Bonjour
Quelqu'un connait il svp le fonctionnement du circuit pneumatique sur un mercedes sprinter 208 ( sans turbo ) de 1998 ?
Sur ce véhicule, le système pneumatique qui est relié à la pompe à vide sert au :
- système de ralenti
- système de fermeture du volet de recyclage d'air
- système de réglage des hauteurs des phares avec un bouton dans la cabine
- système pour éteindre le moteur
Cela fait 5 ans que j'ai un pb. Quand j'appuie sur la commande de recyclage d'air cela éteint mon moteur. Ca me dérangeait pas plus que ca. Je m'en servais comme antidémarrage lol!!!!
Maintenant mon camion a été refusé au CT car le réglage des phares de marchent plus. et j'ai remarqué que le recyclage d'air ne marche pas aussi.
J'ai passé du temps à regarder tous les tuyaux du systeme pneumatique et je n'en n'est vu aucun de percé.
Quand je débranche un tuyau avant la commande des réglages de phares , moteur allumé, je sens une aspiration si je bouche ce tuyau avec mon doigt. c'est pas très violent.
J'ai débranché le gros tuyau d'arrivé sur l'assistance de frein. J'ai mis le moteur en route et j'ai une grosse aspiration sur ce tuyau.
A force de chercher j'ai maintenant mon moteur qui ne s’éteint plus de tout.
Je me pose la question si ce n'est pas tout simplement ma pompe à vide qui n'aspire pas assez mais je veux en être sur car ca coûte un bras !!
Je n'y comprend plus rien. Pouvez vous m'aider svp ?
voici une image de mon circuit si ca peut vous aider.
et voici l'image de l'électrovanne de commande du volet de recyclage d'air
Et voici La capsule d'arret moteur