http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Travaux de peinture

Aller en bas 
+11
syl20
muss87
toffcaff
dominic
damien
marcb
GSX1400
Michel
Panzer62
boutch
Roch
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyMar 15 Sep - 7:08

Bonjour,
Hier j'ai eu le plaisir de retrouver ma voiture vandalisée ; côté droit et capot entièrement rayés, probablement avec une clé de contact.
Très beau travail d'une personne très couillue qui s'en prend par simple jalousie à une voiture de "RICHE".
Enfin ça devient monnaie courante et je ne vais pas me lamenter pour du matériel, même si je suis complètement écœuré.
Bon, le but de mon post est de savoir ou la faire réparer pour retrouver ma voiture dans son état d'avant.
Je pense l'emmener chez Mercedes pour avoir une qualité la plus proche possible de l'origine.
Ma question est donc qui a déjà fait repeindre sa voiture chez ASLY à St Fons dans le Rhône, qui est la concession la plus proche de chez moi et leur travail est-il soigné ou bien quelqu'un connait-il un peintre digne de ce nom capable de faire le travail sans que ce soit plus moche q'avec les rayures ?
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos mais je vais m'en occuper car il serait dommage que le travail d'un artiste aussi courageux et digne du plus grand respect ne soit pas partagé.

violent
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3478
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 996 turbo, slk 230 k
Date d'inscription : 31/05/2014

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyMar 15 Sep - 9:12

L'emmener chez mb je pense pas que soit une bonne idée (a moins qu'elle soit sous garantie)d'une part parce que c'est pas leur spécialité de 2 sa va te coûter un bras alors que tu auras le même résultat qu'ailleur, non emmène la chez un carrossier digne de ce nom

Sur Poitiers notre concession quand ils prennent une voiture pour refaire une peinture, oui ils la prennent mais ils l'envoient chez style auto (c'est a côté) pour tous ce qui est carrosserie peinture par contre t'as une belle facture MB fouette c'est la seule chose qu'ils s'avent faire de toute façons maintenant! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyMar 15 Sep - 9:28

Bonjour,

Je suis du même avis que Boutch, il faudrait que tu trouves un peintre automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyMar 15 Sep - 9:55

Pareil, le travail de carrosserie n'est pas meilleur chez les concessionnaires qu'ailleurs.
En plus, il n'est pas rare que ces derniers sous-traitent !!!


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Travaux de peinture Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyMar 15 Sep - 10:11

Bonjour,
Je sais que la concession de St Fons a un service de carrosserie. Il me semble d'ailleurs que l'un des membres du forum (sivet en l'ocurrence) avait fait faire sa peinture chez eux et que le travail était correct.
Concernant le fait qu'elle soit sous garantie, il-y-a la garantie trentenaire sur la corrosion même si ces véhicules ne semblent pas touchés.
En outre il-y-a quelques mois j'ai fait repeindre une aile chez un carrossier de bonne réputation et le vernis qu'il a utilisé est tellement tendre que l'aile est pleine de micro rayures. Peut être fais-je une erreur mais il me semble qu'en concession il utiliserons des produits répondant au cahier des charges de la marque.
Bref, je ne sais vraiment pas quoi faire, sachant que dans tous les cas la réparation me coûtera les 750€ de franchise sur mon assurance.
Si quelqu'un connaît un très bon peintre dans la région lyonnaise, je suis preneur.
Merci de vous intéresser à ma mésaventure.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyJeu 17 Sep - 8:03

Bonjour,
Rendez-vous pris chez Mercedes Asly.
Estimation des travaux 2500 à 3000€ soit 500€ par éléments plus une petite marge en cas de surprise.
Heureusement que je ne paie que la franchise de 750€ car là ça pique un peu pour un fumier qui passe ces nerfs sur la caisse d'un type qu'il ne connait même pas. furieux furieux furieux
coucou
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyJeu 17 Sep - 12:25

'Tin, 750€ de franchise... rocket
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyJeu 17 Sep - 12:36

GSX1400 a écrit:
'Tin, 750€ de franchise... rocket

C'est malheureusement le contrat le plus intéressant que j'ai trouvé.
Beaucoup d'assurances refusent même d'assurer ce type de véhicule car trop haut de gamme !!! nonnon

banghead

Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyJeu 17 Sep - 15:06

Elle est de quelle année ton auto?
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyVen 18 Sep - 6:35

GSX1400 a écrit:
Elle est de quelle année ton auto?
Bonjour,
Décembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyVen 18 Sep - 8:41

bonjour,

pour une réparation totalement invisible, il faut que les raccords de teinte soit noyés en dégrader en conservant le plus possible la teinte d'origine, ensuite les éléments doivent être revernis en totalité, de cette manière la réparation sera invisible.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyVen 18 Sep - 9:40

arf je compatis je supporte pas ces espèces d'enculés qui se livrent à ce genre de chose , c'est des sans couille qui n'ont pas de face

si j'en chope un même si c'est pas ma voiture je lui raye sa tronche avec les clefs de la Mercedes devil


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyVen 18 Sep - 9:51

damien a écrit:
arf je compatis je supporte pas ces espèces d'enculés qui se livrent à ce genre de chose , c'est des sans couille qui n'ont pas de face

si j'en chope un même si c'est pas ma voiture je lui raye sa tronche avec les clefs de la Mercedes devil


C'est bien pour cela que je préfère ne pas l'avoir choppé car non seulement il aurait ruiné ma caisse mais en plus j'aurais dû aller m'expliquer devant un tribunal car ces enc.... n'hésitent pas à déposer plainte en cas de raclée magistrale.
Il faut dire que de nos jour la loi est d'abord faite pour protéger les pourris que le pauvre type qui bosse pour essayer d'avoir quelque chose.
rocket
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyVen 18 Sep - 9:55

marcb a écrit:
bonjour,

pour une réparation totalement invisible, il faut que les raccords de teinte soit noyés en dégrader en conservant le plus possible la teinte d'origine, ensuite les éléments doivent être revernis en totalité, de cette manière la réparation sera invisible.
Pour ce qui est de la qualité de la réparation, à priori, je leur fait confiance et de toutes façons, si je ne suis pas satisfait ils recommenceront.

pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyVen 18 Sep - 10:16

Roch a écrit:
GSX1400 a écrit:
Elle est de quelle année ton auto?
Bonjour,
Décembre 2009
Je te fais un MP. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyLun 21 Sep - 14:07

Bonjour,
Les photos :
Travaux de peinture 210yxu
Travaux de peinture 21u6zr
Travaux de peinture 215cw1

Avouez que c'est un vrai travail d'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyLun 21 Sep - 14:55

C'est pas un coup de clef vite fait en passant. Il a pris son temps pour son "oeuvre"...ça sent l'acharnement.
Est-ce que tu entretiendrais une relation extra-conjugale avec une femme mariée...ahem...ou pas (mariée)? bisous

Sinon, blague à part, LEGALEMENT, que risque le gars qui est chopé en train de faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyLun 21 Sep - 15:18

GSX1400 a écrit:
C'est pas un coup de clef vite fait en passant. Il a pris son temps pour son "oeuvre"...ça sent l'acharnement.
Est-ce que tu entretiendrais une relation extra-conjugale avec une femme mariée...ahem...ou pas (mariée)? bisous

Sinon, blague à part, LEGALEMENT, que risque le gars qui est chopé en train de faire ça?

J'aimerai mieux que ce soit ma maîtresse qui ai fait ça, je me serais au moins fait plaisir avant. X
Pour ce qui est des risques encourus je ne sais pas mais probablement pas grand chose et dans tous les cas ils ne se font jamais prendre car la vermine sait se faire discrète. violent
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyLun 21 Sep - 17:19

comme je l'ai dis ces espèces de merdes, qui ne méritent pas le qualificatif d'être humain, viendront pas le faire sous ton nez vu qu'ils n'ont pas de couille

mais bon comme dit plus haut si ça arrivait on finirait en correctionnelle

mais si j'en choppe un ça sera ce genre là ... :

"quand tu as rayé ma voiture tu l'as fais de la main droite ? tu sais le faire de la main gauche ?" devil


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyLun 21 Sep - 17:24

En correctionnelle dans le meilleur des cas car je pense qu'il y-a un moment ou on ne contrôle plus rien et là ça peut facilement finir aux assises. furieux
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyLun 21 Sep - 17:36

Roch a écrit:
En correctionnelle dans le meilleur des cas car je pense qu'il y-a un moment ou on ne contrôle plus rien et là ça peut facilement finir aux assises. furieux

Slt Roch

2 peintre à te conseiller si tu veux, un sur Lyon3, rue rebatel et un a Vénissieux, j'ai eu affaire à eux et bon travaille... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyLun 21 Sep - 17:54

dominic a écrit:
Roch a écrit:
En correctionnelle dans le meilleur des cas car je pense qu'il y-a un moment ou on ne contrôle plus rien et là ça peut facilement finir aux assises. furieux

Slt Roch

2 peintre à te conseiller si tu veux, un sur Lyon3, rue rebatel et un a Vénissieux, j'ai eu affaire à eux et bon travaille... coucou

Merci mais du coup, j'ai pris rendez-vous chez Mercedes Asly. Je pense que je peux leur faire confiance. A suivre ...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyLun 21 Sep - 18:10

damien a écrit:
comme je l'ai dis ces espèces de merdes, qui ne méritent pas le qualificatif d'être humain, viendront pas le faire sous ton nez vu qu'ils n'ont pas de couille

mais bon comme dit plus haut si ça arrivait on finirait en correctionnelle

mais si j'en choppe un ça sera ce genre là ... :

"quand tu as rayé ma voiture tu l'as fais de la main droite ? tu sais le faire de la main gauche ?" devil


Oh punaise, j'ai vu ce film. C'est dur. Surtout la scène dans les champs avec les deux frangins.
oeil
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyLun 21 Sep - 18:55

En plus generalement , ils ne sont pas solvable rocket ...Mais rien que de me faire plaisir a lui passer l envie , j en aurai rien a battre de finir devant les tribunaux , tellement cela me soulagerai ...j en paierai de plaisir en faite superlol

Bon courage pour la suite , en esperant qu elle te reviendra aussi belle clin d'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture EmptyLun 19 Oct - 13:18

Bonjour à tous,
Ça-y-est, j'ai récupéré ma voiture.
Elle a donc été refaite chez Mercedes Asly à St Fons. Le travail est correct, le seul reproche est au niveau de la propreté car une voiture noire mal essuyée après le lavage, je vous laisse imaginer le résultat. Enfin c'est pas grave et je suis bien content de la retrouver. Ça fait deux semaine que je roulais en classe A et je me sentais un peu à l'étroit, même si c'est une bonne petite voiture surtout avec la boite 7G.
coucou
Travaux de peinture Dsc_0010
Travaux de peinture Dsc_0011
Travaux de peinture Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de peinture Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peinture   Travaux de peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration 450slc
» Travaux sur CLK
» Mes travaux commencent.
» TRAVAUX DE MONTAGE ELECTRONIQUE
» absent pour cause de travaux ADSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: