http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tahiry 1
membre newbie
membre newbie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Sam 7 Oct - 20:44

Merci beaucoup pour ta reponse tres informative sur le distronic.
Effectivement j'ai constate que les petits vendeurs en allemagne sont des margoulins surtout quand ils me voyaient arriver avec mon ami colombien bien type qui faisait penser a un marocain.
On nous prenait pour des demeures interesses uniquement par la frime et on nous proposait des transactions pas tres catholiques. J'avais finalement achete a un particulier qui achetait des voitures pour les revendre aussitot. Il y avait un petit vice cache mais le tarif etait attractif..

Aujourd'hui sur la w221 j'ai l'impression que l'allemagne est plus chere que la france... Et les options incluses ne sont pas exactement les memes Il y a par exemple des fauteuils tissus ce que je n'est pas vu en france..
Revenir en haut Aller en bas
layssino
as du volant
as du volant


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Sam 7 Oct - 23:10

Hello,

bah disons que chaque marché a ses spécificités, aux pays bas ils ont beaucoup d'hybrides, les 4 roues motrices et les SUV en général sont légion en Suisse et surcotent, les 2 roues motrices moins deja, et en France en effet, les grosses cylindrées peuvent être plus intéressantes qu'en Allemagne sauf pour les modèles récents (toutes cylindrées) de 2-3 ans ou là ils sont imbattables avec d'énormes volumes de voitures. Dans ce dernier cas je m'en souvient encore lorsque je cherchais une classe E pour mon père, je sauvegardais 5 modèles, 1 semaines après tous vendus ! fallait faire vite, les prix éteint au plus juste (genre 300 euros de moins si il manquait une petite option), ils étaient rigides sur a négociation genre on pouvait avoir 300 euros de reduc pas plus mais les prix étaient tellement bas... et l'on trouvait des classe E avec garantie mercedes européenne de 2 ans à 27k€ pour des caisses de 15000 km et qui avaient 12-24 mois là ou en France c'était 35K

Les allemands sont de très gros rouleurs (ils peuvent faire 50-70K l'année) et leurs voitures vieillissant bien, après la première main, l'historique étant moins traçable, le seul refuge est le concessionnaire officiel ou au minimum certains gros professionnels qui ont une image a défendre.
Tous les petits garages avec 30 caisses au milieu de nul part sont à fuir....

Pour l'achat a des particuliers, cela en devient plus compliqué du coup, jamais tenté, mais ramener une voiture d'Allemagne avec l'aide d'un pro, rien de plus facile....

La ou le marché suisse est intéressant, c'est que du fait de la lourdeur administrative, leur marché doit être moins ouvert au reste de l'Europe d'une part, et d'autre part, leur niveau de vie élevé ne doit pas laisser beaucoup de place aux véhicules de 3 ieme-4 ieme main et c'est là qu'il y a de belles affaires faire (avec le court du franc suisse d'aujourd'hui hein )


Pour les W221, il y a énormément de modèles 2006-2008 qui sont a des tarifs abordables mais en rapport avec des numéro de moteur à problème (cf le post sur la fiabilité). Des sièges en tissus j'en avait pas vu tu es le premier à le faire remarquer.
la classe S est globalement moins bien optioné que le CL.... et cela peut devenir en effet un casse tête....

Quel motorisation vise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
tahiry 1
membre newbie
membre newbie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Dim 8 Oct - 6:40

Tres bonne analyse qui confirme mes sentiments. La suisse je n'ai jamais essaye car il me semblait que les demarches administratives etaient compliquees...Je chercherais une S350 essence courte avec distro+keyless+night vision + toit ouvrant et pas cuir gris interieur (ca fait 17ans que j'ai des cuir gris je veux changer) Je viens de passer des heures dans des embouteillages et je repense a la S400 hybrid que j'avais trouve tres sympa pour les premiers 200metres car elle a en realite un stop and start qui se declenche au bout de 200m et qui donc est imperceptible car cache par le bruit de roulement des pneumatiques Mais on m'a dit tellement de mal sur l'entretien et que lorsque le systeme ne marche pas l'air conditionne est off.
Revenir en haut Aller en bas
layssino
as du volant
as du volant


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Paris
modèles possédés : Golf3 TD, M3 E46, W202 ph2 200cdi, W220 ph1 320 cdi
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Ven 13 Oct - 0:26

cela m'ettonerait que l'air conditionné se coupe sur une classe S.... si tu vise une hybride, regarde du coté du prix de la batterie, autant sur une prius c'est 1500 euros , autant sur mercedes je sais pas.... et si tu vise une hybride, pourquoi pas une lexus ?
S350 ou S500, sur les premiers millésimes, c'est les moteurs à problèmème, ce qui enlève déjà une partie des autos à moins de prendre le risque et de faire réparer.

En suisse pour 15-20k€ tu devrait trouver une belle auto, il y a une S350 gris foncé intérieur beige de moins de 90kkm pour moins de 15000 euros.... avec une petite négociation tu devrais t'en tirer pour 16000 euros TVA incluse, c'est imbattable.....en terme de prix...
elle na ni le toit ouvrant, ni le keyless go ni le distronic et pas sur qu'elle ai le night vision.... mais a ce prix là je ferais pas de chichis....

https://www.autoscout24.ch/fr/d/mercedes-benz-s-350-limousine-2007-occasion?utm_campaign=as24_share_iphone&utm_medium=social_sharing&utm_source=sms&vehid=5153546


tu es de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: