http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation des mes autres autos...

Aller en bas 
+24
Michel
Citrogreg
elolive
walter paiva
Pierre De Belgique
JP55
Marrot Dominique
julien2
syl20
bebel
Uncle'Benz
GLC250
zalbator
luco49
damien
GSX1400
mimile
<
Tchotto
pat58
L3lusitano
Panzer62
jedigo974
Becker
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7898
Date d'inscription : 02/04/2012

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:22

pat58 a écrit:
Bravo pour cette collection de Citroën. Dans ma jeunesse j'ai possédé une DS , ce fut un régal. En plu,s sa consommation était raisonnable: 8 a 9 litres . A l'époque, dans les années '70, il y avait une petite blague : je vais démonter une DS pour me faire une ID.

Salut! Ici, nous la présentions de la manière suivante :

Quel est le comble du garagiste ?... Déshabiller une petassecoeurs  DS pour s'en faire une ID "  fete
Mais beaucoup ne se contentent pas d'une seule ! cobra waou! jump jump
Revenir en haut Aller en bas
<<JB<<
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/12/2006

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:36

Citrogreg a écrit:
Je présente les autres dès que possible.

SM....
GS à moteur rotatif (847 exemplaires seulement)
Mais aussi Traction, plusieurs CX et les camions!
Je n'oublierai pas la C6!
Ni même l'XM V6 que j'avais remplacé par la C6...


Greg.

Ah la XM V6, j'en garde un très bon souvenir de la mienne sauf les multiples "nfp" quand tu veux des pièces chez Citroën alors que la voiture n'avait que 9 ans!!!

J'avais une des toutes premières V6 Exclusive phase II donc sans SC-MAC et avec encore les jantes des phases I aime
Présentation des mes autres autos... - Page 2 XM_V6_JB_30
Présentation des mes autres autos... - Page 2 XM_V6_JB_10

Et la Diravi quel pied!!! fou

bravo pour tes belles en tout cas

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:29

j'ai eu une XM V6-24 verte métal cuir noir que j'avais échangé contre une 190 E 2.3-16 , elle n'était pas désagréable à conduire mais bon les boiseries en ronce de plastoc faisaient vraiment cheap et ça zignaillait de partout là dedans quand on est habitué aux S on entend le moindre petit bruit et là dedans c'était un véritable concert (bruits de plastic qui couinent, d'assemblage qui grincent etc.. ) et pourtant la bagnole était impeccable

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
<<JB<<
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
<<JB<<


Nombre de messages : 1202
Localisation : Derrière mon compteur (06 ou 74)
modèles possédés : CL 500 C215 2006 / SL 500 R129 1998 / 190E 2.0 W201 1986
Date d'inscription : 29/12/2006

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:40

damien a écrit:
j'ai eu une XM V6-24 verte métal cuir noir que j'avais échangé contre une 190 E 2.3-16 , elle n'était pas désagréable à conduire mais bon les boiseries en ronce de plastoc faisaient vraiment cheap et ça zignaillait de partout là dedans quand on est habitué aux S on entend le moindre petit bruit et là dedans c'était un véritable concert (bruits de plastic qui couinent, d'assemblage qui grincent etc.. ) et pourtant la bagnole était impeccable

Une S c'est nettement au dessus!  aime
Une XM était plus sur le segment des classe E 200-300 et en finition c'était quand même pas pareil non plus

Mais bon une XM V6-24 c'était 300'000Frs et t'avais que les sièges chauffants et le TO comme option, une classe E coûtait un peu plus cher
Après je sais pas si tu avais une phase I ou II mais la II était quand plus aboutie...

Pour le bois c'étais bien du vrai bois à l'époque, mais mat et pas au niveau de  mercedes c'est sur!

Les cuirs par contre était de bonne facture

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:44

C'est quoi le SC-MAC?
Revenir en haut Aller en bas
luco49
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
luco49


Nombre de messages : 2133
Age : 61
Localisation : cholet 49
modèles possédés : 500 sl 1992
Date d'inscription : 04/02/2010

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:50


Système Citroën de Maintien d'Assiette Constante

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:16

Citation :
Ne disions-nous pas, à l'époque, que lorsque tu sais travailler mécaniquement sur une Citroën , tu peux travailler sur toutes les marques ?

J'voudrais bien... bouhou bouhou bouhou bouhou

J'ai passé trois ans à réparer des SM, et quelques DS, (j'ai eu personnellement un grand nombre de DS et ID, de 58 à 75, quand elles valaient trois queues de cerises et qu'il y en avait plein les campagnes, ainsi que deux SM carbus, de 71 et 72) mais ça ne m'apporte rien aujourd'hui pour réparer les bagnoles actuelles, qui me dégoûtent.

Un peu comme un bon ouvrier charron qui enverrait un CV chez Norauto pour monter des pneus runflat, en gros...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:22

Sinon, ça me rajeunit de voir ces photos... superlol

La SM doit être "feuille dorée" si je ne m'abuse, donc un modèle carbu de 70 ou 71, à moins qu'elle ne soit "or de simiane" ?

J'ai eu une 23 Injection brun scarabée comme ta 20 pallas, toutes les 20 pallas étaient en BVH d'ailleurs...

Pas de nostalgie néanmoins, je ne regrette pas de ne plus les avoir aujourd'hui. C'est le genre de bagnole qui est totalement indéplaçable quand c'est en panne, même de batterie. Et quand on sait où est la batterie sur une SM... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:25

Où est la batterie sur une SM?
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2540
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:54

mimile a écrit:


La SM doit être "feuille dorée" si je ne m'abuse, donc un modèle carbu de 70 ou 71,

J'ai eu une 23 Injection brun scarabée comme ta 20 pallas, toutes les 20 pallas étaient en BVH d'ailleurs...




Feuille dorée, janvier 1971.

Non toutes les DS 20 pallas ne sont pas BVH.
Les DS 20 (Confort ou pallas) de 1969 à 1971 étaient livrables en BVM ou BVH au choix du client.
En 1972 lorsque la DS 23 remplaça la DS 21 et que la nouvelle DSuper 5 a été mise sur la marché la DS 20 n'a été livrable plus qu'en BVH afin de démarquer le modèle "DS" (Surtout en version confort) par rapport à une DSuper.
Si la DS 20 confort serait restée disponible en BVM la difference entre une DS20 et une DSuper aurait été infime...

C'est exactement comme une DS21 confort BVM 5 vitesses (Disponible jusqu'en 1971) et une DSuper 5 (Disponible à partir de 1972), la différence entre ces deux modèles est quasiment nulle!
La DS garde l'exclusivité du pédalo de frein, des plafoniers arrière (Sur confort uniquement), de la garniture de pavillon en tissus sur mousse et... C'est tout!!!!
La DSuper 5 avait autant de chromes et inox qu'une DS confort, il ne lui manquait que les plafoniers arrière, une garniture de toit en tissus sur mousse et le freinage de la DS...



Ce week-end étant bloqué chez moi (Garde pompier) j'aurais le temps de finir les présentations...
Là je bosse jusqu'à 5h30... Demain matin dodo!



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:05

Où est la batterie sur une SM ?

Dans la jupe, (la pièce de tôlerie qui se trouve sous le pare-chocs avant) à l'avant droit. Jusque là, ça va à peu près. Seulement, pour sortir cette batterie, pas moyen de la tirer par le haut, à cause entre autres du régulateur de tension et du bloc de phares avant droit. Il y a donc une trappe de prévue dans le passage de roue avant droit pour accéder à la batterie. et c'est là que ça se corse : impossible de sortir la batterie quand la bagnole est en position basse, (à cause de la roue avant droite) or, en quelle position croyez-vous que se trouve cette dernière quand elle est en panne ? violent

Et pour glisser un cric sous une SM en position basse, pas facile... A l'avant, pas possible, il faut commencer à la lever par l'arrière. (au niveau d'un des anneaux de remorquage, à condition d'avoir un cric rouleur assez bas) Alors imagine quand la batterie te lâche et que tu n'as pas la place de tourner autour de la voiture... Quand à la pousser, il faut un sol hyper lisse (environ 5 centimètres de garde au sol en position basse) et en ligne droite, parce que la direction ne tourne sans assistance qu'au prix d'efforts herculéens.

La meilleure solution consiste à la démarrer (et à la faire lever) avec des pinces, quand on peut... Une DS ou une SM inerte c'est une vraie galère.


Dernière édition par mimile le Jeu 16 Nov 2017 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:09

Citation :
Non toutes les DS 20 pallas ne sont pas BVH.

Tu vois, j'en étais convaincu, je ne me souviens pas avoir vu une 20 pallas en BVM... Comme quoi, je suis resté sur une mauvaise ID...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:28

mimile a écrit:
Comme quoi, je suis resté sur une mauvaise ID...

trinqué
jump
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:30

Sinon, les BVH, ça fonctionne comment?

Citrogreg, est-ce toi que j'ai lu sur un sujet DS Diesel d'un forum dédié?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:42

< a écrit:
damien a écrit:
j'ai eu une XM V6-24 verte métal cuir noir que j'avais échangé contre une 190 E 2.3-16 , elle n'était pas désagréable à conduire mais bon les boiseries en ronce de plastoc faisaient vraiment cheap et ça zignaillait de partout là dedans quand on est habitué aux S on entend le moindre petit bruit et là dedans c'était un véritable concert (bruits de plastic qui couinent, d'assemblage qui grincent etc.. ) et pourtant la bagnole était impeccable
Une S c'est nettement au dessus!   Une XM était plus sur le segment des classe E 200-300 et en finition c'était quand même pas pareil non plusMais bon une XM V6-24 c'était 300'000Frs et t'avais que les sièges chauffants et le TO comme option, une classe E coûtait un peu plus cher Après je sais pas si tu avais une phase I ou II mais la II était quand plus aboutie...Pour le bois c'étais bien du vrai bois à l'époque, mais mat et pas au niveau de   c'est sur!Les cuirs par contre était de bonne facture

je ne sais plus elle était bardée d'option mais le bois n'était pas du bois car sur un coin d'une boiserie la couleur bois devenait noire plastoc c'était une version luxueuse (exclusive je crois) j'avais les sieges cuir electrique, la clim qui fut une tannée à remettre en état, les sieges chauffants, le toit ouvrant, le volant garnis de boutons ou tu pouvais regler le son etc.. de l'autoradio, jantes alu, c'était une phase 2 , avec un ordinateur de bord qui affichait des messages avec un afficheur à petit carrés superlol elle avait pas mal d'options , je l'ai échangé contre une 190 E 2.3-16 pour pieces superlol
oui le cuir était pas mal pour une française

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2540
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:11

GSX1400 a écrit:
Sinon, les BVH, ça fonctionne comment?

Citrogreg, est-ce toi que j'ai lu sur un sujet DS Diesel d'un forum dédié?



Non.
Enfin j'ai peut être participé à ce post de DS diesel (Sur planète Citroën c'est ça?) mais je n'en suis pas l'auteur du tout.


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2540
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:17

Pour répondre à une question ci-dessus, la BVH dispense le conducteur de devoir débrayer ou embrayer.
Les commandes de passages des rapports est hydraulique, il suffit de "glisser" le petit levier derrière le volant dans les crans prévus pour chaque rapport.
Poussé à fond à gauche c'est le démarreur...

Deux ralentis, que ce soit carbu ou injection.
Pied sur le frein = ralenti bas env 700 trs/min
Pas de pied sur le frein = ralenti haut env 900 trs/min

C'est entre ces deux valeurs que bien reglée une DS est extraordinaire.
L'embrayage vient au léchage, l'auto peut avancer (Ou reculer) seule sur le plat pour effectuer une manœuvre de parking.
Bien reglée il n'y a aucun à coup lors du passage des rapports.

L'embrayage est commandé par l'hydraulique de façon automatique mais celui-ci (mécanisme, butée, disque) est 100% le même que pour une version BVM.
C'est uniquement la commande qui diffère (Hydrau ou câble)
De même pour la boite, seul le couvercle diffère pour accueillir les commandes hydrauliques de sfourchettes. La boite en elle même est la même BVM/BVH.


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2540
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:32

Voici donc la SM feuille dorée de janvier 1971 :

Présentation des mes autres autos... - Page 2 236921IMG7560

Présentation des mes autres autos... - Page 2 151046IMGP0699

Présentation des mes autres autos... - Page 2 666388R348CLAsm004

Présentation des mes autres autos... - Page 2 475425R348CLAsm010

Présentation des mes autres autos... - Page 2 384088R348CLAsm042

Présentation des mes autres autos... - Page 2 145311R348CLAsm041

Présentation des mes autres autos... - Page 2 338429IMG7606

Présentation des mes autres autos... - Page 2 626030IMG7600


J'ai cette voiture depuis 15 ans, rachetée auprès d'un ami proche agent Citroën dans un coin paumé de la Drôme.
Lui même avait repris cette SM à son 1er propriétaire en 1979 avec moteur cassé à 99000 kms.
Pose d'un moteur neuf en 1980.
Elle a reçu une peinture neuve en 1990.
Embrayage et chaînes de distribution faits 5000 kms avant que je l'achète à 154000 kms (Moteur 55000 kms donc)
Aujourd'hui elle totalise 172000 il me semble.

Sur cette auto la direction est très particulière, la DIRAVI!
En effet sur SM la DIRAVI est très directe, seulement 2 tours de butée à butée et en plus ça braque très fort!
Le rappel asservi en ligne droite est plutôt violent aussi (pour un conducteur lambda).
La direction se conduit du bout des doigts, façon joystick de jeux...
En rappel ligne droite il faut laisser glisser le volant dans la main pour maîtriser le rappel.
Une fois assimilé et 3000 kms d'experience cette auto est fabuleuse de maniabilité.


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2540
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:51

Une autre qui joue dans la même cour que la SM pour les performances :

CX GTI Turbo.
168 cv pour 1400 kgs.
Les chronos et vitesse de pointe sont kif kif avec la SM.
Mais ce sont deux philosophie différentes....
La SM pousse loin les rapports, la zone rouge est à 6500 tours, c'est linéaire et le bruit c'est quelque chose!!!!
La CX c'est très violent d'un coup quand le turbo pousse mais la poussée ne dure pas, zone rouge à 5000 tours il faut passer le rapport suivant et attendre que ça repousse à nouveau très fort!
Le bruit... Bof... Un 4cyl basique...

Présentation des mes autres autos... - Page 2 981411IMG6130

Présentation des mes autres autos... - Page 2 232351P1010501

La CX GTI Turbo est sortie en 1984 (millèsime 1985), soit en configuration série 1.... (Série 2 à partir de juin 1986)
De ce fait les GTI Turbo série 1 sont rares... Et sont sérieusement recherchées aujourd'hui.
Je ne compte plus les propositions d'achat faite l'été par des Allemands ou hollandais lorsque je vais dans les gorges de l'Ardèche avec!!!
Chaque année ça grimpe de 1000 euro!!!!
Les propositions à plus de 10000 euro sont légions, certains proposant non loin des 15000!!!!

Présentation des mes autres autos... - Page 2 542991R351FUTcit003

Présentation des mes autres autos... - Page 2 758733R351FUTcit004

Présentation des mes autres autos... - Page 2 539394R351FUTcit010

Présentation des mes autres autos... - Page 2 569805R351FUTcit014

Le cuir est une option, il existe une sublime (Mais rare) option cuir bordeaux!!!
La mienne a cuir et clim en option.
Il manque le TO...

Présentation des mes autres autos... - Page 2 729872R351FUTcit016

Présentation des mes autres autos... - Page 2 500976R351FUTcit018

Présentation des mes autres autos... - Page 2 749603R351FUTcit024

Présentation des mes autres autos... - Page 2 222462R351FUTcit027

Présentation des mes autres autos... - Page 2 329928R351FUTcit033

Présentation des mes autres autos... - Page 2 554433P1010502




J'ai eu cette CX pour 300 euro quasiment dans l'état que vous la voyez!!!!
J'y ai fait faire une peinture par "principe" afin d'avoir une auto au top mais elle était vraiment déjà en bel état.
Elle n'avait pas 100000 kms lorsque je l'ai acheté il y a 8/9 ans.
112000 kms actuellement.
Peinture peu après l'achat, 4 pneus TRX, ciel de toit (Refait par mes soins dans les règles, j'en ai une 15aine à mon actif) et dernièrement une ligne échappement.
(TRX et ligne spécifique pas donnés du tout!!!! Plus de 300 pièce et 1500 la ligne))

Pour info car souvent cela passe inaperçu (Surtout sur les grises!) les pare-chocs sur les GTI Turbo série 1 sont teinte carrosserie et non en inox...
C'est bien plus visible sur une rouge Delage j'en conviens.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
luco49
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
luco49


Nombre de messages : 2133
Age : 61
Localisation : cholet 49
modèles possédés : 500 sl 1992
Date d'inscription : 04/02/2010

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:26


Super , passionnant , bravo et merci trinqué



Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6365
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:40

Belles voitures aime aime , et merci pour toutes ces explications trinqué
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6659
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:15

sympa ta gti turbo fou

Le cuir des 2400 gti noir / blanc était génial un peu le designo de chez MB superlol  :

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Classi10
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2540
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:50

J'en ai eu une en entretien en cuir bicolore (C'est une exclusivité 1978)

Celle là :

Présentation des mes autres autos... - Page 2 947180PC159771

Présentation des mes autres autos... - Page 2 630912PC159769

Présentation des mes autres autos... - Page 2 525883PC159784

L'ami l'a vendu en 2016.
Dommage j'aimais bien cette exclusivité.
Il l'a bien vendue, j'avais été surpris du prix, je ne sais plus trop, 6800 il me semble.
Les CX GTI et Prestige en bel état commencent vraiment à monter sérieusement.

Pour comparer avec une série 2, de 1987, je profite de présenter celle-ci que j'ai possédé un temps, quelques mois seulement, c'était surtout pour une bonne remise en état comprenant une peinture partielle afin de pouvoir revendre cette voiture que j'avais sauvé d'une destinée promise à la casse rapidement!
Une 1ère main toujours bien suivie mais qui a fini sous un arbre durant trois ans sans bouger, 160000 kms.
Je n'ai pas été mécontent du tout de la "culbute", l'auto ayant aussi été bien vendue, malgré y avoir mis 2000 euro de frais. mais je ne l'avais rien payé!
Partie pour 4800 euro.

Celle-ci, une GTI de 1987 avec une harmonie rare, dite harmonie "cassis" qui était une option gratuite (Tous les plastiques, moquettes sont couleur cassis)

Présentation des mes autres autos... - Page 2 526274P6275789

Présentation des mes autres autos... - Page 2 481091P6275802

Présentation des mes autres autos... - Page 2 739579P7296836

Là aussi le ciel de toit (Comme toutes!) je l'avais refait :

Présentation des mes autres autos... - Page 2 595406P6275796

En carrosserie elle avait eu droit à un latéral (Remplacement porte ARD) et pavillon (Ma fille inspecte... Elle a 11 ans depuis aout)

Présentation des mes autres autos... - Page 2 302087P6255751




Une autre intéressante, GTI Turbo série 2, une sur laquelle j'y ai sorti le groupe moteur/boite, pour un ami dans les Cévennes :

Présentation des mes autres autos... - Page 2 404232P7138681

Présentation des mes autres autos... - Page 2 581030P7138687

Rouge de florentin, belle couleur.
Les jantes sont des "Alfa", c'est un classique pour passer en 16 pouces au lieu des tailles millimétrique des TRX.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:23

on sent le vrai passioné la !
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:12

Citrogreg a écrit:
GSX1400 a écrit:
Sinon, les BVH, ça fonctionne comment?

Citrogreg, est-ce toi que j'ai lu sur un sujet DS Diesel d'un forum dédié?



Non.
Enfin j'ai peut être participé à ce post de DS diesel (Sur planète Citroën c'est ça?) mais je n'en suis pas l'auteur du tout.


Greg.
Oui : ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=139882&page=5&s=5b093af38d7a18adc346e1f78d27220c
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:24

Les photos de ta Turbo 1 sont superbes. On dirait des photos d'un pro pour un magazine. C'est toi qui les fait?

Tu ne craignais pas que la peinture pèle ensuite sans démonter les protections latérales avant de peindre?
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Présentation des mes autres autos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des mes autres autos...   Présentation des mes autres autos... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:40

Ah les fameux TRX des années 80 avec leurs dimensions spec  ! que l'on trouvait en autre sur certaines R30 TS/TX , ils les fabriquent toujours chez Michelin ?


Dernière édition par GLC250 le Ven 17 Nov 2017 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des mes autres autos...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION AUX AUTRES MEMBRES
» Photos de mes autos
» parlez-nous de vos autos...
» Les autos enjouées 18/09/2016
» Photos de mes autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: