| Présentation des mes autres autos... | |
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Auteur | Message |
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walter paiva pilote
Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Lun 20 Nov 2017 - 11:47 | |
| Félicitations! Belles voitures | |
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Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2556 Date d'inscription : 22/07/2017
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Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2556 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mar 21 Nov 2017 - 21:27 | |
| Il me restait ma dernière ancienne à présenter (Avant Les deux modernes et les camions, anciens eux) Sans doute la plus exclusive, ou décalée... GS Birotor (Moteur rotatif) : L'histoire de la GS Birotor remonte au milieu des années 60 où Citroën avec NSU créent une société, la COMOTOR afin de produire en commun un moteur rotatif (Brevet Wankel) De cette union naîtra la NSU RO80 en 1968. Il faudra attendre 1974 pour qu'une Citroën sorte avec le même moteur, mais par économie ce ne sera pas une nouvelle voiture mais une base existante, la GS. ceci dit il n'y a pas grand chose d'une GS malgré les apparences!!! Caisse e tunits AV/AR complètement différents mais aussi les ailes (Les quatre), pare-chocs, capot moteur... Les quatres portières sont communes... Même le pare-brise n'a pas tout à fait la même taille puisque collé sur la GS Birotor. Niveau trains roulants contrairement à une idée très répandue, il n'y a pas une seule pièce commune aux CX! Même les plaquettes n'ont pas exactement la même taille (Heureusement des plaquettes de CX retaillées vont parfaitement) Vous l'aurez compris le gros problème c'est les pièces!!!!!! 847 GS Birotor fabriquées... (843 en 1974 et 4 début 1975) A partir de 1976 (Citroën ayant été racheté par Peugeot) une grosse campagne de reprise des Birotor vendues est engagée auprès des propriétaires et une remise de 45% leur est accordée pour l'achat d'une GS "normale" ou d'une CX. Les GS Birotor reprises doivent finir au pilon.... Par chance Citroën a accepté de ne reprendre que les CG renvoyées par les agents et concessionnaires, certains ayant eu la bonne idée de conserver les voitures au fond des remises... 250 à 300 GS Birotor ont ainsi été sauvées du pilon. Quelques (très) rares clients n'ayant pas succombé à l'offre "remise 45%" ont conservé leur voiture jusqu'à la panne immobilisante. Par conséquent, les GS birotor avec la CG d'origine se comptent sur les doigts d'une main, peut être deux.... La mienne était elle aussi dépourvue de CG, mais appartenant à un agent Citroën elle circulait de temps à autre en W garage. Cet agent, un ami très proche à 7kms de chez moi (Pierrelatte) ayant pris sa retraite en juillet 2000 m'a revendu sa voiture en avril 2011. Si elle ne faisait que 50 à 100 kms annuel avec lui c'est en moyenne 1000 kms avec moi et même 5000 en 2012 et 3000 en 2014!!! Elle fonctionne parfaitement et c'est une auto très attachante de par sa spécificité, conduite, bruit et les discussion qui s'animent autour de cette voiture lorsque je me gare. Pour beaucoup ce n'est qu'une GS mais certains œils avisés font vite la différence. J'y ai fait faire une ligne d'échappement en inox chez Madac en Hte Loire en décembre 2012 (Pas le choix il ne restait plus grand chose de la ligne originelle). Photo en cours d efabrication chez Madac : Un moteur dans un musée : 107cv pour une tonne, pas mal... Boite 3 vitesses C-Matic avec convertisseur de couple (Pas d'embrayage) V Max 185 km/h Le moteur prend 7000 tours sans la moindre vibration (Aucun mouvement alternatif et seules pièce en mouvement les rotors) La 1ère permet de "tirer" jusqu'à 90km/h, autant dire qu'en montagne c'est très efficace! Avec il faut "rouler", plus c'est dans les tours mieux ça marche! Oublier la ville, les bouchons, et la circulation à 2000 tours.... Conso : Une 600 SEL est plus économique!!!!!!!!!!!!!!!! Sur les 250/300 Birotor estimées sauvées, grosso-modo seules une 50aines sont en état théorique de reprendre la route, ou de démarrer au fond des remises. Beaucoup sont à restaurer complètement et une bonne partie malheureusement ont fini dehors et ne sont plus que des épaves complètement pourries. Le chiffre baisse pour les autos roulantes, c'est à dire assurées, contrôle technique valide, qu'on tourne la clé et part avec... Il semblerait qu'il n'y ait qu'une grosse douzaine de GS Birotor dans ce cas!!!!!!!!!!!!! Sur les salons, rassemblements, revues, on ne voit que les mêmes immatriculations revenir.... En 2011 lorsque j'ai eu la mienne j'en avait recensé 8 puis grâce aux forums dédiés à cette voiture je suis arrivé à 12, voir 20 en comptant celles qu'il ne faut pas grand chose pour partir avec, c'est à dire qui démarrent de temps à autre et sont conservées en état dans le noir... Mais il y en a encore pas mal sous la poussière au fond des agences Citroën... Greg. | |
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elolive directeur de course
Nombre de messages : 1973 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mar 21 Nov 2017 - 22:08 | |
| Bravo ! Magnifique auto.
Je ne savais pas du tout que les bi rotor étaient en boite auto. Mais on dirait qu'il y a une grille ? Le sélecteur n'est pas en ligne ? N'y a t il pas des ds qui sont sorties avec cette boite ?
Pourquoi donc ce rachat massif en 1976 ???
Et comment as tu fait / avait vous fait pour l'immatriculer ? | |
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samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mar 21 Nov 2017 - 22:49 | |
| Bravo! Bluffant!! je rêverais de conduire un jour cette auto!!! Elle me rappelle ces deux RO80 que je voyais régulièrement au début dans années 90 stagner dans un jardin route d'Albi à Toulouse, non loin de la concession Mercedes. J'aurais aimé les voir rouler...et j'aurais aimé les conduire un jour... Je ne sais pas ce qu'elles sont devenues!! | |
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luco49 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2134 Age : 61 Localisation : cholet 49 modèles possédés : 500 sl 1992 Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mar 21 Nov 2017 - 22:55 | |
| Superbe cette rescapée Elle me rappel un film de 2014 " Une journée en GS birotor "
Dernière édition par luco49 le Mar 21 Nov 2017 - 22:57, édité 1 fois | |
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GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mar 21 Nov 2017 - 22:56 | |
| Il ne te manque plus qu'une M35!
Il me semblait avoir lu un article dans un journal spécialisé anciennes, il y a bien des années de cela, d'un gars qui se spécialisait dans ces Wankel chevronnés. J'ai en mémoire une grange comme atelier et quelques autos autour. Donc, niveau mécanique, il arrivait à assurer un suivi, maintenance et réparation de ces mécaniques.
Encore une superbe auto!
Début des 90's, j'avais vu une M35 à vendre à Orgon (13) au musée de l'auto. Elle était en très bel état et roulante. Je n'y connaissais rien à l'époque, mais j'avais trouvé ça chouette une Ami8 en coupé. Lol! | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52925 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mar 21 Nov 2017 - 23:08 | |
| J'adore Quelle auto ! Ca me rappelle beaucoup la GS qu'une connaissance avait, c'était il y a 15 ans, j'étais monté en passager à quelques reprises. Elle était de couleur brun/orange, elle n'était pas très puissante mais sacrement volontaire. Le bruit était génial ! Ton post m'a donné envie de me renseigner un peu et d'après Wiki, celle que je connaissais il y a 15 ans n'était sans doute pas une Wankel. Tu me diras si je me trompe, en tout cas ses compteurs m'avaient marqué, ils étaient à rouleaux (pour la vitesse et le compte-tours). Pas comme les tiens, plus traditionnels à aiguilles. Le bruit superbe devait être lié au moteur Boxer "Flat 4", si j'ai bien lu. Elle était géniale avec ses petits pare chocs fins et chromés, plus élégants que les gros pare chocs plastique des dernières GSA. | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52925 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mar 21 Nov 2017 - 23:11 | |
| Aurais tu éventuellement une photo qui permette de comparer cote à cote une GS normale et une birotor ? Je serais incapable de les différencier esthétiquement. Or, tu dis qu'elles n'ont pas grand chose en commun finalement | |
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GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mar 21 Nov 2017 - 23:27 | |
| Les bi-rotor ne se faisaient qu'avec la couleur deux tons qu'on voit ici si j'ai bonne mémoire. Les enjoliveurs sont spécifiques et les ailes avant/arrières élargies. Perso, c'est à ça que je les reconnais. | |
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Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2556 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 9:54 | |
| - elolive a écrit:
- Bravo ! Magnifique auto.
Je ne savais pas du tout que les bi rotor étaient en boite auto. Mais on dirait qu'il y a une grille ? Le sélecteur n'est pas en ligne ? N'y a t il pas des ds qui sont sorties avec cette boite ?
Non pas en boite auto, j'ai bien doit boite 3 rapports avec convertisseur de couple. Il faut donc bien passer les vitesses une à une, mais il n'y a pas d'embrayage le convertisseur de couple étant là pour le remplacer. C'est une boite C-Matic et non automatique...
La DS c'est encore différent, la boite est manuelle (et tout à fait identique à l'intérieur comme une DS boite classique ou une ID) mais la commande est hydraulique (Pas de tringlerie ou câble, seul le couvercle de la boite est différent pour recevoir les tiroirs/pistons) L'embrayage sur la DS est tout à fait classique (Disque, butée, mécanisme) mais là aussi la commande est hydraulique ET automatique, pas d'action du conducteur donc, pas de pédale...
Pourquoi donc ce rachat massif en 1976 ???
PSA n'a pas voulu continuer cette "expérience" au profit de Peugeot, ni voulu former le personnel, ni produire les pièces détachées... La SM est "morte" en même temps que la Birotor, un peu au profit de la nouvelle 604? Bien que ce soient deux voitures différentes, mais un V6 aussi pour la Peugeot grande routière...
Et comment as tu fait / avait vous fait pour l'immatriculer ?
CG collection bien sur. Aucune autre possibilité dans le cas des birotor... | |
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Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2556 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 10:07 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- J'adore
Ton post m'a donné envie de me renseigner un peu et d'après Wiki, celle que je connaissais il y a 15 ans n'était sans doute pas une Wankel. Tu me diras si je me trompe, en tout cas ses compteurs m'avaient marqué, ils étaient à rouleaux (pour la vitesse et le compte-tours). Pas comme les tiens, plus traditionnels à aiguilles. Le bruit superbe devait être lié au moteur Boxer "Flat 4", si j'ai bien lu. Elle était géniale avec ses petits pare chocs fins et chromés, plus élégants que les gros pare chocs plastique des dernières GSA.
Compteur à rouleaux = GS En effet le flat-four possède un bruit sympathique et ce moteur aime aussi être en "haut". Il prend dailleurs aisement les tours, c'est très plaisant une GS à conduire. Greg. | |
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Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2556 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 10:11 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- Aurais tu éventuellement une photo qui permette de comparer cote à cote une GS normale et une birotor ?
Je serais incapable de les différencier esthétiquement. Or, tu dis qu'elles n'ont pas grand chose en commun finalement Je n'ai pas une photo avec les deux autos mais j'ai des photos de chaque. J'ai possedé une GS Pallas de 1975 (Premiers feux AR) que j'ai vendu il y a 15 ans pour faire une place à la SM... Photos faites elles aussi près du Rhône... Ce sont des scans d'argentiques mais ils sont pas mal du tout. Je mets ça dès que possible, là je suis au taf! (non je ne me glande pas!) Greg. | |
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GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 10:26 | |
| Il me semble avoir vu des GS non bi-rotor et pourtant avec des compteurs à aiguilles? Option? Je me souviens notamment d'un compte-tours en forme de courbe/graphe. Ce n'était pas une GSA et pas une bi-rotor. Superbe intérieur d'ailleurs, vue au musée d'Orgon (ou Plan d'Orgon, je confonds toujours les deux villes) lors d'une journée rasso. Un oncle a eu une Pallas avec les pare-chocs chromés et les feux arrière pointus entourés de chromes. Blanche. J'aimais beaucoup. Les GSA sont moins élégantes, plus "modernes" et plastique. J'aimais beaucoup ces autos (GS/GSA) étant petit. Un jour un voisin et nous partons dans les Pyrénées en vacances (1985/86). J'avais le choix de faire la route soit dans une GSA soit dans une R11 Broadway. J'ai choisi la Citroën. Que de bruit sur l'autoroute! A l'époque "on roulait"...ça devait mouliner je pense. Arrivé à une étape familiale sur la route, la personne qui nous recevait nous montre sa Visa. Une TRS. J'étais fan! La mamie avait voulu prendre une GT ou GTI, mais ses enfants l'avait calmé. Dommage... Tranche de vie qui remonte avec tes autos et ta GS. | |
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Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2556 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 10:34 | |
| - GSX1400 a écrit:
- Les bi-rotor ne se faisaient qu'avec la couleur deux tons qu'on voit ici si j'ai bonne mémoire.
Presque.... Les 4 exemplaires fabriqués en 1975, janvier, sont bleu Delta. Sinon effectivement toutes les autres, les 1974 sont soit monochrome soit bi-tons mais toujours avec le beige tholonet et le brun scarabée. Les combinaisons bi-tons peuvent être au choix dans n'importe quel "sens".
La mienne est beige tholonet sur la caisse et brun scarabée sur le toit.
Le catalogue prévisionnel ayant été édité pour 1975 faisait état de nouveaux coloris, brun de santal, gris argent et un vert. bien sur ces coloris n'auront jamais vu le jour (Sur birotor)
Les enjoliveurs sont spécifiques et les ailes avant/arrières élargies.
Jantes en 14 au lieu d e15, enjoliveurs des premières CX 2000... Ailes élargies car voies élargies.
Perso, c'est à ça que je les reconnais. | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52925 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 10:42 | |
| Depuis le temps que j'entends parler de ces bi rotor, je n'imaginais pas que c'était si rare Il doit s'en vendre une tous les 36 du mois je suppose Je regarde encore tes photos, c'est vrai que les voies larges, maintenant que tu le dis ça saute aux yeux et encore plus à l'avant. Elle est vraiment superbe, bravo pour cette trouvaille. | |
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Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2556 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 10:42 | |
| - GSX1400 a écrit:
- Il me semble avoir vu des GS non bi-rotor et pourtant avec des compteurs à aiguilles? Option?
Non série sur les modèle dits "sportif"... GSX2 et GSX3 par ex. Puis il me semble sur toutes GS vers les années 1977 et plus... La GSA renoue avec le rouleau!
Je me souviens notamment d'un compte-tours en forme de courbe/graphe.
Oui sur les GS avec rouleau pour le compteur. la GSA a deux rouleaux, compteur ET compte tours.
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GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 10:50 | |
| C'est vraiment intéressant et passionnant (pour ma part). Juste dommage que les constructeurs (ou le 2nd marché) français ne suivent pas leurs anciennes productions comme le font Mercedes, BMW maintenant, les anglais en général ou les italiens (j'ai eu une Alfa).
Quand j'avais ma 505 turbo (fin 1985) en 2002/2003, j'ai rencontré des difficultés pour m'approvisionner en pièces un peu "particulières". Sans parler de la doc technique. Que j'ai fini par trouver en version scannée/éditée/reliée... Pour mon Trafic de 90, idem. Difficile de trouver les Durit de refroidissement pour ma motorisation (F1N). Sans parler du reste depuis longtemps NFP.
Ca m'a dirigé vers d'autres marques/modèles de youngtimers car je n'apprécie pas d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête à la moindre avarie. | |
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GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 10:54 | |
| Les versions sportives n'avaient pas plus de cv mais une boîte tirant plus court si j'ai bonne mémoire? Ca change vraiment à la conduite? | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52925 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 10:57 | |
| - GSX1400 a écrit:
- C'est vraiment intéressant et passionnant (pour ma part).
Juste dommage que les constructeurs (ou le 2nd marché) français ne suivent pas leurs anciennes productions comme le font Mercedes, BMW maintenant, les anglais en général ou les italiens (j'ai eu une Alfa).
Quand j'avais ma 505 turbo (fin en 2002/2003, j'ai rencontré des difficultés pour m'approvisionner en pièces un peu "particulières". Sans parler de la doc technique. Que j'ai fini par trouver en version scannée/éditée/reliée... Pour mon Trafic de 90, idem. Difficile de trouver les Durit de refroidissement pour ma motorisation (F1N). Sans parler du reste depuis longtemps NFP.
Ca m'a dirigé vers d'autres marques/modèles de youngtimers car je n'apprécie pas d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête à la moindre avarie. C'est sûr, ce NFP c'est le cauchemar de tout amateur d'anciennes Après il y a quand même des phénomènes de mode, qui ne font que revaloriser certaines autos que personne ne voulait il y a quelques années encore. Bien sûr la 205 GTI est peut-être le meilleur exemple. Et plusieurs pièces NFP sont désormais refabriquées et distribuées, soit par des spécialistes qui s'engouffrent sur ce marché, soit par le musée Peugeot lui-même ! J'en ai déjà profité pour ma CTI dont l'entretien en mode "maniaque" est surement plus facile aujourd'hui qu'il y a encore 5 ans. Chez Mercedes on est relativement épargné avec le "NFP", mais petit à petit ça se perd aussi | |
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julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 105 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 11:42 | |
| Mercedes fait un peu de nfp. Sur 124 on commence a etre toucher. Exemple pour mon faisceau de cliquetis hs et nfp. Pas de ref de remplacemeçt et introuvable d occaz.
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 12:07 | |
| j'ai un copain qui avait une GS birotor je me rappel qu'on faisait les bourses pour trouver les bougies car c'était spécifique et bien sur pas dispo en neuf
il en achetait dès qu'il en trouvait
pour les CX ça date de 20 ans je me rappel plus trop mais oui une 22 TRS c'est bien une phase 2 elle était grenad métal intérieur caramel
l'Athéna était bleu ciel clair métal intérieur beige elle avait de magnifiques enjoliveur chromés d'une seule piece ou il y avait un seul trou pour les valves avec presque aucun relief juste le milieux elle était comme neuve par contre j'avais été emmerdé par le poiteau du carburateur de mémoire j'ai du le démonter ce satané carbu au moins 5 ou 6 fois
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61919 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 12:16 | |
| Je me rappelle de ces GS à moteur rotatif...Un bide, mais ils ont essayé et je reste persuadé que si bon nombre de constructeurs l'avaient adopté, ce moteur fantastique d’ingénierie et de simplicité aurait connu de beaux jours.
Et puis, avoir à le refaire en cas d'usure n'est pas pire que d'avoir une chaine qui casse et jeter le moteur... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 12:46 | |
| Michel ça bouffe de l'huile et ça consomme un max et ils sont incapable de passer les normes antipollution actuelles _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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john78 AMG director
Nombre de messages : 6664 Age : 45 Localisation : Villedieu les poêles (50) modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 13:00 | |
| Dans le genre bi-rotor/Citroën il y avait le m35 aussi ... ces voitures -protos expérimentales- étaient reservées aux client gros rouleurs triés sur le volet , je connaissais un VRP qui a essuyé les plâtres, il en a eu une qui fut rachetée par la marque puis apparemment elles étaient détruites par la suite ! quelques-unes sont passées entre les mailles du filet : pas très jolie mais hyper rare ! L'histoire de Citroën est extrêmement riche de ce genre d'anecdote, je pense aussi à la bx 4 tc pour l'homologation en groupe B .... @+ John | |
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Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2556 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 13:14 | |
| Oui il n'y a pas eu 300 M35. C'est un MONOrotor le M35 et la suspension est hydropneumatique sur les 4 roues.
Pour les bougies du rotatif elles étaient devenue introuvables il y a 15 ans mais Bosch les a refabriqué. Prix 45 euro... Pièce!
La BX 4TC le même genre d'histoire finalement... 200 exemplaires fabriqués pour valider l'homologuation en groupe B (qui fut un gros bide en seulement 3 rallyes!!!) Une cinquantaine seulement de "civiles" vendues. Les GS Birotor reprises à la fin des années 70 ont été stockées sur le parking à l'usine. Elles y ont croupie jusqu'au début des années 90 où elles ont été détruites pour faire la place aux BX 4TC invendues justement. BX 4 TC qui ont subi le même sort 10 ans plus tard. Seule différence pour la BX4TC il n'y a pas eu de volonté de ne pas les écouler, elles n'ont pas trouvé preneur tout simplement. Mais l'engin étant là aussi très spécifique et cher il ne faut pas s'en étonner!
Greg.
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Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2556 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Présentation des mes autres autos... Mer 22 Nov 2017 - 13:23 | |
| - damien a écrit:
- Michel ça bouffe de l'huile et ça consomme un max et ils sont incapable de passer les normes antipollution actuelles
Oui volontairement. Il y a une injection d'huile moteur en aval du carburateur afin de graisser les arrêtes des rotors. Consomation normale d'un litre au mille. Pour la consommation d'essence il ne faut guère compter descendre sous les 13 litres en utilisation normale sur route aux vitesses légales. Je ne me sers de cette auto que pour effectuer des parcours routiers ou autoroutiers d'au moins 50 kms. Vouloir s'en servir pour ne faire que 5 ou 10kms (Chose que j'ai souvent faite les premiers mois pour jouer avec mon nouveau joujou) c'est consommer 20l/100 voir plus! L'hiver c'est pire, c'est un starter automatique et tant que l'huile de la boite n'a pas chauffé un minimum il est parfois impossible de rentrer un rapport. Il ne faut pas longtemps, mais une à deux minutes à attendre sur une place de parking ou dans la cour de la maison c'est long! De plus ce moteur refroidi après avoir été arrêté en très peu de temps!!! Un arrêt de vingt minutes et on recommence la cinécure du starter et attente de pouvoir rentrer la 1ère ou MA. L'hiver, dans les conditions de petits trajets avec arrêt d'une demi-heure entre j'avais calculé des consos de l'ordre de 20 à 22 l/100. Je me suis vite raisonné et utilisé cette auto uniquement pour rouler réellement sur un trajet conséquent pour éviter tout ces redémarrages, chauffes et surtout éviter la ville où la conso explose! Je l'ai prise début octobre pour me rendre à Sète, par l'autoroute, soit une heure et demi de marche grosso-modo à 130 km/h. Bilan 12,8l/100 de mémoire. Retour par les départementales 14,5 l/100. Greg. | |
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