http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 coup de gueule !

Aller en bas 
+11
coraill
REPRAGUOIS
mercos42
damien
CLS92
potret
POICCARD
lexus
François
Frisson
romain
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romain
champion
champion



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 18/10/2005

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 16:31

toujours pas de nouvelle mais le recommandé est arrivé, j'ai le retour !!!! preuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agence-cadratin.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 43659
Date d'inscription : 13/02/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 16:40

REPRAGUOIS a écrit:
Ici c'est pire en Tchequie,

Il y a 2 semaines, je suis allé chez la concession M3000 pour acheter une ampoule de veilleuse(6Euros), et donc devant il y avait une Class C 55 AMG a vendre, elle etait de 2005, 20 000 kms enfin superbe...je demande au vendeur de la voir...comme ca par curiosité j'avais le temps il faisait beau...le vendeur a foutu le bordel dans tout la concession car il ne savait pas ou etait passé les clefs...Toute la concession savait que je voulais voir la voiture...Du coup je lui dit, ecoutez je vais pas attendre plus longtemps, tampis, et cet abrutis me dit, écoutez je crois qu'a la concession Daimler (concurrence direct , 2 concession à prague) il y en a une, allez faire un tour... banghead banghead si vous etes interessé, cet abrutis m'envoi direct chez la concurrence...!!

Il y a 3 jrs, j'y retourne pour acheter une autre broutille et la je revois cette même Class C, qui plus est, avait changé de place...je me dit chouette, je pouvoir la voir, ils ont les clefs...je demande donc au même vendeur...et ce censure me dit " je sais pas ou sont les clefs...! Mais vous etes allé voir dans l'autre concession?"...je suis partis sans rien dire en regardant par terre sans rien comprendre... banghead blink blink

Comment ils font pour délacé l'auto sans les clefs Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 18:56

On en rajoute une couche ?
Plusieurs concessionnaires français Benz contactés par moi par mail ces deux ou trois dernières semaines. Dont deux pour des SL type 129 et ces deux là je leur ai envoyé deux messages à chacun à une semaine d'intervalle.......aucune réponse.
Avant hier j'ai envoyé deux messages à deux concessionnaires Benz en Allemagne, pour des SL type 129 aussi.....le lendemain matin ( j'envoie mes mails tard le soir ) >>> les deux ont répondu. Dont l'un avec un début de proposition commerciale.
Y a rien à rajouter, c'est comme çà presque à chaque fois que je prend des contacts par mail.....
Il y a un "professionnel" parisien connu qui ne m'a pas répondu il y a deux ans quand je cherchais mon ML......il l'a encore à vendre ce con!!
Je n'aime pas faire de l'anti-francisme primaire, mais je crois quand même que notre belle France est très mal barrée.......parce que il n'y a pas que les marchands de voitures qui sont mauvais....

fete
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 19:51

Oui & ça ne date pas d'aujourd'hui, je peux sur-coucher ??? superlol

1984: achat de mon 300TD (207KF de l'époque): abs, clim, bv5, execution confort, ..
Vendeurs de censure en activité soutien chez l'agent MB de censure : attente 1/2h, j'intercepte un vendeur ... qui me désigne une 300D de base "Allez la voir". Poliment, j'y vais, attend & revient. Le vendeur "Vous-avez-vu-tout-ce-qui-y-à-voir". furieux

Concession de censure : démo/essai/commande dans la journée et attente de 6 mois avant réception du modèle commandé. Nov 84 réception de l'auto (immatriculée par la concession dans le Var). aime

LR avec avis de réception pour relater l'incident à la concession de censure jamais reçu de réponse, sauf lors de la 1ere vidange-cf ci-dessous). furieux

1ere Vidange sous garantie: Refus de prise en charge chez l'agent de censure et chez MB censure (concertés entre eux pour "faire payer" cette LR); motif: vous n'avez qu'à la faire à Toulon, c'est compris dans le prix du véhicule! devil furieux devil
LR adressée à l'usine Stuttgart,
Action de la maison mère: faire la vidange .. à charge pour MB- censure de se faire rembourser par la concession "vendeur".
De là, La concession attaque celle de censure pour percevoir la commission de la vente au motif que le domicile de l'acheteur est en Isère, DONC le véhicule aurait dû être vendu par censure
etc ... ...

De guerre pas lasse du tout . . . .

. . . . cela a fini par un 300TD attelée à un voilier garée en travers de l'accès de la concession de censure , avec un reflex au cou pour fixer tout déplacement forcé .. afin être reçu par le Directeur de la concession. tresfaché engueulade

Le geste commercial a été un 18% (ou 30 selon les pièces) de remise perpetuelle (sur un véhicule neuf ... ce n'était pas un bien grand risque financier !!! sauf .......). cool
Mon W111-021 a bénéficié de cette remise lors des 5ans de sa réfection, bravo d'un parkage gratuit en hall d'expo (6 mois !!) le temps d'agrandir mon garage. bravo
Par la suite, il m'a été prété les jeux de microfiches pour en faire une copie perso et l'acceuil a toujours été des plus agréables. clin d'oeil
edit de damien : merci de ne pas nommer les garages indélicats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 21:25

En fait Damien a raison et ne veux pas s'attirer d'ennuis, ce qui est normal et c'est la moindre des choses.
Ne citons nommément que les bons, on saura qui sont les mauvais par déduction..... superlol
Ou faire dans le subtil. Par exemple, je ne connais pas de bon garage officiel Porsche en banlieue ouest de Paris.

...... fete Ca va comme çà, chef ?

Potret sait être diplomate, c'est son deuxième métier...................... rocket
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 21:33

Donc, il est maintenant interdit de cité directement son concessionaire.

Ainsi, maintenant, il faudrat dire :

" j'habite à Saint-Gapour et j'ai eu un différent avec un agent pas très éloigné."

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 21:48

oui j'ai pas envie de me retrouver au tribunal comme le webmaster d'un forum de 2 cv !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 21:59

damien a écrit:
oui j'ai pas envie de me retrouver au tribunal comme le webmaster d'un forum de 2 cv !

Ceux qui ont dit quelque chose au sujet de tel ou tel établissement doivent en assumer les conséquences en t'accompagant si besoin est au tribunal.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:03

le gars du forum 2 cv fut le seul condanné car devant la loi c'est le seul responsable étant propriétaire du site !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:13

damien a écrit:
le gars du forum 2 cv fut le seul condanné car devant la loi c'est le seul responsable étant propriétaire du site !

Je suis triste pour lui. bouhou
Et pourtant, il n'est pas l'auteur des faits.
J'espère qu'il c'est retourné contre la personne.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:14

meme pas mais il a du vendre sa maison etc... donc pas bon !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:21

potret a écrit:
On en rajoute une couche ?
Plusieurs concessionnaires français Benz contactés par moi par mail ces deux ou trois dernières semaines. Dont deux pour des SL type 129 et ces deux là je leur ai envoyé deux messages à chacun à une semaine d'intervalle.......aucune réponse.
Avant hier j'ai envoyé deux messages à deux concessionnaires Benz en Allemagne, pour des SL type 129 aussi.....le lendemain matin ( j'envoie mes mails tard le soir ) >>> les deux ont répondu. Dont l'un avec un début de proposition commerciale.
Y a rien à rajouter, c'est comme çà presque à chaque fois que je prend des contacts par mail.....
Il y a un "professionnel" parisien connu qui ne m'a pas répondu il y a deux ans quand je cherchais mon ML......il l'a encore à vendre ce con!!
Je n'aime pas faire de l'anti-francisme primaire, mais je crois quand même que notre belle France est très mal barrée.......parce que il n'y a pas que les marchands de voitures qui sont mauvais....

fete

C'est sûrement pour ça que Mercedes n'est pas une marque française...coup de gueule ! - Page 2 Drap0412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:23

damien a écrit:
meme pas mais il a du vendre sa maison etc... donc pas bon !

Ben Damien, t'as pas donné un faux nom et une fausse adresse ?? coup de gueule ! - Page 2 Flicv010
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:24

Il y aura une adresse d'un garage que je donnerais pas qui veut nous faire payer une fortune une réparation. trinqué Et dans un autre garage de la même marque, il l'ont fait gratuitement. trinqué Alors que l'auto était sous garantit a cette époque. trinqué
Ce garage n'est pas de la marque MERCEDES mais une marque de notre pays. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
yannick
champion du monde
champion du monde
yannick


Nombre de messages : 991
Age : 62
Localisation : quimper
modèles possédés : 280ce/200t
Date d'inscription : 22/09/2005

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:47

potret : Je n'aime pas faire de l'anti-francisme primaire, mais je crois quand même que notre belle France est très mal barrée.......parce que il n'y a pas que les marchands de voitures qui sont mauvais....

C'est agréable d'entendre (de lire !) des choses comme ça !
Il ne te reste donc plus que la Belgique comme Johnny... gasp!


Tout cela est très intéressant, donc si je comprend bien : vive la délation par lettre recommandée avec accusé de reception, libellée à l'adresse de Monsieur le Directeur... Bravo !

Tout cela pour une petite annicroche de la part d'un vendeur un peu méfiant, ou simplement agacé.

"Le client est roi" jamais plus qu'aujourd'hui cette maxime n'aura été vraie, récupérée par les grands groupes commerciaux, et le secteur de l'automobile n'y fait pas exeption, déroulant son tapis rouge au client de plus en plus exigent pour peu qu'il ait pu s'offrir une voiture un peu luxueuse.
Toujours plus de courbettes et de "service", même si le personnel manque et que la pression monte tous les jours d'un cran. Les objectifs augmentent, les ventes baissent (globalement) et toujours plus de vendeurs à se partager le gâteau.
Les hôtesses à l'acceuil continuent de se faire engueuler (et insulter !) à longueur de journée par des clients devenus agressifs parce que "c'est trop long ! et c'est trop cher !), mais il faut garder le sourire, sinon : recommandé !

Ainsi est devenu le commerce ! Plus de passion, pas le temps pour la passion...
Mais nous ne faisons que récolter ce que nous avons semé...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:55

oui pas plus tard qu'hier une cliente qui nous acheté une voliere m'a téléphoner pour se plaindre qu'elle l'a payée 109 € ya 3 semaines chez nous et qu'elle est à 89 € chez un concurrent depuis 2 jours ! on y est pour rien si les concurrents vendent avec zero de marge ! c'est pas carrefour nous on travail pas à la planche ! vendre avec zero de marge c'est pas du boulot ! déja la dessus on gagne pas lourd alors là.... en plus j'ai eu le prix d'achat du concurrent il l'a paye le meme prix que moi ! Mais moi j'arrive à la vendre 109 € si il faut qu'ils la baissent à 89 € pour arriver à la vendre c'est que c'est des mauvais c'est tout !
si faut vendre a prix coutant + la TVA comment y va faire mon boss pour me payer ? déja le salaire est pas lourd....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 23:03

yannick a écrit:
potret : Je n'aime pas faire de l'anti-francisme primaire, mais je crois quand même que notre belle France est très mal barrée.......parce que il n'y a pas que les marchands de voitures qui sont mauvais....

C'est agréable d'entendre (de lire !) des choses comme ça !
Il ne te reste donc plus que la Belgique comme Johnny... gasp!


Tout cela est très intéressant, donc si je comprend bien : vive la délation par lettre recommandée avec accusé de reception, libellée à l'adresse de Monsieur le Directeur... Bravo !

Tout cela pour une petite annicroche de la part d'un vendeur un peu méfiant, ou simplement agacé.

"Le client est roi" jamais plus qu'aujourd'hui cette maxime n'aura été vraie, récupérée par les grands groupes commerciaux, et le secteur de l'automobile n'y fait pas exeption, déroulant son tapis rouge au client de plus en plus exigent pour peu qu'il ait pu s'offrir une voiture un peu luxueuse.
Toujours plus de courbettes et de "service", même si le personnel manque et que la pression monte tous les jours d'un cran. Les objectifs augmentent, les ventes baissent (globalement) et toujours plus de vendeurs à se partager le gâteau.
Les hôtesses à l'acceuil continuent de se faire engueuler (et insulter !) à longueur de journée par des clients devenus agressifs parce que "c'est trop long ! et c'est trop cher !), mais il faut garder le sourire, sinon : recommandé !

Ainsi est devenu le commerce ! Plus de passion, pas le temps pour la passion...
Mais nous ne faisons que récolter ce que nous avons semé...

trinqué

Je suis dans le commerce et quand je regarde le comportement de beaucoup de "commerçants" et de "commerciaux", et bien non le client n'est pas roi ( faut mieux lire ce que j'ecris ) , bien au contraire j'ai l'impression qu'on se fout du client quand on ne le prends pas pour un pigeon à plumer.
Quand à moi, je parlais principalement de cette majorité de garages Mercedes en France qui ne daigne que très rarement répondre aux mails de clients potentiels alors que ceux d'allemagne répondent en moins d'une journée.
Beaucoup de commerçant français ne savent même pas dire bonjour ou merci.
Je répète et soutient que c'est mal barré. Le petit commerce disparait peu à peu et pas que de la faute des grandes surfaces.....
Bon, je me calme, çà sert à rien de s'énerver. Et je ne m'apprète pas à partir en Belgique.......mais en Suisse.
fete
PS. ce n'est pas moi qui envoie des lettres de dénonciation....personne ici je crois. Je crois que notre ami a envoyé une lettre de protestation suite à un accueil plus qu'anormal de la part d'un supposé vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 23:10

ya aussi un fait c'est que beaucoup de vendeur savent tout juste se servir d'un PC alors ouvrir les mails.... gasp!
a mon boulot on a internet mais comme ya pas assez d'ordi pour faire les commandes et les receptions j'y vais jamais donc on lit aucun mail ....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 23:19

damien a écrit:
ya aussi un fait c'est que beaucoup de vendeur savent tout juste se servir d'un PC alors ouvrir les mails.... gasp!
a mon boulot on a internet mais comme ya pas assez d'ordi pour faire les commandes et les receptions j'y vais jamais donc on lit aucun mail ....

D'accord, mais quand tu es vendeur, peu importe de quoi, on est tous plus ou moins vendeurs, et que tu mets partout ton adresse e-mail....si tu réponds pas c'est qui y a quelquechose qui va pas......faut pas la mettre dans ce cas là. Perso pour mes diverses activités j'ai une bonne vingtaine d'adresses mail, je les regardent toutes deux fois par jour et çà me prend deux fois dix minutes maxi. Si je voulais jamais répondre je ne les communiquerais pas. Quand je contacte trois fois un concessionnaire pour une caisse qui peut m'interesser mais pour laquelle je suis pas motivé "à fond", et que je le fais par mail parce que la nuit y bossent pas et le jour j'ai pas le temps de téléphoner.....et que j'ai pas de réponse....je vais voir ailleurs. C'est tout bête mais ils loupent peut être une vente...
Sur ce je vous propose un petit moment de détente dans le débat.....une petite partie de volley vous tente ??

coup de gueule ! - Page 2 Joueusesmm7


Et après une bonne bière fraiche.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
yannick
champion du monde
champion du monde
yannick


Nombre de messages : 991
Age : 62
Localisation : quimper
modèles possédés : 280ce/200t
Date d'inscription : 22/09/2005

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 23:48

potret : PS. ce n'est pas moi qui envoie des lettres de dénonciation....personne ici je crois. Je crois que notre ami a envoyé une lettre de protestation suite à un accueil plus qu'anormal de la part d'un supposé vendeur.

De toute manière, voilà une attitude que je n'aime pas. Pouah !

Pour la bière, c'est pas de refus !
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 0:05

yannick a écrit:
potret : PS. ce n'est pas moi qui envoie des lettres de dénonciation....personne ici je crois. Je crois que notre ami a envoyé une lettre de protestation suite à un accueil plus qu'anormal de la part d'un supposé vendeur.

De toute manière, voilà une attitude que je n'aime pas. Pouah !


Tout dépend de la teneur des propos tenus dans ce genre de lettre.
Evidemment on ne pourrait être d'accord, par exemple, avec une lettre injurieuse ou citant nomément tel ou tel vendeur. On ne sait pas si cette personne n'a pas eu un gros problème la veille qui a provoqué une conduite discutable le jour J, etc.....mais comme il est intolérable d'être reçu comme un intrus dans un commerce oû justement le but est d' essayer de nous vendre quelquechose ( c'est une conduite paradoxale ) il est légitime de s'en plaindre.
Dans mes activités commerciales personnelles il arrive que des clients se plaignent ( rarement );on essaye de comprendre avec eux le souci et la plupart du temps, après discussion, ce sont des clients gagnés pour toujours.

Il y en a marre des vendeurs indifférents qui viennent ensuite se plaindre que les affaires ne marchent pas. Et je ne parle même pas des vendeurs payés au rendement "avec un lance pierre" de la grande distribution mais plutôt des patrons des petits ou moyens commerces ou entreprises eux mêmes ( ou des vendeurs de chez mercedes aussi .....)

trinqué çà fait du bien une bonne bière après une partie de beach-volley..

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 0:08

ceci dit on communique pas notre adresse mail non plus superlol
mais si l'accueuil peut etre déplorable , les clients sont aussi de plus en plus cons ! du coup si tu passes apres 4 connards qui ont pourrit la vie d'un vendeur tu risques pas d'avoir l'acceuil revé !
les gens , si ya la moindre couilles veulent se faire rembourser avec du pognon en prime c'est limite si ils cherchent pas à acheter un truc défectueux pour esperer en tirer du fric par retour ou l'avoir pour rien !
si en France les vendeurs sont parfois agressif c'est que les clients sont pas non plus comme ailleur ! je bosse dans le commerce depuis plus de 18 ans et les clients n'ont jamais été aussi exécrables que depuis les 5 dernieres années ! Les proces américains qui rapportent des millions de dollars pour une pécadille sont en train de faire rever les médiocres et les franchouillards des bas fonds c'est pas pour rien si les medecins n'arrivent plus à s'assurer ou alors à prix d'or !
Perso j'hesite pas à envoyer chier les gens qui se la joue ou qui nous prennent pour des cons , on est pas des chiens non plus ! vendre oui mais baisser son slip pour ça faut pas déconner ! et je peux vous assurer que malgrés ça je me débrouille pas mal coté CA .... je crois connaitre mon travail suffisament pour que les clients (les bons, les vrais) reviennent nous voir. dans le commerce meme si on est irrascible mais qu'on connait bien son travail on s'en sort tres bien , mais si on est pas bon et pas aimable c'est mort ! Perso je me mefie des pros trop aimable ça cache souvent de l'incompétence ! je part du principe que la perfection n'existe pas donc si l'accueuil est parfait , les prix aussi, le vendeur trop aimable c'est qu'il y a un loup qqe part ... les plus grand pros que j'ai vu étaient des gens qui engueulaient les clients quand ceux ci fesaient une connerie mais personne se plaignait car pouvoir consulter de telles pointures était déja un privilege rare et les clients en avaient toujours pour leur argent et ils revenaient toujours !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 0:23

J'ai pas encore parlé des clients, mais c'est vrai que c'est pas mieux que les vendeurs.....il faut s'en farcir des très chiants parfois.
Je ne préconise nullement de s'aplatir ni de baisser son froc.
En fait, moi, je parle ici juste de mes expèriences personnelles.
Je suis dans le commerce depuis 15 ans, de différentes façons, et des clients chiants j'en ai vu des paquets.....

Personellement je suis pas un client chiant, tout au contraire.
Mais le commerçant irascible, même si c'est in grand pro, j'y vais une fois , pas deux.

J'ai par ailleurs jamais envoyé chier un client chiant, faut dire que j'ai une sorte de don de la diplomatie ( c'est comme çà, je ne m'en vante pas et il n'y a rien de plus jouissif pour moi que d'amadouer un emmerdeur ).
C'est peut être pour çà que mes activités commerciales marchent avec des progressions à deux chiffres chaque année.

fete
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 0:38

peut etre que tu farcis pas des gus qui arrive et t'insulte direct !
mais perso vu ce que je gagne j'ai pas à me laisser emmerder par des connards dont apres tout je me fout comme de l'an 40 ! je garde ma sympathie pour ceux avec qui je sais que ça se passera bien ! Et puis si t'amadoe un connard et qu'il y a une couille il te fera porter la responsabilité et s'en prendra à toi comme quoi tu lui as forcé la main etc... et à la fin ça te retombe sur la gueule ! qu'il aille faire chier le concurrent car ces gens là te font perdre du temps et te rapoporte pas une tune, pire pendant que tu t'évertue à les satisfaire (chose impossible) les autres se cassent car ils ont pas envie d'attendre car eux aussi savent que ça sera long !
Progression à 2 chiffres ... superlol ça me fait marrer les mecs qui me disent ça partent toujours de zero ou pas loin alors c'est facile ! Nous on est les leaders sur notre secteurs donc c'est pas facile de monter lorsque tu es au sommet ! surtout lorsque dans la profession il y a un recul général : grippe aviaire, fermetures des importations, flambées des prix de certaines especes et du prix du verre et des métaux, conjoncture défavorable à la profession attaque de la profession inscessante des médias bref on a connu mieux alors que le marché est en recul nous on maintient notre chiffre et mieux on progresse de 3 % mais je veux bien te donner ma place et on verra si tu marches à 2 chiffres !
pour info j'ai été meilleur vendeur de France d'une marque en 1997 , j'ai meme un record de vente qui n'a toujours pas été battu dans tout le groupe mais dans notre profession les bonnes années sont derriere nous ! le choix des especes rétrécissant comme un peau de chagrin on risque pas d'avoir des progression mirobolante en plus l'état demande aux particulier d'avoir et de passer des certificats de capacité apres un certain nombre d'animaux détenu ce qui fait que beaucoup de vieux éleveurs découragés arretent les uns apres les autres bref si on voulait couler le métier on ferait pas mieux !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 0:51

Ah , c'est toi le DAKTARI français alors?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 1:13

non je crois pas ! superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   coup de gueule ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 1:17

Tu dois t'y connaitre rayon Rongeur...
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» GROS COUP DE GUEULE !!!!!
» coup de gueule
» Coup de gueule
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: