| Présentation de mon 500SL R129 de 1989 | |
|
+48Jola mimile foufino Noiprocs sixtech 240D donnie r129 Umbre Tombétoile xhugox MB_129 Tchotto Uncle'Benz L3lusitano calyps29 mercedéesse roadster91 fabulousfab celts 600SL elolive ELOLIVE2 Jean 64 LUCKY 94 Panzer62 M119 yannman slk200k toffcaff damien Marrot Dominique gilberto julien2 FR95 oxygen38 luco49 ppdb bebel Michel Pierre De Belgique domss alo500 pat58 jmm28 Lippephil zalbator JM89 Exup syl20 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Ven 17 Avr - 23:07 | |
| Merci pour avis. Voici ce que j'ai constaté : Prises malheureusement à froid - pas de consommation d'huile observée - pas de consommation de LDR - pas de mayonnaise à la jauge - pas de surpression dans le vase d'expansion - t° pas excessive, entre 80 et 100 au ralenti. Dès que le visco s'enclenche elle redescend plus près de 80. Maintenant tout ça pendant quelques minutes seulement, car dès que elle commence a arriver à température, le régime moteur change, il monte et là c'est la grosse fumée et elle commence à petarder à l'echappement. Je veux garder de bons termes avec les voisins donc j'essaie pas trop longtemps. Déjà qu'ils me voient presque tous les jours la tête sous le capot ou sous la voiture. Voilà mes constatations | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Ven 17 Avr - 23:16 | |
| - Marrot Dominique a écrit:
- Il se peut que le joint de culasse soit claqué au niveau du cylindre le plus faible ( une partie de la compression passe dans le circuit de refroidissement ), et quand tu arrêtes le moteur, le liquide envahie la chambre de combustion.
Est-ce que les durites durcissent quand le moteur tourne ( durcissement rapide ) ?
C'est ce qui me fait penser à ça, coincidence entre compression plus faible sur le cylindre où j'ai constaté le liquide. Quand je secouais le moteur, je pouvais voir sur l'écran de ma caméra des petites vagues de liquide. Maintenant difficile à dire si huile, ldr ou les 2. Quand j'ai préparé le moteur, j'avais enlevé les 2 couvre culasses et déjà j'y avais vu un peu de résidus blancs transparents genre gel, qui à mon avis était de la condensation. C'est pour ça que j'avais bien nettoyé les 2. Demain je regarde de nouveau les compressions à chaud et rebelote pour enlever les couvre culasses | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Sam 18 Avr - 19:13 | |
| | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Sam 18 Avr - 19:20 | |
| L'intérieur du cache soupapes est nettement plus propre et même la mécanique côté passager. J'ai de nouveau enlevé l'autre cache soupapes et c'est plus propre. Alors ce que je croyais être de la fumée blanche, quand j'accélère la fumée vire au bleu je dirais, c'est un peu confus. Je ne sais plus quoi penser si ce n'est que je dois prendre les compressions à chaud. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps , hé oui j'ai du pâtisser pour la petite famille ( une tarte tatin ). Je verrais bien, sinon je commencerai par changer les joints de queues de soupapes. On peu le faire sans déculasser. | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17100 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| |
| |
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9837 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Sam 18 Avr - 19:25 | |
| et les bougies elle son comment ? | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Sam 18 Avr - 19:32 | |
| Les bougies sont neuves et sèches, peut être 2 ou 3 légèrement noircies sur les 2, 3 dernières spires et l'électrode, j'essaierai de poster des photos des bougies par cylindre .
Juste au début après mise en route du moteur certaines avait de l'huile car j'avais mis un peu ( je dis bien un peu ) par le puits de bougies pour lubrifier les cylindres pendanr ces 2 années ou le moteur est resté inerte. Ensuite plus d'huile sur les bougies. | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Sam 18 Avr - 19:32 | |
| Les bougies sont neuves et sèches, peut être 2 ou 3 légèrement noircies sur les 2, 3 dernières spires et l'électrode, j'essaierai de poster des photos des bougies par cylindre .
Juste au début après mise en route du moteur certaines avait de l'huile car j'avais mis un peu ( je dis bien un peu ) par le puits de bougies pour lubrifier les cylindres pendanr ces 2 années ou le moteur est resté inerte. Ensuite plus d'huile sur les bougies. | |
|
| |
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9837 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Sam 18 Avr - 19:44 | |
| c'est peux être sa la fumé ,le problème de pétarade c'est peux être autre chose un problème d’allumage ou d’essence les joins de queux de soupape sa fait fumé mai pas de pétarade a ta place je la ferai rouler un peux avent de tout démonter | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Sam 18 Avr - 20:12 | |
| Merci gilberto. Je vais attendre un peu. Demain viens le type qui m'a acheté toutes mes pièces SL, comme c'est un pro R129 je lui en toucherait un mot. On verra. | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Lun 20 Avr - 23:20 | |
| Comme signalé sur un autre poste, le pro des SL r129 est venu et a prix finalement que quelques pièces. Il a été gagnant et moi aussi. Le plus intéressant c'est que quand je lui ai parlé du soucis sur le 500SL il me demande si j'ai quelques outils. On ouvre le capot, je fais tourner le moulin et il me dit de venir écouter le M119 tournant. Verdict, il ne tourne que sur 4 cylindres. Il y a un soucis de calculateur EZL selon lui . On avait beau enlever le capuchon du câblequi vient des bobines sur un des 2 distributeurs et l'auto demarrait de la même manière. Selon lui le moteur est très bon. Il y a beaucoup trop d'essence et c'est selon lui ce qui me fait cette fumée très chargée. Je vais avoir un module EZL en essai pour voir. J'attend... | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Dim 26 Avr - 21:15 | |
| Aujourd'hui,
J'ai profité du calme dominical pour mettre mes travaux de bardage en standby. J'ai enlevé le hard top du SL en mode manuel vu que suite à la lecture et effacement des codes erreur avec la Mitchoubox comme je la nomme, je me suis rappelé que le fusible 30A ( lamelle ) entre 2 vis dans le compartiment à fusibles dans le coffre était coupé.
Alors j'ai tant bien que mal mis les 2 bouts ensemble et là c'est le mimi, le rara, le miracle , tout le cycle d'ouverture et fermeture plus arceau fonctionnent à nouveau.
Mais chaque gois que je voulais interrompre le cycle pour pouvoir changet les 2 aumôneries de mécanisme de capote le cycle ne se faisait plus. Je suis alors à plusieurs reprises chipoter avec le dit fusible et c'était reparti.
Quel ne fut pas ma bonne surprise de voir que alors qu'on avait dépouillé mon 500SL de plusieurs pièces lors de mon achat, ils ont laissé le fusible de 30A de rechange. Dévissé les 2 vis, enlevé les 2 morceaux et replacé me nouveau. Tout fonctionne.
Je me demande pourquoi sur les aumôneries de phase 1 il n'y a pas les 2 tubes qui finissent en Y avec tuyau souple en sortie, j'ai remplacé car trop griffées et ressort manquant.
Heureusement c'est les mêmes fixations mais les tubes et Y ne emboîtent nulle part dans le compartiment latéral où le couvre capote fait la jonction avec le joint des aumôneries. | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Jeu 30 Avr - 18:47 | |
| J'ai enfin reçu mon module EZL et verdict : toujours pareil! . Heureusement que je peux le renvoyer et être remboursé. Je sèche là. Aujourd'hui je me suis amusé ( c'est de l'auto dérision ) à enlever la bobine qui se trouve mal foutue dans les méandres de l'aile conducteur. J'en avais une autre mais pas neuve mais rien de mieux, l'auto demarre au quart de tour mais tourne bancale. Et puis cette odeur d'essence à l'echappement . Plus ces petarades à l'echappement quand j'accélère ! Je suis en train de me demander si j'ai bien branché les câbles de bougies quand j'ai tout changé. Quelqu'un aurait-il un schéma exact pour savoir quel cylindre va avec quel embout sur la tête de distributeur ? Les symptômes me font de plus en plus penser à un mauvais callage de l'allumage. En plus une bobine alimente 2 cylindres de chaque côté, donc c'est le bronx | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17100 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Jeu 30 Avr - 18:51 | |
| Salut M119 , je suppose que le régulateur sur le KE est bon , car les symptômes me font penser à ça ( tourne bancale , odeur d'essence , pétaradages ) | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Jeu 30 Avr - 18:58 | |
| Salut bebel,
Je n'en sais rien. Tu parles du bloc laiton avec 2, 3 raccords tuyaux rigides et mise à l'air en dessous ? | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17100 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Jeu 30 Avr - 20:28 | |
| C'est le boitier noir vissé sur le KE dans le cercle rouge . | |
|
| |
calyps29 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3839 Age : 54 Localisation : finistere sud modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: R129 Jeu 30 Avr - 20:32 | |
| Salut Denis, t as fait qqch pour ton boitier, ou tu as acheté un neuf ? En tt cas, moi j'ai rien trouvé, en pièces détachées | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17100 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Jeu 30 Avr - 20:38 | |
| Salut Olivier Pour l'instant , c'est en stand-by , je fouine mais sans résultat pour le moment , c'est pour la rot , donc pas pressé , j'attends les joints pour mon vérin de la baie côté conducteur sur la bleue , en sortant le hard top , il a fuit . | |
|
| |
syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9562 Age : 50 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Jeu 30 Avr - 21:17 | |
| - calyps29 a écrit:
- Salut Denis, t as fait qqch pour ton boitier, ou tu as acheté un neuf ?
En tt cas, moi j'ai rien trouvé, en pièces détachées Pour mon M103 c était ça moi Olivier. https://www.mister-auto.com/regulateur-de-pression-du-carburant/bosch/f-026-t03-002/ | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Jeu 30 Avr - 23:16 | |
| - bebel a écrit:
- C'est le boitier noir vissé sur le KE dans le cercle rouge .
Ok, je vois. Je confonds régulateur et accumulateur de pression. Ce que je vais déjà faire c'est d'essayer celui de mon autre M119. | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Dim 3 Mai - 18:59 | |
| Bon aujourd'hui j'ai pu mieux bosser sur le SL vu que sa niche est un peut plus finie ( bardage fini sous ma terrasse ) . J'ai échangé le régulateur de pression avec celui de mon autre M119 et le résultat n'est pas concluant. Toujours sur 4 cylindres et forte odeur d'essence.
Je cherche un schéma précis ( même un dessin ) pour savoir si mon allumage est bien branché. Ok, sur le bouquin d'atelier ils donnent juste l'ordre des cylindres par côté mais ça ne me dis pas quel est le 1, le 2, etc...
Si vous avez des idées !
| |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17100 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| |
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Dim 3 Mai - 20:35 | |
| Merci bebel,
Ok, c'est tout bon. Maintenant il faut que je cherche quels cylindres sont alimentés par chauque distributeur. C'est ce qui est marqué sur les têtes de distributeurs je pense.
| |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17100 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Dim 3 Mai - 21:04 | |
| Si d'ici demain tu n'as pas de réponses, j'irais voir sur ma rot les numéros de cylindres sur chaque rotor | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Dim 3 Mai - 21:08 | |
| | |
|
| |
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10818 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Dim 3 Mai - 21:53 | |
| - M119 a écrit:
- Merci bebel,
Ok, c'est tout bon. Maintenant il faut que je cherche quels cylindres sont alimentés par chauque distributeur. C'est ce qui est marqué sur les têtes de distributeurs je pense.
Exactement, R pour le côté droit et L pour le gauche | |
|
| |
M119 AMG member
Nombre de messages : 4629 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 Dim 3 Mai - 22:32 | |
| Ok, merci . Il n'y a plus qu'à démonter tout le boxon au niveau des câbles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989 | |
| |
|
| |
| Présentation de mon 500SL R129 de 1989 | |
|