http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antonio85
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2013

probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc Empty
MessageSujet: probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc   probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc EmptyMar 17 Fév - 22:22

bonjour tout d'abord merci votre forum m'a aidé a resoudre quelques pannes par le passé ca ma vraiment bien depanné mais aujourd'hui j'ai une tuile que j'arrive pas a réparer
je vous en donne les grosses lignes :

Probleme : le moteur fume enormement quand j'accelere franchement surtout a partir de la 3 eme vitesse (fumée principalement bleu mais un peu grisatre par moment et de temps en temps un coup de noir !) si je pousse la 3eme au dela de 75/80 km/h claquement metallique et coupure moteur voyant edc allumé je me range ur le coté j'attend a peine 30 seconde et ca repart.
En mettant un oeil dans le retro et une oreille a l'ecoute je trouve que l'arrivée de la fumée apparait quand le turbo ce met a envoyé et a l'arret en regardant en dessous avec ma femme qui accelerait j'ai bien l'impression que c'est la wastegate qui fait ce bruit metalique comme si elle ne pouvait pas s'ouvrir sauf que la tige n'est ni tordu ni grippé et que la capsule est bien etanche

Taf Effectué : - remplacement du turbo par un que j'avais chez moi (pas de jeu dans l'axe ni d'huile dans la pipe de sortie d'air)
                   - suppression du catalyseur
                   - changement par du neuf des deux regulateurs de pression (wastegate et egr)
                   - changement joints regulateur de pression common rail / j'ai testé de mettre un autre regulateur que j'avais ,aucun changement
                   - changement joint de pompe a vide
                   - filtre a gasoil a à peine 1000 km / filtre a air neuf / vidange faites y a 1000 km (motul 5w40 recommandé mercedes)
                   - 2 injecteurs sur 4 passé au banc , un de mort remplacé dans la foulée ( pour les deux autre j'attend le debut du mois :-) )
                   

le niveau d'huile ne baisse pas significativement et pas de trace d'eau apparement, le liquide de refroidissement reste stable aussi et pas de trace d'huile.

voila la misere !!perso je pense que le probleme vient des deux injecteurs que je n'ai pas encore fais passé au banc mais si une ame charitable a une idée je reste a l'ecoute
Revenir en haut Aller en bas
antonio85
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2013

probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc Empty
MessageSujet: Re: probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc   probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc EmptyJeu 19 Fév - 17:42

Personne n'a d'idées ???
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc Empty
MessageSujet: Re: probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc   probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc EmptyJeu 19 Fév - 17:57

tu as surement raison

injecteurs mais pour en etre sur il faut voir le panache et controler les gaz d echappement
Revenir en haut Aller en bas
antonio85
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2013

probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc Empty
MessageSujet: Re: probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc   probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc EmptySam 21 Fév - 21:58

ben je pense aussi mais  j'entend un "pschiiiiii" dans l'habitacle quand j'accelere ca ce produit a un moment bien precis dans l'acceleration ce qui me fait penser egalement a une fuite sur la suralimentation sauf que j'ai verifié tout le circuit (durites , intercooler...) et rien de special ca vient peut etre du joint entre le collecteur d'admission et la cullasse mais je pense pas que je l'entendrais aussi bien de l'interieur et le "pschiiii" serait constant non ??

pour ce qui est des gaz d'echappement je suis passé au controle technique la pollution est ok si ca t'en dis plus

je vais me remettre dedans demain jvais voir ce que ca donne merci pour ton avis centoriso

Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc Empty
MessageSujet: Re: probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc   probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc EmptySam 21 Fév - 22:05

c est peut etre une fuite pneumatique

il y a du pneumatique sur la regul du turbo mais aussi le correcteur de hauteur des phares si il manque de la pression quelque part ça peut foutre le brin

controle si un tuyau n est pas coupé ou brulé ou meme qui est usé et qui se deforme à la depression ça c etait la maladie des LT VW

mais ca expliquerait pas les claquement du berling
Revenir en haut Aller en bas
antonio85
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2013

probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc Empty
MessageSujet: Re: probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc   probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc EmptySam 21 Fév - 23:02

j'ai fait cette etape la aussi j'ai verifié tout le circuit de depression (inspection des durites et changement par du neuf des convertisseurs de pression turbo et egr) le truc pour regler les phares marche nikel il montent et il descendent bien et ce qui me fait dire qu'il n'y a pas de fuite c'est que la wastegate du turbo est bien fermé moteur tournant et ouverte moteur a l'arret si j'avait une fuite sur le circuit de depression elle serait ouverte non ????? sinon dans le tableau de bord a part le reglage des phares rien ne marche a la depression je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc Empty
MessageSujet: Re: probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc   probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc EmptyDim 22 Fév - 8:43

regarde aussi la depression du systeme de regul de chaufffage mais par acquis de concience car aux vues des controles que tu as fait tout doit etre en ordre

Le souci de 638 diesel c est que le diag au C3 n est pas faisable fait controler tes injecteurs

ce que tu peu faire c est une mesure de pression de suralimentation avec un mano piqué sur la durite après turbo

tu peu aussi faire une mesure d etanchéité des tubulures toutes les soupapes fermées il faut mettre en surpression depuis le filtre à air en faisant un bouchon avec ce que tu trouve (bois+chambre à air ou armaflex) tu bouche les piquages assistance et pris ede depression tu mets 1.5 bar et tu vois si ça tient

tu peut faire une mesure de depression dans le filtre à air moteur tournant et comparer avec des mesures aux extremités des tuyaux prise de depression et assistance freinage

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
antonio85
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2013

probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc Empty
MessageSujet: Re: probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc   probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc EmptyDim 22 Fév - 15:21

salut bon javais pas vu ton message donc j'ai pas appliquer la methode pour tester le collecteur sinon j'ai controlé les retours d'injecteur voir photo, la premiere j'ai laissé tourner 25/30 seconde j'ai pas trop fais gaffe  la deuxieme 10 sec pile , les injecteurs 1 et 4 reviennent de chez le dieseliste (nettoyage/passage au banc) le gars ma dit qu'ils etaient bon moi je trouve que le 4 relache un peu trop !!! sinon le 2 et le 3 on moin de retour je sais pas si c'est bon ou mauvais signe vu la difference t'en pense quoi ?

sinon j'avais mesuré la pression du turbo au niveau du capteur de pression pas moyen d'avoir plus d'1 bar au mano et ca claquait quand j'arrivais a 1bar pas avant

et la depression je l'avait prise juste au servofrein je mettais branché a la place de la durite des phares j'avais -1bar moteur au ralentit et -7barquand j'accelerais et que je relachais la pedale d'apres le WIS c'est les bonne valeurs


probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc Dsc_0012

probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
antonio85
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2013

probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc Empty
MessageSujet: Re: probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc   probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc EmptyDim 1 Mar - 19:28

bon j'ai mis en pression tout le circuit de suralim il y a bien une fuite mais pas sur les durites a vu d'oreille je penche pour un joint du collecteur d'admisssion partie basse faut que je voye ca ce week end en esperant qu'il fasse beau sinon personne pour un avis sur mes retours d'injecteurs ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc Empty
MessageSujet: Re: probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc   probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vito 112 fumee bleu derriere moteur en marche
» fumée bleu
» VDS toutes piéces pour mercedes W124 et quelque piéces de w201 190
» vito 110 cdi 1999 poussif et fume bleu
» Coupure moteur Vito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: