| Fiabilité V8 500 sur W221 | |
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Auteur | Message |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61943 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Lun 10 Oct - 14:02 | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Lun 10 Oct - 14:04 | |
| a oui j'avais pas vu le petit + qu'il fallait cliquer ben je ne parle allemand que sous la torture donc je ne saurais quoi te dire ça dit quoi tout ça en clair ? parce que en anglais ça pue grave | |
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layssino membre bienfaiteur
Nombre de messages : 155 Age : 41 Localisation : Paris modèles possédés : Golf3 TD, M3 E46, W202 ph2 200cdi, W220 ph1 320 cdi Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Lun 10 Oct - 14:13 | |
| engine base on dirait bien : base moteur, en gros moi je comprend qu'il faut commander la "base moteur" ou moteur tout simplement : http://www.oemercedesbenzparts.com/oe-mercedes-benz/273010820080 et garder les elements suivants : OIL BAFFLE,OIL PAN UPPER AND LOWER PART,THE OIL LEVEL SWITCH,DEFLECTOR, EXHAUST MANIFOLD AND BOTH MOTOR MOUNTS En fait ca affiche le meme code d'erreur que les V8 à problèmes....mais là aussi ca dit qu'il faut changer le moteur plutôt que de changer la piece spécifique... Je sais pas quoi penser... | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6884 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Lun 10 Oct - 22:23 | |
| Bonsoir,
Curieux ce texte en effet mais je pense qu'il précise juste qu'en cas de remplacement du moteur, il faut réutiliser si possible les pièces mentionnées (carter d'huile et accessoires, supports moteur et collecteurs d'échappement), rien de plus. Pas d'inquiétude donc. Ce moteur n'est pas concerné par le problème du pignon de renvoi. MB n'a jamais remplacé les pièces "molles" par des pièces identiques pour la bonne et simple raison que ces pignons défectueux ont tous été montés depuis longtemps (fin de livraison en 2007). De même, un moteur qui a vu ce pignon remplacé ne le verra plus mais il peut y avoir un problème avec les actionneurs de déphasage des AAC's, autre problème potentiel mais heureusement nettement moins couteux à résoudre. | |
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boutch AMG member
Nombre de messages : 3478 Age : 48 Localisation : Poitiers modèles possédés : Porsche 996 turbo, slk 230 k Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Lun 10 Oct - 23:11 | |
| Merci pour la réponse oldwinuser. | |
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layssino membre bienfaiteur
Nombre de messages : 155 Age : 41 Localisation : Paris modèles possédés : Golf3 TD, M3 E46, W202 ph2 200cdi, W220 ph1 320 cdi Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Mar 11 Oct - 0:38 | |
| Merci pour ces réponses mais pourquoi ca marque "please order" : SVP commandez.
J'avais exactement le meme message avec des S500 de 2006 avec le numero de moteur concerné. Sinon cette caisse viens de Roumanie : 567L : Roumanie ? | |
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ericmumu AMG member
Nombre de messages : 3465 Age : 52 Localisation : sud (83) modèles possédés : nouvelle508SW225ch - 205gti - mercedes 500SL - CLK 55 AMG - ML 55 AMG Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Lun 24 Avr - 23:25 | |
| Bonsoir, Le v8 M113 c'est le 306 ch sur le w164. Sinon si on veut un 500 a 388 ch, on passe au milesime 2008 pour eviter le pb du pignon? | |
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benz13 champion des champions
Nombre de messages : 1360 Age : 48 Localisation : Peyrolles-en-pce modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Mar 25 Avr - 11:12 | |
| Mais alors pour éviter le mauvais numéro , mieux vaut choisir le numéro moteur ou l'année ???? | |
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ericmumu AMG member
Nombre de messages : 3465 Age : 52 Localisation : sud (83) modèles possédés : nouvelle508SW225ch - 205gti - mercedes 500SL - CLK 55 AMG - ML 55 AMG Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Mar 25 Avr - 11:15 | |
| ben oui. donc dès qu'un vendeur accepte de me donner le vin, damien me donne le numéro de moteur. le truc fou c'est que les deux vendeurs ont eu les concessions locales qui disent ne pas être au courant. | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Mar 25 Avr - 13:08 | |
| oui comme quand les W140 en S 350 TurboDiesel ils étaient pas non plus au courant que ce moteur était une grosse merde qu'il fallait refaire tous les 100/150 000 km.... _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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benz13 champion des champions
Nombre de messages : 1360 Age : 48 Localisation : Peyrolles-en-pce modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Mar 25 Avr - 16:07 | |
| Ils ne sont jamais au courant de rien d'ailleurs 🤔🤔😜. | |
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ericmumu AMG member
Nombre de messages : 3465 Age : 52 Localisation : sud (83) modèles possédés : nouvelle508SW225ch - 205gti - mercedes 500SL - CLK 55 AMG - ML 55 AMG Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Mar 25 Avr - 16:13 | |
| c'est pénible ! le vendeur heureusement était cool mais du coup on ne sait que faire. Si même en préventif il faut sortir le moteur pour faire cette fiabilisation... C'est cher.
Pour autant attendre le pb si pb il y a est ce raisonnable? Ce ML tente bien mon copain.
Ce serait un véhicule qui roule moins il serait tenté mais pour faire 15-18000 par an il hésite. | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Mar 25 Avr - 18:42 | |
| - ericmumu a écrit:
- c'est pénible !
le vendeur heureusement était cool mais du coup on ne sait que faire. Si même en préventif il faut sortir le moteur pour faire cette fiabilisation... C'est cher.
Pour autant attendre le pb si pb il y a est ce raisonnable? Ce ML tente bien mon copain.
Ce serait un véhicule qui roule moins il serait tenté mais pour faire 15-18000 par an il hésite. le problème ne survient pas systématiquement donc autant rouler et lors des entretiens faire faire un contrôle _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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seito membre bienfaiteur
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Morlaix modèles possédés : S350 W222 Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Sam 26 Aoû - 19:33 | |
| Désolé si ma question peut paraître idiote mais je suis assez mauvais en mécanique. Ce problème est-il présent aussi sur les S600 des années 2006-2007?
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Sam 26 Aoû - 19:57 | |
| - seito a écrit:
- Désolé si ma question peut paraître idiote mais je suis assez mauvais en mécanique.
Ce problème est-il présent aussi sur les S600 des années 2006-2007?
non aucune info sur des soucis sur V12 et je le reredis les V8 M113 n'ont JAMAIS eu ce problème uniquement les M273 et encore pas tous ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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seito membre bienfaiteur
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Morlaix modèles possédés : S350 W222 Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Sam 26 Aoû - 20:06 | |
| Merci Damien, y a t-il des soucis particulier de connus sur la S600 ou des années à éviter? | |
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ericmumu AMG member
Nombre de messages : 3465 Age : 52 Localisation : sud (83) modèles possédés : nouvelle508SW225ch - 205gti - mercedes 500SL - CLK 55 AMG - ML 55 AMG Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Sam 26 Aoû - 20:24 | |
| c'est quoi M273 ? V6 ?
Heureusement que le M113 n'a pas eu de pb, c'est celui dans mon clk il me semble, tu veux que je stress !!! ? | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Sam 26 Aoû - 22:01 | |
| - ericmumu a écrit:
- c'est quoi M273 ? V6 ?
Heureusement que le M113 n'a pas eu de pb, c'est celui dans mon clk il me semble, tu veux que je stress !!! ? M272 : V6 soucis d'arbre d'équilibrage sur certaines series M273 : V8 soucis de pignons de distribution usures prématurées sur certaines series _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Oldwinuser membre d'honneur
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| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Dim 27 Aoû - 0:26 | |
| Bonjour,
C'est cela, le pignon de renvoi de chaîne est commun à ces 2 moteurs (ils sont cousins), la seule différence notable est que ledit pignon entraîne un arbre d'équilibrage sur le M272, arbre avec 2 masselottes, une de chaque côté du bloc qui oblige à déposer le moteur pour échanger le pignon. Ce pignon se remplace sans dépose du moteur sur le M273 mais ce n'est pas une opération bon marché pour autant. Ce sont les seuls moteurs concernés, le V12 des S600 est un cousin des M112/113. | |
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ericmumu AMG member
Nombre de messages : 3465 Age : 52 Localisation : sud (83) modèles possédés : nouvelle508SW225ch - 205gti - mercedes 500SL - CLK 55 AMG - ML 55 AMG Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Dim 27 Aoû - 9:00 | |
| Le M273 a remplacé le M113 ? | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Dim 27 Aoû - 12:51 | |
| - ericmumu a écrit:
- Le M273 a remplacé le M113 ?
oui _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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ericmumu AMG member
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| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Dim 27 Aoû - 13:15 | |
| Plusnpuissant que le clk55 d'où le clk 63 pour remettre le nouveau 500 en dessous. En fait il faudrait que je mette un compresseur sur mon 55. | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Dim 27 Aoû - 14:41 | |
| pour faire une petite synthese des V8 Mercedes :
M100 moteur de la grande Mercedes 600 W100 et de la 300 SEL 6.3 W109 puissance 250 cv din 300 cv SAE évolution : 450 SEL 6.9 de 286 cv (W116)
M116 moteur des 300 SEL 3.5 W109 et 280 SEL 3.5 W108 mais aussi 350 SE/SEL W116 , 350 SL et SLC W107 puissance 200 cv évolution : 380 , 380 SE/SEL/SEC W126 et 380 SL W107 puissance 218 cv puis 204 cv 420 W126 420 SE/SEL/SEC et 420 SL W107 puissance 204 cv puis 218 cv puis 224 cv puis 231 cv
M117 moteur des 300 SEL 4.5 W109 (198 cv) marcher US , W116 450 SE/SEL 193 cv (USA) jusqu'à 224 cv , 450 SL et SLC W107, évolution : 450 SLC 5.0 et 500 SL/SLC W107 , 500 GE W463 , 500 SE/SEL/SEC W126 puissance 231 cv, 245 cv, 252 cv et 265 cv, 560 SE/SEL/SEC puissance W126 242 cv 272 cv et 300 cv (code option 822 véhicule à puissance augmentée)
AMG 32 soupapes : 500 SEC 5.0-32 AMG : 340 cv et 560 SEC 6.0-32 AMG : 385 cv AMG 16 soupapes : 560 SEC 6.0 : 340 cv (il existe d'autres préparations AMG mais je ne vais pas toutes les lister ici)
M119 moteur 4 soupapes/cylindre (considéré comme une évolution du M117) 5.0 326 cv puis 320 cv chassis : W140 : 420 S/SE/SEL et coupés CL , 500 S/SE/SEL et coupés CL , W129 : 500 SL et SL 500 AMG : 500 SL 6.0 AMG et SL 60 AMG (385 cv) , W124 500 E et E 500 mais aussi E60 AMG , W210 E 420 , AMG : E 50 AMG 347 cv , E 60 AMG 385 cv
M113 moteur 3 soupapes/cylindre en 4.3 litres 279 cv puis 306 cv (AMG) , en 5.0 litres 306 cv , en 5.4 litres 354 cv / 360 cv (AMG) , en 5.4 Kompressor 486 cv puis 500 cv (AMG) châssis : W202 C43 AMG 306 cv , W203 C55 AMG 354 cv , W210 E 55 AMG 354 cv , W129 SL 500 306 cv et SL 55 AMG 354 cv , R230 SL 500 306 cv et SL 55 AMG Kompressor 486 cv puis 500 cv , W220 S 430 , S 500 , S 55 AMG 360 cv , S 55 AMG Kompressor 500 cv , W215 CL 500, CL 55 AMG 354 cv, CL 55 AMG Kompressor 500 cv , R500 W251 , ML 55 AMG W163 , E 55 AMG Kompressor 486 cv W211 , CLS 55 AMG Kompressor 486 cv W219, R171 SLK 55 AMG 360 cv , R172 SLK 55 AMG 421 cv, W463 G 55 AMG et G 55 AMG Kompressor, W208 CLK 430 , CLK 55 AMG , W209 CLK 55 AMG (atmo)
M156 moteur 4 soupapes/cylindre atmo puissance 454 cv jusqu'à 518 cv connu sous le nom 63 AMG
M159 moteur 63 AMG des SLS 563 cv puis 583 cv puis 622 cv évolution du M156
M273 moteur des 450 500 et 550 puissance 388 cv monté sur GL, classe S W221, CLS W218 , ML , CLK , SL R230 , R231 etc... pas de version AMG
M178 4.0 bi-turbo appelé 63 AMG puissance 500 cv jusqu'à 612 cv (Classe E 63 AMG S 4 matic + W213) et 585 cv sur l'AMG GTR
voila en gros _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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ericmumu AMG member
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| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Dim 27 Aoû - 15:50 | |
| eh ben, quelle science !!!
je suis étonné de voir une telle augmentation de puissance par le rajout du K... Dommage que ce ne soit pas faisable. Le 63 ne serait pas très loin ! | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Dim 27 Aoû - 20:08 | |
| le SLR 722 sort jusqu'à 650 cv avec le 55 Kompressor ya de la marge _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Oldwinuser membre d'honneur
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| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Dim 27 Aoû - 23:27 | |
| - damien a écrit:
- pour faire une petite synthese des V8 Mercedes :
..............................
M156 moteur 4 soupapes/cylindre atmo puissance 454 cv jusqu'à 518 cv connu sous le nom 63 AMG
M159 moteur 63 AMG des SLS 563 cv puis 583 cv puis 622 cv évolution du M156
M273 moteur des 450 500 et 550 puissance 388 cv monté sur GL, classe S W221, CLS W218 , ML , CLK , SL R230 , R231 etc... pas de version AMG En fait, si, ce sont les M156 et M159, déclinaisons du M273 vu par AMG même si ces blocs n'ont ni alésage, ni course ni distribution en commun. Les fonderies des blocs et culasses sont similaires
M178 M278 4.6 bi-turbo puissance 362, 402, 435, 500 cv jusqu'à 612 cv (Classe E 63 AMG S 4 matic + W213) et 585 cv sur l'AMG GTR - M152 et 157 pour les versions AMG. Dérivé du M273.
voila en gros Damien, petites précisions dans le texte. | |
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Oldwinuser membre d'honneur
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| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 Dim 27 Aoû - 23:33 | |
| - ericmumu a écrit:
- eh ben, quelle science !!!
je suis étonné de voir une telle augmentation de puissance par le rajout du K... Dommage que ce ne soit pas faisable. Le 63 ne serait pas très loin ! Si, sur M113 avec un kit compresseur KLEEMANN. A partir de 455 ch. Aussi sur M156 et M159 | |
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| Sujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221 | |
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| Fiabilité V8 500 sur W221 | |
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