| | tout nouveau tout beau | |
|
+33Caroline bocky Michel tony24 phylout ritonr samMercedes Phauis STERNE GLC250 arai83 teter mercedes37 Benzcar Gti_boy ritonpoulet SNIPERLO flo06 --CHICHOIS-- Bernard OnkelBenz mercos42 DAIMLER dark kenzo54 damien Frisson MICHEL 560 SL kisscoul Frenchy merco 201029 POICCARD quickly 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Mar 10 Avr - 23:43 | |
| bon,je trouve pas le systeme pour insérer mes photos, je vais reposer mes petits nerfs et je verrai ça avec un pro dés que possible. Mais , mes cadets, mes ptits freres, aprés ce sera la déferlente : en réserve...: 280 sl 1996, 280 ce 1982 ,xj 6 s II 1978, buick parc-avenue 1994. celles -çi en" stock " . Celles que je n'ai plus, mais dont j'ai les photos en souvenir , ça risquerai d'etre long : en vrac par marque : 3 MGA ,1 MGB ,5 TRIUMPH ,18 JAGUAR , 2 MUSTANG , 2 FIREBIRD , 2 PORSCHE ,3 DS, 1 lotus seven + 1 europe , 2 CORVETTE ,......j'arrete ,ça me fais mal et je vais lasser. Ah ,j'oubliais , 6 MERCEDES.
Bon ,ben, quand je saurais pour les photos...... | |
| | | DAIMLER AMG director
Nombre de messages : 7730 Date d'inscription : 04/03/2006
| | | | POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Mer 11 Avr - 0:39 | |
| [quote="quickly"]p6.9L.P.....,mais mon oncle ayant decouvert un puit de pétrole,et qui me sponsorisait,s'est fait ruiner par une danseuse voilée et ses soeurs.......
Eh bien ça si c'est pas un poète...Et ton oncle il sévissait pas du côté des dunes sahariennes,là où l'on promène les hollandaises perdues pour leur faire découvrir les roses des sables? | |
| | | mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Mer 11 Avr - 0:43 | |
| ben dis donc quelle merveilleuse auto tu as eu..., et j'attends ces photos avec impatience moi aussi, surtout pour la 6.9l | |
| | | kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Mer 11 Avr - 8:20 | |
| - quickly a écrit:
- bon,je trouve pas le systeme pour insérer mes photos, je vais reposer mes petits nerfs et je verrai ça avec un pro dés que possible. Mais , mes cadets, mes ptits freres, aprés ce sera la déferlente : en réserve...:
280 sl 1996, 280 ce 1982 ,xj 6 s II 1978, buick parc-avenue 1994. celles -çi en" stock " . Celles que je n'ai plus, mais dont j'ai les photos en souvenir , ça risquerai d'etre long : en vrac par marque : 3 MGA ,1 MGB ,5 TRIUMPH ,18 JAGUAR , 2 MUSTANG , 2 FIREBIRD , 2 PORSCHE ,3 DS, 1 lotus seven + 1 europe , 2 CORVETTE ,......j'arrete ,ça me fais mal et je vais lasser. Ah ,j'oubliais , 6 MERCEDES.
Bon ,ben, quand je saurais pour les photos...... T'as eu combien de vies? | |
| | | quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Mer 11 Avr - 9:36 | |
| hé! hé! je savais que ça allais réveiller du monde .Malheureusement j'aurais aimé avoir un tel oncle ,quand on aime les belles autos,on aime aussi les belles femmes, et les hollandaises ne sont pas mal du tout.Malheureusement aussi ,je n'ai qu'une vie, et c'est pour cela que je profite de vivre ma passion des voitures à fond la caisse.Cela dit, j'ai 51 piges et j'ai commencé à collectionner les autos dés 18 ans.Parfois ,je les gardais que 15 jours ,certaines des années, et quand j'en ai eu trop, j'ai monté ma première boite .Depuis,j'ai fais un tri parmi toutes et j'ai gardé celles qui etaient les plus accessibles à une utilisation fréquente. Presque toutes mes autos sont en album photos, et j'espère que je pourrai bientot vous faire partager mon plaisir....QUAND JE SAURAI INSERER UNE IMAGE. | |
| | | OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Mer 11 Avr - 10:46 | |
| Salut Quickly ! - Citation :
- quand on aime les belles autos,on aime aussi les belles femmes,
Je ne puis que confirmer ces propos ! Dis donc, tu avais un sacré penchant pour les petites et grandes anglaises, non ?
Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 14:49, édité 1 fois | |
| | | quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Mer 11 Avr - 13:10 | |
| cher onkelbenz, c'est vrai, j'ai tjrs aimé les anglaises,c'est de vrai tracassin,avec leur électricitée à la "mord moi le n...." jusqu'a ce que M. LUCAS vienne mettre un peu d'ordre,mais quand meme.Ceci dit elles sont vraiment belles et surtout dégage une ame particuliere.Les MB ont un peu moins de fluidité mais dégage plus de force, plus de sérénité, mais souvent plus de technicité qui engendre aussi plus de soucis .Malgré tout elles sont aussi mieux construites et si parfois leur aspect int ou ext semble un peu triste ,(pas toutes ) ,leur puissance tranquile reste un gage de sérieux. | |
| | | mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Mer 11 Avr - 14:05 | |
| tu trouve les mercedes des années 70 ET 80 complexe sur le plan technique ? c'est vrai c'est pas des mini, mais par rapport aux modernes, c'est du bricolage ! | |
| | | Bernard membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2605 Age : 61 Localisation : Vence 06 modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic Date d'inscription : 12/10/2004
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Mer 11 Avr - 15:49 | |
| - quickly a écrit:
- ok damien, j'ai bien tout suivi, jusqu'a lien direct. Aprés on me demande une catégorie? Quand je dis que je suis nul, c'est pas pour rien.
Au secours!!!!!! Bienvenue ici Pour la catégorie, sélectionne " Hotlink for forums (1)" avec l'Url en majuscule ex: [URL=http://imageshack.us][IMG]http://etc...etc... Tu copies et tu colles le lien dans ton message | |
| | | quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Mer 11 Avr - 23:19 | |
| merci à toi bernard,j'essaie.Tu as raison Mercos,mais par technicite ,je ne parlais pas mécanique pure.Beaucoup d'élements à restaurer sur les anglaises sont plus facile à aborder: sellerie ,carrosserie, et autre.Et quand meme,sur le plan moteur,les MB avaient déja l'injection quand les JAG étaient encore alimentées par 2 bons vieux SU. Les type E , en 12 cyl seulement,ont amorçé l'ère de l'inj chez JAG.Autre expl ,les MB sont moncoques depuis longtemps,depuis le style PONTON,alors que les xj ont un faux chassis avant et arrière(salysbury) qui se descendent en 45 minutes. | |
| | | mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Jeu 12 Avr - 0:03 | |
| justement entre une injection mécanique et 6 carbus doubles corps à régler, je trouve que c'est plus simple chez MB, sans parler de l'accessibilité mécanique qui est excellente chez MB, mais bon ça se discute | |
| | | quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Jeu 12 Avr - 0:46 | |
| 6 carbus double corps!! t'y va fort, chez Ferrari ok, mais au max les jag avaient 4 carbus su ou stomberg et seulement sur les premieres type E en 12 cyl et un peu aprés sur xj 12 .trés vite les 12 cyl sont passés à l'inj.Toutes les autres équipées du 6 en ligne double arbre jusqu'a la serie 3 ,étaient avec 2 SU.Mais tu as raison en fait,car c'est vrai que sur le plan mécanique on s'emmerde moins avec les MB. Au fait,je suis super content, car certains membres , habitant la DORDOGNE ,vont venir me voir. Hé! le garage sur la route de ST CAPRAISE DE LALINDE ,qui a des coupés MB ,c'est moi! hi! hi!. | |
| | | POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Jeu 12 Avr - 0:47 | |
| deux doubles corps à réglage simultané...Alors là faut être un ténor de la mécanique.Ford Capri RS inréglable BMW carbu 4 corps inréglable même par des mozart du carbu... l'injection a résolu tous ces problèmes | |
| | | merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Jeu 12 Avr - 3:45 | |
| Bah on a une XJ a la maison, avec les fameux SU starter bizaroide et pas mal de mini avec simple ou double SU, on a rarement eté emmerdé...Ou alors ca se repar vite. Par contre la KE jetronic... J'm'y suis pris la tete une paire de fois... La seule bricole qui nous ai vraiment été fatale c'est quand ma soeur roulait avec la mini sur marseilles, elle a eu la bonne idée dans le feu de l'action (je crois que c'etai pour le ct) d'aller faire regler les carbu dans un centre auto qui n'a jamais du voir ca de vie...ces tocars (je dis que c'est des tocards, non pas parce qu'il ne savent pas, ils ne peuvent pas tout savoir, mais parce qu'ils profite d'un client semble t il inexperimenté pour le rouler dans la farine et tenter l'illusion malveillante et non gratuite ) en avaient fermé un et reglé l'autre a peu prés, je vous laisse deviner la suite... Franchement a choisir je prefer une paire de carbu... Je veux un WEBER 45 pour la mini mais mon pere se borne a ses bon vieux HS4 "so british ", ma aprés tout s'il aime ca!!! Et si je le pouvais je collerais une rampe de carbu sur la 2.6, pour la beauté de la chose premierement et aussi parceque la KE c'est pas la reference en sportivité...Faut pas oublier que le but principal c'etait la pollution... PS; en meme temps quand je parle du reglage des SU, je suis un brin pretentieu et j'exagere un peu parce que c'est jamais moi qui m'en charge...Je ne saurai faire ca! et puis j'ai pas droit de toucher a la mecanique anglaise. Mon pere s'y oppose, jalousie pure? conscience paternelle pour m'eviter de sombrer ou de decouvrir des choses pour les quelles je suis trop jeune? Ou pure egoisme? Je ne sais pas! | |
| | | mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Jeu 12 Avr - 12:31 | |
| et pourquoi pas remplacer ta suspension arrière par un essieu rigide, plus fiable! et tes ressorts helicoidaux, par des ressorts à lames ? je rigoles bien sur mais le carbu ça fait vraiment "archaique" de nos jours, l'injection c'est le progrès quand même, performance en hausse et consommation en baisse! j'oses même pas imaginer une 6.3l avec 4 carbus, 100 bornes et hop faut refaire le plein! | |
| | | quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Jeu 12 Avr - 14:02 | |
| des carbus biens réglés, avec filtres à air propre etc etc ne consomment pas bcp plus qu'une injection.J'ai eu une XJ 12 à 4 carbus biens réglés et je faisais entre 12 et 15 litres selon ma conduite et avec la meme en inj de 11 à 15.Je parle sur route bien- sur ,parce qu'en ville l'inj est bcp plus économique. Ceci dit la gueule de trois carbus sur un six en ligne c'est quelque chose!!!Le progrés c'est bien ,mais parfois ça gonfle.Maintenant les autos modernes sont bardées d'ABS, d'assistance à la conduite ,radars de recul, j'en passe et des meilleurs ,a part la DA,qui se justifie vraiment, on perd bcp de plaisir à piloter ,déja qu'avec leur limitation on s'emmerde profond, si on peut plus se battre avec l'auto sur quelques routes bien viroleuses....En plus ça permet à pleins de nazes de se prendre pour des champions,y a qu'a voir les petits boutonneux avec leurs tunning de chez Leclerc. | |
| | | OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Jeu 12 Avr - 14:55 | |
| Les carbus c'était bien ! J'aimais beaucoup les deux gros double corps sur la 280 S, cela avait de la gueule Ou même les deux Keihin jumelés sur mon ancien coupé Prélude, méchants en diable. Maintenant, la plupart des gars n'étaient pas nés, quand les derniers carbus sont sortis d'usine, alors pour les régler d'un façon digne, faut avoir minimum 45 balais, pour les derniers des jeunots, et de préférence bien plus J'ai vu faire un artiste, c'était un régal | |
| | | OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Jeu 12 Avr - 15:00 | |
| - quickly a écrit:
- cher onkelbenz,
c'est vrai, j'ai tjrs aimé les anglaises,c'est de vrai tracassin,avec leur électricitée à la "mord moi le n...." jusqu'a ce que M. LUCAS vienne mettre un peu d'ordre,mais quand meme.Ceci dit elles sont vraiment belles et surtout dégage une ame particuliere.Les MB ont un peu moins de fluidité mais dégage plus de force, plus de sérénité, mais souvent plus de technicité qui engendre aussi plus de soucis .Malgré tout elles sont aussi mieux construites et si parfois leur aspect int ou ext semble un peu triste ,(pas toutes ) ,leur puissance tranquile reste un gage de sérieux. Je te trouve optimiste, pour dire que Lucas ait mis de l'ordre..........faux contacts à tous les étages garantis, etc.......... Ceci dit, c'est vrai qu'elles sont belles, et que l'impression de luxe apparent dégagé est très forte, en particulier sur les Daimler, ou les vraies Van den Plas. elles peuvent être fiables, avec un entretien préventif haut de gamme. En fait, le pire, c'est que c'est un sale temps pour les grands, à moins de se faire convoyer par le chauffeur, et de se prélasser à l'arrière.......... | |
| | | quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Jeu 12 Avr - 17:27 | |
| Lucas a mis de l'ordre surtout au niveau des gainages ,des réferences couleur et quand meme au niveau des connection.Rappelles toi les XK ,TR,et consoeur ,on commençais avec un fil bleu,ça continuait en marron pour finir en vert!!!Ceci dit les courts jus etaient surtout dus au mauvais montage.Pour la taille,grand c'est quoi pour toi? Je fais 1 m 83 et j'ai pas de probleme . | |
| | | OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Jeu 12 Avr - 17:56 | |
| Ben tout dépend comment tes 183 cms sont répartis: - s'il y en a 150 pour la tête et le corps, et 33 pour les cuisses et les jambes, dans ta XJ 6, ce doit être que du bonheur. - si tu es foutu normalement, ce doit déjà être franchement juste - si enfin tu as un ancêtre orang-outang, et que tu es tout en jambes avec un petit torse, du genre à te gratter les chevilles sans te baisser, alors la tu dois te sentir vraiment mal... Je te le dis, une XJ est faite pour son proprio, et un proprio digne de ce nom, ça s'assoit derrière ! | |
| | | quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Jeu 12 Avr - 18:55 | |
| bon ,no cmment. je vais à l'ANPE de ce pas chercher un petit THAI ! | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Jeu 12 Avr - 19:02 | |
| perso je suis un inconditionnel de l'injection ! meme la plus vieille mercedes que j'ai eu était une injection (250 SE 1967) _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Jeu 12 Avr - 20:30 | |
| Ben tu vois, si ma 280 avait été une SE et pas une S, avec ce qu'il y avait dans le circuit d'essence, la pompe n'aurait pas fait long feu....... | |
| | | mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Jeu 12 Avr - 21:10 | |
| c'est sur faut savoir les régler ces trucs la, et les bons méccanos se font rare, les derniers carbus chez psa c'était vers 1995 ( BX, 306, 405 et autres;;;), chez mercedes ça doit être 1985! en plus pour en trouver d'occasion en bon état c'est galère et un carbu chez mercedes ça vaut 1500 € | |
| | | POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Jeu 12 Avr - 23:19 | |
| - OnkelBenz a écrit:
- Ben tout dépend comment tes 183 cms sont répartis:
- s'il y en a 150 pour la tête et le corps, et 33 pour les cuisses et les jambes, dans ta XJ 6, ce doit être que du bonheur.
- si tu es foutu normalement, ce doit déjà être franchement juste
- si enfin tu as un ancêtre orang-outang, et que tu es tout en jambes avec un petit torse, du genre à te gratter les chevilles sans te baisser, alors la tu dois te sentir vraiment mal...
Je te le dis, une XJ est faite pour son proprio, et un proprio digne de ce nom, ça s'assoit derrière !
Quel poète cet homme,moi je mets tout ça dans mon prochain recueil... Ainsi je quémande humblement l'autorisation de son auteur ...Maitre Uncle Benz | |
| | | quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau Sam 14 Avr - 20:36 | |
| cher rongeur,de te lire est un bonheur,aussi je reviens sur le comptoir car sur les annonces,au sujet du probleme de corentin,ça devient pesant. question! Connais tu un club,ou un spécialiste de pieces MB ,ou je pourrais trouver des pieces pour finir de restaurer un SLC. IL manque plus grand chose,mais..... salut à toi réminiscence des amours Fiction de mon esprit torturé ,d'une G. SAND et D'un COLUCHE. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout nouveau tout beau | |
| |
| | | | tout nouveau tout beau | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |