http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?

Aller en bas 
+18
dominic
commode
Michel
maryline
Tchotto
zalbator
affalterbach
granroy
damien
mercedes380
domss
cibié
Uncle'Benz
muss87
john78
Exup
guillemenet
grish
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
commode
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4115
Date d'inscription : 18/06/2006

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:41

126 bien entendu !

Mais pour le budget, si on fait faire, et chez MB en Ile de France en plus, alors les 3000 pourront être dépensés (mais à mauvais escient à mon avis car la plupart des ouvriers ne connaitront pas la voiture), alors que si on fait soit même une bonne partie des travaux, ce sera large.

Ceci dit, même en travaillant soit même, il ne faut pas croire qu'on roulera 300 000 km en 126 en dépensant 100€ tous les 15 000 km car tôt ou tard il y aura de la distribution, de l'échappement, des silent-blocks, de la rotule, du flector, du joint et du guide de soupape, des amortisseurs, du relais de pompe à essence, de la clim, du pneu, etc.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:49

oui quand j'ai dis 600 par an c'est en comptant ces paramètres y compris les pneus car j'ai pas dépensé plus pour la mienne chaine de distri changée, joint de queues de soupapes changées, charbons du démarreur aussi et toutes les vidanges + filtres+ pneus + freins+ une peinture complète depuis 1998 sur ma 560 SEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:12

affalterbach a écrit:
124 pour sa fiabilité : en plus de 415 000 km une seule "panne" : injecteur fuyard et RIEN d'autre!!!
126 pour son confort.

3 000 €/an c'est pas un peu exagéré?

Je te rejoints pire que ma s320 de 2002... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:50

Un G W463 ou une 124.

_________________
Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
jacques mayol
champion du monde
champion du monde
jacques mayol


Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : Rabastens( tarn)
modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break!
Date d'inscription : 11/12/2008

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:25

à mon avis, la réputation de Mercedes pour le grand public s'est complétement acquise grace aux w123 240 et 300D.

la w123 a été un vrai palier en fiabilité/confort dans l'histoire automobile génerale.

de mon coté je reste un amoureux du Break w123, toujours aussi beau, mais la w126 si bien défendue par Mercedes 380 est incontournable également et reste dans les clous niveau agréement de conduite, là ou la w123 a pris un coup de vieux quand méme.

Bon, une w124 qui tourne bien, c'est pas désagréable non plus. une w116, cà se remarque aujourd'hui, une vraie gueule bien particuliére.

je les aime toutes, avant 1993 superlol et l'arrivée massive de l'electronicnique.

Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes1970.forumactif.org/forum
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:38

Citation :
pour la marque à l'étoile quel est cette voiture immortelle selon vous ?

La W124 selon moi : moins technologique qu'une W126, ce qui permet moins de soucis liés au pneumatique par exemple, mieux finie encore qu'une W201 (panneaux de porte), c'est à mon sens la Mercedes la plus à même à durer et à rouler longtemps sans bricoles tous les 6 mois... coucou

Citation :
la w210 doit aussi être jouable, certaines ont franchi les 700 000 d'après autoscout (classement par kilométrage décroissant sur l'Europe, test qui doit donner une image de la fiabilité.

Drôle d'idée, quand on voit le goût de cette auto pour la rouille, même si certaines sont épargnées... gasp!

Citation :
3k€ d'entretien par an me semblent excessifs

Tout dépend du profil de l'utilisateur : si l'entretien est fait chez Mercedes, avec un conducteur qui n'y connait rien et ne veut pas connaitre, c'est pas délirant. Mais on peut largement faire un entretien de qualité pour 2 à 3 fois moins... trinqué

Citation :
Il est difficile, voire incohérent de comparer des voitures qui n'ont pas comme destination la même clientèle... L'amateur d'une classe S aura du mal a acheter un autre concept.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup ! olala

Je commence à connaitre pas mal les Mercedes des années 80 (W201, W124, W126, R129), et finalement, elles sont toutes très proches : dans leur conception, leur qualité de fabrication, leurs sensations de conduite ! Rien ne me choque en passant de mon 500 SL à ma 190 D 2.5 par exemple...

Et si j'avais à acheter une Mercedes pour la garder 30 ans et faire 30000 km/an, je ne prendrais pas une Classe S : trop grosse et trop pataude pour mon usage en partie en ville ! La W124 me semble ainsi plus adaptée de part son gabarit, plus protégée aussi (boudins plastiques) ! La W124 est aussi plus discrète, c'est parfois agréable...

Après, je reste un inconditionnel de la W201, mais c'est pas toujours très objectif ! coucoulavoila


Dernière édition par -YoYo- le Lun 5 Jan 2015 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:46

Ah les boudins plastique... Si pratiques olala jump
Revenir en haut Aller en bas
jacques mayol
champion du monde
champion du monde
jacques mayol


Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : Rabastens( tarn)
modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break!
Date d'inscription : 11/12/2008

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:50

La w124 est effectivement dans l'ensemble de sa gamme une grande réussite, mais je lui reproche une ligne un peu pataude, c'est franchement pas la plus jolie des Mercedes, surtout en berline.
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes1970.forumactif.org/forum
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:53

Pareil que toi yoyo je suis inconditionnel de la W201, si attachante cette auto!

Mais objectivement une W124 c'est un cran au-dessus en qualité/finition, c'est pour ça aussi que j'ai dit W124 comme auto éternelle. Même si au fond je suis plus attiré par les 190 malgré leurs petits défauts...

Je connais peu les Mercedes d'avant ces générations. Je comprends qu'une W123 c'est quelque chose aussi, à garder dans le temps et à rouler, rouler et rouler aime
Toutefois il me semble qu'elles sont un peu amatrices de rouille aussi, donc à surveiller quand même.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:53

Citation :
Ah les boudins plastique... Si pratiques olala jump

"Crounch" : mon parking s'en souvient encore ! jump

Citation :
La w124 est effectivement dans l'ensemble de sa gamme une grande réussite, mais je lui reproche une ligne un peu pataude, c'est franchement pas la plus jolie des Mercedes, surtout en berline.

Là dessus je suis entièrement d'accord : les W123, W126 et W201 sont autrement plus réussies ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:56

jacques mayol a écrit:
La w124 est effectivement dans l'ensemble de sa gamme une grande réussite, mais je lui reproche une ligne un peu pataude, c'est franchement pas la plus jolie des Mercedes, surtout en berline.

Personnellement je la trouve très "grosse", c'est pourtant pas une classe S, mais en ville elle n'est pas maniable je trouve. Même si elle braque bien.

Mais mon avis est biaisé, ça fait 130 000 kms que je roule en baby-190 depuis pas mal d'années et en terme de maniabilité en ville, c'est juste exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
grish
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
grish


Nombre de messages : 300
Age : 54
modèles possédés : Chrysler Town & Country 2013
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:01

3000 euros par an c'est donc beaucoup trop, même pour 30 000 km. En faisant les vidanges / bougies, 1000 euros pour les gros frais de provisionné pour une 126 ça parait possible.

L'idée de départ : ne pas changer de voiture n'est donc pas totalement irréalisable.

Du coup le "sur-entretient" reprends son sens. Je définirais le sur-entretient comme le fait de changer des pièces qui marchent encore, mais qui viellissent, par exemple l'allumage, ou un boitier de direction à recirculation de bille qui flotte un peu, ou faire refaire un compresseur de clim...

Vous attendez que le régime moteur baisse avant de partir? puis vous préférez attendre que le moteur soit chaud avant de mettre le chauffage ? seule votre voiture peut vous récompenser pour ces bons soins, nul acheteur ne mettra un kopeck de plus.

difficile de savoir à quelle hauteur investir,

pour ma 280ce j'ai fait du sur entretient et finalement je l'ai vendue, j'ai croisé le nouveau proprio, après presque 5 ans sans frais il est content !

j'ai acheté ma w210 avec une carrosserie cabossée, mais sans rouille (apparente ou sous les joints de vitre), depuis elle essuyé des gravures à la clé, 2 impacts que j'attribue à de la 4.5, et autres joyeusetés urbaines en parking. je m'accroche à un principe : zero frais de carrosserie, tout dans la mécanique et la sécurité (un train de pneus hiver m'a permis il y a 15 jours de descendre de Champoluc 1570 m à Turin avec mon break sur 10 cm de neige, à 20km/h mais sans déclencher une seule fois le triangle orange :-) et je n'ai pas la version 4matic)

pour le 560 SEC j'ai fais des frais par plaisir, du type 5 jantes Lorinser neuves en 16 de 87 dédiées au modèle.

vos avis montrent qu'avoir simplement une W126 n'est pas forcément une connerie et d'ailleurs ça a été ma seule voiture pendant des années. Maintenant lui mettre 2000 km dans la semaine en condition difficiles (neige, sel , froid) comme j'ai fait avec l'avion cargo qu'est le break w210 est-ce bien raisonnable ?
ou finalement n'est-ce pas, une certaine forme de luxe ?
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:09

Exup a écrit:
Sans hésitation, une 126 fou aime

Autant faire le million de kilomètres dans les meilleures conditions cobra

trinqué
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FICHE TECHNIQUE TOUS MODELE MERCEDES
» Vend Mercedes cabriolet modèle unique
» recherche infos sur modèle mercedes bien précis
» Cherche modéle de Mercédes increvable...
» Mercedes 300 SD 1979 MODELE AMERICAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: