| Rare 600 avec le 6.9 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Sam 7 Fév 2015 - 19:55 | |
| - braketou a écrit:
- Je n'ai pas parler de la suspension qui effectivement coûte 1200 € de coussin en tout ou un peu plus si correcteur a remplacer.
Mais le l'hydrollique qui est un réel probléme sur les 600 ! oui et non c'est un problème quand c'est en mauvais état et pas entretenu , il peut y avoir des soucis du à l'usure mais rien d'irrémédiable si on connait ! c'est pas JC Branthomme qui dira le contraire sinon ces voitures sont capables de faire des kilométrages ahurissants sans aucune panne | |
|
| |
centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Sam 7 Fév 2015 - 20:47 | |
| Tu sais Damien c est une constante chez notre marque favorite, c est serte cher à l achat en VN mais leur conception leur permet de faire des kil sans souci de roulements de jeux dans les trains de fuite sur les moteurs; En plus sur les de ces années là tout est demontable et réparable y compris les boutons de leve vitre Quand tu aime la mécanique et que tu travail sur une tu comprends pourquoi c'est plus cher qu un deplaçoir, les Teutons pensent à tout meme au plus infime detail, ils prennent les solutions souvent les plus honereuses (comme les soupapes refroidies au soduim sur les M104) | |
|
| |
braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 63 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Sam 7 Fév 2015 - 21:11 | |
| Les 600 W100 c'est bien apart, il y a des circuits hydroliques de partout ! Le moindre petit joint qui fuit et tu commence à voir l'huile dégouliner des panneaux de portes ... Une 600 il faut que sa roule au moins 1 à 2 fois par mois sinon ça s'abime... Ne croyez pas que c'est de la mécanique facile tout est très compliqué (un bouton de vitre n'existe pas sur 600, c'est comme des vannes remplies de joints, la prix chez MB est démentiel...)
Au passage pour info l'huile hydrolique "typ 600" (marché fermé MB coûte 30 € le demi-litre)... | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Sam 7 Fév 2015 - 21:14 | |
| c'est mon rêve la grande 600 et pas n'importe laquelle : la 6,24 m le plus difficile pour moi sera d'en acheter une ... je ne pense pas avoir un jour l'argent nécessaire malheureusement mais si j'en ai une je passerais mon temps à la remettre comme neuve j'adore cette bagnole _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 63 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Sam 7 Fév 2015 - 21:16 | |
| Prends toi une W109 3.5 ou 6.3 tu verra c'est autre chose qu'une AMG moderne | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Sam 7 Fév 2015 - 21:39 | |
| - braketou a écrit:
- Prends toi une W109 3.5 ou 6.3 tu verra c'est autre chose qu'une AMG moderne
j'en ai déjà eu mon ex 300 SEL 3.5 a même fait l'objet d'un article dans Gazoline ici à Pignerolle ronce de noyer cuir havane peinture mordorée champagne _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 63 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Sam 7 Fév 2015 - 21:47 | |
| C'est pour ça que je ne vends pas les miennes, pour ne pas avoir de regrets Hormis les performances certes dépassé c'est quand même autre chose qu'une moderne, cette qualitée de finition ne se retrouve sur aucun modéle plus récent. | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Sam 7 Fév 2015 - 21:51 | |
| une W126 c'est bien construit quand même et ça rouille moins mais c'est vrais que les W112 W100 W109 sont des voitures fantastiques et magnifiques j'ai vendu la mienne car j'avais pas de tune et que je l'ai revendue 4 fois le prix qu'elle m'a couté .... il y a un moment ou faut faire des choix... mais je me suis bien consolé en achetant la 560 SEL et pour ça j'ai pas trop de regret ... on ne peut pas toutes les garder .... _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Sam 7 Fév 2015 - 21:51 | |
| Bien sur que les 600 sont speciales, les vitre etaient lourdent donc leve vitre hydraulique,(il y en a encore aujourd hui sur les voitures blindées) reglage siege aussi hydraulique mais l hydraulique ca se refait meme si c est long on retrouve tout car tout est standard. sur nos avions aussi on a de l hydraulique SAE, DIN et des fois les 2 sur la meme machine mais on a pas de fuite on entretien on repare on change
Les 600 sont des oeuvres d art produites pour etre vraiment les meilleures, d ailleurs c est leur prix de revient les a tueés | |
|
| |
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Sam 7 Fév 2015 - 21:52 | |
| Wouah j adore .......a part le toit noir , mais c est certainement pas par hasard qu il ne soit pas gris ? | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Sam 7 Fév 2015 - 21:52 | |
| Mercedes les vendait à perte les 600 ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Sam 7 Fév 2015 - 21:56 | |
| - toffcaff a écrit:
- Wouah j adore
.......a part le toit noir , mais c est certainement pas par hasard qu il ne soit pas gris ? c'était en option à l'époque et très prisé _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Sam 7 Fév 2015 - 22:18 | |
| j ai deja vu une mercedes avec ce toit noir , adolescent ...une de 1963 (l année j en suis sur) avec les ailes arriere en pointe...je sais plus 2 portes ou 4 portes , c est trop loin ^^ l interieur et la couleur du cuir sont a tomber.... pour moi c est LA couleur d un cuir | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62087 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Sam 7 Fév 2015 - 22:21 | |
| Quand on était gamins, les toits de voitures noirs étaient courants.. Je me rappelle les taxis Parisiens ! C'était la mode... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Sam 7 Fév 2015 - 22:25 | |
| la ronce de noyer était rare sur une W108/109 _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Dim 8 Fév 2015 - 9:02 | |
| ce qui etait à la mode c etait le toit vinyl façon cabriolet, les Karmann Ghia les Opel Manta Comodore quelques S Klasse avaient cette option c'etait joli mais je ne sais pas si aujourd hui on trouve un carrossier pour refaire ça | |
|
| |
centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Dim 8 Fév 2015 - 9:13 | |
| - damien a écrit:
- Mercedes les vendait à perte les 600 !
Oui mais quelle vitrine technologique cette 600 enfumait au demarrage et en tenue de route toutes les RR Bentley Daimler et Lincoln tout en offrant à ses passager autant voir plus de confort à des vitesse de TGV La 600 c'etait la voiture soit d apparat pour les longues soit des PDG ou des Stars pressés pour les courtes une voiture sans egale à son epoque et que seule la Maybach en a repris l esprit (avec les memes souci de rentabilité) Mais pour quand sait faire rouler un paquebot de 2.5 tonnes à la vitesse d'un TGV en toute quietude il devient facile de faire rouler une E en toute sécurité à 250,pour eux les deficits 600 ou Maybach devaient etre assimilés à du developpement de produit courants et il faut les louer car cest grace à tout ça que Mercedes produit les MERCEDESque nous apprécions tous ici | |
|
| |
centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Dim 8 Fév 2015 - 9:24 | |
| - toffcaff a écrit:
- j ai deja vu une mercedes avec ce toit noir , adolescent ...une de 1963 (l année j en suis sur) avec les ailes arriere en pointe...je sais plus 2 portes ou 4 portes , c est trop loin ^^
l interieur et la couleur du cuir sont a tomber.... pour moi c est LA couleur d un cuir 1963 Ailes de requin AR = 4 portes les coupés 300 W112 sont sortis plus tard (1965 à verifier) )avec la malle arrondie un boucher dans mon village en avait une 6.3 qu il a vendu 2000 fr à un allemand dans les années 1990 car personne en voulait la suspension hydraulique etait en rideau elle est partie sur une remorque derriere un G klasse | |
|
| |
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Dim 8 Fév 2015 - 10:15 | |
| 4 portes alors ,j adore la 300w112 coupé...mais surtout la vue Arriere de ce modele , ainsi que celui de la pagode....c est mes "culs" preferés^^ | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Dim 8 Fév 2015 - 11:33 | |
| alors une bonne fois pour toutes les W112 W109 W100 n'ont pas de suspension hydraulique ni oléopneumatique, en fait il n'y a aucune huile d'aucune sorte dans leurs suspensions
c'est de l'air comprimé et les 2 seuls réservoirs contiennent pour un situé dans l'aile avant gauche de l'air comprimé et l'autre situé juste après le filtre à air de la suspension de l'alcool à bruler pour empêcher le système de geler l'hiver !
ce système génial n'a absolument aucun rapport de près ou de loin avec ce qu'il y avait et ce qu'il y a chez Citroën
un petit compresseur semblable à un moteur de mob 103 Peugeot dans son apparence est entrainé par le moteur et lubrifié par l'huile du moteur. Un réservoir d'air comprimé pouvant monter à 13 bars est situé généralement dans l'aile avant gauche , un distributeur d'air permet de commander l'ensemble au moyen d'une tirette au tableau de bord avec 3 positions : normal , bloqué et position haute, le système est très simple malgré les inepties qu'on peut lire ça et là. Un témoin est généralement présent dans le bouton de la tirette, ce dernier s'allume en cas de chute de pression dans le système.
la suspatte elle même est faite d'une sorte de cône au bout duquel on aurait fixé l'extrémité d'un gros doigt de gant retourné à l'intérieur de lui même si bien que quand de l'air comprimé arrive le cône veut sortir et comme il est fixé sur le bras de la suspatte la caisse se lève et des correcteurs de hauteur (3 en tout, 2 à l'avant et un à l'arrière) dont les commandes sont reliées aux barres stabilisatrices ce qui fait qu'en montant ça ferme une valve ce qui empêche l'air de continuer à faire monter la caisse et si la caisse redescend un tout petit peu hop la valve s'ouvre de nouveau corrigeant l'assiette, l'excédent d'air comprimé est renvoyé vers le réservoir d'air comprimé et lorsque la pression requise est atteinte l'excédent est rejeté à l'air libre. C'est une description simplifiée bien sur mais ça vous donne une idée du fonctionnement.
le confort est royal et la voiture vire presque à plat , ce système est supérieur à l'ADS (qui lui est oléopneumatique) au point de vue confort, et je pense que seul l'airmatic ou l'ABC peuvent rivaliser... pas mal pour un système conçu dans les années 50 !
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 Dim 8 Fév 2015 - 11:58 | |
| Serte mais le fait est que mon ami boucher qui ne servait pas assez de son coupé l a vendu car chaque fois qu il faisait un tour ca finissait sur un plateau avec les factures CMB qu il a eu il aurait pu se payer une 300 neuve
A l epoque ce beau coupé ne m a pas interressé mais aujourd hui je lui aurais donné ses 2000 F ou 350 € et le coupé serait encore sur France, en 1990 personne ici ne s interressait à ces voitures que l on pensait dépassées trop energivore mais les Allemands ecumaient deja les concessions afin d avoir les infos et les achetaient pour une bouchée de pain aux propriétaires lassés des factures
combien de 108 de 109 en bon etat lors de la reprise ont pourri sur des parcs faute d acquereur? je n ai pas voulu en 1983 d une W109 3.5 phares américain dorée interieur noir en etat pour 1000 fr
les patrons de concession en ont sauvées quelques une des plus belles ici il y avait une 600 courte et quelques 108 109 une 230 SL une 300 ponton qui ont dormi longtemps dans un hangar dans leur jus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rare 600 avec le 6.9 | |
| |
|
| |
| Rare 600 avec le 6.9 | |
|