http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 moteur ne s'eteint pas sur sprinter 208d

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adihash
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2013

moteur ne s'eteint pas sur sprinter 208d Empty
MessageSujet: moteur ne s'eteint pas sur sprinter 208d   moteur ne s'eteint pas sur sprinter 208d EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:15

Bonjour


Quelqu'un connait il svp le fonctionnement du circuit pneumatique sur un mercedes sprinter 208 ( sans turbo ) de 1998 ?

Sur ce véhicule, le système pneumatique qui est relié à la pompe à vide sert au :
- système  de ralenti
- système de fermeture du volet de recyclage d'air
- système de réglage des hauteurs des phares avec un bouton dans la cabine
- système pour éteindre le moteur


Cela fait 5 ans que j'ai un pb. Quand j'appuie sur la commande de recyclage d'air cela éteint mon moteur. Ca me dérangeait pas plus que ca. Je m'en servais comme antidémarrage lol!!!!
Maintenant mon camion a été refusé au CT car le réglage des phares de marchent plus. et j'ai remarqué que le recyclage d'air ne marche pas aussi.
J'ai passé du temps à regarder tous les tuyaux du systeme pneumatique et je n'en n'est vu aucun de percé.
Quand je débranche un tuyau avant la commande des réglages de phares  , moteur allumé, je sens une aspiration si je bouche ce tuyau avec mon doigt. c'est pas très violent.
J'ai débranché le gros tuyau d'arrivé sur l'assistance de frein. J'ai mis le moteur en route et j'ai une grosse aspiration sur ce tuyau.
A force de chercher j'ai maintenant mon moteur qui ne s’éteint plus de tout.

Je me pose la question si ce n'est pas tout simplement ma pompe à vide qui n'aspire pas assez mais je veux en être sur car ca coûte un bras !!

Je n'y comprend plus rien. Pouvez vous m'aider svp ?

voici une image de mon circuit si ca peut vous aider.

moteur ne s'eteint pas sur sprinter 208d 59632320160214165730HDR

et voici l'image de l'électrovanne de commande du volet de recyclage d'air


moteur ne s'eteint pas sur sprinter 208d Mini_354859electrovannecommanderecyclagedair

Et voici La capsule d'arret moteur

moteur ne s'eteint pas sur sprinter 208d 616360capsulearretmoteur
Revenir en haut Aller en bas
glumpy56
champion
champion
glumpy56


Nombre de messages : 435
Age : 58
Localisation : Morbihan
modèles possédés : AVANT : 250D Break, 300D Break, E250D, sprinter 208D. E320CDI Break, sprinter 312D, sprinter 212TD ACTUELLEMENT : ML270CDI, Sprinter 310L3H2, E350CDI Coupé et une mémé1969
Date d'inscription : 03/03/2008

moteur ne s'eteint pas sur sprinter 208d Empty
MessageSujet: Re: moteur ne s'eteint pas sur sprinter 208d   moteur ne s'eteint pas sur sprinter 208d EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:24

Bonsoir.
- moi, je débrancherais le tuyau sur la capsule d'arrêt moteur, et j'aspire à la bouche pr voir si elle fait son travail, (cette capsule est source de panne de non arret moteur), j'ai eu ce pb sur une 250D,
- j'ai eu ce problème il y a qq années et c'était sur un 208D c'était l'inter de réglage d'inclinaison de phare qui était mort (faudrait faire des permutation avec un autre sprinter..), j'avais à l'époque changé ts les flexibles
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
moteur ne s'eteint pas sur sprinter 208d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche moteur sprinter 208d
» assuré un 208d sprinter?
» Conseils achat Sprinter 208D
» sprinter 208D problème technique
» probleme prechauffage sprinter 208d de 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: