http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de mon 500SL R129 de 1989

Aller en bas 
+48
Jola
mimile
foufino
Noiprocs
sixtech
240D
donnie r129
Umbre Tombétoile
xhugox
MB_129
Tchotto
Uncle'Benz
L3lusitano
calyps29
mercedéesse
roadster91
fabulousfab
celts
600SL
elolive
ELOLIVE2
Jean 64
LUCKY 94
Panzer62
M119
yannman
slk200k
toffcaff
damien
Marrot Dominique
gilberto
julien2
FR95
oxygen38
luco49
ppdb
bebel
Michel
Pierre De Belgique
domss
alo500
pat58
jmm28
Lippephil
zalbator
JM89
Exup
syl20
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
M119
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4629
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 23:07

Merci pour avis.

Voici ce que j'ai constaté :

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 20200468

Prises malheureusement à  froid

- pas de consommation d'huile observée

- pas de consommation de LDR

- pas de mayonnaise à  la jauge

- pas de surpression dans le vase d'expansion

-  t° pas excessive,  entre 80 et 100 au ralenti. Dès que le visco s'enclenche elle redescend plus près de 80.

Maintenant tout ça  pendant quelques minutes seulement,  car dès que elle commence a arriver à température,  le régime moteur change, il monte et là  c'est la grosse fumée et elle commence à petarder à l'echappement. Je veux garder de bons termes avec les voisins  superlol donc j'essaie pas trop longtemps.  Déjà qu'ils me voient presque tous les jours la tête sous le capot ou sous la voiture.

Voilà mes constatations
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4629
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 23:16

Marrot Dominique a écrit:
Il se peut que le joint de culasse soit claqué au niveau du cylindre le plus faible ( une partie de la compression passe dans le circuit de refroidissement ), et quand tu arrêtes le moteur, le liquide envahie la chambre de combustion.
Est-ce que les durites durcissent quand le moteur tourne ( durcissement rapide ) ?

trinqué

C'est ce qui me fait penser à ça, coincidence entre compression plus faible sur le cylindre où j'ai constaté le liquide. Quand je secouais le moteur, je pouvais voir sur l'écran de ma caméra des petites vagues de liquide. Maintenant difficile à dire si huile, ldr ou les 2.

Quand j'ai préparé le moteur, j'avais enlevé les 2 couvre culasses et déjà j'y avais vu un peu de résidus blancs transparents genre gel, qui à mon avis était de la condensation. C'est pour ça que j'avais bien nettoyé les 2. Demain je regarde de nouveau les compressions à chaud et rebelote pour enlever les couvre culasses
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4629
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptySam 18 Avr - 19:13

Aujourd'hui j'ai enlevé le couvre culasse côté passager et voici:
Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 20200470

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 20200469

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 20200471

Je l'ai déplacée l'auto et après j'ai enlevéles bougies et regardé dans les cylindres et voici ce qu'on voit sur le 2 et 3 en partant de l'avant du moteur côté chauffeur :

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 P0000010

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 P0000011
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4629
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptySam 18 Avr - 19:20

L'intérieur du cache soupapes est nettement plus propre et même la mécanique côté passager. J'ai de nouveau enlevé l'autre cache soupapes et c'est plus propre.

Alors ce que je croyais être de la fumée blanche, quand j'accélère la fumée vire au bleu je dirais, c'est un peu confus. Je ne sais plus quoi penser si ce n'est que je dois prendre les compressions à chaud. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps superlol, hé oui j'ai du pâtisser pour la petite famille ( une tarte tatin ).

Je verrais bien, sinon je commencerai par changer les joints de queues de soupapes. On peu le faire sans déculasser.
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17100
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptySam 18 Avr - 19:24

C'est bien beau les photos du M119 mais celle de la tarte tatin serait mieux superlol fou
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9837
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptySam 18 Avr - 19:25

et les bougies elle son comment ?
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4629
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptySam 18 Avr - 19:32

Les bougies sont neuves et sèches, peut être 2 ou 3 légèrement noircies sur les 2, 3 dernières spires et l'électrode, j'essaierai de poster des photos des bougies par cylindre .

Juste au début après mise en route du moteur certaines avait de l'huile car j'avais mis un peu ( je dis bien un peu ) par le puits de bougies pour lubrifier les cylindres pendanr ces 2 années ou le moteur est resté inerte. Ensuite plus d'huile sur les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4629
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptySam 18 Avr - 19:32

Les bougies sont neuves et sèches, peut être 2 ou 3 légèrement noircies sur les 2, 3 dernières spires et l'électrode, j'essaierai de poster des photos des bougies par cylindre .

Juste au début après mise en route du moteur certaines avait de l'huile car j'avais mis un peu ( je dis bien un peu ) par le puits de bougies pour lubrifier les cylindres pendanr ces 2 années ou le moteur est resté inerte. Ensuite plus d'huile sur les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9837
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptySam 18 Avr - 19:44

c'est peux être sa la fumé ,le problème de pétarade c'est peux être autre chose
un problème d’allumage ou d’essence
les joins de queux de soupape sa fait fumé mai pas de pétarade
a ta place je la ferai rouler un peux avent de tout démonter trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4629
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptySam 18 Avr - 20:12

Merci gilberto. Je vais attendre un peu. Demain viens le type qui m'a acheté toutes mes pièces SL, comme c'est un pro R129 je lui en toucherait un mot. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4629
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyLun 20 Avr - 23:20

Comme signalé sur un autre poste, le pro des SL r129 est venu et a prix finalement que quelques pièces. Il a été gagnant et moi aussi. Le plus intéressant c'est que quand je lui ai parlé du soucis sur le 500SL il me demande si j'ai quelques outils. On ouvre le capot, je fais tourner le moulin et il me dit de venir écouter le M119 tournant. Verdict, il ne tourne que sur 4 cylindres. Il y a un soucis de calculateur EZL selon lui . On avait beau enlever le capuchon du câblequi vient des bobines sur un des 2 distributeurs et l'auto demarrait de la même manière. Selon lui le moteur est très bon. Il y a beaucoup trop d'essence et c'est selon lui ce qui me fait cette fumée très chargée. Je vais avoir un module EZL en essai pour voir. J'attend...
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4629
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 21:15

Aujourd'hui,

J'ai profité du calme dominical pour mettre mes travaux de bardage en standby. J'ai enlevé le hard top du SL en mode manuel vu que suite à la lecture et effacement des codes erreur avec la Mitchoubox comme je la nomme, je me suis rappelé que le fusible 30A ( lamelle ) entre 2 vis dans le compartiment à fusibles dans le coffre était coupé.

Alors j'ai tant bien que mal mis les 2 bouts ensemble et là c'est le mimi, le rara, le miracle , tout le cycle d'ouverture et fermeture plus arceau fonctionnent à nouveau.

Mais chaque gois que je voulais interrompre le cycle pour pouvoir changet les 2 aumôneries de mécanisme de capote le cycle ne se faisait plus. Je suis alors à plusieurs reprises chipoter avec le dit fusible et c'était reparti.

Quel ne fut pas ma bonne surprise de voir que alors qu'on avait dépouillé mon 500SL de plusieurs pièces lors de mon achat, ils ont laissé le fusible de 30A de rechange. Dévissé les 2 vis, enlevé les 2 morceaux et replacé me nouveau. Tout fonctionne.

Je me demande pourquoi sur les aumôneries de phase 1 il n'y a pas les 2 tubes qui finissent en Y avec tuyau souple en sortie, j'ai remplacé car trop griffées et ressort manquant.

Heureusement c'est les mêmes fixations mais les tubes et Y ne emboîtent nulle part dans le compartiment latéral où le couvre capote fait la jonction avec le joint des aumôneries.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4629
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyJeu 30 Avr - 18:47

J'ai enfin reçu mon module EZL et verdict : toujours pareil! bouhou .
Heureusement que je peux le renvoyer et être remboursé. Je sèche là. Aujourd'hui je me suis amusé ( c'est de l'auto dérision superlol ) à enlever la bobine qui se trouve mal foutue dans les méandres de l'aile conducteur. J'en avais une autre mais pas neuve mais rien de mieux, l'auto demarre au quart de tour mais tourne bancale. Et puis cette odeur d'essence à l'echappement olala. Plus ces petarades à l'echappement quand j'accélère !


Je suis en train de me demander si j'ai bien branché les câbles de bougies quand j'ai tout changé. Quelqu'un aurait-il un schéma exact pour savoir quel cylindre va avec quel embout sur la tête de distributeur ?

Les symptômes me font de plus en plus penser à un mauvais callage de l'allumage. En plus une bobine alimente 2 cylindres de chaque côté, donc c'est le bronx
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17100
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyJeu 30 Avr - 18:51

Salut M119 , je suppose que le régulateur sur le KE est bon , car les symptômes me font penser à ça ( tourne bancale , odeur d'essence , pétaradages )

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4629
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyJeu 30 Avr - 18:58

Salut bebel,

Je n'en sais rien. Tu parles du bloc laiton avec 2, 3 raccords tuyaux rigides et mise à l'air en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17100
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyJeu 30 Avr - 20:28

C'est le boitier noir vissé sur le KE dans le cercle rouge .
Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Regula10

Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3839
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: R129   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyJeu 30 Avr - 20:32

Salut Denis, t as fait qqch pour ton boitier, ou tu as acheté un neuf ?
En tt cas, moi j'ai rien trouvé, en pièces détachées jump
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17100
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyJeu 30 Avr - 20:38

Salut Olivier

Pour l'instant , c'est en stand-by , je fouine mais sans résultat pour le moment , c'est  pour la rot , donc pas pressé cobra , j'attends les joints pour mon vérin de la baie côté conducteur sur la bleue , en sortant le hard top , il a fuit gasp! .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9562
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyJeu 30 Avr - 21:17

calyps29 a écrit:
Salut Denis, t as fait qqch pour ton boitier, ou tu as acheté un neuf ?
En tt cas, moi j'ai rien trouvé, en pièces détachées jump

Pour mon M103 c était ça moi Olivier.

https://www.mister-auto.com/regulateur-de-pression-du-carburant/bosch/f-026-t03-002/

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4629
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyJeu 30 Avr - 23:16

bebel a écrit:
C'est le boitier noir vissé sur le KE dans le cercle rouge .
Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Regula10


Ok, je vois. Je confonds régulateur et accumulateur de pression.

Ce que je vais déjà faire c'est d'essayer celui de mon autre M119.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4629
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 18:59

Bon aujourd'hui j'ai pu mieux bosser sur le SL vu que sa niche est un peut plus finie ( bardage fini sous ma terrasse ) . J'ai échangé le régulateur de pression avec celui de mon autre M119 et le résultat n'est pas concluant. Toujours sur 4 cylindres et forte odeur d'essence.

Je cherche un schéma précis ( même un dessin ) pour savoir si mon allumage est bien branché. Ok, sur le bouquin d'atelier ils donnent juste l'ordre des cylindres par côté mais ça ne me dis pas quel est le 1, le 2, etc...

Si vous avez des idées !

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17100
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 19:43

Je ne sais pas si cela peut t'aider
Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 20200510
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4629
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 20:35

Merci bebel,

Ok, c'est tout bon. Maintenant il faut que je cherche quels cylindres sont alimentés par chauque distributeur. C'est ce qui est marqué sur les têtes de distributeurs je pense.

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17100
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 21:04

Si d'ici demain tu n'as pas de réponses, j'irais voir sur ma rot les numéros de cylindres sur chaque rotor
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4629
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 21:08

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10818
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 21:53

M119 a écrit:
Merci bebel,

Ok, c'est tout bon. Maintenant il faut que je cherche quels cylindres sont alimentés par chauque distributeur.  C'est ce qui est marqué sur les têtes de distributeurs je pense.


Exactement, R pour le côté droit et L pour le gauche trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4629
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 22:32

Ok, merci . Il n'y a plus qu'à démonter tout le boxon au niveau des câbles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon 500SL R129 de 1989
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon 500SL R129 de 1989
» Présentation David en 500sl r129
» [Vendue] 500SL 1989
» Manuels d'atelier R129 (modèles 1989, voire 1990)
» Après la S400 L CDI W220 => le 500SL R129

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: