http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!

Aller en bas 
+6
JAMMY
c0rten
Marrot Dominique
droops_18
gilberto
jploiret
10 participants
AuteurMessage
jploiret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : LOIRET
modèles possédés : E200CDI - ESPACE III 2,2dT RXT - R21 2,1l TD
Date d'inscription : 11/07/2011

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! Empty
MessageSujet: TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!   TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! EmptyLun 11 Juil - 13:44

Bonjour à tous,
je suis un tout nouvel inscrit et j'avoue que c'était au départ par simple intérêt car j'ai un gros problème avec ma voiture mais après avoir parcouru un peu ce site mon idée à évoluée car je me rends compte que bon nombre d'entre vous sont effectivement des passionnés, que l'on trouve beaucoup d'infos interressantes et que la majorité d'entre vous semblent plutôt sympatiques. Alors c'est sur, je ne m'arreterai pas à une ou plusieurs reponses à mon problème et ce site est déjà enregistré dans mes favoris.
Alors voilà, je m'appelle Jérôme, j'ai 41 ans et possède depuis le décès de mon père en septembre 2007 une classe E200CDI classic boite auto de 1999 importée d'Allemagne et donc j'ai tout un tas de questions à poser et d'informations à demander car je n'ai aucun document en français !!!
Mais pour l'heure, mon plus gros souci est que je ne peux plus utiliser ce véhicule qui est en panne depuis plusieus semaines et que MERCEDES me demande 1300€ et je viens de leur en donner déjà 1900 il y a qq mois et là je suis à sec alors je compte sur vous pour m'aider car je vais effectuer la réparation moi même. Si certains d'entre vous peuvent m'aider et acceptent de me balancer des infos je leur en serait reconnaissant. Je ne sais pas du tout comment fonctionne ce genre de site car c'est une première pour moi; J'ai vu qu'il y a des trucs que vous appelez des "tutos" et si j'ai bien compris çà explique commment réaliser certaines opérations mais comment savoir si un tuto existe déjà pour remplacer le collecteur d'admissio et le servomoteur M55 de mon véhicule ? Si vous tapez :"perte de puissance" dans rechercher, vous trouverez ma demande.
Alors merci à tous et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9818
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!   TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! EmptyMar 12 Juil - 20:30

salue et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jploiret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : LOIRET
modèles possédés : E200CDI - ESPACE III 2,2dT RXT - R21 2,1l TD
Date d'inscription : 11/07/2011

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!   TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! EmptyMar 12 Juil - 20:40

Merci à toi Gilberto
Revenir en haut Aller en bas
droops_18
champion
champion
droops_18


Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : nord (59, hazebrouck)
modèles possédés : w124 2.5L D Turbo / w202 2.5L D / ML w163 270cdi / sovereign 3.2 94 / xk8 98 / c200 cdi break w204
Date d'inscription : 08/10/2007

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!   TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! EmptyMer 13 Juil - 8:06

bienvenu à toi,

pour le collecteur, va dans la zone réservé au 4x4 ML w163, il y a un tuto sur le changement du collecteur d'admission, et je crois qu'il parle du moteur dedans, sinon, en cherchant dans cette section avec "rechercher" puis recherche avancé, et en sélectionn en bas w163, tu ira un peu plus vite dans la recherche.

il a été traité pour le 270 cdi, mais en gros, c'est plus ou moins la même technologie avec un cylindre en plus ou en moins clind'oeil ça t'aidera à le faire, il y a du boulot, mais c'est faisable en étant minutieux et en repérant bien ce qu'on démonte (l'appareil photo peut être ton amis si tu as un peu peur d'inverser/oublier une pièce )

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jploiret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : LOIRET
modèles possédés : E200CDI - ESPACE III 2,2dT RXT - R21 2,1l TD
Date d'inscription : 11/07/2011

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!   TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! EmptyMer 13 Juil - 9:52

merci pour ce tuto droops_18, je l'ai facilement trouvé et je commence même à me familiariser avec le fonctionnement de la recherche et j'ai enfin trouvé les fameux "tutos" dont tout le monde parle dans la liste deroulante de recherche mais çà renvoie ailleurs sur le net......et je pensais que tout çà était sur ce site. Bref c'est pas grave j'vais y retourner faire un tour. Merci encore, j'ai parcouru le tuto et vu les qq photos et je vais pas tarder à commencer mais comme ma E dort dehors et qu'il fait un temps pourri...............
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10795
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!   TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! EmptyMer 13 Juil - 13:43

Bonjour et bienvenue Jérôme trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jploiret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : LOIRET
modèles possédés : E200CDI - ESPACE III 2,2dT RXT - R21 2,1l TD
Date d'inscription : 11/07/2011

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!   TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! EmptyMer 13 Juil - 18:29

Salut Dominique et merci.
Décidemment tout le monde à l'air sympa sur ce site.........J'espere tout de même ne pas avoir à repondre à l'ensemble des passionnés MB de ce site !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
c0rten
champion du monde
champion du monde
c0rten


Nombre de messages : 503
Localisation : Angers
modèles possédés : 280E - 280 SE - C180 - CLK 240 (W209) - SLK 200K (R171)
Date d'inscription : 02/05/2009

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!   TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! EmptyMer 13 Juil - 23:54

Bienvenue. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
JAMMY
conducteur
conducteur
JAMMY


Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Vaucluse
modèles possédés : CLK 230 AVANTGARDE W208
Date d'inscription : 19/06/2011

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!   TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! EmptyJeu 14 Juil - 14:15


Bienvenue à toi Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Fred69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred69


Nombre de messages : 2831
Localisation : Rhône
modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane
Date d'inscription : 10/07/2008

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!   TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! EmptyVen 15 Juil - 18:45

jploiret a écrit:
Salut Dominique et merci.
Décidemment tout le monde à l'air sympa sur ce site.........J'espere tout de même ne pas avoir à repondre à l'ensemble des passionnés MB de ce site !!!!!

Non, tu n'es pas obligé de répondre du tac au tac à tout le monde !! superlol

Bonjour et bienvenue sur le Forum, Jérôme coucou
Revenir en haut Aller en bas
lefaye
conducteur
conducteur
lefaye


Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : à coté de la vaunage
modèles possédés : 250 d w124
Date d'inscription : 28/05/2011

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!   TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! EmptyVen 15 Juil - 21:28

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! 97931613
Revenir en haut Aller en bas
yeta
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yeta


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : dans le 49
modèles possédés : 300 td w210 avantgarde
Date d'inscription : 05/10/2010

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!   TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! EmptyVen 15 Juil - 21:38

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5407
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!   TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! EmptyVen 15 Juil - 21:52

jploiret a écrit:
Salut Dominique et merci.
Décidemment tout le monde à l'air sympa sur ce site.........J'espere tout de même ne pas avoir à repondre à l'ensemble des passionnés MB de ce site !!!!!

Non !! preuve tout le monde n'est pas sympas !!!
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jploiret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : LOIRET
modèles possédés : E200CDI - ESPACE III 2,2dT RXT - R21 2,1l TD
Date d'inscription : 11/07/2011

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! Empty
MessageSujet: Remerciements   TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! EmptyDim 17 Juil - 12:09

Alors, dans l'ordre à Poupounouss, yeta, lefaye, fred69, jammy (de M6 lol) et corten : MERCI de votre accueil et bien sur, je m'doute bien que certains ne sont pas sympa ou n'ont pas de bonnes intentions mais C partout çà alors on les gicle !!!
Pour mon problème sur ma E200CDI de 1999 (Servomoteur M55 d'après concessionnaire MERCEDES) c'est résolu; Pour ceux que çà interressent et qui veulent savoir comment, allez voir sur mon sujet perte de puissance; @+
Revenir en haut Aller en bas
jploiret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : LOIRET
modèles possédés : E200CDI - ESPACE III 2,2dT RXT - R21 2,1l TD
Date d'inscription : 11/07/2011

TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! Empty
MessageSujet: Toutes mes excuses   TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!! EmptyDim 17 Juil - 16:23

Ooups, Désolé Bernard, ce n'était franchement pas voulu; Il y a tellement de personnes qui m'ont souhaité la bienvenue.
Et en plus tu es un de ceux qui avait répondu à ma demande et aidé de quelques conseils........Encore une fois je m'excuse et ne le prends surtout pas mal !!!
Si j'en ai oubié d'autres, ce n'est pas volontaire et m'en excuse.
@ + et encore merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue et ceux qui m'ont aiguillé dans la recherche de la solution à mon Pb.
Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT NOUVEAU MAIS PAS TOUT BEAU !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau avec beau jouet C 32 AMG
» Tout nouveau ... Tout Beau
» tout nouveau tout beau
» c est beau
» C'est beau non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: