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 Fiabilité V8 500 sur W221

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MessageSujet: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty27th Mai 2015, 14:07

Hallo

Pourriez vous Bitte me rappeler à partir de que N° les V8 500 de 388 PS montés entr#autre sur les 221 ne connaissent plus le soucis des pignons de distribution fragiles?

Danke pour vos réponses

trinqué
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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty27th Mai 2015, 21:58

D'après ce que disait Damien, la s500 w221 n'était étonnement pas touchée.

coucou
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MessageSujet: sdsDs   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty27th Mai 2015, 22:11

Hallo

Danke ! trinqué trinqué
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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty27th Mai 2015, 22:17

attention pour le moment aucune signalé

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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty21st Juillet 2015, 15:21

Bonjour,
Désolé pour le retard à la réponse mais pour ceux que ça peut intéresser, les W216.371 (CL), 221.171 et 186 (S et S 4matic) sont elles aussi concernées (on s'en serait douté). Les moteurs à éviter sont les M273 dont le numéro de série n'excède pas le n° 2739XX30 088611 soit grosso-modo, tous les véhicules sortis en 2006-2007.
A noter que sur ces moteurs, le problème du pignon usé apparaît en général bien plus tard en kilométrage que sur le M272, ceci est du au fait que ce pignon n'est qu'un simple renvoi sur le V8 alors qu'il entraîne l'arbre d'équilibrage sur le V6. A noter également qu'il est normalement possible de le remplacer sur le M273 sans déposer le moteur toujours du au fait de l'absence d'arbre d'équilibrage mais ne vous leurrez pas, ça coûte assez cher quand-même, il y a au moins 10/12 heures de travail et il vaut mieux remplacer toute la transmission par chaîne. MB peut prendre partiellement en charge.
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MessageSujet: dfd   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty22nd Juillet 2015, 00:11

Hallo

Danke pour cette réponse.

Ma Firma commence à connaitre ces soucis du coup j'abandonne l'idée d'acheter cette voiture je préfère garder mon 600 140!

Parce que entre les problèmes en cascades sur nos 220 dont nous nous sommes rapidement séparé et sur nos 221 la distribution, il y en a marre!!!

Toutes nos voitures blindées de surcroît ont été achetées neuves ou quasi prises au départ sous garantie ces divers problèmes nous coûtent très cher en immobilisation...
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damien
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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty22nd Juillet 2015, 01:37

pas toutes juste cette série donc le modèle d'après t'es tranquille

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MessageSujet: fdfdf   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty22nd Juillet 2015, 12:40

Hallo

Dans une Firma on aime pas trop le Poker surtout pas sur un parc roulant! jump2
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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty3rd Octobre 2016, 05:17

Bonjour à tous.

J'ai bien vu qu'au Canada et aux US ils ont monté une action contre Mercedes avec prise en charge degressive en fonction de l'age.
Pensez vous que Mercedes accepte de prendre en charge une partie 10 ans après (modele 2006) ?
Quel serait le cout de l'opération ?
Sur le modèle V8 10/12 heures, mais le prix des pieces quelqu'un a une idée ?
Je dis cela car il y a quelques S500 qui me tapent dans l'oeil dont une avec le mauvais numéro de série, et si je peux budgétiser l'opération je négocierais sec avec le vendeur.

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty3rd Octobre 2016, 08:12

va chez mercedes te renseigner pour le cout
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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty3rd Octobre 2016, 09:20

sur un communiqué de Mercedes Canada il est indiqué qu'ils ne prennent plus ce problème en charge depuis 2 ans environ ....

essais tout de même de te renseigner , ils ont à dire que les véhicules qui y ont été confrontés doivent déjà avoir été réparés... gasp! olala

car devraient être suivit en concession .... mais la réalité est toute autre gasp! olala

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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty6th Octobre 2016, 12:32

Bonjour,

Les "class actions" n'ont pas abouti aux USA comme au Canada mais MB USA a reconnu les faits et accepté un temps de prendre (partiellement ou totalement) en charge le remplacement de ce pignon sur les M272 et 273. En France, rien de tel (comme d'habitude) et donc, les actuelles victimes de ce problème peuvent considérer que tout est "pour leur pomme".
@layssino, tu peux budgétiser ~5K € tout compris mais demander une telle réduction sur le prix ne sera pas chose aisée et il vaut mieux passer ton chemin sachant que sur le V8, le problème peut encore se manifester passé les 170000 Km.
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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty9th Octobre 2016, 14:23

Merci pour vos réponses. je vais appeler Mercedes me renseigner.

Oldwinuser, lorsque tu dis que cela peut se manifester passé les 170 000 km qu'entend tu par là ?

1/ que meme si la réparation est effecuée cela peut se reproduire à 170K ?
2/Ou bien que si tout semble ok  cela peut quant meme arriver au de la des 170K ?

En fait la Classe S en question est peu bornée  (Un peu moins de 70K), le vendeur est un professionnel et est probablement parfaitement au courant de la situation et possiblement qu'il a du racheter le véhicule en prenant en compte ce paramètre. il m' a dit qu'il était prêt à faire un geste commercial.

Apres tout, il vaut mieux faire la réparation préventivement ou laisser arriver les problèmes ? car 170K j'ai de la marge ! à un rythme de 8-10km par an j'en ai pour plus de 10 ans !

Pour cette voiture il y du bon est du moins bon :

Les +  :
Semble très propre et est peu borné, et disons que  la grande majorité des classes S sont noires, celle-ci est gris métallisée (ce que je recherche) avec le pack sport AMG et version non L (elle est déjà assez longue :) ), peu bornée.

Les - :
La cote Argus allemande (DAT.de) la situe à 20K TTC et elle est affichée 28K avec TVA récupérable meme si finalement elle se situe dans la moyenne des prix de professionnels allemands.
Origine Japon, donc la revente d'une Japonaise importée d'Allemagne ca va faire très très mal !
Mauvais Numéro de série avec 5K de réparations.

Donc peut être que je perds mon temps car meme négociée a 20K il y aura toujours les 5K de réparations....
Vous me direz que sont prix est dans la moyenne Française, mais franchement je préfère une venant de la bas elle sont tellement plus propres !

J'ai l'impression que ce n'est plus le bon moment d'acheter une W221,ou du moins une phase 1 il y en a de moins en moins a vendre, et malgré les années qui passent les cotes se tassent et peut être que je ferait bien de m'orienté vers une phase 2...
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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty9th Octobre 2016, 14:43

Tu vas être confronté à ce qu'on appelle une fin de non recevoir...

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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty9th Octobre 2016, 14:54

prends une plus récentes non concernée par se probleme ou sinon une des derniere W220 en 500 avec le M113 tres fiable

et pour info sur W221 la couleur la plus vendue fut... berk le gris métal qui transforme une S en Mercedes banale guère différente d'une classe C pour les non initiés faut oser les couleurs c'est plus classe :

champagne métal, vert métal foncé, azurite blue , marron glacé métal , noir émeraude, etc... fou

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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty9th Octobre 2016, 16:44

Moi la mienne mb la changée à 90000km  mais je reste persuadé que sa recommencera je suis sur qu'il remette le même pignon!  trinqué
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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty9th Octobre 2016, 17:20

:) pour la fin de non recevoir je pense aussi que pour 20K ca va pas passer, meme si je pense qu'a 25 c'est faisable voir meme 23 qui sait.
C'est pas que j'ai pas le budget, mais je veux mettre le juste prix en faisant biensur une petite affaire.

Pour les couleures j'adore le gris métallisé, c'est la couleure de ma W220 actuelle, et c'est un peu la couleur "germanique", surtout en pack amg cela fait ressortir toutes les courbes et lignes de la voiture, je trouve que c'est moins salissant et ca vieilli mieux que les couleurs sombres...
J'habite petite couronne et noire je trouve que ca fait...voiture avec chauffeur et on en voit assez...
Meme si c'est la couleur la plus vendue c'est pas le cas dans le marché de l'occasion ou c'est 3/4 de noires. sans compter les versions L. Le choix est vite restreint...

LE S500 en question :
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Champagne métallisé je valide dans la mesure ou c'est une couleure claire très proche du gris métalisé mais c'est extrêmement rare, la seule que je trouve est une S63 :
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Cette dernière S63 est à un très bon prix, mais c'est un particulier en ....Suède, a tout moment neige a gogo, routes salées et chassis attaqué ? quid des démarches en Suède avec un achat à un particulier ?

Il y avait une S63amg Dunkelblau (presque noire) qui m'est passée sous le nez de très peu et j'ai hésité quelques jours a cause de la couleure...elle était à 100kKm pour 31KTTC vendue par un pro.

Je ne sais pas si le passage de la S500 à la S63 constitue une réelle plus value, en occasion faut rajouter 20-25% du prix d'une S500 pour avoir une S63... hormis les disques de freins hors de prix, le cout d'entretient est kif kif entre les 2 ? LE V8 6.2 ne présente aucun soucis de fiabilité ?

Apres pour les plus récente on arrive avec les V8 biturbo que ce soit en S500 ou S63, que penser de ces moteurs ? performance sobriété (dans les 25% quant meme ! ) au RDV , apparement moins mélodieux mais Quid des pannes ? rien ne vaut un bon atmo de ce point de vue là non ? Les courbes de puissance et les chiffres de consommation font plaisir à voir.... quid de la boite 7 rapports MCT ?
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MessageSujet: aass   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty9th Octobre 2016, 21:26

Hallo

t pour info sur W221 la couleur la plus vendue fut... berk le gris métal qui transforme une S en Mercedes banale guère différente d'une classe C pour les non initiés faut oser les couleurs c'est plus classe : a écrit:

OK Damien tu n'aimes pas cette couleur mais comme le dit layssino, c'est effectivement la couleur germanique et je trouve que ces Grau vont très bien à la W221 comme aux autres d'ailleurs elle a en plus l'avantage D'allonger la ligne bien plus que les Blau!Celui qui écrit cela a eu de L'Ikonengold 419 sur une de ces W116 et un beau Blau, je sais de quoi je parle.

Par contre les Schwarz Obsidian usw sont d'un commun! En plus le Grau est décliné dans pas mal de versions.
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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty9th Octobre 2016, 21:27

mouais ben je trouve qu'on voit que ça des Mercedes grise métal j'ai overdose

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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty10th Octobre 2016, 13:01

:)
donc j'ai un numero de moteur, la S500  est noire  chiallé , elle est L  chiallé , et 4matic chiallé
Le numero  semble au dessus du fameau numéro, mais sur le VIN décodeur ca affiche quant meme des messages alarmants : qu'en pensez vous ?

Engine no.:
273968 30 150391
Major assembly variant: A 273 010 22 02
Part var. design.: 27396830
Text
BITTE BASISMOTOR A 273 010 82 00 80 BESTELLEN.
FOLGENDE TEILE VOM ALTMOTOR UEBERNEHMEN ODER IN NEU BESTELLEN.
OELABWEISBLECH,OELWANNE OBER UND UNTERTEIL,OELSTANDSSCHALTER,ABWEISBLECH,
AUSPUFFKRUEMMER UND BEIDE MOTORTRAEGER.

PLEASE ORDER BASE ENGINE A 273 010 82 00 80.
USE THE FOLLOWING PARTS FROM THE OLD ENGINE OR ORDER AS NEW PARTS
OIL BAFFLE,OIL PAN UPPER AND LOWER PART,THE OIL LEVEL SWITCH,DEFLECTOR,
EXHAUST MANIFOLD AND BOTH MOTOR MOUNTS.
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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty10th Octobre 2016, 13:12

Oldwinuser a écrit:
Bonjour,
Désolé pour le retard à la réponse mais pour ceux que ça peut intéresser, les W216.371 (CL), 221.171 et 186 (S et S 4matic) sont elles aussi concernées (on s'en serait douté). Les moteurs à éviter sont les M273 dont le numéro de série n'excède pas le n° 2739XX30 088611 soit grosso-modo, tous les véhicules sortis en 2006-2007.
A noter que sur ces moteurs, le problème du pignon usé apparaît en général bien plus tard en kilométrage que sur le M272, ceci est du au fait que ce pignon n'est qu'un simple renvoi sur le V8 alors qu'il entraîne l'arbre d'équilibrage sur le V6. A noter également qu'il est normalement possible de le remplacer sur le M273 sans déposer le moteur toujours du au fait de l'absence d'arbre d'équilibrage mais ne vous leurrez pas, ça coûte assez cher quand-même, il y a au moins 10/12 heures de travail et il vaut mieux remplacer toute la transmission par chaîne. MB peut prendre partiellement en charge.

layssino a écrit:
:)
donc j'ai un numero de moteur, la S500  est noire  chiallé , elle est L  chiallé , et 4matic chiallé
Le numero  semble au dessus du fameau numéro, mais sur le VIN décodeur ca affiche quant meme des messages alarmants : qu'en pensez vous ?

Engine no.:
273968 30 150391
Major assembly variant: A 273 010 22 02
Part var. design.: 27396830
Text
BITTE BASISMOTOR A 273 010 82 00 80 BESTELLEN.
FOLGENDE TEILE VOM ALTMOTOR UEBERNEHMEN ODER IN NEU BESTELLEN.
OELABWEISBLECH,OELWANNE OBER UND UNTERTEIL,OELSTANDSSCHALTER,ABWEISBLECH,
AUSPUFFKRUEMMER UND BEIDE MOTORTRAEGER.

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USE THE FOLLOWING PARTS FROM THE OLD ENGINE OR ORDER AS NEW PARTS
OIL BAFFLE,OIL PAN UPPER AND LOWER PART,THE OIL LEVEL SWITCH,DEFLECTOR,
EXHAUST MANIFOLD AND BOTH MOTOR MOUNTS.

cette voiture ne semble pas concernée mais c'est quoi ces messages ?

donne nous le VIN qu'on verifie sur l'EPC

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Fiabilité V8 500 sur W221 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty10th Octobre 2016, 13:26

WDD2211861A145609





Chassis

Sales designation: S 500 4MATIC
Order number: 0 7 567 10291
Delivery date: 30 04 2007
Market: AG,Europe
Production order: N
Paint code 1:
197U - OBSIDIAN BLACK
Equipment:
555A - EXCLUSIVE LEATHER - BEIGE
Engine no.:
273968 30 150391
Major assembly variant: A 273 010 22 02
Part var. design.: 27396830
Text
BITTE BASISMOTOR A 273 010 82 00 80 BESTELLEN.
FOLGENDE TEILE VOM ALTMOTOR UEBERNEHMEN ODER IN NEU BESTELLEN.
OELABWEISBLECH,OELWANNE OBER UND UNTERTEIL,OELSTANDSSCHALTER,ABWEISBLECH,
AUSPUFFKRUEMMER UND BEIDE MOTORTRAEGER.

PLEASE ORDER BASE ENGINE A 273 010 82 00 80.
USE THE FOLLOWING PARTS FROM THE OLD ENGINE OR ORDER AS NEW PARTS
OIL BAFFLE,OIL PAN UPPER AND LOWER PART,THE OIL LEVEL SWITCH,DEFLECTOR,
EXHAUST MANIFOLD AND BOTH MOTOR MOUNTS.
Transmission:
722961 01 205152 [transmissionType = GA]
Steering:
Front axle 1:
Rear axle 1:
Rear axle 2:
Battery 1:
Fuel cell 1:
Electric motor 1:
SA code
09N - STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
197U - OBSIDIAN BLACK
205 - OWNERS MANUAL AND SERVICE RECORD - ENGLISH
218 - REAR-VIEW CAMERA
220 - PARKTRONIC SYSTEM (PTS)
221B - SIGN COOLANT/REFUELING - ENGLISH
223 - REAR BACK REST ADJUSTMENT AND HEAD RESTRAINTS, ELE
236 - DAY DRIVING LIGHT
23N - STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
249 - INSIDE AND OUTSIDE MIRROR AUTOMATIC DIMMING
250B - MOBILO LIFE/EUROPE SERVICE PACKAGE
275 - MEMORY PACKAGE (DRIVER SEAT, STRG. COL., MIRROR)
283B - AIRBAGLABLE - ENGLISH
289 - LEATHER STEERING WHEEL WITH TRIM INSERT
297 - ELECTRIC ROLLER SUN BLINDS IN REAR DOOR LH AND RH
29N - STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
301 - ASHTRAY PACKAGE
310 - DUAL CUP HOLDER
383B - BATTERY LABEL - ENGLISH
386 - MOBILE PRE.-INSTALLATION (MTUS)
401 - FRONT SEAT CLIMATE CONTROL
409 - MULTI-CONTOUR SEAT, FRONT LEFT AND RIGHT
413 - PANORAMIC SLIDING SUNROOF/GLASS SUNROOF
427 - AUTOMATIC TRANSMISSION 7-SPEED
477 - TIRE PRESSURE LOSS WARNER
481 - UNDERSHIELDS
500A - EXCLUSIVE LEATHER TRIM
524 - PRODUCT PROT. F.PAINT - TRANSPORT VEH.PRESERVATION
526 - COMAND DVD (WITHOUT NAVIGATION)
538 - AUTO. ANTENNA AND SPEAKER, FRONT - WITHOUT
540 - ROLLER BLIND, ELECTRIC, FOR REAR WINDOW
551 - ANTI-THEFT/ANTI-BREAK-IN WARNING SYSTEM
555A - EXCLUSIVE LEATHER - BEIGE
567L - RUMANIA
581 - AUTOMATIC CLIMATE CONTROL
595 - HEAT INSULATING+IR REFLECTG.SAFETY GLASS SIDE+REAR
5XXL - EUROPE
600 - HEADLAMPS - CLEANING EQUIPMENT
608
615 - BI-XENON HEADLICHT W.ACTVIE CURVELIGHT RIGHT-DRIVE
619 - CORNERING ILLUMINATION
682 - FIRE EXTINGUISHER
690 - EMERGENCY SPARE TIRE (MINI SPARE)
731 - TRIM PIECES - WOOD BURRED WALNUT VENEER
772 - AMG STYLING PACKAGE-FRONT SPOILER, SIDE SKIRT
780 - 19" AMG SPOKE WHEELS ALL-ROUND
807 - YEAR OF MODIFICATION
810 - SOUND SYSTEM
814 - DVD CHANGER
875 - HEATED SCREEN WASH SYSTEM
876 - INTERIOR LIGHT ASSEMBLY
881 - REMOTE TRUNK LOCKING
882 - INTERIOR SAFEGUARD
883 - POWER CLOSING SYSTEM
889 - KEYLESS - GO
983 - COC PAPER EURO 4 TECHNOLOGY W/O REG. CERT. PART II
A21 - SHIFT BY WIRE
A36 - TORQUE CONVERTER HOUSING AGA
A38 - M - VALVE BODY ASSEMBLY WITH VGS 2
A44 - SOFTWARE 3
A49 - CONVERTER WITH 3 FRICTION DISKS
F221 - SERIES 221
FV - SEDAN ELONGATED
G961 - TRANSMISSION CODE VERSION 61
GA - AUTOMATIC TRANSMISSION
HA - REAR AXLE
K10 - SOFTWARE CONTROL FOR STATIC CURVE ILLUMINATION
K11 - ADAPTIVE STOP LIGHT FLASHING
K12 - STEUERCODE FUER SERVICEINTERVALL
K15 - STEUERCODE FUER SERVICEINTERVALL 15000 KM
L - LEFT-HAND STEERING
M005 - VEHICLES WITH 4-MATIC-/ALL WHEEL DRIVE
M273 - V8-GASOLINE ENGINE M273
M55 - CAPACITY 5,5 LITRE
Q50 - GV - PERFORATION VA-BREMSSCHEIBEN
R01 - SUMMER TIRES
U12 - FLOOR MATS - VELOUR
U72 - DVD PLAYER WITH REGIONAL CODE 2, EUROPE, JAPAN
V27 - SPEED- + LOADINDEX 96Y
VL - FRONT AXLE HALF, LEFT
VR - FRONT AXLE HALF, RIGHT
197U - OBSIDIAN BLACK
555A - EXCLUSIVE LEATHER - BEIGE
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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty10th Octobre 2016, 13:58

mouais curieux ça sur l'EPC officiel je vois pas ça

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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty10th Octobre 2016, 14:02

Ca doit être la même chose, mais en Français..


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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty10th Octobre 2016, 14:04

a oui j'avais pas vu le petit + qu'il fallait cliquer superlol

ben je ne parle allemand que sous la torture donc je ne saurais quoi te dire superlol

ça dit quoi tout ça en clair ? parce que en anglais ça pue grave

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MessageSujet: Re: Fiabilité V8 500 sur W221   Fiabilité V8 500 sur W221 Empty

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