http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme de frein de stationnement et distronic plus

Aller en bas 
+2
damien
youssefakouzar
6 participants
AuteurMessage
youssefakouzar
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2013

probleme de frein de stationnement et distronic plus Empty
MessageSujet: probleme de frein de stationnement et distronic plus   probleme de frein de stationnement et distronic plus EmptyLun 13 Juil - 5:31

bonjour
je suis tout nouveau sur ce forum je suis nouveau propriétaire d'une cl500 c216, j'en suis très satisfait seulement depuis quelques jours sont apparus certains message et je voudrais bénéficier de vos lumières avant de me déplacer a la maison mère, sachant que pour un rien je pourrais y deposer un bras ;)

alors voila depuis quelques jours il m'es il m'es impossible d'activer mon frein de stationnement électrique j'ai un message en rouge qui indique frein de stationnement indisponible cf notice utilisation mais cette fameuse notice m'envois chez mercedes je n'ai pas encore fait de diag pour le moment

pour le distronic plus c'es la même chose il m'es impossible de l'activer j'ai un message orange jaune qui m'indique distronic plus indisponible pour l'instant et ce dernier m’empêche aussi de réguler ma vitesse seul le limiteur de vitesse fonctionne

j'ai déjà lu sur ce forum que sur certaine région il y' avait de mauvaise interférence ce qui désactivait le distronic mais je suis de région parisienne je n'ai rien lu la dessus

ma cl es de 2007 et a aujourd'hui 84000 KM je suis très embêté d'avoir ce genre de soucis justement parce qu'elle n'a pas beaucoup de kilomètre je n'imaginais vraiment pas que cela pouvait arriver aussi tot surtout au prix de ces engins lol

voila en gros mon problème je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'aider

je vous remercie d'avance ;))
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

probleme de frein de stationnement et distronic plus Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein de stationnement et distronic plus   probleme de frein de stationnement et distronic plus EmptyLun 13 Juil - 14:25

youssefakouzar a écrit:
ma cl es de 2007 et a aujourd'hui 84000 KM  je suis très embêté d'avoir ce genre de soucis justement parce qu'elle n'a pas beaucoup de kilomètre je n'imaginais vraiment pas que cela pouvait arriver aussi tot surtout au prix de ces engins lol

je viens en région parisienne régulièrement et mon Distronic fonctionne parfaitement (c'est une W215)

par contre le prix d'une voiture neuve n'est pas gage de non panne au contraire ! plus une voiture est sophistiquée plus les risques de désagréments sont grands

en effet sur une Logan zéro options tu ne tomberas ni en panne de clim ni en panne de Distronic puisqu'il n'y en a pas ! superlol jump

ta voiture est peu kilométrée mais si elle a roulée régulièrement normalement c'est pas un problème

à mon avis il faut avant tout la passer au stardiag je penche pour une connerie électronique

est ce que l'entretien a été bien fait là dessus ? car sur beaucoup de ces engins c'est mal ou pas fait du tout du moins en dehors des services A gasp! olala

et B si tu as de la chance !

c'est incroyable que des mecs qui ont tombé plus de 100 000 € pour ce genre de caisse soient assez pingres pour ne pas faire les entretiens dès qu'elle n'est plus sous garantie et/ou a passée les 50 000 km

et quand ils le font il se limitent aux seuls service A et B alors que c'est le minimum du minimum

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
youssefakouzar
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2013

probleme de frein de stationnement et distronic plus Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein de stationnement et distronic plus   probleme de frein de stationnement et distronic plus EmptyLun 13 Juil - 16:56

ah ben oui je vois bien que ce n'es pas gage de non panne mais sa reste embetant lol, alors j'ai fait un diag aujourd'hui il y'a un defaut qui en es ressorti et il m'a ettonnee c'es la batterie qui apparrement ne donnerai pas assez de jus, il a supprimee le defaut n'es pas revenu mais sa n'a pas arranger mes soucis es ce que quelqu'un pense que tout cela peut venir de la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

probleme de frein de stationnement et distronic plus Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein de stationnement et distronic plus   probleme de frein de stationnement et distronic plus EmptyJeu 16 Juil - 0:16

si elle est d'origine oui! t'as regardé la datation dessus? ou est ce écrit MB dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
youssefakouzar
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2013

probleme de frein de stationnement et distronic plus Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein de stationnement et distronic plus   probleme de frein de stationnement et distronic plus EmptyJeu 16 Juil - 0:20

elle es bien d'origine j'ai verifier cet apres midi elle perd vite sa tension je l'ai controlee a 10,5v. au demarrage elle es passer a 14.5v
j'ai couper le moteur elle a stagnee a 12.3 je vai recontroler demain a froid voir si elle es encore redescendu,
j'ai voulu testee l'amperage mais mon multimetre a rien voulu savoir sur aucune position lol
Revenir en haut Aller en bas
un R
champion
champion



Nombre de messages : 346
Localisation : SARTHE
modèles possédés : R 320 CDI long
Date d'inscription : 06/12/2009

probleme de frein de stationnement et distronic plus Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein de stationnement et distronic plus   probleme de frein de stationnement et distronic plus EmptyVen 21 Aoû - 22:09

tu peux pas contrôler l'ampérage de ta batterie avec un multimètre, faut un appareil spécial.
le distronic plus ne marche pas 40 km autour de bordeaux et d'autre aéroports en europe, le radar de l'aéroport parasite celui du DTR.
Revenir en haut Aller en bas
youssefakouzar
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2013

probleme de frein de stationnement et distronic plus Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein de stationnement et distronic plus   probleme de frein de stationnement et distronic plus EmptySam 22 Aoû - 20:39

merci de m'avoir repondu j'ai finalement reglee le probleme c'etait a cause du moteur de frein de stationnement je l'ai reparee seul il y'en avait pour 715e HT la voiture n'avait pas roulee pendant plus de six mois et a la réutilisation le moteur a grillee du fait qu'il etait gripper
cela dit j'ai retrouver toute mes options je suis parti en vacance c'etait un pur confort le distronic absolument rien a faire mise a part tenir le volant lol

merci a ceux qui ont pris le temp de me repondre
en esperant que sa serve a certains
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

probleme de frein de stationnement et distronic plus Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein de stationnement et distronic plus   probleme de frein de stationnement et distronic plus EmptySam 22 Aoû - 21:38

comme quoi j'avais raison la non activité est néfaste ! c'est quand même fiable malgré tout

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
youssefakouzar
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2013

probleme de frein de stationnement et distronic plus Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein de stationnement et distronic plus   probleme de frein de stationnement et distronic plus EmptyDim 23 Aoû - 5:41

c'es bien dommage parce que les frais qui en ressorte sont quand meme enorme
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme de frein de stationnement et distronic plus Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein de stationnement et distronic plus   probleme de frein de stationnement et distronic plus EmptyDim 23 Aoû - 8:02

change immédiatement la batterie car les defauts vont s accumuler, la batterie c est le point faible des ordinateurs a roues que sont les voitures modernes mercedes ou pas il faut changer impérativement à la premiere alerte

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
seito
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Morlaix
modèles possédés : S350 W222
Date d'inscription : 12/06/2016

probleme de frein de stationnement et distronic plus Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein de stationnement et distronic plus   probleme de frein de stationnement et distronic plus EmptyMer 24 Jan - 16:11

Je deterre un peu le sujet mais si ça peut aider quelqu'un un jour.

Du moment que le freins à main est en défaut (voyant "orange" ou "rouge"), le Distronic plus refuse de se mettre en route. (il doit s'agir d'une sécurité).

Donc en réglant le soucis de freins à main, le soucis de Distronic plus dans le cas ci-dessus à due se régler tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de frein de stationnement et distronic plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage frein de stationnement Vito 638
» Probleme freim de stationnement
» pour ou contre le portail
» W216 CL500 2009 (Problème ABS et ESP, Avertisseur angle mort, Guidage stationnement
» Problème frein :(((

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: