| motorisation 316 cdi et casse turbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
degégé membre
Nombre de messages : 20 Age : 70 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: motorisation 316 cdi et casse turbo Mer 2 Nov - 16:15 | |
| Bonjour,
je viens d'apprendre par un copain qui a comme moi un camping-car sur Sprinter 316cdi et pas de bol pour lui à 80.000kms il vient de casser sur turbo le type garagiste lui a dit que cela n'était pas rare du fait de la lenteur des engins sur la route et que pour beaucoup de conducteurs la vitesse et le fait de monter dans les tours ceci explique cela donc ma question est comme j'ai la même motorisation avec 69.000kms qu'est-il bon de faire ou ne pas faire pour éviter ce genre de pépins d'avance merci pour votre participation. Bien cordialement. | |
|
| |
gautré vétérant
Nombre de messages : 290 Age : 75 Localisation : 63190 modèles possédés : 190d ,c250, c250td glk220 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: motorisation 316 cdi et casse turbo Mar 6 Déc - 13:55 | |
| Bonjour Difficile de dire comme cela que le turbo a cassé à cause de............. Rare sont les turbos qui lâchent facilement.surtout sur MB. J'ai eu un CC avec un 316 cdi, , et j'en connais qui ont passé largement les 100 000 Km sans problème. Toutefois , il faut être attentif, sur avec les CC qui restent plusieurs mois à l' arrêt, et que l'on redémarre. les laisser tourner un bon moment au ralenti et partir tranquille. Rien ne sert de tirait dans les tours, le 316 a un couple qui permet de grimper aux murs. Lorsqu'il y a casse, parfois c'est que l'on a fait un surrégime, parfois dans une descente , cela peut arriver, mais l'on n'en se vente pas. Cordialement Hervé | |
|
| |
Hansis AMG director
Nombre de messages : 5418 Localisation : Marmande (47200) modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: motorisation 316 cdi et casse turbo Mar 6 Déc - 14:16 | |
| je en pense pas que changer de turbo en préventif soit quelque chose de pertinent ...
Par contre vidangé régulièrement le moteur même s'il ne tourne pas beaucoup avec de l'huile de top qualité... et faire au mini filtre a gazole et huile ! ca devrais protégé un minimum le turbo et après une longue période d’arrêt bien laisser le moteur chauffer et rouler tranquille sans forcer ! | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61943 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: motorisation 316 cdi et casse turbo Mar 6 Déc - 15:01 | |
| - Hansis a écrit:
- je en pense pas que changer de turbo en préventif soit quelque chose de pertinent ...
Par contre vidangé régulièrement le moteur même s'il ne tourne pas beaucoup avec de l'huile de top qualité... et faire au mini filtre a gazole et huile ! ca devrais protégé un minimum le turbo et après une longue période d’arrêt bien laisser le moteur chauffer et rouler tranquille sans forcer ! Je crois surtout qu'on pense à remplacer cette pièce quand elle commence à montrer des signes d'usure : jeu (il faut y accéder), fumée, perte de puissance, sifflement de plus en plus important, consommation élevée d'huile moteur. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Hansis AMG director
Nombre de messages : 5418 Localisation : Marmande (47200) modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: motorisation 316 cdi et casse turbo Mar 6 Déc - 15:08 | |
| Un turbo qui as du jeux a 60.000km ça peur quand même ! | |
|
| |
degégé membre
Nombre de messages : 20 Age : 70 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: motorisation 316 cdi et casse turbo Mar 6 Déc - 15:35 | |
| Bonjour, je reste attentif à toutes vos explications et je vous en rtemercie bonne fin de journée | |
|
| |
mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: motorisation 316 cdi et casse turbo Mar 6 Déc - 17:58 | |
| comme il a ete dit faire impérativement une vidange avec filtre par an meme si l on ne roule pas | |
|
| |
centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: motorisation 316 cdi et casse turbo Mar 6 Déc - 20:52 | |
| j ai un 316 qui a 300000 kil et qui va comme le vent mis a part un souci electronique | |
|
| |
gautré vétérant
Nombre de messages : 290 Age : 75 Localisation : 63190 modèles possédés : 190d ,c250, c250td glk220 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: motorisation 316 cdi et casse turbo Mar 6 Déc - 21:01 | |
| Bonsoir Attention aux jeux des turbos Un turbo qui a du jeu en axial C' EST NORMAL, il doit tourner sur un coussin d'huile ( quand je dis normal il y a des limites , voir les données du constructeurs) Un turbo ne doit pas avoir de jeu ( si non infime ) longitudinalement Ces jeux se prennent avec un comparateur Après un long voyage , laisser le turbo tomber de régime, avant d'arrêter le moteur Cordialement hervé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: motorisation 316 cdi et casse turbo | |
| |
|
| |
| motorisation 316 cdi et casse turbo | |
|