http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là

Aller en bas 
+11
ben911
toffcaff
loufi65
JACS
john78
STERNE
JM89
Hansis
damien
mercedes380
Michel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyJeu 15 Oct - 21:18

Tout à fait par hasard, je suis tombé la dessus et je ne peux pas résister à l'envie de faire partager cette opération d'anodisation vraiment facile pour remettre en état des très couteuses pièces de nos étoiles...


C'est là :

http://www.ulm-actualite.info/anodisation-aluminium-ulm


Est-ce que cela fonctionne pour les baguettes de calandre, j'en ai des vieilles, je vais essayer...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyJeu 15 Oct - 22:54

Bonjour MICHEL coucou .

Merci mille fois pour ce partage trinqué .

Moi qui aime faire moi-même tout ce qui est possible, voilà une façon de plus de contourner la nécessité de faire appel à des tiers, souvent chers chiallé , ou de se priver de certaines choses qui pourraient faire plaisir .

Bons essais pour toi jump2 . René.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyJeu 15 Oct - 23:10

Merci, cela m'étonne de ne pas avoir davantage de retours, ce n'est pas une opération courante et je doute que beaucoup de membres savent la pratiquer...

Peu importe, le principal est que ceux que cela intéresse puisse en profiter !! superlol


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyJeu 15 Oct - 23:22

oui ça va nous donner des idées fou

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyJeu 15 Oct - 23:56

Rebonjour MICHEL coucou .

C'est un peu logique, car dans notre monde de nantis privilégiés qui s'ignorent, les gens ont eu tellement de facilité à acheter à bas prix des produits de toute nature qu'ils ont perdu le sens du travail fait soi-même, que ce soit en création pure ou en simple réparation.

J'ai connu une jeunesse désargenté, ai travaillé pendant les vacances scolaires dès l'âge de 12 ans pour me payer des choses, puis j'ai commencé à 15 ans bricoler un peu tout jusqu'à avoir plus tard restauré 2 voitures accidentées pour rouler dans de beaux modèles du moment, refait entre-autres mes toitures avec des poutres de 12,5 m de long tout seul, je sauve tout ce que je peux à la déchetterie, chez le récupérateur de métaux et le casseur locaux, à la fin des vide-greniers, et toujours en produits de qualité en super état, après avoir acheté pendant des années des articles haut de gamme à prix ridicules dans les dépôts-vente.

Ce sens pour la mise au rebut de belles choses intactes me sidère totalement, alors que nous savons que les matières premières se tarissent, que la pollution générée par la frénésie industrielle a dépassé le seuil de non-retour, sans parler du sang et des larmes provoqués par les productions à bas coût qui sont ensuite rapidement jetées par caprice insouciant des pays riches : une vraie folie meurtrière tresfaché .

Alors va demander à quelqu'un de faire lui-même de l'artisanat créatif; voilà la réaction la plus courante : what?.

C'est bien dommage, car il y a mille bénéfices à voir les choses autrement.

En tout cas, cela m'a permis d'arrêter de travailler à 48 ans, et d'avoir passé les 15 dernières années à vivre tranquillement sans stress, ni heures passées dans des transports pour m'engluer dans des métropoles polluées génératrices de burn-outs en cascade, à ne plus payer d'impôts après avoir été dans la tranche de 50% abusifs, bref : le pied, en profitant de ma campagne et de ma SEC à 1900 euros sans souci cool .

Seulement, pour cela, il faut savoir se débrouiller avec ce que l'on a bien choisi au départ, à savoir du haut de gamme, le réparer le cas échéant, et faire beaucoup soi-même pour ne pas être un insatisfait permanent en quête du dernier gadget à la mode sans réel intérêt.

Dans le même esprit que l'anodisation, connais-tu la technique qui permet de couvrir tout ce que l'on veut avec des films décors au choix, par trempage après petite préparation ? C'est magique, même pour un aspect carbone sur des jantes par exemple aime ( vu entre-autres dans 'Wheeler Dealers') .

Il y a aussi les différentes techniques pour débosseler des carrosseries sans affecter la peinture cool .

En tout cas, merci encore pour tous tes précieux apports techniques trinqué . René.


Dernière édition par mercedes380 le Ven 16 Oct - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyJeu 15 Oct - 23:59

damien a écrit:
oui ça va nous donner des idées fou

J'ai mes baguettes latérales qui ne sont pas belles, bouffées en surface par les produits agressifs de certains lavages HP...
Je voulais les repeindre en noir...

Finalement, je vais essayer cette technique, et si ça ne colle pas, on pourra toujours passer à une belle peinture noire brillante...

Pour l'électrolyseur, j'ai déjà mon idée, les récipients en plastique que les marchands de papiers peints ont...Il suffit d'en couper 2 et de les assembler, ho, ça fait un réservoir de 1.60m au moins.

Un litre H2SO4, un bout de crayon, des pinces crocos et une batterie, ça le fait...
Vu le faible courant qui passe, on peut largement utiliser la batterie de la voiture sans même la débrancher...

bravo


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 0:11

A rené, oui, j'écrivais pendant que toi tu avais déjà écris ! superlol


Eh oui, il est certain que quand on est plein aux as, il est beaucoup plus facile de faire faire le boulot par les autres en payant..

Là, c'est le cas, car chromer des pièces, c'est particulièrement couteux, et sur un SL, des baguettes chromées, cela ne serait pas beau...Il faudrait essayer..

J'ai toujours aimé bricoler moi aussi, et si j'ai fait carrière dans l'électronique, ce n'est pas par hasard, quand j'avais 12 ans, je réparais les postes de télé sans même savoir réellement comment cela fonctionnait...J'étais vif et je repérais le plus souvent grâce à l'observation une petite résistance qui n'était pas aussi belle qu'elle devrait être ou un condensateur un peu jauni, là où les pros abandonnaient par manque de temps, parfois même sans trouver !! superlol
J'avais vu un pro utiliser un oscilloscope pour suivre les signaux, ça m'avait troublé... Je m'en suis fait offrir un par mon père, en KIT !! Il a fallu le monter, les composants étaient dans un sac...Là, j'ai aussi appris avant l'heure à lires les valeurs colorées des composants électroniques. superlol

Plus tard, quand j'ai pu étudier l'électronique à l'école, là j'ai compris beaucoup de choses...

Quand je vois certains ici, alors qu'ils ne sont pas des professionnels, réparer leur voiture, remplacer une boite ou un moteur, ou d'autres choses plus complexes, j'ai toujours un clin d'oeil à leur adresser... Je pense aussi à Damien qui a refait son SL qui avait commencé à cramer, refait le câblage électrique, et même s'il subsiste une panne ou deux, le travail de réfection n' a pas dû être simple, surtout quand on voit le nombre de fils que comporte un SL...

C'est pour cela que le coup de l'anodisation m'a interpelé alors que je regardais tout autre chose !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 0:31

C'est pour cela que l'on se comprend bien lors de nos échanges, outre par notre âge commun qui doit y être pour quelque chose, même si mon parcours a été plutôt porté vers les choses du bâtiment, jusqu'à devenir expert pour les assurances, bien aidé dans cette activité par ma bonne connaissance de la pratique manuelle.

La mécanique moto d'abord, puis automobile est venue ensuite au fur et à mesure de curiosité comme toi pour tout de qui est technique, jusqu'à m'attaquer sur le tard à l'électroménager non électronique qui m'était totalement inconnu, comme quoi tout est possible.

Comme tu l'as dit, nous sommes plusieurs dont bien sûr DAMIEN à avoir pu trouver des solutions pour se débrouiller seul si on s'en donne la peine, et j'encourage tous ceux que je peux à le faire tant il y a à y gagner, rien que déjà pouvoir se dépanner hors heures ouvrables (c'est à dire les 3/4 du temps), et je suis le premier à féliciter ceux qui font bien les choses par eux-mêmes  bravo .

Profitons donc au maximum de la chance qui nous a été octroyée d'y parvenir jump2 . René.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 0:41

oui enfin moi je bricole parce que j'ai pas les moyens de faire faire superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 0:53

C'est la meilleure école trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 10:28

damien a écrit:
oui enfin moi je bricole parce que j'ai pas les moyens de faire faire superlol

Dis pas que t'aime pas ça !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 10:51

Whaoo super comme technique ! Facile a mettre en œuvre pour des pièces de taille modeste. Le resultat est impressionnant !

Merci Michel ! trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
JM89
champion des champions
champion des champions
JM89


Nombre de messages : 1066
Age : 78
Localisation : 89000
modèles possédés : G230GE cab BVA G320 Essence Cab BVA ML500 BVA actuel GLC220D
Date d'inscription : 06/04/2007

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 11:37

Michel bonjour
as tu fais tes baguettes ?????

une petite Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Ph11
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 12:07

Michel a écrit:
damien a écrit:
oui enfin moi je bricole parce que j'ai pas les moyens de faire faire superlol

Dis pas que t'aime pas ça !!  superlol
si mais j'ai plus envie de me faire chier comme avant

ce que j'aime c'est ressusciter une voiture en faire une beauté de mes mains mais sinon ça me fait chier

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: ff   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 12:41

Hallo

Danke Michel pour ton sujet.

Covering jante

René pour les jantes c'est ici! J'ai vu le procédé sur des jantes de Porsche, le résultat est exceptionnel maintenant je veux voir la tenue dans la durée.

Pour en revenir à ce qui vient d'être écrit il faut reconnaître qu'avant Internet pour les passionnés que nous sommes il fallait bien se débrouiller sans rien ou presque ! mes restaurations de A à Z de 116 se sont faites en tâtonnant mis à part des infos prises sur la Reparatur-Anleitung, donc qq erreurs on re-démonte et on recommence, l'expérience n'est elle pas la somme d'erreurs ? pour moi Ja dans tous les cas!

Alors aujourd'hui nous avons la chance d'avoir ce formidable outil qu'est internet! dernièrement j'ai pu me rendre compte de l'efficacité alliée à une gentillesse qu'un membre de ce forum a su mettre en avant , j'en profite pour le remercier encore, il se reconnaîtra...

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 14:39

Hallo ERIK coucou .

C'est tout à fait ce que ceux de notre génération ont vécu, l'après-guerre n'ayant pas, loin s'en faut, connu la surabondance dont les plus jeunes ont été plus tard gavés, au détriment de la notion des vraies valeurs humaines.

La plupart des adultes roulaient en mobylette, et même en 1990, pour avoir une belle voiture, il fallait comme nous l'avons fait en restaurer pour ne pas avoir à payer le prix fort, ou devoir se contenter de banalités.

Aujourd'hui, c'est l'inverse, on ne sait plus quoi choisir tant il y a surplus, et bon nombre d'entre nous en ont même plusieurs, c'est dire si les temps ont changé, et c'est tant mieux je dirais, car comme DAMIEN, je n'ai plus vraiment envie à 63 ans de m'échiner.

Ceci dit, ayant connu la disette, et de plus étant du signe du taureau, donc très terre-à-terre et très sensible à tout ce qui a trait à la matérialité, je hais le gaspillage constaté tous les jours dans nos pays riches; je connais même des gens qui touchent le RSA qui jettent à la poubelle ce qu'ils n'ont pas fini de manger lors de leur repas, au lieu de conserver pour plus tard en salade ou en soupe : un vrai scandale tresfaché .

Par ailleurs, le manque de moyen évoqué par DAMIEN est comme je l'ai écrit la meilleure école, car permet de révéler en nous des qualités insoupçonnées et de perfectionner des qualités manuelles et intellectuelles que les difficultés de nos ancêtres ont dû cultiver par nécessité pour traverser les siècles.

C'est pour cela que j'incite les jeunes désoeuvrés de mon village, et tous ceux qui veulent bien m'écouter, à tenter d'agir de même, plutôt que de faire comme leurs parents qui paient au prix fort pour ce que c'est des produits moyens, pour ne pas dire bas de gamme, au LIDL ou au Brico-dépôt, alors que pour moins cher, je n'ai que du haut de gamme, parfois à réparer ou à nettoyer, mais la plupart du temps en état, tant il y a de choix.

Encore il y a 2 semaines, en revenant d'un rassemblement à METZ, j'ai récupéré après le départ des exposants d'un vide-grenier dans un village un aspiro-batteur SEBO x1.1 impeccable et complet, proposé encore à plus de 300 euros sur ebay. de, agrée hôpitaux et par les meilleures entreprises de nettoyage: pourquoi s'en priver ?

Cela pourrait permettre de régler une grande partie des problèmes sociaux actuels, car en démissionnant à 48 ans, considérant que j'avais assez de choses sans besoin de renouvellement de par la qualité de mes achats et ma capacité à les réparer en cas de rare besoin, j'ai crée logiquement un emploi; si 3 millions sur les 20 actifs faisaient de même, il n'y aurait plus de chômage, avec moins de stress pour chacun, moins de charges pour l'Etat qui paient des gens à ne rien faire ou des stages dispendieux sans débouchés (exemple vécu par le même chômeur cité ci-dessus: 27 000 euros pour permis pl et engins de chantier pour rien)....... bref, il y a de quoi trouver des points positifs.

De plus, ceux qui sont chez eux peuvent recycler ou réparer tout ce qui peut l'être, et ça, c'est bon pour l'environnement surencombré de rebuts intacts pour une grande partie, ce qui je constate lorsque je participe chez le récupérateur de métaux local au tri des bennes venant des déchetteries; c'est fou les trésors que je récupère, la liste serait trop longue à énumérer tellement il y en a dans tous les domaines. Et à côté de cela, on nous rebat les oreilles aux infos avec la 'crise' ou 'la France qui souffre'; j'aimerais bien savoir où et quand blink .

Le paradoxe veut que plus on en a, plus on a du mal a s'en priver; les pays pauvres sont déjà bien contents de ce qu'ils ont, voire arrivent même à s'en contenter, et la meilleure leçon qui a pu être donnée aux insatisfaits et râleurs permanent a été la question posée par un Chinois à un Christophe MICHALAK médusé, invité de l'émission 'voyage en terre inconnue', qui s'étonnait de le voir sourire à la vue de nuages, sans comprendre qu'ils allaient juste sauver sa récolte de riz (excusez du peu) :

"Pourquoi vous me posez cette question, avec tout ce que vous avez chez vous, vous ne l'avez pas, vous, le sourire ? "

Quand on compare de simples nuages à notre orgie de biens, cela fait bien réfléchir sur notre 'pauvre sort' de surtaxés présumés.

Pour moi, cette séquence résume à elle seule le monde dans lequel on vit; j'en ai eu heureusement conscience depuis longtemps, et j'en ai tiré les conséquences pour m'en retirer à 48 ans et profiter de ses faiblesse tout en faisant ma part pour aller dans le bons sens; ce que j'en ai surtout retiré, c'est qu'il ne faut en réalité pas grand-chose pour être heureux, en admirant tout simplement dans le présent les beautés qui nous entourent naturellement, au lieu de poursuivre sans cesse des chimères matérielles du lendemain sans y trouver de réelle satisfaction.

Il me semble que Mimile me comprendra, car il pense de même si j'en crois ses écrits.

Bonne suite à tous, adeptes ou non (pour le moment clin d'oeil ) de ce point de vue trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 14:52

à essayer ......... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 16:09

idem j'aime pas le gaspillage dernièrement j'ai réparé ma machine à laver qui déconnait : bilan les charbons à peine usés ne touchaient plus bien nettoyage dégrippage et impeccable j'ai passé du temps également a trouver l'autre cause la balle pour la vidange était coincée je l'ai décoincé et nettoyé le tuyau et c'est repartit et hop entre 400 et 500 balles d'économisé ... bon elle a 12 ans... j'ai déjà changé dessus le hublot que ma femme avait pété au niveau de la charnière et les charbons il y a 2 ans et demi....
j'aime bien remettre en route les vieux objets qui sont beaux : vieux frigos émaillés avec des chromes, les trucs des années 50/60/70/80 les autoradios Mercedes/Becker etc...
ou détourner des objets , mon ancien expresso qui déconnait je l'ai gardé pour faire une adaptation et me démerder pour faire un système à intégrer dans le coffre de ma 560 SEL avec un habillage en cuir noir et de la ronce et du chrome fou


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 16:34

bravo idée
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 16:40

Ah ! Et puis, quand on fait quelque chose soi-même on a la satisfaction ...

Dans ma vie, j'ai été amené à concevoir certains circuits, et à chaque mise sous tension c'est toujours la même adrénaline qui monte et parfois même les yeux qui s'humectent devant la réussite de plusieurs semaines ou mois de travail...
Un peu aussi comme quand on voit un avion prendre la photo d'une étoile sur un parking :! superlol


Une chose qui confirme bien ce que dit mon pote de 63 ans qui a écris juste au dessus, c'est effectivement le manque de moyens qui dirige l'art !
Il y a quelques années, avant l'avènement du tout numérique, j'étais un champion du décodage des émissions TV par satellite. Je possédais alors à l'époque d'une parabole motorisée d' 1.4m... superlol

Eh bien, je trouvais le maximum d'information devinez où ?

Je vous le donne Emile, au Maroc et en Tunisie...Les jeunes techniciens qui s’adonnaient à cet art extraordinaire et passionnant du piratage informatique ne possédaient pour la plupart même pas le BAC et savaient à peine écrire. Ils avaient appris tout cela sur la tas et quand on aime, je dirais sans faire de parallèle que... ça rentre tout seul. !!
Je peux vous dire que ce n'est pas simple.

Chapeau pour eux...




_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 17:02

Bonjour MICHEL coucou .

Bravo pour ces conceptions réussies bravo .

Dans cet esprit, avais-tu entendu parler il y a plus de 20 ans d'un débrouillard qui avait je ne sais comment pu capter des ondes herziennes pour alimenter sa maison en énergie; n'étant pas de ce domaine, je n'ai pu accréditer cette possibilité de conversion, mais ce sont les nombreuses plaintes des utilisateurs suivants qui ont révélé la chose.

Les gens du voyage sont également très ingénieux pour se brancher gratuitement sur les lignes.

Quant aux appareils de lavage-séchage divers, les pannes sont effectivement le plus souvent modiques, voire même de simples déboitages de flexibles juste à remettre en place, et je conseille à tous de prendre en cas de nécessité de remplacement des MIELE d'avant 2000 en occasion que l'on trouve de 50 à 100 euros un peu partout; elles sont increvables pendant au moins plus de 35 ans cool, utilisées dans les hôtels et restaurants.

Pour les suivantes bourrées d'électronique comme tout le reste, c'est beaucoup moins vrai, comme pour les KENWOOD Chef et autres produits anciennement réputés; pour ceux-là, je prends ceux à 60 euros avec tous les accessoires en option dont l'ensemble valait l'équivalent de plus de 1000 euros à l'époque. Le bon coin regorge de ces bons coups cool .

Encore faut-il connaitre les bonnes marques comme MIELE, LIEBHERR, FESTO, ELU, FEIN, VORWERK, QUEEN, COOK-O-MATIC, GROHE Europlus, Pierre VANDEL, ROCHE BOBOIS, POLTRONA FRAU, TRECA Impérial Pullmann, Ligne ROSET...... René.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: ff   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 17:24

Hallo

Les gens du voyage sont également très ingénieux pour se brancher gratuitement sur les lignes. a écrit:

et, par conséquent profiter pleinement de la société, des deniers que tu économises d'un autre côté jump on peut aussi parler de ceux qui ouvrent un fourgon blindé sans nuire à un seul billet usw, usw, usw, !

Bref on peut épiloguer longtemps sur le génie qui sommeille en chacun de nous! Bien que chez certains il est extrêmement bien caché jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 17:32

mercedes380 a écrit:
Bonjour MICHEL coucou .

Bravo pour ces conceptions réussies bravo .

Dans cet esprit, avais-tu entendu parler il y a plus de 20 ans d'un débrouillard qui avait je ne sais comment pu capter des ondes herziennes pour alimenter sa maison en énergie; n'étant pas de ce domaine, je n'ai pu accréditer cette possibilité de conversion, mais ce sont les nombreuses plaintes des utilisateurs suivants qui ont révélé la chose.

Les gens du voyage sont également très ingénieux pour se brancher gratuitement sur les lignes.

Quant aux appareils de lavage-séchage divers, les pannes sont effectivement le plus souvent modiques, voire même de simples déboitages de flexibles juste à remettre en place, et je conseille à tous de prendre en cas de nécessité de remplacement des MIELE d'avant 2000 en occasion que l'on trouve de 50 à 100 euros un peu partout; elles sont increvables pendant au moins plus de 35 ans cool, utilisées dans les hôtels et restaurants.

Pour les suivantes bourrées d'électronique comme tout le reste, c'est beaucoup moins vrai, comme pour les KENWOOD Chef et autres produits anciennement réputés; pour ceux-là, je prends ceux à 60 euros avec tous les accessoires en option dont l'ensemble valait l'équivalent de plus de 1000 euros à l'époque. Le bon coin regorge de ces bons coups cool .

Encore faut-il connaitre les bonnes marques comme MIELE, LIEBHERR, FESTO, ELU, FEIN, VORWERK, QUEEN, COOK-O-MATIC, GROHE Europlus, Pierre VANDEL, ROCHE BOBOIS, POLTRONA FRAU, TRECA Impérial Pullmann, Ligne ROSET...... René.




superlol superlol


Je peux te répondre sans aucune ambiguïté.
Bien que nous sommes noyés dans les ondes électromagnétiques, il n'y a pas au dessus de nos têtes l'énergie nécessaire pour alimenter quoi que ce soit !! superlol

Celui qui fait marcher son lave-vaisselle avec les ondes de France Inter est un menteur...
Certes, si l'énergie dissipée sous forme électro-magnétique par un émetteur de TV est importante (25 KW pour la Tour Eiffel), il ne faut pas oublier qu'elle émet dans toutes les directions et à un endroit donné, tu ne reçois que les quelques µV/m nécessaires à ta réception... Avec ce que tu reçois, tu ne pourrais même pas faire bouger l'aiguille d'une boussole tellement le signal est faible...

Il ne faut pas croire ce que les cons racontent et ne surtout pas divulguer ce genre de canular...

A titre de comparaison, on peut transmettre de l'énergie en masse sans fil, mais avec un support beaucoup plus adapté : Un rayon laser par exemple qui a la faculté de pouvoir concentrer en une surface dérisoire une grande quantité d'énergie...On procède ainsi à la découpe de matériau métalliques épais...

Il existe depuis quelque temps sur les petits appareils domestiques la recharge sans fil...Par exemple, les brosses à dents électriques qui n'ont pas de contacts...C'est un peu autre chose, la transmission d'énergie par induction qui permet aussi de recharger des voitures électriques sans les brancher...Comment cela fonctionne-t-il ?  C'est très simple :  La partie fixe comporte un demi-transformateur et la partie mobile comporte la deuxième...Dans le premier, circule un courant, dans le deuxième on transforme le champ produit en courant de charge...C'est marrant car on ne voit cela que depuis quelques années alors que j'avais déjà fait ce montage en ... 1969, j'avais alors 17 ans... !!!  J'aurais du déposer le brevet (qui à mon avis l'était déjà depuis des lustres)




Par contre les gens du voyage ne s'emmerdent pas, ils se connectent directement sur les poteaux EDF aux frais de la commune...Ils seraient bien cons de s'en priver, notre loi de merde leur donne pas loin de 2 mois et des frais couteux pour l'expulsion en règle...


Ne dites surtout pas du mal des gens du voyage, c'est très mal vu !! superlol

Certains osent dire que ce sont des voleurs, quelle honte !!

cestdesmalades

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
JACS
pilote d'élite
pilote d'élite
JACS


Nombre de messages : 211
Localisation : Le SUD PACA
modèles possédés : Plusieurs : R230- Z06- 981- Audi TT- S2000
Date d'inscription : 01/10/2015

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 18:28

voila un vrai débat d'idées comme je les aimes  bravo et même si ça écarte un peu du sujet proposé,

je voudrai juste apporter ma réflexion, j’espère que Michel ne m'en voudra pas superlol


Michel a écrit:

Eh oui, il est certain que quand on est plein aux as, il est beaucoup plus facile de faire faire le boulot par les autres en payant..

Là, c'est le cas, car chromer des pièces, c'est particulièrement couteux, et sur un SL, des baguettes chromées, cela ne serait pas beau...Il faudrait essayer..

ce n'est pas QU'UNE question de fric il y a aussi le savoir faire et la volonté et le temps

380 a raison sur certains points
" avant on se débrouillait, parce qu'on ne pouvait pas faire autrement"
"avant on avait aussi plus de temps"

la ou je ne partage pas c'est que nous ne sommes pas tous pareil, pas touts avec les même disposition ni le même cerveau ( ne riez pas ça se vérifie tous les jours )
Certains bricolos d’opérette pensant économiser de l'argent se lancent dans de grands travaux, carrelage, gros œuvre, mécanique etc ...  
Pour  un bon boulot il faut de bonnes connaissances et si on ne les a pas et qu'on ne prend pas le temps de se former, le travail sera un travail de sagouin !

je prétends que chaque métier réclame son savoir faire, et sa science,  je ne pense qu'ici certains soient tentés de se soigner? ou de se s'improviser dentiste, coiffeur,  kiné etc ?
la mécanique comme les autres métiers, carrossiers, peintre, menuisier ça s'apprend et on a trop tendance aujourd'hui a faire croire que tout le monde peut tout faire instantanément  le "himself" a ses limites
sous prétexte de faire économiser de l'argent on pousse les naïfs a tenter d’être PROS...
mais ça ne marche pas comme ça,  nonnon  nonnon et perso je préfère 1000 fois passer par un vrai Pro que je connais,  car je suis certain du résultat que de me lancer a l'aventure
( je ne parle pas pour démonter un boulon, changer des plaquettes, ou faire la vidange)  d'abord parce que je n'ai pas le temps, ni toutes les connaissances et ensuite parce que je suis très maniaque

Alors oui Damien effectivement ça me coute surement un peu plus cher, mais c'est comme pour tout dans la vie,
tout se paye,  un service se paye le tout c'est d’être satisfait
j'ai le plus grand respect pour ceux qui restaurent par passion et par hobbies, j'en connais beaucoup, et j'en ai aussi fait bossé pour mes autos. superlol
Nous ne sommes pas tous pareil ( heureusement) et chacun ses compétences et ses limites  

je vous livre la réflexion d'un ami entrepreneur en maçonnerie :

" tous ces bricolos du dimanche qui m'appellent en cata pour réparer leur connerie,  gâchent un peu le métier, ( et ca finit par leur couter plus cher)  mais ils sont bien poussé par tout ces grands centres qui vous font croire qu'en chacun de nous sommeille un maçon plombier, carreleur ....  jump


Dernière édition par JACS le Ven 16 Oct - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacs-cabriolets.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là EmptyVen 16 Oct - 18:31

Merci MICHEL pour le cours technique trinqué qui doit relever du F2 ou F3 je crois; moi, c'était F4, donc rien à voir, même si nous étions tous dans le même LTE à METZ.

C'est pour cela que je n'avais pas pu critiquer l'info passée au journal télévisé chiallé .

On se contentait en complément des travaux du bâtiment (12 h par semaine sur 40) de faire des alimentations en 12 v de ponts roulants en montage étoile-triangle, ce qui m'a bien servi lorsque plus tard, j'ai installé dans la grange mes machines à bois en 380 raccordées sur le tableau électrique de l'habitation heureusement distribuée en 3x10 A cool ; la formation en soudure m'a aussi bien servi; je n'ai juste pas eu de chance avec l'atelier menuiserie qui m'intéressait le plus : il était en travaux juste au moment de notre stage tresfaché .

Dommage qu'en BTS ensuite, il n'y ait plus ce type de formation, car c'est vraiment bien utile benzus . René.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là   Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous avez des pièces en aluminium à anodiser, c'est là
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RAPPEL] Règlement du site que vous avez accepté en vous inscrivant
» Vous avez rêvé d'une AC Cobra 427 ? Ils l'ont faite pour vous !
» L'avez-vous achetée ?
» URGENT - A LIRE ATTENTIVEMENT
» Vous avez fumé ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: