| Changement de motorisation | |
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Auteur | Message |
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Camaro V6 membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Changement de motorisation Lun 22 Oct - 17:26 | |
| Bonjour, J'ai acheté un moteur de clk230 kompressor sans le kompressor. Quelqu'un peut-il me dire si je peut remplacer mon 200 normal par ce 230 ? Si oui, à quelles performances supplémentaires puis-je m'attendre ? Merci d'avance | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Changement de motorisation Lun 22 Oct - 22:15 | |
| Et faudra le faire homologué la voiture avec le nouveau moteur dont la cylindré est quand même supérieur. à mon avis, peut de chance que le constructeur donne son autorisation pour le changement de moteur. | |
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helmut champion des champions
Nombre de messages : 1238 Localisation : 60 modèles possédés : 560 sec Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Changement de motorisation Mar 23 Oct - 9:51 | |
| Le 230 ne peut pas fonctionner sans le compresseur toute la gestion électronique du moteur est spécifique. De plus comme sur tout moteur suralimenté le rapport volumétrique est abaissé par rapport au meme modele de moteur en atmosphérique. La seule solution viable resterait de faire un swap complet avec le moteur entier et ses périphériques de gestion calculateur ect...ce qui reste de toutes façons illégal sans passer à la DRIRE dont l'homologation sera impossible sauf peut-etre à dépenser le prix d'un beau slk kompressor d'occasion...Maintenant, on peut aussi rouler illégal, tout dépend de ce que vous avez à perdre - si c'est strictement rien et que vous etes insolvable, c'est jouable - mais si l'on fait le rapport gain en perfs / problèmes en cas d'accident mieux vaut revendre le 200 et acheter un 230 d'occasion. | |
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ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Changement de motorisation Mar 23 Oct - 10:49 | |
| - bernard baud a écrit:
Bonsoir,
Un 200 normal si je puis dire fait 126 Ch Le 230 K fait 193 Ch. La différence est belle ,et la poussée aussi..
Après pour savoir s'il entre à la place du 200 ,les spécialiste te le diront Notamment DECHOUM
136ch pour le CLK200, mais je te confirme que ça manquait de couple, c'était un peu galère des fois. Mais franchement suffisant ! Pas de soucis de dépassement ou autre, cependant insuffisant voiture chargée. Appétit raisonnable. Le 230K pousse tout autrement cependant !!! | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61943 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Changement de motorisation Mar 23 Oct - 11:30 | |
| C'est jamais l'idéal de remplacer son moteur... En dehors des soucis techniques, cela pose d'énormes problèmes de légalité. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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michel300cesportline membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2209 Age : 34 Localisation : landry,savoie 73 modèles possédés : mitsubishi gto twin turbo,bmw e36td,rover414i,renault 21td,c 180 elegance 1995,c280 classic et aujourd hui 300ce 24 sportline Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Changement de motorisation Mar 23 Oct - 12:13 | |
| - bernard baud a écrit:
Oui tu as raison GHIA c'est bien 136 Ch, J'ai confondu avec le C180 qui fait lui 126 Ch.
180 pour la c fait 122 sur mon ex carte grise!!! pour 7 fiscaux.. et un swap c'est bien mais sans calculos,rampe d'injection,ecu,kompressor,frein,ligne,collecteur d'dmission...c'est pas a faire car le risque des pièces a rachetez te couteras plus cher qu'une slk 230k... si ta une donneuse d'organe sa se fait ,tout se fait! mais gare au ct et aux accident ! la c'est totu pour ta pomme! perso je ne me lancerais pas ! voila pour moi.. | |
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ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Changement de motorisation Mar 23 Oct - 12:32 | |
| Sinon passage aux MINES, et là c'est pas gagné car tout à intérêt à d'être fait dans les règles, et le passage n'est donné non plus... | |
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Camaro V6 membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Décision prise Mar 30 Oct - 15:42 | |
| Bonjour à tous, Suite aux informations que vous m'avez apportées, je vais éviter ces modifications... et attendre d'acheter directement une clk plus puissante. Merci beaucoup ! | |
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| Sujet: Re: Changement de motorisation | |
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