http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le busines des radars en france

Aller en bas 
+12
STERNE
Lolodu33
luco49
bcf34
granroy
damien
Exup
zalbator
mercedes380
Michel
mimile
buriram
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 14940
Date d'inscription : 17/10/2004

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: ssd   le busines des radars en france - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 18:47

Hallo

Arrêtez de râler!!!! les gens ayant "pondus" toutes ces lois radars usw sont exactement les mêmes qui vont se représenter chez vous en 2017, de gauche comme de droite et le pire une majorité votera pour eux.

Quand j'entends tous ceux pleurant le clown Sarko, tout aussi capable que la clique actuelle du gouvernement dans l'idiotie, j'ai honte pour ces gens, ils n'ont vraiment rien compris!!!

Il ne suffit pas de chanter la Marseillaise au foot, encore faut il assumer ce que vos gouvernants, choisis par vous et non par le St Esprit, instaurent.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11043
Date d'inscription : 08/03/2008

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 18:52

STERNE a écrit:
Hallo

Arrêtez de râler!!!! les gens ayant "pondus" toutes ces lois radars usw sont exactement les mêmes qui vont se représenter chez vous en 2017, de gauche comme de droite et le pire une majorité votera pour eux.

Quand j'entends tous ceux pleurant le clown Sarko, tout aussi capable que la clique actuelle du gouvernement dans l'idiotie, j'ai honte pour ces gens, ils n'ont vraiment rien compris!!!

Il ne suffit pas de chanter la Marseillaise au foot, encore faut il assumer ce que vos gouvernants, choisis par vous et non par le St Esprit, instaurent.

Je ne comprends pas du tout ta réaction, et ne sais d'ailleurs pas si tu t'adresses à quelqu'un en particulier... Je serais plutôt d'accord avec ce que tu viens d'écrire, ce qui me met le doute c'est que tu aies posté ça après deux de mes messages...

Peux-tu préciser s'il te plait ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
luco49
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
luco49


Nombre de messages : 2134
Age : 62
Localisation : cholet 49
modèles possédés : 500 sl 1992
Date d'inscription : 04/02/2010

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 20:20

mimile a écrit:
Citation :

Sécurité routière : nouveaux radars, leurres et drones bientôt sur les routes

   Par lefigaro.fr Mis à jour le 02/10/2015 à 13:26 Publié le 02/10/2015 à 12:25


L'info a un an... évitons de jouer à nous faire peur avec du réchauffé, les évènements actuels sont bien assez inquiétants, vous ne trouvez pas ?

Et puis, tant que j'y suis, évitez la lecture de torche-culs propagandistes comme le figaro ou le monde, ce n'est pas bon du tout pour vous forger votre propre opinion...  

ave Erreur de lien , c'était celui-là :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/10/07/20002-20161007ARTFIG00118-les-recettes-des-radars-devraient-bondir-en-2017.php

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: sdf   le busines des radars en france - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 21:13

Hallo

Cela s'adresse à tous . Sinon je cite le nom. Nein Mimile je ne te vise aucunement par contre j'étais sûr que tu partagerais +ou- mon point de vue.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 22:15

STERNE a écrit:
Hallo

Cela s'adresse à tous . Sinon je cite le nom. Nein Mimile je ne te vise aucunement par contre j'étais sûr que tu partagerais +ou- mon point de vue.

trinqué

Tu ne prenais pas grand risque... superlol Nicht wahr ?
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: aa   le busines des radars en france - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 22:31

Richtig! jump2
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 22:42

Ich bin müde. Gute nacht...
Revenir en haut Aller en bas
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buriram


Nombre de messages : 4629
Localisation : 93310
modèles possédés : w203 320 anciennement w209 500 320 w210 320 w116 450 190 1;8 w124 300 w201 c240 w208 320
Date d'inscription : 07/02/2015

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptySam 8 Oct - 15:57

BAH tiens

Parmi les autres principales mesures, figure une expérimentation de drones pour détecter les «conduites à risques». Et, concernant les motards, un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés lorsqu'ils sont revendus, ainsi que le port de gants homologués.

étant motard depuis des lustres pour ma part c est casque botte gant  rien de nouveaux celas fais même partie du permis

pour ce qui est de CT moto je rigole ,qui roule sur des épaves moto ? personne ou quelques inconscients peut être mais en moto on ne joue pas !!!!!

les seule tas de boue que je croise sont les scooters ,qui depuis nous pollue les routes et qui avec leur pilotes qui se croient dans un grand prix gp nous fons a nous les motards que des emmerdements depuis quelques années donc grace a eux nous voilas pris au piége rocket

je hais les scooters irrespectueux  de la circulation degueuli

ce qui fait que le roi des cons vote des lois pour les cons ave
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptySam 8 Oct - 17:43

Quand nous avions l'âge des gamins qui "font les cons" en scooter aujourd'hui, étions-nous plus respectueux des autres sur nos mobs ? Etions-nous conscients d'avoir à soigner nos équipements de sécurité ? Honnêtement, je crois que du moment que nous pouvions nous procurer un truc qui roule sans avoir besoin de pédaler, nous n'allions pas chercher plus loin... Et notre conduite n'était pas des plus civique et apaisée, n'est-ce pas ?

Ce qui a changé aujourd'hui, c'est qu'on nous a mis en tête que quoi qu'il arrive, il faut un responsable... Plus d'excuse possible. A partir de ce constat, il est facile de diviser pour régner.

Si en bécane on porte un casque et des gants, c'est peut-être parce qu'aujourd'hui on le veut bien, mais c'est d'abord parce qu'un jour on nous l'a imposé. Dans les années 70 pour le casque, époque où de nombreux motards ont raccroché parce qu'ils n'ont pas accepté d'en porter un...

J'ai roulé parfois, il y a des années, tranquillou, avec mes Guzzi, simplement avec des lunettes de soleil pour me protéger des insectes, sur de petites routes, et c'est très agréable.

Aujourd'hui, rouler, c'est s'exposer. S'exposer à une répression totalement disproportionnée et s'exposer au jugement éventuel des autres. Pour les gamins, la prise de risques fait partie de la jeunesse, peut-être qu'une intégration sociale durable et porteuse d'espoirs permettrait à ce côté destructeur caractéristique de cette jeunesse de passer rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buriram


Nombre de messages : 4629
Localisation : 93310
modèles possédés : w203 320 anciennement w209 500 320 w210 320 w116 450 190 1;8 w124 300 w201 c240 w208 320
Date d'inscription : 07/02/2015

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptySam 8 Oct - 22:50

mimile a écrit:
Quand nous avions l'âge des gamins qui "font les cons" en scooter aujourd'hui, étions-nous plus respectueux des autres sur nos mobs ? Etions-nous conscients d'avoir à soigner nos équipements de sécurité ? Honnêtement, je crois que du moment que nous pouvions nous procurer un truc qui roule sans avoir besoin de pédaler, nous n'allions pas chercher plus loin... Et notre conduite n'était pas des plus civique et apaisée, n'est-ce pas ?

Ce qui a changé aujourd'hui, c'est qu'on nous a mis en tête que quoi qu'il arrive, il faut un responsable... Plus d'excuse possible. A partir de ce constat, il est facile de diviser pour régner.

Si en bécane on porte un casque et des gants, c'est peut-être parce qu'aujourd'hui on le veut bien, mais c'est d'abord parce qu'un jour on nous l'a imposé. Dans les années 70 pour le casque, époque où de nombreux motards ont raccroché parce qu'ils n'ont pas accepté d'en porter un...

J'ai roulé parfois, il y a des années, tranquillou, avec mes Guzzi, simplement avec des lunettes de soleil pour me protéger des insectes, sur de petites routes, et c'est très agréable.

Aujourd'hui, rouler, c'est s'exposer. S'exposer à une répression totalement disproportionnée et s'exposer au jugement éventuel des autres. Pour les gamins, la prise de risques fait partie de la jeunesse, peut-être qu'une intégration sociale durable et porteuse d'espoirs permettrait à ce côté destructeur caractéristique de cette jeunesse de passer rapidement ?


tout a fait d accord avec toi , mais je parle surtout du couillon qui a laisser sa voiture au parking pour aller au boulot
avec son scoot de merde
et la c est grave aucune formation de conduite et en une semaine c est le roi de la route sans aucune maitrise de son véhicule
et qui est prêt a te shooter a la première occasion car il te double par la droite avec un tricycle de 500cm on off et ne regarde jamais dans son retro il est tous seul sur la route pour aller d un feux a un autre ou te klaxonner pour que tu pousse celas ne vas jamais assez vite pour eux , pas grave moi je freine et je les calme mais ça me gonfle d être entoure par des burnes
je suis motard depuis 30 ans je roule par tous temps ma bmw totalise 253 000 kms et les seules chutes quel comptabilises sont a l arrêt et ça me fatigue a la longue rocket

ma merco c est pour le dimanche

Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9829
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptySam 8 Oct - 23:05

salut pareille pour moi ce ne son pas les gamin en ville qui me gène
c'est les conard avec leur pompe vernis rocket qui ce croit tout permis
il vienne te collé et quant tu les laisse passer il avance plus
et quant sa tourne un peux on dirait qu'ils on un manche a ballait dent le cu
tellement il son raide
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptySam 8 Oct - 23:09

J'ai une question qui va peut-être agacer. Mais depuis longtemps, je me demande ce que cherchent les gars qu'on voit à la télé de la fameuse "FFMC". Ils sont en colère de quoi ? De ne pas avoir un code de la route à part ? De ne pas pouvoir se tuer tranquillou sans que la méchante répression policière ne les en empêche ? J'avoue ne pas tout comprendre de leurs arguments et revendications n'étant pas du tout motard.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9829
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptySam 8 Oct - 23:38

On ne veut pas un code de la route pour les motos mais un partage de la route.
Quand tu roules en deux roues c'est pas pour rester derrière les voitures dans les bouchons.
Je ne vois pas en quoi ça gêne.
En ce moment ils font de la répression ciblée motards.
C'est les seuls à la ramener alors ça les fait chier.
Quand on demande de doubler les rails de sécurité dans les virages pour ne pas se faire couper en deux, en cas de glissade je pense que c'est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptySam 8 Oct - 23:43

C'est un vrai problème les 2 roues...

Moi qui hurle quand les 4 roues font des conneries et que roule en moto , je ne pense même pas à regarder si un 2 roues arrive lorsque j'ouvre une porte coté circulation...

Idem sur la route, on ne peut pas avoir les yeux derrière 100% du temps...


La seule recommandation que je fais en tant que motard et automobiliste s'adresse aux 2 roues en leur disant : Anticipez les manoeuvres des autres et n'oubliez pas que les cimetières sont peuplés de motards... qui avaient raison...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
le busines des radars en france - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9829
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptySam 8 Oct - 23:51

Aujourd'hui la plupart des automobilistes sont capables de rouler en envoyant des SMS
mai ne savent plus qu'il y a une manette sur leur voiture qui serf a mètre le clignotent trinqué
Ce sont vos amis, vos enfants et vos proches qui roulent en deux roues aujourd’hui
donc pensez un peu à eux trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 9:13

Ici, dans ma cambrousse, on n'a pas le genre jeune cadre dynamique qui roule en scooter 500 cm3 pour ne pas avoir à subir les bouchons. On n'a pas de bouchons non plus d'ailleurs, je fais une vingtaine de bornes le matin pour aller de l'une de mes maisons à une autre, et je dois croiser au maximum cinq bagnoles...

Je ne vous envie pas de vivre là où vous vivez. Et d'aller travailler... (en plus aux mêmes heures que les autres...)

Je trouve d'ailleurs tous ces choix de vie assez bizarres, parce que quoi qu'on en dise ce furent des choix. (choix qu'il faut ensuite assumer durant des années)

Ce n'était pas plus simple de vivre cool dans un coin de nature, assez éloigné de ses semblables pour ne pas avoir à les subir ? On gagne peut-être moins de fric, mais on en dépense moins, et on conserve la gestion de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9829
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 10:46

salut oui tu a raison mimile il y a 5 ans je voulais partir sur Avignon
tout plaquer pour repartir a zéro ,quitter un travaille quant tu a 30 ans de boite
vendre la maison ,trouver un travaille pour madame et le pire le gosse
changer d’école quitter tout les amie a 14 ans c'est pas facile
a l'époque je bossais a 4 kilomètre de la maison
la boite est partie a 50 kilomètre maintenant a 52 ans je vais aller aux bout
ici en RP avec les voiture et les camion a 95% sa ce passe bien (je roule sur la francilienne )
il reste les 5 % de conard rocket
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 12:28

Qu'on ne me dise pas qu'il n'est pas possible de fuir l'enfer des villes...Quand on veut on peut...Mais, parfois, il faut prendre des risques...Mais finalement, quand on ne possède rien, on ne risque pas grand chose..
Il y a 20 ans, j'ai vendu ma maison  bouhou  et avec l'argent je me suis installé en location et acheté un petit Tabac/Presse, pour manger....

J'avais à l'époque 5 enfants à charge dont le dernier avait ... 2 mois.  (celui qui a refait le V12).

Puis, j'ai eu une opportunité ici avec la Télévision locale où je me suis fait connaitre et et j'ai pu recréer une entreprise d'informatique, ma situation s'est améliorée, je suis  revenu à mon métier et refait une vraie vie.

Si j'étais resté à Paris, je ne sais pas si j'y serais devenu riche, mais je sais que j'y serais mort depuis longtemps....Je suis trop sensible au stress et au manque de soleil...

Certains diront que j'ai eu de la chance...  Je pense que j'ai aussi pris les risques, mais dans mon cas, je ne supportais plus, donc il fallait faire quelque chose...

En plus, quand la famille à laquelle on croit toujours vous laisse crever, écrasée par les jalousies, c'est un motif de plus de s'éloigner de gens qui n'ont en commun avec vous que quelques éléments d'ADN, et rien d'autre.

Cela m'a appris aussi que dans la vie, on est SEUL...


Bref je souhaite à tous ceux qui s'emmerdent dans les grandes villes d'aller où il y a place et soleil, et de ne pas s'occuper du montant des revenus...Mimile  a raison en disant qu'on se démerde toujours pour trouver de quoi vivre...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
le busines des radars en france - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 14:59

Je suis parti de RP sur un coup de tête il y a 8 ans!! Maison vendue, départ avec femme et enfants en moins de 3 mois.
Heureusement que je l'ai fait sans trop réfléchir, comme ça je n'ai pas eu le temps d'hésiter. je ne regrette rien ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 15:09

ppdb a écrit:
Je suis parti de RP sur un coup de tête il y a 8 ans!! Maison vendue, départ avec femme et enfants en moins de 3 mois.
Heureusement que je l'ai fait sans trop réfléchir, comme ça je n'ai pas eu le temps d'hésiter.  je ne regrette rien ! :-)

Je ne connais beaucoup de personnes qui, après être volontairement parties, sont revenues en RP...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
le busines des radars en france - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 17:10

Citation :
Mimile a raison

Encore ??? Toi, je commence à penser que tu vas me demander quelque chose... superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 17:33

Bon, ce n'est pas mon habitude de raconter des conneries, (!!!) mais je vais vous raconter mon histoire, dont je ne suis pas fier...


Je ne suis jamais parti de région parisienne, parce que je n'y ai jamais vécu. J'aurais bien voulu, mais j'ai manqué de courage. J'ai toujours eu peur de partir, pour un endroit où j'aurais eu moins d'espace, moins de temps, pour y gagner moins d'argent. superlol

Pourtant j'y aurais eu plus de voisins, sans doute un gros tas de chouettes copains tous plus mimilosophes les uns que les autres, mais les voisins, c'est comme la famille, on ne les choisit pas...

J'aurais sans doute fait carrière, aux impôts ou dans les PTT, dans l'attente de ma mutation pour Châteauroux ou Lunéville, j'y aurais rencontré une femme laide et insupportable avec qui j'aurais pu avoir quelques marmots et quelques crédits.

Mais j'aurais ainsi pu devenir comme tout le monde, et comprendre de l'intérieur les préoccupations de mes contemporains plutôt que de me demander bêtement comment ils font pour se mettre dans de telles situations.

Au lieu de ça, lâche que je suis, je suis resté dans ma cambrousse, n'écoutant que mon bon cœur j'ai tout de même consolé quelques femmes de ceux qui travaillent, j'ai même goûté au travail parfois, quand je ne pouvais pas faire autrement, (quand je vous dis que je suis lâche...) d'ailleurs mes compagnes ne m'en ont pas tenu rigueur, je ne sais pas pourquoi...

Et aujourd'hui, quand je me retourne sur mon passé, le constat d'échec est indiscutable : Je n'ai pas eu accès à la culture, ce qui ne me permet que de m'exprimer sur des forums de seconde classe, superlol je n'ai pas eu de marmots, ce qui fait qu'aujourd'hui personne ne vient me taxer, mes femmes sont toutes parties, ce qui fait que j'ai dû conserver mon habitude de consoler celles des autres...

J'ai un tas de boulot à faire dans mes jardins, alors qu'avec un peu plus de volonté j'aurais un 50 m2 au huitième étage, et je suis obligé de me déplacer dans une vieille voiture, privé que je suis des bienfaits du métro et autre RER...

Amis parisiens, que vous soyez ou non conscients de votre bonheur, je vous le dis, vous avez une bonne place, gardez-la...
Revenir en haut Aller en bas
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 18:23

A tous ceux qui se plaignent de la répression, des contrôles, des radars: venez vivre vers Marseille (vous avez le choix, la région est vaste, avec des villes de tailles différentes à peu près partout): ici, les limitations de vitesse n'existent pas, les comportements "à risque" sont légion, le respect des places de parking handicapés approximatif, je vais même vous livrer deux scoops: personne n'y respecte le "STOP", et depuis peu, les racailles et autre vermines passent au rouge à la même allure que si le feu était vert!
Grande tendance: les "sens interdit" sont désormais des double-sens autorisés pour les mêmes populations.
Et tout cela, je le dis, au vu et au su des forces de l'ordre.

Si vous ne me croyez pas, venez voir par vous-même, vous verrez que je n'exagère pas (je pense que certains d'entre vous ne pourraient même pas y rester)!

Encore une remarque: je ne comprends pas pourquoi il est si difficile de respecter une limitation de vitesse? Je suis tout aussi frustré que vous de ne pas pouvoir faire respirer pleinement tous les cylindres de mes MB, mais la route n'appartient pas qu'à ceux qui ont plus de 250cv sous le capot, elle appartient à tous, et chacun doit y trouver sa place sans risquer sa vie, c'est notre contrat social. Alors je me fais une raison, j'accepte ces règles, même si certaines fois elles paraissent inadaptées. Enfreindre ces limites ne les enlèvera pas, soyez adultes! Pour cela, il faut mettre aux commandes des gens sensés, intelligents, raisonnables et pragmatiques, n'obéissant à aucun lobby, travaillant pour l'intérêt général (là aussi, soyez adultes, ne croyez pas que ça va venir tout de suite, ceux qui ont les commandes n'ont aucune de ces qualités actuellement).

Perso, je suis plutôt contre les radars (mais je pourrais vous raconter une histoire vécue où l'implantation de 2 radars a amélioré le quotidien de tout un tas d'usagers), pour leur interprétation déterministe des faits et intégralement contre les radars "tiroirs-caisses". Si j'étais Ministre de l'Intérieur, il y aurait bien moins de radars, et surtout plus de radar inutile, mais 10x plus de flics sur la route, avec pour obligation de réduire à néant les types (et les nanas) qui conduisent n'importe comment (voir plus haut mon tableau idyllique de notre beau sud).

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 18:31

Michel a écrit:


Je ne connais beaucoup de personnes qui, après être volontairement parties, sont revenues en RP...

Oui enfin, si je m'étais retrouvé dans la mouise, j'aurais peut-être regretté mon pari et aurais été nostalgique de ce que j'avais avant ! Mais tout s'est bien passé, même au delà de mes espérances. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17079
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 18:39

JLL13 a écrit:
A tous ceux qui se plaignent de la répression, des contrôles, des radars: venez vivre vers Marseille (vous avez le choix, la région est vaste, avec des villes de tailles différentes à peu près partout): ici, les limitations de vitesse n'existent pas, les comportements "à risque" sont légion, le respect des places de parking handicapés approximatif, je vais même vous livrer deux scoops: personne n'y respecte le "STOP", et depuis peu, les racailles et autre vermines passent au rouge à la même allure que si le feu était vert!
Grande tendance: les "sens interdit" sont désormais des double-sens autorisés pour les mêmes populations.
Et tout cela, je le dis, au vu et au su des forces de l'ordre.

Si vous ne me croyez pas, venez voir par vous-même, vous verrez que je n'exagère pas (je pense que certains d'entre vous ne pourraient même pas y rester)!


Je confirme .

La semaine dernière , je prend la bretelle d'autoroute ( Carry le Rouet pour ce qui connais ) et bien , un fourgon la prise en contre sens rocket et je me suis trouvé nez à nez avec ce bâtard furieux ( jeune casquette ).

Un soir en sortant de l'hôpital Nord avec mon taxi , un jeune du Sud m'a faillit me percuter avec son scooter et en plus il voulait me " crever avec un couteau " .

Revenir en haut Aller en bas
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 18:49

Merci bebel!
Quand j'écris ça, je me dis "mais personne ne va te croire", et pourtant c'est ce que nous vivons.
Je ne vous parle même pas de Marseille, qui est une ville sur le point d'imploser, un far-west en France.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17079
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 18:52

JLL13 a écrit:
Merci bebel!
Quand j'écris ça, je me dis "mais personne ne va te croire", et pourtant c'est ce que nous vivons.
Je ne vous parle même pas de Marseille, qui est une ville sur le point d'imploser, un far-west en France.

Jean-Louis

Marseille , je connais j'y suis en permanence et quand je fais une course vers les hautes Alpes , je revis superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le busines des radars en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le busines des radars en france
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures-radars mobiles, si ça peut vous servir :
» RADARS ONLINE
» Nouveaux radars !!!!
» Avertisseurs de radars oui ou non ???
» Radars à vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: