http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes travaux commencent.

Aller en bas 
+7
julien2
beroy66
Mache
Frisson
Sefene
merso13
dupsnrock
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyJeu 22 Avr - 19:44

Bonsoir à tous et toutes;
je vais commencer ce we mes travaux dans mon jardin (dalles pour mon garage, carport et gloriette, et un portail).
J'attire votre attention sur un point que je ne dois pas négliger.
Je ne suis pas décidé sur le modêle de sonnette avec interphone donc j'aimerai savoir si il y a un trou de réserve à faire dans mon poteau maçonné ou si il n'y a pas de dimension générale à tous les modêles.
L'idéal serai un trou pour que n'importe quel appareil entre dedant, en cas de changement de modêle par exemple...
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyJeu 22 Avr - 19:58

ça se fixe pas en applique? cobra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyJeu 22 Avr - 20:32

Décides toi sur ton modèle d'interphone, c'est le meilleur moyen....

Tu peux soit les encastrer (à préférer) ou touts simplement, les fixer au mur/poteau... plus disgracieux

Les dimensions changent selon les modèles!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyJeu 22 Avr - 20:32

blink C'est une blague D&CO le sujet ?? superlol
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyJeu 22 Avr - 20:40

Bha non c'est pas une blague. Faut bien faire tourner le forum quand même. Tous les membres de ce forum ne sont quand même pas juste bon à faire de l'étoile. Enfin j'espère qu'ils ont aussi d'autre compétences. trinqué
Je me doutais bien que les dimensions des appareils n'étaient pas toutes identiques.
Du coup, ce doit-être une merde quand on est obligé de changer d'appareil pour une panne.
Du coup, je met rien...
Merci quand même. Je vais acheter un clairon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyJeu 22 Avr - 20:43

Pas forcement...

Si tu achètes de la marque, tu trouverais de la pièce détaché, et le même appareil ou son remplacement...généralement....

Sinon, prend en apparent, tu met 3.4 chevilles et lors du changement, soit tu as de la chance, ou au pire, tu reperce 4 trous, ce n'est pas la mort...

JB
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyJeu 22 Avr - 20:44

met en un en applique ( fixé sur la façade)
comme ça c'est rien a changer trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyJeu 22 Avr - 21:30

merso13 a écrit:
met en un en applique ( fixé sur la façade)
comme ça c'est rien a changer trinqué

+ 1

Ca évite de s'emmerder avec une niche. A moins d'en faire une plutôt grande. Mais il faut voir la taille du poteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyJeu 22 Avr - 22:10

Si tu coule des poteaux en bétons,

passe d'abord les gaines avec les câbles électrique à l'intérieur, ça évitera de galéré.
Nous ont avait passer les gaines, ensuite nous avons coulé le béton dans le coffrage. Après, c'est la galère pour passer les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyJeu 22 Avr - 22:18

Frisson a écrit:
Si tu coule des poteaux en bétons,

passe d'abord les gaines avec les câbles électrique à l'intérieur, ça évitera de galéré.
Nous ont avait passer les gaines, ensuite nous avons coulé le béton dans le coffrage. Après, c'est la galère pour passer les câbles.

faudrait se moderniser le gars superlol
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyJeu 22 Avr - 22:27

Je travaille dans le batiment également, entre la menuiserie et l'ébénisterie, je fais du coffrage pour gagner des sous, et j'ai toujours vu passer les gaines dans les coffrages, couler le béton et ensuite passer les cable. Avec une aiguille, c'est tranquile.
Par contre, pour la niche, j'abandone, c'est trop incertain, et j'ai pas envie d'avoir une niche trop grande quand mon premier appareil sera naze.
Je mettrai une cloche, ce sera bien avec ma maison de 1902.
C'est à étudier. Une jolie cloche avec une petite chaine ce serai joli et rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Mache
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mache


Nombre de messages : 2507
Localisation : Hérault
modèles possédés : Mercedes break W124 250D 1989 Mercedes break W124 250D 1990
Date d'inscription : 09/10/2009

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyJeu 22 Avr - 22:36

dupsnrock a écrit:
Je travaille dans le batiment également, entre la menuiserie et l'ébénisterie, je fais du coffrage pour gagner des sous, et j'ai toujours vu passer les gaines dans les coffrages, couler le béton et ensuite passer les cable. Avec une aiguille, c'est tranquile.
Par contre, pour la niche, j'abandone, c'est trop incertain, et j'ai pas envie d'avoir une niche trop grande quand mon premier appareil sera naze.
Je mettrai une cloche, ce sera bien avec ma maison de 1902.
C'est à étudier. Une jolie cloche avec une petite chaine ce serai joli et rigolo.

Trouve un chien, un petit chien. superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemercedes.forumactif.org/forum
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyJeu 22 Avr - 23:13

Tu peux faire une reservation avec du polystyrene à la plus grande dimension d'une boite à encaster. Ensuite tu scelles ta boite au ciment au moment voulu. Passe une gaine de 25 en fesant attention de ne pas trop la courbée dans les virages. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyVen 23 Avr - 2:03

moi je ferait mon passage de gaine, coulage du béton puis achat de l'interphone. un coup de disqueuse pour lui faire sa niche au moment de le poser.

avantage : ca laisse le temps de choisir le modèle d'appareil.

un coup de disqueuse deux heure maxi tranquillement

enfin ce n'est qu'une suggestion, libre a toi.moi perso je mettrai une simple sonnette en saillie ... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
farf
champion
champion
farf


Nombre de messages : 318
Age : 67
Localisation : Belgique
modèles possédés : w203 220CDI et W246
Date d'inscription : 03/09/2006

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyVen 23 Avr - 8:55

Bonjour,

Un petit modèle à codes de chez FARFISA, voir site, type à appliquer...


Farf,
Revenir en haut Aller en bas
mojo
champion du monde
champion du monde
mojo


Nombre de messages : 623
Age : 53
Localisation : 11
modèles possédés : ML280CDI , SLK200K BVA
Date d'inscription : 21/06/2006

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyVen 23 Avr - 14:10

le plus simple c'est en applique : de nos jours elles ne sont pas trop epaisses et ça existe en sans fil comme ça même pas besoin de reflechir aux cables bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyVen 23 Avr - 17:42

Question de logiques..

On passe pas les gaines après avoir coulé son poteau..

Pour un interphone, gaine de 20 suffit amplement, même une gaine de 16 suffirait...

Mais il vaut mieux passer une multipaire dans une gaine de 20.

L'avantage de la multipaire, c'est si, par malheur un fil cède, d'autres sont la en "rab"
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyVen 23 Avr - 17:48

mojo a écrit:
le plus simple c'est en applique : de nos jours elles ne sont pas trop epaisses et ça existe en sans fil comme ça même pas besoin de reflechir aux cables bravo

Si tu payes pas tes piles et qu'il ne pleut pas par chez toi, ca peut être le bon plan brico depot... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyVen 23 Avr - 17:49

jb25 a raison.... Achète l'interphone en premier, tu travaille en fonction après. Il y a aussi comme dit beroy, des modèles sans fil......
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyVen 23 Avr - 17:51

jb25 a écrit:
Question de logiques..

On passe pas les gaines après avoir coulé son poteau..

Pour un interphone, gaine de 20 suffit amplement, même une gaine de 16 suffirait...
Mais il vaut mieux passer une multipaire dans une gaine de 20.

L'avantage de la multipaire, c'est si, par malheur un fil cède, d'autres sont la en "rab"

Quand c'est pas un pro qui pose la gaine, il vaut mieux prevoir encore au dessus en diamètre, surtout sur des grandes longueur! cobra
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyVen 23 Avr - 18:23

beroy66 a écrit:

Quand c'est pas un pro qui pose la gaine, il vaut mieux prevoir encore au dessus en diamètre, surtout sur des grandes longueur! cobra

C'est sur que la longueur compte, si ça passe par l'extérieur et que c'est enterré, mini Ø 50, aiguillé si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptyVen 23 Avr - 18:53

Je parle de la gaine du poteau Uniquement!

Pour une enterré, et si longueur assez longue, aiguille obligatoire!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptySam 24 Avr - 1:18

jb25 a écrit:
Je parle de la gaine du poteau Uniquement!
JB

Sinon, pour les femmes, c'est le contraire, plus la gaine est mince, plus........
Et là, la longueur, c'est préférable (pour l'homme) déjadehors fou fou fou fou superlol trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptySam 24 Avr - 8:03

jb25 a écrit:

Pour une enterré, et si longueur assez longue

JB

Pour les nécrophiles ... si raideur assez raide Mes travaux commencent. BangHead
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. EmptySam 24 Avr - 15:42

merso13 a écrit:
Frisson a écrit:
Si tu coule des poteaux en bétons,

passe d'abord les gaines avec les câbles électrique à l'intérieur, ça évitera de galéré.
Nous ont avait passer les gaines, ensuite nous avons coulé le béton dans le coffrage. Après, c'est la galère pour passer les câbles.

faudrait se moderniser le gars superlol

Ce sont des coffrage que notre amis avait acheter et tout fait, il restais qu'a couler le béton dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Contenu sponsorisé





Mes travaux commencent. Empty
MessageSujet: Re: Mes travaux commencent.   Mes travaux commencent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes travaux commencent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration 450slc
» Travaux sur CLK
» Que faire suite à travaux ? ? ?
» Travaux de peinture
» clk avec travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: