http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
layssino
as du volant
as du volant


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Paris
modèles possédés : Golf3 TD, M3 E46, W202 ph2 200cdi, W220 ph1 320 cdi
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 31 Mai - 12:31

Comme certains ont pu le suivre dans le sujet : merguez de 63 amg, il aura fallu de nombreuses recherches et une vrai galère afin d’arriver à débusquer cet S63 amg phase 2 version atmosphérique.

Ce fut un travail laborieux pour plusieurs raisons :
les phases 2 en atmosphériques n’étaient produites que sur les années 2009-2010, ce qui laisse une fenêtre de tir plutôt étroite.
Deuxièmement le coloris : les gris métal, d’après les recherches n’étaient pas le modèle le plus courant (de loin le noir).
Mon critère n’était pas une version L mais j’ai jeté l’éponge car celle ci correspondait en tout points à mes recherches sauf sur cet aspect «  Longue »
La tarif peut paraitre excessif et il est presque du double de ce que je m’étais fixé, mais compte tenu de l’état general de l’auto, et de son kilométrage, le rapport qualité prix reste très favorable.
Troisièmement : la faible kilométrage il était compliqué de trouver des autos de moins de 100 000 Km.
quatrièmement : la provenance et la maintenance: Aie Aie Aie, c’était la catastrophe, 80% des autos avaient un historique incomplet, pas clair ou négligé (des merguezs) avec des vidanges espacées de 20 à 50 000 km (si si j’en ai vu une comme cela).
Consommables : là aussi, acheter une 63 amg a 80 000 -100 000km avec à refaire : 4 disques de freins, 4 paires plaquettes, 2 pneus, un service C peut vite faire grimper la facture de près de 6000 euros (le freinage AMG n’étant  disponible qu’en Pièces Mercedes pour les disques(comptez 2500€ pour 2 disques/2 paires de plaquettes). ce qui plaçait des modèle en apparence moins cher mais en réalité au dessus de certains modèles mieux entretenus.
Beaucoup de voitures présentent des jantes avec 0 défauts : ce qui peut paraître appréciable a première vue mais qui en réalité est un piège ! Faites attention aux répliques !
En Allemagne , beaucoup de modèles sont des réimportés d'autres pays ! La aussi il faudra faire attention et vérifier le VIN.
Les carnets ou compteurs trafiqués : j'en ai vu plusieurs : pour cela il suffit d'avoir les factures correspondante et un peu de bon sens. (J'en ai même vu une sans carnet ! Culloté !) ou avec des carnets pour les trois premières révision plus plus rien, vous aurez en face de vous un vendeur qui vous dit que le véhicule a été saisi et que cela fait 4 ans qu’il ne roule pas afin de justifier un faible kilométrage sans preuves, ou des autos ayant été exportés ou même des vendeurs qui vous diront que passé trois ans l’entretient ne se fait plus chez mercedes….

Mon modèle a donc été acheté dans une concession Mercedes en Suisse et n’ayant que 33500km, les disques sont ceux de sa sortie d’usine mais en excellent état voir presque neufs à l’arrière, les 4 pneus sont neufs et il n’y a que les plaquettes avant qui sont un peu en dessous de 50% d’usure. J’ai par ailleurs récupéré la voiture avec une révision et un detalling complet avec un véhicule ciré, ce qui est appréciable.

Ensuite le liste d’options, il me fallait un volant bois et mine de rien cela n’était pas très courant. Le distronic plus (peut être qu’en France c’est de série mais pas dans tous les Pays) de même que le Keyless go et l’intérieur exclusiV avec un cuir complet étaient des options indispensables pour moi. Le night vision je trouve cela très gadget.
En prime : la phase 2 possède les avertisseurs d’angle mort et ce « bip bip » quant la distance avec la voiture vous précédant se réduit un peu trop vite.
Pour le coloris de l’intérieur, j’aurais peut être préféré un gris anthracite ou un noir en pensant que les cuirs clairs vieillissant mal, mais cela c’était avant que je m’équipe d’une panoplie complète de produits de detailling.
Elle possède  également l'éclairage d'ambiance que je trouve indispensable et très appréciable en conduite de nuit et qui permet de donner une touche chaleureuse a l'intérieur et d'éclairer très légèrement l'intérieur sans nuire à la conduite.
J’avais commencé a m’équiper avec la lustreuse MD que j’ai acheté sur la boutique étoile MD jusqu’a posséder une vrai panoplie suite à mon inscription sur un site de detailling ! et oui, il va falloir que je respecte cette voiture si je veux qu’elle me elle me le rende.
Ce kit de detailling a fait suite à l’achat d’une housse sur mesure, achetée en Allemagne.
Elle se pose et s’enlève très facilement et elle est très douce ce qui permet de ne pas rayer le véhicule.

Aspect général : excellent, proche du neuf.
Tenue de route : diabolique, le roulis est imperceptible en position sport, un peu plus en position normale.
Confort : royal malgré les jantes de 20 pouces. Les sièges massants ne sont pas un gadget et c'est appréciable.
La sonorisation harman Kardon de série est excellente.
La finition intérieure magnifique !
La ligne est pour moi juste parfaite avec ces ailes gonflées qui font que cette S en version AMG paraît la plus diabolique comparée à des classe E ou classe C 63 AMG alors qu'elle est censée être la plus luxueuse. Les ailes hypertrophiées peuvent peut être faire tache sur une W221 lambda, mais avec ce pack amg hmmmmmm! Ont dirait même que les designers l’on dessinée en AMG et qu’il ont en fait mis des boucliers et des jantes plus classiques sur les autres modèles.

Boite de vitesse : les 7 rapports ne sont pas indispensables pour une telle cylindrée une boite 5 avec un sixième rapport overdrive aurait été largement suffisante mais bon chez MB c'est bva5 ou 7.
La boîte est plutôt intelligente , que ce soit en C ou S si vous appuyez fortement elle rétrograde et garde plusieurs secondes les rapports inférieurs.
Comparé à ma W220 cdi, il y a une vrai différence mode C/mode S : sur la w220 il n'y avait que Le démarrage en première ou seconde, tandis que sur cette 63 amg en S elle démarre en première mais les passages de rapport se font un peu plus tard d'environ 300 rpm par exemple, la boite est plus « nerveuse » plus sportive !
En mode M je trouve les passages de rapport moins fluides, à réserver à des sorties très sportives...
En première , même sur le sec un départ arrêté se solde par un patinage des roues jusqu'au rupteur.
En C, sur sol mouillé si vous êtes un peu trop optimistes un démarrage (en seconde donc) entraîne lui aussi Le déclenchement de l'esp ou un beau drift selon les envies.
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de bouton dédié pour l'ESP plutôt que de devoir farfouillé dans le menu.
Sur autoroute Allemande ce qui m'a impressionné c'est le souffle de la bête, et ce malgré son poids.
J’avais eu une m3e46 qui accélérait très fort sur un 0 -100km/H mais qui s'essoufflait au fur et à mesure ; dans notre cas pas du tout , même a 130, elle a encore de quoi vous plaquer le dos au siège et de s'envoler très rapidement au delà de 200km/H.

Mon auto dispose de l'option AMG drivers package qui relève la vitesse limite à 290km/H, malheureusement les conditions de traffic ne m’ont pas permis pas d'aller le vérifier de plus que la portion d'autoroute allemande pour rentrer en France en partant de Zurich est plutôt courte et je me suis assez rapidement retrouvé en France, ce qui a été l'occasion de tester le distronic plus : quelle déception ! Ca freine beaucoup trop souvent et beaucoup trop à mon goût , et devant vous faut pas avoir un conducteur qui vous fasse des trucs bizarres.
La voiture essaye de garder la même distance avec la voiture vous précédant et donne donc des coups de freins si cette distance diminue de trop alors qu'un bon conducteur aura tendance à lever le pied dans un premier temps et grignoter légèrement la distance de sécurité avant de réellement freiner, ce que Le distronic plus ne sait pas faire....
Par ailleurs, plusieurs fois je me suis retrouver a 90km/H sur autoroute car la voiture de devant le faisait sans raison valable ... donc j'avais l'impression de me traîner.

La taille de l'auto est un réel problème pour se garer en ville et j'ai du mal à me faire à son gabarit pour les manœuvres et malgré le fait que je vienne d'une w220. de toute façon c’est une voiture a emmener de parking en parking…

La consommation n'est pas un sujet mais j'ai tourné à 13,5L/100 pour faire environ 800km retour de Zurich peut être elle peut descendre un peu plus au régulateur et sur un trajet purement autoroutier.
Sinon pour un court trajet mixte on peut facilement aller au delà de 20L/100 même SANS arsouiller et on peut voir afficher régulièrement 25l/100 en ville.
Mais la consommation n'est pas un sujet sur une telle auto alors je ne m'y attarderais pas.

La sonorité du moulin : appréciable selon moi, un échappement travaillé et une excellente insonorisation de l'auto avec une BVA qui ne fait pas mouliné le moulin, donc la sonorité peut rester contenue pour peu que l'on ne s'excite pas sur la pédale de droite.
Moi perso j'adore !
Je le redis la S63AMG est la plus bestiale physiquement des 63 et cela n'empêche pas de vouloir du sport avec une finition ET un confort de classe S.

lLs puristes repasseront et peut être que le 600 doit disposer d'un agrément bien supérieur avec un couple aux régimes usuels proche du double que pour la 63AMG…. Et justement, mon seul petit regret doit se situer la : je trouve Le couple a bas régimes un poil juste pour une auto de ce poids (2150kg en version L) mais je ne peux pas tout avoir : c'était soit biturbo (5,5AMG ou 600) avec du couple soit moteur atmosphérique plus mélodieux , puissance plus progressive ET peut être aussi plus fiable et plus mythique. D’autant que je pense que la AMG gardera plus la cote comparée à une 600.

Je ne pensais pas que cette auto allait le faire autant mais elle fait tourner les têtes ! Je ne sais pas si c'est la curiosité des gens : du style : c'est quoi cette mercedes de 5M de long sportive ? Ou bien les fins connaisseurs mais en tout cas elle en impose.


La chance a été de mon coté, la W220 s’est vendue au même moment et elle était partie le lendemain du rapatriement de celle ci. Mais voilà je suis face a un vrai problème, je me retrouve en possession d’une voiture bijoux et je me suis dit qu’il allait me falloir une deuxième, j’ai pensé (et je pense) à récupérer la W202 qui dort chez mon père, j’en ai même vu une nickel de 55000km et puis j’ai commencé à m’intéresser au W126….j'ai remarqué qu’il y avait une W126 500 SEC AMG 5.6 L qui ne roule pas  bouhou et qui ne trouve pas preneur sur le forum :D, va falloir que j’étudie cette piste très sérieusement avec le proprio :) peut être que si je suis vraiment acheteur, et lui vraiment vendeur, qui sait…. idée

place au photos :
Alors pour garder les factures au chaud chez moi j'ai acheter une housse de IPAD que j'ai customisée et je me suis fait plaisir avec un porte clef dédié :




ensuite les photos de l'annonce :
















Les photos de mon essai et de ma première visite :





Les photos le jour J :








Sur le trajet du retour :







Au CT :



Dans le garage :



DIVERS :













Apres une petit séance de detalling :









Dernière édition par layssino le Mer 31 Mai - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
avatar

Nombre de messages : 5939
Age : 38
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement S204 C320CDI 2008 Anciennement :W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 & S211 E270CDI 2003
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 31 Mai - 12:42

très belle auto que tu as dénichée là aime
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG member
AMG member
avatar

Nombre de messages : 3938
Age : 51
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : Actuellement : E55K AMG W211 2004 - Anciennement : E420 w210 AM97
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 31 Mai - 12:45

Belle auto et beau récit trinqué
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 12457
Age : 45
Localisation : (44)
modèles possédés : S 320 L 1999 et 300-CE 1992 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 31 Mai - 13:35

bravo ave

BRAVO et bien bel achat !

Ton récit est super et bien argumenté. Tes choix sont très clairs et pensés.

Si je devais être plus chiant, j'ai un goût de trop peu finalement ! Tu es très alléchant, mais pas de ...vidéo !

Qu'en est-il de la fiabilité du M156 ? J'ai souvent vu des ennuis de casses moteurs. Souvent en W204 d'ailleurs. La conduite de cette auto plus petite doit jouer en sa défaveur avec son coté plus joueur.
Le but n'est évidemment pas de te mettre la trouille ! Je pense qu'en plus, tu n'en as pas peur vu la quantité de recherches que tu as fait !
Pour ma part (et bien entendu sans avoir eu ce moteur fantastique qui me fait rêver ! Son côté atmo et ses 7200 tr/min aime fou ), je pense comme tu as dit et bien souvent vu, est du à un manque d'entretien voire du mauvais indice d'huile.
Tu en penses quoi ?

_________________
 

Ma S 320 L "Bertha" : 103 000 km.
Mon 300-CE ''Gunther'' : 122 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1493
Age : 62
Localisation : 28
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS 2016 - AMI 6 berline 1962 -anciennement 14 CITROËN DS - MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 31 Mai - 14:33

Très belle auto et surtout un intérieur clair magnifique. aime
Revenir en haut Aller en bas
layssino
as du volant
as du volant


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Paris
modèles possédés : Golf3 TD, M3 E46, W202 ph2 200cdi, W220 ph1 320 cdi
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 31 Mai - 14:41

44=BZH a écrit:
bravo ave

BRAVO et bien bel achat !

Ton récit est super et bien argumenté. Tes choix sont très clairs et pensés.

Si je devais être plus chiant, j'ai un goût de trop peu finalement ! Tu es très alléchant, mais pas de ...vidéo !

Qu'en est-il de la fiabilité du M156 ? J'ai souvent vu des ennuis de casses moteurs. Souvent en W204 d'ailleurs. La conduite de cette auto plus petite doit jouer en sa défaveur avec son coté plus joueur.
Le but n'est évidemment pas de te mettre la trouille ! Je pense qu'en plus, tu n'en as pas peur vu la quantité de recherches que tu as fait !
Pour ma part (et bien entendu sans avoir eu ce moteur fantastique qui me fait rêver ! Son côté atmo et ses 7200 tr/min aime fou ), je pense comme tu as dit et bien souvent vu, est du à un manque d'entretien voire du mauvais indice d'huile.
Tu en penses quoi ?


J'essayerais de faire quelque chose pour la vidéo.... en statique c'est faisable, sur la route c'est autre chose...

Oui c'est vrai que j'avais hésité entre plusieurs modèles de 63 amg... et je pense que sur une C ça doit être juste ouf avec près de 400kg de moins...

Le M156 est globalement fiable, oui j'ai entendu parler de problèmes de camshaft (arbre à came) et de "head-bolts" (c'est quoi en Français ?  cobra ) qui pouvaient arriver indépendamment de l'entretient... et qui étaient couteuses, après il faut relativiser car le M156 a été très répandu et produit pendant de nombreuses année de la C à la S en passant par la M, la R, la SL et j'en oublie et donc qu'un problème concernant quelques % peut paraitre plus visible....

Il faudra que je me penche sur ce sujet pour savoir ce que je peux faire en préventif...

Le 5.5 biturbo, il y avait encore moins de recul, et on peut imaginer qu'avec les 800 à 900nm de couple, d'autres composants doivent êtres mis à rude épreuve....
Pour la 600 : pas bornée et en pack amg cela aurait été du domaine de l'introuvable.
Restait la 500, pareil, pour en trouver une propre, en pack amg, pas bornée, ect... c'était plus vite fait de prendre une 63....
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 12457
Age : 45
Localisation : (44)
modèles possédés : S 320 L 1999 et 300-CE 1992 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 31 Mai - 14:49

OK, bonne route et au fait j'adore le volant cuir/bois !! fou

J'en aimerai un sur mon C124 !

_________________
 

Ma S 320 L "Bertha" : 103 000 km.
Mon 300-CE ''Gunther'' : 122 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
layssino
as du volant
as du volant


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Paris
modèles possédés : Golf3 TD, M3 E46, W202 ph2 200cdi, W220 ph1 320 cdi
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 31 Mai - 15:54

Meric à tous pour vos compliments !

Eh oui ce volant moi aussi j'en suis raide dingue ! il est chauffant en plus !


Voici les codes options : auquels il faut ajouter :
-un adaptateur bluetooth VIMEO que je recommande chaudement pour streamer votre musique via l'iPhone et c'est super efficace.
-J'ai rajoute le MB bluetooth adaptateur que j'ai branché sur la prise ODB, cela donne des infos sur l'iphone via une application, il y a une capture d'écran dans le flow de photos divers, c'est gadget mais c'est pas mal !

Sales designation: S 63 AMG
Order number: 0 9 204 50151
Delivery date: 02 07 2009
Market: AG,Europe
Production order: N
Paint code 1:
775U - BRIGHT SILVER METALLIC CLEAR COAT PAINT
Equipment:
528A - EXCLUSIVE LEATHER - GRAY
Engine no.:
156984 60 048332
Major assembly variant: A 156 010 63 00
Part var. design.:
Text
Transmission:
722907 02 271786 [transmissionType = GA]
Steering:
Front axle 1:
Rear axle 1:
Rear axle 2:
Battery 1:
Fuel cell 1:
Electric motor 1:
SA code
110 - FUEL AMOUNT FOR COLLECTION BY CUSTOMER
202B - OWNERS MANUAL AND SERVICE RECORD - GERMAN
218 - REAR-VIEW CAMERA
223 - REAR BACK REST ADJUSTMENT AND HEAD RESTRAINTS, ELE
228 - AUXILIARY HEATER
229L - GERMANY
230 - PARKING GUIDANCE
231 - GARAGE DOOR OPENER
233 - AUTONOMOUS INT. CRUISE CONT. PLUS (DISTRONIC PLUS)
234 - BLIND SPOT ASSISTANT
236 - DAY DRIVING LIGHT
249 - INSIDE AND OUTSIDE MIRROR AUTOMATIC DIMMING
250 - AMG DRIVER PACKAGE
255B
260 - TYPE DESTINATION ON TRUNK LID - ELIMINATION
260B - AIRBAGLABEL - GERMAN/ENGLISH
261 - TYPE DESIGNATION ON FENDER / SIDEWARD DELETION
275 - MEMORY PACKAGE (DRIVER SEAT, STRG. COL., MIRROR)
289 - LEATHER STEERING WHEEL WITH TRIM INSERT
294 - KNEE AIRBAG
297 - ELECTRIC ROLLER SUN BLINDS IN REAR DOOR LH AND RH
2XXL - FEDERAL REPUBLIC OF GERMANY
302B - HEAD UNIT LANGUAGE - GERMAN
310 - DUAL CUP HOLDER
360B - BATTERY LABEL - GERMAN
386 - MOBILE PRE.-INSTALLATION (MTUS)
401 - FRONT SEAT CLIMATE CONTROL
414 - ELECTRIC TILT/SLIDE SUNROOF IN GLASS VERSION
427 - AUTOMATIC TRANSMISSION 7-SPEED
432 - DYNAMICS SEAT,FRONT LEFT AND RIGHT
436 - COMFORT HEADREST DRIVER AND FRONTPASSENGER
443 - HEATED STEERING WHEEL
475 - TIRE PRESSURE MONITOR (TPM) HIGH LINE/MID LINE
476 - AUTOMATIC LANE RECOGNITION
487 - ABC SUSPENSION (ACTIVE BODY CONTROL)
513 - TRAFFIC SIGN RECOGNITION
518 - UNIVERSAL COMMUNICATIONS INTERFACE (UCI)
520A - EXCLUSIVE LEATHER TRIM
527 - COMAND DVD APS WITH NAVIGATION
528A - EXCLUSIVE LEATHER - GRAY
537 - DAB TUNER
538 - ATTENTION ASSIST (FATIGUE DETECTION)
540 - ROLLER BLIND, ELECTRIC, FOR REAR WINDOW
54N - STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
573 - CHILD SEAT MOUNTING, ISOFIX IN REAR
581 - AUTOMATIC CLIMATE CONTROL
596 - HEAT INSULATING+IR REFLECTG.SAFETY GLASS ALL-ROUND
600 - HEADLAMPS - CLEANING EQUIPMENT
608 - AUTOMATIC HIGH BEAM SWITCH (IHC)
610 - NIGHT VIEW ASSIST
622 - HEADLAMP WITH ILS, RIGHT-HAND TRAFFIC
690 - EMERGENCY SPARE TIRE (MINI SPARE)
731 - TRIM PIECES - WOOD BURRED WALNUT VENEER
772 - AMG STYLING PACKAGE-FRONT SPOILER, SIDE SKIRT
775U - BRIGHT SILVER METALLIC CLEAR COAT PAINT
783 - 20" AMG DOUBLE-SPOKE WHEELS WITH MIXED TIRES
800 - AEJ 09/1
810 - SOUND SYSTEM
814 - DVD CHANGER
863 - TV-TUNER DIGITAL TO ANALOG
867 - FRONT PASSENGER ENTERTAINMENT
872 - REAR SEAT BENCH HEATING LEFT UND RIGHT
875 - HEATED SCREEN WASH SYSTEM
876 - INTERIOR LIGHT ASSEMBLY
881 - REMOTE TRUNK LOCKING
883 - POWER CLOSING SYSTEM
889 - KEYLESS - GO
88V - SPEED- + LOADINDEX ZR20 XL+ZR20 XL
910 - DYNAMO WITH HIGHER CAPACITY (FFO)
985 - COC PAPER EURO 4 TECHNOLOGY W. REG. CERT. PART II
A21 - SHIFT BY WIRE
A22 - NEW CONVERTER GENERATION
A24 - JOINT FLANGE, 4-ARM 120
A52 - R- VALVE BODY ASSEMBLY WITH VGS 3
F221 - SERIES 221
FV - SEDAN ELONGATED
G907 - TRANSMISSION CODE VERSION 07
GV - AUTOMATIC TRANSMISSION REINFORCED
HA - REAR AXLE
J1A - NAT2 WITH OPTIMIZED DSM
K11 - ADAPTIVE STOP LIGHT FLASHING
K14 - STEUERCODE FUER SERVICEINTERVALL 20000 KM
K21 - STATIC RPM REDUCTION
L - LEFT-HAND STEERING
M156 - V8 GASOLINE ENGINE M156 - AMG
M63 - 6.3 LITER DISPLACEMENT
P17 - KEYLESS-GO PACKAGE
P18 - AMG "CARBONLOOK-EDITION" SPECIAL MODEL
P20 - DRIVING ASSISTANCE PACKAGE PLUS
P35 - LIGHT PACKAGE (FFO)
P44 - PARKING PACKAGE
P45 - FRONT ENTERTAINMENT PACKAGE
P48 - FRONT SEAT PACKAGE
P70 - INFOTAINMENT PACKAGE
R01 - SUMMER TIRES
U01 - REAR BELT STATUS INDICATION
U18 - AUTOMATIC CHILD SEAT RECOGNITATION (AKSE)
U26 - FLOOR MATS - AMG
U60 - PEDESTRIAN PROTECTION - ACTIVE ENGINE HOOD
U72 - DVD PLAYER WITH REGIONAL CODE 2, EUROPE, JAPAN
VL - FRONT AXLE HALF, LEFT
VR - FRONT AXLE HALF, RIGHT
775U - BRIGHT SILVER METALLIC CLEAR COAT PAINT
528A - EXCLUSIVE LEATHER - GRAY
M156 - V8 GASOLINE ENGINE M156 - AMG
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas
vétérant
vétérant


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Bourges(boulot), haute-savoie...
modèles possédés : W204 320cdi break, VW T5 california 4motion , 3 motos...
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 31 Mai - 16:23

Un bel achat, et bravo trinqué
Les "head bolt" sont les vis de culasses, sur certaines series elles se corrodaient et cassaient (la tête de vis se séparait), avec les mêmes symptômes qu' un joint de culasse.
Longue route avec ta longue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
layssino
as du volant
as du volant


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Paris
modèles possédés : Golf3 TD, M3 E46, W202 ph2 200cdi, W220 ph1 320 cdi
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 31 Mai - 16:30

Franckyuccas a écrit:
Un bel achat, et bravo trinqué
Les "head bolt" sont les vis de culasses, sur certaines series elles se corrodaient et cassaient (la tête de vis se séparait), avec les mêmes symptômes qu' un joint de culasse.
Longue route avec ta longue ;-)

Hello merci bien !
Si tu a plus d'infos je suis preneur, j'ai cru comprendre que le défaut a été corrigé que sur les modèles à partir de mi 2010 (donc en fait quelques % de M156 on le problème résolu seulement étant donné que l'année d'après il y avait le M157 de monté sur quasiment toute la gamme....)

Faut voir si cela vaut le coup de se procurer ces vis de culasse et trouver un mécano compétent aux tarifs non excessifs pour le faire en préventif sauf si vraiment suffit d'attendre et de les changer si cela ne provoque pas de casse outre mesure....

Je ne sais pas si ce sont ces vis qui elles aussi causent le problème du camshaft ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 71330
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 31 Mai - 17:09

bravo tu as trouvé la bonne monture et j'adore l'intérieur , le seul bémol c'est gris métal, moi je ne peu plus j'ai eu 5/6 Mercedes grises métal au moins et on en a trop vu j'ai du atteindre l'overdose superlol

et en fait j'aime bien les couleurs foncées qui mettent bien en valeur les chromes , le noir me convient pour l'extérieur, le bleu surtout en azurite blue est la couleur que je préfère j'ai eu 4 voitures de cette couleur dont 2 ou j'ai fais repeindre de cette couleur.
Mais c'est pour chipoter ça n'engage que mes gouts personnels, on va dire que ton intérieur fait digérer l'extérieur superlol

sinon elle est superbe les bonnes options tu vas te régaler....

oui moi aussi je connais un 500 SEC AMG bleu nautique qui roupille j'ai déjà eu une proposition à 12 000 € "dans l'état" ... il est toujours dans mon garage superlol

pour Franck : toi aussi tu es fétichiste des volants bois ? superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 46638
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 31 Mai - 17:30

Impressionnante auto, vraiment bravo tu t'es fait un bon gros plaisir fou
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 3080
Age : 42
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R350CDI (oui un Diesel ! horreur et damnation !)
Date d'inscription : 27/10/2012

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Lun 19 Juin - 1:15

BOULEVERSIF !!! fou fou
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 6926
Age : 44
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 et W126 300 SEL 1989 ECE
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Lun 19 Juin - 5:24

Sacrée bête..! fou
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 12457
Age : 45
Localisation : (44)
modèles possédés : S 320 L 1999 et 300-CE 1992 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Lun 19 Juin - 6:51

damien a écrit:

pour Franck : toi aussi tu es fétichiste des volants bois ? superlol jump

Ah oui ! Carrément !

_________________
 

Ma S 320 L "Bertha" : 103 000 km.
Mon 300-CE ''Gunther'' : 122 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 5528
Age : 50
Localisation : toulouse
modèles possédés : W126 560SEC 1990, W220 S600L 2003, Smart Roadster Coupé 2004
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Lun 19 Juin - 7:51

Merci pour ce très interessant compte rendu.
Je serais curieux de savoir combien tu as payé l'auto.

Autrement, je suis quand même stupéfait que, pour des autos de 7-8 ans , on rencontre autant de merguez!!! C'est incroyable! Les gens sont vraiment des gougnafiers! Ce sont quand même des autos très couteuses, de grand luxe, bien construites, bien finies, et il faut vraiment n'avoir aucun respect pour le travail necessaire à la construction de ces beaux objets pour les ruiner en si peu de temps.
Sincèrement, c'est dur pour moi aujourd'hui d'imaginer changer d'auto: je ne peux pas m'offrir neuves les autos qui me plaisent, et, quand elles rentrent dans mon budget, il est de plus en plus difficile de trouver une auto soignée.
Sauf erreur, il me semble qu'il y a 20 ans, il était beaucoup plus facile de trouver des autos ayant 10 ans dans un état nickel...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 71330
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Lun 19 Juin - 9:35

tu sais dans le passé c'était un sacrifice d'avoir une voiture et une prestigieuse c'était pas facile lorsque les W126 arrivaient en fin de règne les W116 étaient toujours inabordables et les W126 ont tenu la cote longtemps il a fallut que j'attendent 1998 pour arriver à en acheter une à prix raisonnable aujourd'hui l'offre est abondante du coup les gens s'en foutent
de nos jours le type qui a des sous fait un leasing au bout de 2 ou 3 ans la bagnole est reprise pour une nouvelle et tombe ensuite dans les mains de proprios peu respectueux !
avant le gars qui réussissait à se payer une Mercedes encore en production il faisait gaffe c'était comme s'acheter un bijou quasiment
je me souvient que étant gamin beaucoup de proprios de voitures sympa ou récente les lavaient sur le parking tous les dimanches matin avec le seau et l'éponge , l'aspirateur et la rallonge qui descendait par le balcon de la residence superlol
aujourd'hui à part un ou 2 retraités tu ne vois plus ça alors qu'a l'époque c'était tout le monde qui prenait soin de sa voiture
je me rappel que le pharmacien de mon bled astiquait sa 240 D W123 crème intérieur havane tous les dimanche aussi
il la lavait consciencieusement au jet d'eau avec un seau et une éponge puis l'essuyait avec une peau de chamois
elle était toujours impeccable il l'avait acheté neuve et l'a gardé jusqu'à la sortie de la W124 qu'il a acheté, je me rappel qu'on trouvait les W124 moches avec leurs gros culs et les pare-choc en plastique tout le monde préférait les pare-choc chromés et puis on s'est habitué ....
pour l'époque le cul d'une w124 était énorme , sur une 190 ou une W126 c'était encore assez fin mais sur la W124 ça avait choqué !
c'est marrant de repenser à ça aujourd'hui


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 3080
Age : 42
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R350CDI (oui un Diesel ! horreur et damnation !)
Date d'inscription : 27/10/2012

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Lun 19 Juin - 11:31

C est les retours de loc de vol et de cartons que vous récupérez en petites annonces, à l'échelle européenne
Les proprios eux les gardent ou les concessions les leur reprennent en circuits fermés
D'où l etat des caisses
Meme au bout d un an de loc de luxe amg ou pas la caisse c est devenu une poubelle
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 5627
Age : 45
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 21 Juin - 0:15

La voiture est devenue un produit conso-jetable, une mensualité (de plus...???), ça ne représente plus un achat d'importance comme avant.
D'où la difficulté de trouver de belles occasions soignées.
La société, les gens et leurs comportements ont "évolué".
Revenir en haut Aller en bas
tahiry 1
membre newbie
membre newbie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 30 Aoû - 15:08

Bonjour
J'avais une question sur le distronic "decevant"
Il vous semble peu agreable = coup de frein intempestifs
Est ce que ca se produit si on le met a 200km/h ou meme lorsqu'il est a 130km/h et que l'on suit une auto a 110
car c'est pour le distronic que je pense a la w221.

J'ai essaye 2 occases et le distro ne marchait pas.
J'ai essaye la passat 2016 hybride et le systeme est performant et se rapproche quand meme assez du vehicule precedent pour ne pas laisser une vehicule s'intercaler. Mais il y a 10ans de difference.

Je l'ai essaye sur une lexus 450H et il reste trop loin du vehicule precedent

Qu'en est il sur la w221
fiable?
utile?
agreable,
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 71330
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 30 Aoû - 18:20

la portée est réglable mais tu es a distance de sécurité en cas de freinage d'urgence
moi je l'ai meme mis à 250 km/h cette fois en portée maximale si t'appuie sur l'accélérateur il se désactive sans intervention et se réactive seul si tu relache si tu freines faut le réactiver honnêtement pour moi une S qui l'a pas en W220/215 ou W221/216 j'achete pas

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
tahiry 1
membre newbie
membre newbie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Mer 30 Aoû - 18:59

Merci
C'est vrai que l'on achete ces vehicules pour avoir ces equipements
Et apparemment vous l'utilisez souvent ce distronic

Ensuite bien sur on trouve a l'occase beaucoup de S500 et peu de S350 et elles sont hors de prix si bien optionnees
Donc je me dirige vers la 500 mais la conso a l'air de depasser 20l si on fait un tant soit peu de ville...
J'ai une E320 avec laquelle je fais 9a12l/100 et dans laquelle je melange de l'ethanol 80% sans boitier et sans dommage
ESt ce que vous avez teste un pourcentage d'ethanol sans boitier sur ces V8.
(sur une petite nissan ca a seche des genres de chemises ce qui a provoque un changement de ces pieces)
Revenir en haut Aller en bas
layssino
as du volant
as du volant


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Paris
modèles possédés : Golf3 TD, M3 E46, W202 ph2 200cdi, W220 ph1 320 cdi
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Sam 7 Oct - 16:42

bonjour a tous et désolé de mon absence....

Pour répondre a Tahiry 1, concernant le distronic : comme le dit Damien, la distance avec la voiture de devant est réglable.
Ce que je lui reproche c'est un coté trop "abrupte". Encore une fois, lorsque l'on roule, on maintien une distance de sécurité et en tant qu'humain, cela nous arrive heureusement de ne pas regarder que la voiture de devant et d'anticiper les ralentissements de circulation en levant le pied lorsque l'on pressent un ralentissement, et ensuite de freiner progressivement en grignotant la distance de sécurité lorsque la distance entre les véhicules est amenée à baisser, lorsque le véhicule devant nous réaccelere, on réaccelere moins fort pour reconstituer cette distance de sécurité. En d'autres termes, la conduite humaine est souple la ou le distronic reste rigide dans son fonctionnement, il se cale sur la vitesse du véhicule de devant et sur une distance, des qu'elle baisse il va donner un coup de frein et des qu'elle augmente de trop il va accélérer trop fortement.... ces mouvements sont d'autant plus amplifiés que le véhicule devant vous conduit lui aussi de manière rigide (vous savez ces conducteurs qui ne laisse que trop peu de distance de sécurité et qui appuient un peu trop fréquemment sur le frein, ou qui au lieu de garder un pied léger sur l'accélérateur accelerrent par a coups.....).

Sur le périphérique parisien c'est l'horreur ! De plus on a pas l'option régulateur de vitesse sans distronic, c'est limiteur de vitesse ou distronic....

Sur mon modele, on peut le régler à la vitesse que l'on veut et tant que le véhicule de devant ne dépasse pas cette limite, la voiture se cale derriere, la voiture s'arrête meme jusqu'a l'arrêt complet si le véhicule de devant s'arrête, par contre elle ne repart pas toute seule, pour cela il faut appuyer une fois sur l'accélérateur (juste une fois).

D2SHark tu a raison, c'est bien les retours de location (surtout ceux avec TVA récupérables)...

En tout cas je ne peux que conseiller l'achat de véhicules en Suisse, l'Allemagne est a reserver aux concessionaires (la classe E visible sur une des photos a té prise en concession mercedes en Allemagne pour mon père, elle par contre a été achetée à un très bon tarif compte tenu de la sortie du nouveau modèle...) et il faut a tout prix éviter les "petit pros". EN suisse les proprio bénéficient d'un entretien offert pendant 10 ans ce qui fait que les autos sont très très propres.
Revenir en haut Aller en bas
tahiry 1
membre newbie
membre newbie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Sam 7 Oct - 20:44

Merci beaucoup pour ta reponse tres informative sur le distronic.
Effectivement j'ai constate que les petits vendeurs en allemagne sont des margoulins surtout quand ils me voyaient arriver avec mon ami colombien bien type qui faisait penser a un marocain.
On nous prenait pour des demeures interesses uniquement par la frime et on nous proposait des transactions pas tres catholiques. J'avais finalement achete a un particulier qui achetait des voitures pour les revendre aussitot. Il y avait un petit vice cache mais le tarif etait attractif..

Aujourd'hui sur la w221 j'ai l'impression que l'allemagne est plus chere que la france... Et les options incluses ne sont pas exactement les memes Il y a par exemple des fauteuils tissus ce que je n'est pas vu en france..
Revenir en haut Aller en bas
layssino
as du volant
as du volant


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Paris
modèles possédés : Golf3 TD, M3 E46, W202 ph2 200cdi, W220 ph1 320 cdi
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2   Sam 7 Oct - 23:10

Hello,

bah disons que chaque marché a ses spécificités, aux pays bas ils ont beaucoup d'hybrides, les 4 roues motrices et les SUV en général sont légion en Suisse et surcotent, les 2 roues motrices moins deja, et en France en effet, les grosses cylindrées peuvent être plus intéressantes qu'en Allemagne sauf pour les modèles récents (toutes cylindrées) de 2-3 ans ou là ils sont imbattables avec d'énormes volumes de voitures. Dans ce dernier cas je m'en souvient encore lorsque je cherchais une classe E pour mon père, je sauvegardais 5 modèles, 1 semaines après tous vendus ! fallait faire vite, les prix éteint au plus juste (genre 300 euros de moins si il manquait une petite option), ils étaient rigides sur a négociation genre on pouvait avoir 300 euros de reduc pas plus mais les prix étaient tellement bas... et l'on trouvait des classe E avec garantie mercedes européenne de 2 ans à 27k€ pour des caisses de 15000 km et qui avaient 12-24 mois là ou en France c'était 35K

Les allemands sont de très gros rouleurs (ils peuvent faire 50-70K l'année) et leurs voitures vieillissant bien, après la première main, l'historique étant moins traçable, le seul refuge est le concessionnaire officiel ou au minimum certains gros professionnels qui ont une image a défendre.
Tous les petits garages avec 30 caisses au milieu de nul part sont à fuir....

Pour l'achat a des particuliers, cela en devient plus compliqué du coup, jamais tenté, mais ramener une voiture d'Allemagne avec l'aide d'un pro, rien de plus facile....

La ou le marché suisse est intéressant, c'est que du fait de la lourdeur administrative, leur marché doit être moins ouvert au reste de l'Europe d'une part, et d'autre part, leur niveau de vie élevé ne doit pas laisser beaucoup de place aux véhicules de 3 ieme-4 ieme main et c'est là qu'il y a de belles affaires faire (avec le court du franc suisse d'aujourd'hui hein )


Pour les W221, il y a énormément de modèles 2006-2008 qui sont a des tarifs abordables mais en rapport avec des numéro de moteur à problème (cf le post sur la fiabilité). Des sièges en tissus j'en avait pas vu tu es le premier à le faire remarquer.
la classe S est globalement moins bien optioné que le CL.... et cela peut devenir en effet un casse tête....

Quel motorisation vise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma W221 S63L, 6.2L ph2
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: