http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?

Aller en bas 
+18
dominic
commode
Michel
maryline
Tchotto
zalbator
affalterbach
granroy
damien
mercedes380
domss
cibié
Uncle'Benz
muss87
john78
Exup
guillemenet
grish
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grish
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
grish


Nombre de messages : 300
Age : 54
modèles possédés : Chrysler Town & Country 2013
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyDim 4 Jan - 19:29

Bonsoir,

il ya un truc de fascinant avec la mustang : on a l'impression qu'on peut en reconstruire une des 70's en kit en achetant des pièces neuves. Un peu comme si on était sur de pouvoir l'entretenir ad vitam et la transmettre à ses rejetons, avec un petit côté "Christine"

pour la marque à l'étoile quel est cette voiture immortelle selon vous ?

imaginons que vous deviez faire 1 millions de km avec la même voiture, (en cas de panne c'est vélo obligatoire) disons 30 000 km par an sur 30 ans, avec 3000 euros d'entretient seulement par an (tiens ça fait 90k€ gasp! )

vous prendriez quoi ?

un G ?
une W123 ?
une 124 ?
une 126 ?

Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
guillemenet
champion
champion
guillemenet


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Angers
modèles possédés : 300 E W124; classe A 160 w168;classe E 320 S210;classe Ml 320 w163;classe CL 500 w215,classe Ml 55 AMG w163
Date d'inscription : 09/04/2010

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyDim 4 Jan - 20:50

une 124 jump
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6288
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyDim 4 Jan - 20:53

Sans hésitation, une 126 fou aime

Autant faire le million de kilomètres dans les meilleures conditions cobra

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyDim 4 Jan - 20:55

Décidément personne n'est d'accord ....

Moi j'aurais choisi un break 123 en 300td aime
Revenir en haut Aller en bas
grish
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
grish


Nombre de messages : 300
Age : 54
modèles possédés : Chrysler Town & Country 2013
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyDim 4 Jan - 21:45

la w210 doit aussi être jouable, certaines ont franchi les 700 000 d'après autoscout (classement par kilométrage décroissant sur l'Europe, test qui doit donner une image de la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
muss87
champion
champion
muss87


Nombre de messages : 353
Age : 37
modèles possédés : w124 250d mod1989/w210 220 cdi mod1999/ w638 vito 108 cdi mod2001
Date d'inscription : 29/08/2011

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyDim 4 Jan - 22:40

w124 pour moi jump
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyDim 4 Jan - 23:04

+1 une W124 trinqué

3k€ d'entretien par an me semblent excessifs
Revenir en haut Aller en bas
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyDim 4 Jan - 23:08

grish a écrit:
vous prendriez quoi ?
un G ?
une W123 ?
une 124 ?
une 126 ?
Bonne année !

Peu importe le modèle, ça dépend surtout du mec qui possède la bagnole et de ses moyens financiers, soit il fait l'entretien avec des pièces acheter dans les casses, soit il fait l'entretien avec des pièces neuves et tu peux espérer faire des bornes !

Une bonne voiture est une voiture suivi, entretenu, avec des factures, sinon, c'est la patate chaude assurer . bouhou


Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10527
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyDim 4 Jan - 23:24

tout est relatif
il suffit de changer les pièces d'usures préconisées par le constructeur
3K£ par an pour l'entretien,il y a de quoi faire  

une 123
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 2:21

Bonjour à tous coucou .

Il sera très difficile de trouver un accord unanime sur une seul modèle, car on constate que malgré le nivellement pas le bas des différentes séries depuis les années 80, tout le monde ici n'a bizarrement pas retenu la 126, ce qui aurait été logique compte tenu des tarifs somptuaires en neuf comparés à ceux des séries moins huppées.

Or, c'est loin d'être le cas, et c'est bien dommage, dit entre-nous, pour ceux qui passent à côté.

Hormis pour celui qui a besoin d'un break, autant logiquement prendre à prix d'achat égal, voire souvent inférieur, sans hésiter le haut de gamme comme bien dit par EXUP bravo , choisi à l'origine par les meilleures références automobiles (pilotes, designers, riches de ce monde...), qui procure des sensations inégalées, sans le poids des inconvénients électroniques ruineux des modèles qui ont suivi, et dont les frais d'entretien sont plus que modestes selon ma propre expérience avec une 380 SEC ayant 211 000 kms, à savoir à peine 145 euros en plus de 15 000 kms portant sur des éléments d'origine, donc repartis pour 200 000 kms, sans panne, et sur laquelle rien ne menace bien que payée seulement 1900 euros .

Quant à la qualité du suivi d'une voiture, si, comme très bien signalé par DOMSS bravo , les entretiens sont faits dans les règles par soi-même, avec des pièces d'occasion que pour ma part, j'ai toujours trouvé quasi neuves pour presque rien en casse pour mes rares besoins, qu'a-t-on à craindre ?

Je veux bien admettre que j'ai eu de la chance de trouver une voiture toujours entretenue et en activité, mais il y a assez de MERCEDES sur le marché pour en choisir une bonne qui est loin de la ruine si on en juge par exemple entre-autres par mes passages de roue après nettoyage :

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Sam_0011

Cependant, je connais des personnes qui sont perturbées par le gabarit des 126, et qui ne sentent pas bien à leur volant; cela peut être une des raisons de choisir un autre modèle, mais que de perte au change chiallé .

D'autres ont des soucis de dimensions de garage, d'autres encore n'ont pas l'assentiment du conjoint, ou tout simplement n'ont jamais essayé toute la gamme pour en percevoir les nuances....

Bref, il y a donc une foule de raisons pour que la question posée reste sans réponse unique.

Enfin, je ne suis pas certain que faire 1 million de kilomètres avec une Mustang de 1970 certainement raide à conduire longtemps soit un réel rêve, en tout cas, pas pour moi qui apprécie tant le délice voluptueux de ma SEC aime .

Ceci dit, il en faut pour tout le monde superlol . René.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 3:07

W126 sans hésitation une SEL pour la suspatte pilotée

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy


Nombre de messages : 1266
Age : 62
Localisation : limousin
modèles possédés : 986 S
Date d'inscription : 01/11/2010

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 7:27

Arretez de dire que l'on peut rouler dans des super caisses pour pas cher , ça va finir par se savoir ! Laissez donc un maximum de blaireaux acheter des merdes recentes à 20 000 € équipées du start & go et autres conneries pour ne consommer que 3,274 l/100 . Cela permet aux amateurs-connaisseurs que nous sommes d'avoir le choix parmis plein de chouettes caisses sympa ... Et il nous reste plein d' € pour aller chez Esso . superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 9:02

t'as raison laissons rouler les blaireaux en déplaçoirs insipides et à nous les caisses de folie fou aime

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 9:21

124 pour sa fiabilité : en plus de 415 000 km une seule "panne" : injecteur fuyard et RIEN d'autre!!!
126 pour son confort.

3 000 €/an c'est pas un peu exagéré?
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 10:18

cibié a écrit:
Une bonne voiture est une voiture suivi, entretenu, avec des factures, sinon, c'est la patate chaude assurer .
C'est pas forcément vrai. Faut voir l'état du véhicule, même avec un carnet d'entretien à jour et des factures. Perso, je vais très rarement au garage, ça n'empêche que l'état de mes véhicules était irréprochable. C'est pas parce qu'on va en concession que tout est fait correctement. Le concessionnaire ne voit pas forcément tous les défauts (pas toujours le temps), et quand ils les signalent, le client ne fait pas obligatoirement la réparation (pas le temps, pas les sous, pas l'envie...). Quand je vois la liste des contrôles qui doivent être fait à chaque services A ou B, j'ai du mal à croire que le garagiste va faire scrupuleusement ce qui est demandé. Et quand bien même, qu'est-ce qui prouve que cela a bien été suivi?
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 10:58

zalbator a écrit:
cibié a écrit:
Une bonne voiture est une voiture suivi, entretenu, avec des factures, sinon, c'est la patate chaude assurer .
C'est pas forcément vrai. Faut voir l'état du véhicule, même avec un carnet d'entretien à jour et des factures. Perso, je vais très rarement au garage, ça n'empêche que l'état de mes véhicules était irréprochable. C'est pas parce qu'on va en concession que tout est fait correctement. Le concessionnaire ne voit pas forcément tous les défauts (pas toujours le temps), et quand ils les signalent, le client ne fait pas obligatoirement la réparation (pas le temps, pas les sous, pas l'envie...). Quand je vois la liste des contrôles qui doivent être fait à chaque services A ou B, j'ai du mal à croire que le garagiste va faire scrupuleusement ce qui est demandé. Et quand bien même, qu'est-ce qui prouve que cela a bien été suivi?
trinqué

+1 !  
Il me plaît de dire que à chaque fois, c'est au cas par cas qu'il faut aborder la question sans s'obnubiler sur " les papiers ".
Je n'en veux pour preuve que le cas que je rencontre sur le coincoin , ce matin , que voici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/753118170.htm?ca=7_s où il est annonçé :

Citation :

Prix : 700 €   Ville :Rennes Code postal :5000 Marque :Mercedes bleue Modèle :Classe C Année-modèle :1995  

Kilométrage :185 000 KM Carburant :Diesel Boîte de vitesse : manuelle

Description :

A vendre en l'état (moteur a changer ou a réparer : ne me demandée pas ce qu'il a car je ne sais pas ))

Je la vend comme hors service avec moteur mort donc pas de reprise possible

Sinon véhicule propre

Moteur c200 diesel sans turbo de 1995 avec 185000km d'origine au compteur !!

Je le vend 700e ou échange contre iPhone 6plus ou 6 ou un 5s + 300e

A récupérer à 20km de fougères et prévoir plateau

Comme il est dit, le gars ne veut pas s'emm...der, confesse qu'il n'y connaît rien, et finalement, profite inconsciemment de cette panne " complète  " pour se débarrasser de sa bagnole qui a "20 ans ".... il est temps de changer. Ne veut pas ou plus d'ennuis.  Un téléphone moderne lui suffirait aussi en échange , même.  gasp!

Si cela tombe, le remplacement de la batterie ou du relais HT permettra de la relancer.

Ouiiiiii, j'ai vu :une " 200 ", pas un foudre de guerre mais suffisant si l'on ne fait pas beaucoup d'autoroute.

Ouiiii, une boîte manuelle  gasp! .....et alors ? Au moins pratiquement pas de risques de ce côté-là .  cool

Bien sûr, annonce à approfondir ...sur place ... .au cas par cas, comme je le dis .  Ciao!  

Meilleurs vœux à tous pour 2015 !  trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 11:19

l'entretien en concession c'est le minimum du minimum qui est fait, le mec y va parce qu'il a pas le choix le plus souvent, pour moi une voiture entretenue c'est une voiture qui passe en concession ou qui est entretenue chez un indépendant ou par le proprio pour d'autres motifs que les vidanges ou l'entretien courant

trop souvent le proprio fait le minimum du minimum ce qui signifie que le liquide de frein comme de refroidissement par exemple est celui de quand elle était neuve gasp!
franchement ça craint

si on tombe sur un gars comme moi qui fais du préventif et qui fais repeindre des bas de caisses en plastique uniquement parce qu'ils sont un peu piqué par les coups de gravillons par exemple là on peut dire qu'on a affaire a qq1 qui entretien, les gus qui font que le minimum syndical c'est de la flute entretien concession ou pas , pour moi c'est une voiture mal entretenue

déjà qu'en concession souvent ils font pas ce que dis le carnet d'entretien scrupuleusement et qu'ils te le facturent quand même gasp! et que parfois le boulot est fait comme un porc (voiture rendue plus sale qu'avant, clips des caches moteurs cassés ou perdus, voitures parfois rendue griffée et bien sur ça y était avant...., travaux mal fait etc...)
heureusement c'est pas le cas chez tous et on a la chance que chez Saga ils sont sérieux par ici et ont un super carrossier sur Angers

dites vous bien qu'une majorité des proprios de Mercedes récentes veulent tout avoir et rien payer, ils font le minimum du minimum car ils s'en foutent si il arrive qqe chose la bagnole est sous garantie et à l'issu ils lui reprennent donc quand tu repasses derrière ce genre de gugus c'est toi qui essuie les plâtres car aujourd'hui quasi plus aucun vendeur d'occasion n'a de voiture prêtes à partir comme dans le temps !

ils ont oublié ce qu'était le métier de vendeur de voiture , trop souvent les occases sont présentées sale et pas préparées avec 50 défauts au tableau de bord et comme c'est partout pareil c'est devenu "normal"
la médiocrité est partout
a une époque lors d'une reprise la voiture rentrait directement dans l'atelier et pour te la reprendre tu attendais que le verdict du mécano tombe , maintenant c'est fait à la louche et selon si t'es un bon client ou pas et si ils ont repris trop cher ta bouse ben ya plus de budget pour la rendre plus présentable et ça finira à un marchand ou à l'export
ils se font plus chier , et sinon on la présentera quasi telle que tu l'as amenée à un futur client qui devra attendre jusqu'à 15 jours pour l'avoir : "le temps de la préparer monsieur..."
alors que dans le passé tu mettais le pognon sur la table tu repartais illico avec ....


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 12:59

C'est malheureusement la triste réalité, c'est pour ça qu'un carnet en bonne et due forme n'est pas la preuve d'une voiture entretenue.

Ici, quand je suis obligé d'aller à la concession, je regarde la voiture d'abord et si c'est bien fait je paye autrement il la garde jusqu'à ce que ce soit bien fait. superlol
Revenir en haut Aller en bas
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 13:20

cibié a écrit:
Une bonne voiture est une voiture suivi, entretenu, avec des factures, sinon, c'est la patate chaude assurer .

zalbator a écrit:
C'est pas forcément vrai.  C'est pas parce qu'on va en concession que tout est fait correctement.trinqué

Je pense surtout à la qualité des pièces détachées qui sont remplacées par les particuliers, ( hors concession) les autos entretenues avec des  pièces d'occasion ne présentent aucun avantage puisqu'il faudra reprendre tout le boulot peu de temps après pour remettre du neuf .

beaucoup s'arrêtent au minimum d'entretien, comme les vidanges, les pneus, les freins et quand tu rachètes la voiture, inutile d'espérer avoir les factures sur les pièces détacher puisqu'il n'a rien changé .

c'est un peu moins vrai sur les voitures récentes puisque celui qui a les moyens de faire un crédit fait souvent suivre son auto à la concession .
Revenir en haut Aller en bas
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 13:29

grish a écrit:

vous prendriez quoi ?

un G ?
une W123 ?
une 124 ?
une 126 ?

Bonne année !
Une 600 pulmann , la plus belle à mes yeux  !  fou

Revenir en haut Aller en bas
maryline
champion du monde
champion du monde
maryline


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : CHARTRES 28
modèles possédés : W123 230 CE BVA
Date d'inscription : 06/02/2011

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 15:19

une 126 of course pour le confort meme si la 123 ou 124 coutera moins cher en entretien sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 15:50

La 126 est une classe S, donc le haut de gamme, la 123 ou 124, non...


Il est difficile, voire incohérent de comparer des voitures qui n'ont pas comme destination la même clientèle... L'amateur d'une classe S aura du mal a acheter un autre concept.


J'ai possédé 123,116,126, et maintenant 129...


Si l'on veut une vraie MERCEDES du temps passé sans compter la consommation de carburant, sans hésiter je dis 116 et 126, avec quand même une petite préférence pour la 116 et sa qualité de fabrication exceptionnelle.

La 126 , dépourvue de chromes est déjà annonciatrice du changement de mentalité qui s'est confirmé par la suite, avec l'avènement des matières plastiques et skai en remplacement des boiseries et cuir....

Maintenant, celui qui veut une voiture plus économique se tournera plutôt vers une 123...ou une 124..

Par contre, s'équiper d'une 280E me semble peu raisonnable, on a tout de la 126, sauf le luxe !  Quitte à accepter un beau L6, alors autant le posséder en classe S..


Je ne parle pas des diésel, ceux-ci étant voués à leur dépôt en casse dans les années à venir ....

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 16:19

pour la W116 je ne suis pas d'accord question qualité, elles rouillent énormément à comparer aux W126 , et l'intérieur est moins flatteur , la W126 est plus aérodynamique et plus performante (consommation, performances , agrément) , pour une belle W116 faut taper dans le très haut de gamme ou hors 6.9 même la clim était en option gasp! olala
et en dégotter une sans rouille relève du parcours du combattant, sauf bien sur si on y met le prix

une W126 de ce coté là est mieux dotée, elles ont plus souvent la clim et le régulateur de vitesse ce qui est un énorme avantage au point de vue agrément

elles sont moins chromée et démodée que les W116 mais pour moi la W126 est était et restera LA meilleure berline du monde (titre qu'elle a obtenue lors de sa commercialisation en 1979)

après 3000 € par an me semble énorme également si on part d'une base saine et pas d'un tombereau pourri de partout

je pense que hors carburant une W126 V8 s'entretien pour 600 € par an pour 15 000 km parcouru (2 vidanges) dans l'année pneus compris

les pannes sont très rares, j'en ai eu AUCUNE depuis 1998 sur ma 560 SEL et mon 500 SEC AMG

l'entretien est simple les pièces d'usures ne sont pas cher et n'importe qui qui n'a pas 2 mains gauche et un minimum d'outillage peut le faire

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
commode
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
commode


Nombre de messages : 4115
Age : 56
Localisation : Paris
modèles possédés : aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane
Date d'inscription : 18/06/2006

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 16:41

126 bien entendu !

Mais pour le budget, si on fait faire, et chez MB en Ile de France en plus, alors les 3000 pourront être dépensés (mais à mauvais escient à mon avis car la plupart des ouvriers ne connaitront pas la voiture), alors que si on fait soit même une bonne partie des travaux, ce sera large.

Ceci dit, même en travaillant soit même, il ne faut pas croire qu'on roulera 300 000 km en 126 en dépensant 100€ tous les 15 000 km car tôt ou tard il y aura de la distribution, de l'échappement, des silent-blocks, de la rotule, du flector, du joint et du guide de soupape, des amortisseurs, du relais de pompe à essence, de la clim, du pneu, etc.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  EmptyLun 5 Jan - 16:49

oui quand j'ai dis 600 par an c'est en comptant ces paramètres y compris les pneus car j'ai pas dépensé plus pour la mienne chaine de distri changée, joint de queues de soupapes changées, charbons du démarreur aussi et toutes les vidanges + filtres+ pneus + freins+ une peinture complète depuis 1998 sur ma 560 SEL

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?    Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le modèle "eternel" chez Mercedes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FICHE TECHNIQUE TOUS MODELE MERCEDES
» Vend Mercedes cabriolet modèle unique
» recherche infos sur modèle mercedes bien précis
» Cherche modéle de Mercédes increvable...
» Mercedes 300 SD 1979 MODELE AMERICAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: