http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 garder vos anciens permis de conduire

Aller en bas 
+5
ChrisEtoile
Ptit Seb
d2shark
zalbator
stang68
9 participants
AuteurMessage
stang68
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stang68


Nombre de messages : 486
Age : 73
Localisation : cahors
modèles possédés : 500sl de 1992 ,190sl de 1959,280 cdi w211 de 2005 ford mustang GT1968
Date d'inscription : 12/04/2012

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyMer 18 Mar - 18:22

J'ai reçu mon nouveau permis (validation permis BE remorque) et ce nouveau permis n'est valable que 5 ans.
Mais dans 2 ans je dois le refaire pour revalider le permis remorque. Si vous n'avez pas de permis spéciaux à refaire valider garder votre ancien permis qui lui n'a pas de date de validité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.osztab@gmail.cm
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyMer 18 Mar - 19:33

Pas tout à fait:
Citation :
Le permis B obtenu avant 2013 est valable jusqu'en 2033 à condition de ne pas être échangé contre un permis sécurisé. S'il est remplacé par un permis sécurisé, sa durée de validité est de 15 ans renouvelable à partir de la date de délivrance.

Informations complètes et officielles disponibles ici trinqué
Revenir en haut Aller en bas
stang68
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stang68


Nombre de messages : 486
Age : 73
Localisation : cahors
modèles possédés : 500sl de 1992 ,190sl de 1959,280 cdi w211 de 2005 ford mustang GT1968
Date d'inscription : 12/04/2012

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyMer 18 Mar - 19:58

Difficile de comprendre, mon nouveau permis est valable 5 ans jusqu'au mois de mars 2020 (c'est ce qui est inscrit dessus),dans les textes que je viends de lire, il est écrit qu'un permis B obtenu avant 2013 est valable jusqu'en 2033 et un permis sécurisé est valable 15 ans à partir de sa date de délivrance c'est mon cas actuellement. Je ne comprends pas pourquoi mon nouveau permis sécurisé n'est valable que 5ans. Dans 5 ans j'aurai 69 ans, d'ici qu'ils nous mettent une visite médicale obligatoire à 69 ans???
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.osztab@gmail.cm
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 7:19

C'est intéressant ce que tu dis donc on aura à supporter des visites médicales pour pouvoir conduire comme chez les étrangers
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2382
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 10:26

Moi, je garderai le mien quoiqu'il arrive. Il présente une erreur grossière : date d'examen postérieure à la date de délivrance, un collector jump
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 14:54

2033, j'aurais (si j'y arrive), 58 ans... étant donné que l'on ne m'a jamais demandé mon permis en plus de 21 ans de conduite, inutile de dire que je ne le changerais jamais superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 15:02

Je tombe la - dessus..


Vive la France, Terre de liberté (seulement dans les mots, beaucoup moins dans les faits... superlol )

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21887.xhtml

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
garder vos anciens permis de conduire Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 15:48

Terre de liberté ? en ce concerne la France, dire cela est faire de l'humour noir !
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 21:45

Michel a écrit:
Je tombe la - dessus..


Vive la France, Terre de liberté (seulement dans les mots, beaucoup moins dans les faits... superlol )

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21887.xhtml
Je ne suis pas d'accord. C'est un moyen d'infliger une sanction à quelqu'un qui ne serait pas solvable, ou à un étranger qui passe entre les mailles du permis à point. Et puis, pour certains, la valeur du véhicule dépasse très largement celle de l'amende qu'on pourrait leur infliger. Et je ne parle pas d'une valeur pécuniaire trinqué .

Pour les quinze ans, qui se transforment en cinq, il y a peut-être un intervalle qui se réduit à partir d'un certain age (ça ne serait pas délirant)?
C'est en tout cas ce qui se passe en cas de problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 22:01

Tu sais Zalbator, pour moi, tout ce qui touche à la propriété de chacun est sacré... Ce que l'on possède est toujours le fruit de son travail ou de sa réussite..
Se faire VOLER sa voiture (car c'est un vol) parce qu'on roule vite est indigne d'une société qui se dit évoluée...Au moyen âge, on coupait la main d'un voleur, ce n'est pas loin comme attitude.

Et en plus, c'est très con, car il suffit de mettre la CG à Mamie ou Papy pour échapper à cette arnaque supplémentaire...
J'avoue que je pense sérieusement à le faire car je ne tiens pas d'être un jour plumé par ce système odieux...

Alors on est dans un monde où on se fait voler sa voiture pour un excès de vitesse mais où l'Etat n'arrive pas à ramasser les millions d'Euros qu'un certain Tapie aurait indument reçus ?

Triste société, vraiment.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
garder vos anciens permis de conduire Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 22:38

stang68 a écrit:
Difficile de comprendre, mon nouveau permis est valable 5 ans jusqu'au mois de mars 2020 (c'est ce qui est inscrit dessus),dans les textes que je viends de lire, il est écrit qu'un permis B obtenu avant 2013 est valable jusqu'en 2033 et un permis sécurisé est valable 15 ans à partir de sa date de délivrance c'est mon cas actuellement. Je ne comprends pas pourquoi mon nouveau permis sécurisé n'est valable que 5ans. Dans 5 ans j'aurai 69 ans, d'ici qu'ils nous mettent une visite médicale obligatoire à 69 ans???


Évidement qu'il est valable 5 ans

C'est le permis E qui est à renouveler dans 5 ans ... Donc période de validité de 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
stang68
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stang68


Nombre de messages : 486
Age : 73
Localisation : cahors
modèles possédés : 500sl de 1992 ,190sl de 1959,280 cdi w211 de 2005 ford mustang GT1968
Date d'inscription : 12/04/2012

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 23:11

fredvmax a écrit:
stang68 a écrit:
Difficile de comprendre, mon nouveau permis est valable 5 ans jusqu'au mois de mars 2020 (c'est ce qui est inscrit dessus),dans les textes que je viends de lire, il est écrit qu'un permis B obtenu avant 2013 est valable jusqu'en 2033 et un permis sécurisé est valable 15 ans à partir de sa date de délivrance c'est mon cas actuellement. Je ne comprends pas pourquoi mon nouveau permis sécurisé n'est valable que 5ans. Dans 5 ans j'aurai 69 ans, d'ici qu'ils nous mettent une visite médicale obligatoire à 69 ans???


Évidement qu'il est valable 5 ans

C'est le permis E qui est à renouveler dans 5 ans ... Donc période de validité de 5 ans

Faux, après 60 ans le permis E ou B E est renouvelable tout les deux ans (visite médicale), mon permis B E sera renouvelable en 2017, il faut que je passe à la préfecture pour me faire expliquer cette date de validité de mars 2020.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.osztab@gmail.cm
chauvin
champion des champions
champion des champions
chauvin


Nombre de messages : 1425
Age : 56
Localisation : Dans mon SL gris métal
modèles possédés : sl320 phase 2 du 04/1999
Date d'inscription : 05/08/2014

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 23:14

Stang,es-tu l'heureux propio de ce superbe 190SL?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
stang68
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stang68


Nombre de messages : 486
Age : 73
Localisation : cahors
modèles possédés : 500sl de 1992 ,190sl de 1959,280 cdi w211 de 2005 ford mustang GT1968
Date d'inscription : 12/04/2012

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 23:41

chauvin a écrit:
Stang,es-tu  l'heureux propio de ce superbe 190SL?

trinqué
Je possède cette 190 SL que j'ai entièrement restaurée il y une quinzaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.osztab@gmail.cm
stang68
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stang68


Nombre de messages : 486
Age : 73
Localisation : cahors
modèles possédés : 500sl de 1992 ,190sl de 1959,280 cdi w211 de 2005 ford mustang GT1968
Date d'inscription : 12/04/2012

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 23:43

chauvin a écrit:
Stang,es-tu  l'heureux propio de ce superbe 190SL?

trinqué

Nous sommes voisins chauvin, si tu passes par Cahors fais moi signes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.osztab@gmail.cm
chauvin
champion des champions
champion des champions
chauvin


Nombre de messages : 1425
Age : 56
Localisation : Dans mon SL gris métal
modèles possédés : sl320 phase 2 du 04/1999
Date d'inscription : 05/08/2014

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 23:45

ave ave ave ave ave ave ave ave ave bravo bravo bravo bravo
Je ne l'ai pas vu sur le forum,tu pourrais nous la présenter sous toutes ces belles coutures ?...Je suis fan de cette voiture

Des photos,des photos....

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
chauvin
champion des champions
champion des champions
chauvin


Nombre de messages : 1425
Age : 56
Localisation : Dans mon SL gris métal
modèles possédés : sl320 phase 2 du 04/1999
Date d'inscription : 05/08/2014

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 23:46

Voisins,pas trop,suis du 78...
Revenir en haut Aller en bas
stang68
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stang68


Nombre de messages : 486
Age : 73
Localisation : cahors
modèles possédés : 500sl de 1992 ,190sl de 1959,280 cdi w211 de 2005 ford mustang GT1968
Date d'inscription : 12/04/2012

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 23:52

il n'y a pas de rubriques pour les 190 sl sur le forum. Pour les photos j'en ai bien quelques unes, mais pour les faire remonter sur le forum c'est autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.osztab@gmail.cm
chauvin
champion des champions
champion des champions
chauvin


Nombre de messages : 1425
Age : 56
Localisation : Dans mon SL gris métal
modèles possédés : sl320 phase 2 du 04/1999
Date d'inscription : 05/08/2014

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyVen 20 Mar - 23:55

Poste-les ici,on ne devrait pas t'en tenir rigueur,une telle rareté mérite bien tous les honneurs,dans un post à part nous présentant ta belle...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptySam 21 Mar - 9:10

Michel a écrit:
...Et en plus, c'est très con, car il suffit de mettre la CG à Mamie ou Papy pour échapper à cette arnaque supplémentaire...
J'avoue que je pense sérieusement à le faire car je ne tiens pas d'être un jour plumé par ce système odieux...
Je ne suis pas sûr. Il semble que le propriétaire du véhicule soit responsable, en cas de conduite sans permis par exemple. Donc même cette solution ne mettra pas forcément le véhicule à l’abri de la saisie. LA solution: voiture de location.

Je te rejoins pour la propriété acquise à force de travail. Mais on constate que beaucoup n'ont plus le respect de rien (le nombre de posts ici pour se plaindre de dégradation sur sa voiture). Et malheureusement, la seule chose qui fasse réagir aujourd'hui, c'est taper là ou ça fait mal.
Comme d'habitude, pour quelques cons, tout le monde paie, ou va payer. Mais on ne peut pas se plaindre d'un coté que rien n'est fait pour la sécurité, des incivilités croissantes sur les routes, et de l'autre que les sanctions sont trop sévères.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptySam 21 Mar - 11:28

Non, non, le propriétaire du véhicule n'est pas responsable de l'excès de vitesse d'un tiers, sinon ce serait trop facile.
Et ils savent taper là ou ça fait mal pour les gens HONNETES. Les magouilleurs, escrocs, truands à grande échelle, etc, eux, ne risquent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptySam 21 Mar - 12:47

Il est évident que l'on ne peut saisir à quelqu'un un bien qui ne lui appartient pas...Manquerait plus que ça !!! rocket

Sinon, à quoi servirait les prête-noms ? superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
garder vos anciens permis de conduire Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2382
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptySam 21 Mar - 14:42

Je te rejoins Michel :

déclarations des DROITS de l'homme et du citoyen. Article 17.

"La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul le peut en être privé si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment ; et sous la condition d'une juste et préalable indemnité."

Les articles 10 à 12 sont sérieusement mis à mal, aussi, depuis un certain jour de mai 2012...

Article 10.

"Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi."

Article 11.

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme. Tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement ; sauf à répondre de l'abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la loi."

Article 12.

"La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique. Cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée."
Revenir en haut Aller en bas
114stronger16
pilote
pilote
114stronger16


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : condeon (16)
modèles possédés : w114 230.6 automatique peugeot 504 coupé v6 carbu + 2 saucisse poèle a frire di
Date d'inscription : 31/07/2013

garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire EmptyMer 1 Avr - 17:48

effectivement l'article 12 est ultra violer yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garder vos anciens permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: garder vos anciens permis de conduire   garder vos anciens permis de conduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garder vos anciens permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis de conduire
» permis de conduire
» permis de conduire thailandais
» Nouveau permis de conduire dès 2013
» puis je conduire un 512 avec un permis B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: