http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 moteurs mercedes ou pas

Aller en bas 
+7
braketou
damien
didi61
Elvis
Michel
260W124
lejaune2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 21:43

méfie toi les chinois font de très bons moteurs, fiables ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 17/03/2008

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 21:58

pour info , mon cher papa avait au garage une fourgonnette renault 4 qui a fait 15 ans et des milliers de km en ne faisant jamais le vidange et en remettant de temps en temps de l'huile (propre !) elle démarrait au quart de tour et ne nécessitais que des vis platinées et des bougies de temps en temps (freins et embrayage aussi bien sur !)mais cez moteur était increvable ! je la conduisait, j'étais jeune et il n'y avait pas de compte tour !! essayez cela maintenant avec une Mégane de 270 CV!!superlol superlol superlol superlol

entre parenthèses, je crois qu'on a interdit à vos journaleux automobile de parler de la A AMG 45 ! car ils nous les brisent avec la Mégane , et même l'audi TT de 310 CV et n'osent pas les comparatifs avec les vrais CV AMG (c'est pas français , hein Montebourg !) fuck fuck fuck fuck fuck fuck fuck
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 08:06

Beaucoup de Renault ont des kilometrages très très élévés. C'est plutot ce qu'il y a autour qui souffre beaucoup.

Les journaleux automobiles français détestent les Mercedes, ce n'est pas nouveau.Cela fait au moins trente ans que ça dure ! C'est un peu normal, les français dans leur très grande majorité les détestent aussi. En allemandes, ils aiment bcp les wv et les audi... c'est un peu normal, les conditions de crédit sont très intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 10:52

Bonjour.

damien a écrit:
adopté à l'unanimité superlol vous allez voir qu'on va leur en fourguer pour un bon paquet de fric !

Apparamment, ça marche !!!

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 11:07

Bonjour.

ChrisEtoile a écrit:
On ne peut plus faire des moteurs simples, à cause des normes antipollution qui ne font aucun cadeau aux constructeurs

Mais qui sont là pour en faire un à tes poumons et à ceux de tes mômes !!

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 11:10

Bonjour.

ChrisEtoile a écrit:
Regardez le marché USA, CANADA, RUSSIE, EMIRATS, etc... aucune motorisation bas de gamme proposée,

Détrompes-toi !!! Il y a des petits moteurs aux USA !! Et il y en aura de plus en plus.
En Russie, le peuple (hint : les exclus du capitalisme gazier / pétrolier) continue de rouler en Lada, donc que des 4 cylindres de moins de deux litres.

ChrisEtoile a écrit:
et souvent aucun Diesel.

Dans les pays froids, c'est pour la raison la plus conne du monde : un diesel ne PEUT pas démarrer en hiver, car le fioul est gelé dans les tuyaux et le réservoir...
Aux USA, c'est parce que les normes anti-pollution empêchaient jusqu'à maintenant qu'un poële à mazout puisse être homologué. Avec le common rail et un système EGR basse pression, ça devient possible. C'est même pour ça que VW vend des TDI là-bas !!!


ChrisEtoile a écrit:
nous n'auront aucune chance de parler de haut de gamme automobile sérieusement.

Ah ? Pourtant, y a plein de concessions Jaguar / Rolls Royce / Porsche / Bentley / Tesla / Ferrari / Lamborghini / Lexus / Infiniti en France. Et pour les moins fortunés de nos riches, on trouve encore plus de concessions BMW, Mercedes et Audi...

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 13:33

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

ChrisEtoile a écrit:
On ne peut plus faire des moteurs simples, à cause des normes antipollution qui ne font aucun cadeau aux constructeurs

Mais qui sont là pour en faire un à tes poumons et à ceux de tes mômes !!

Pascal en R16

Oh,  tu sais, sans défendre l'industrie automobile au sujet de la pollution, je voudrais bien qu'on s'occupe aussi des Tchernobyl et autres avec la radioactivité, les usines d'incinérations avec la dioxyne, les metaux lourds que l'on retrouve dans les legumes ou encore le mercure que l'on trouve dans les poissons... Tout cela, on n'en parle pas beaucoup. Soit dit en passant, si mes poumons prennent , les tiens aussi, et on n'y peut rien, nous ne pouvons que subir la societé dans laquelle nous vivons, commes des milliards d'autre gens qui voudraient connaitre une existence meilleure. Si tu as une solution pour refaire le monde, je t'écoute, ça m'intéresse au plus haut point.


Dernière édition par ChrisEtoile le Lun 15 Sep 2014, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 13:34

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

ChrisEtoile a écrit:
Regardez le marché USA, CANADA, RUSSIE, EMIRATS, etc... aucune motorisation bas de gamme proposée,

Détrompes-toi !!! Il y a des petits moteurs aux USA !! Et il y en aura de plus en plus.
En Russie, le peuple (hint : les exclus du capitalisme gazier / pétrolier) continue de rouler en Lada, donc que des 4 cylindres de moins de deux litres.

ChrisEtoile a écrit:
et souvent aucun Diesel.

Dans les pays froids, c'est pour la raison la plus conne du monde : un diesel ne PEUT pas démarrer en hiver, car le fioul est gelé dans les tuyaux et le réservoir...
Aux USA, c'est parce que les normes anti-pollution empêchaient jusqu'à maintenant qu'un poële à mazout puisse être homologué. Avec le common rail et un système EGR basse pression, ça devient possible. C'est même pour ça que VW vend des TDI là-bas !!!

Je parlais de l'offre de Mercedes dans ces pays là, pas des LADA. Le sujet traite des moteurs MERCEDES, pas lada, ni vw
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 13:41

Pascal en R16 a écrit:
ChrisEtoile a écrit:
nous n'auront aucune chance de parler de haut de gamme automobile sérieusement.

Ah ? Pourtant, y a plein de concessions Jaguar / Rolls Royce / Porsche / Bentley / Tesla / Ferrari / Lamborghini / Lexus / Infiniti en France. Et pour les moins fortunés de nos riches, on trouve encore plus de concessions BMW, Mercedes et Audi...

C'est une évidence pour tout le monde ce que tu écris. Mais combien de ces hauts de gammes sont vendus en France par rapport à leur chiffre de vente? Une misère. Ce n'est pas parce que l'on propose du haut de gamme qu'on en vends. Prenons le cas de Mercedes: l'essentiel des ventes concerne pour largement plus de la moitié la classe A Et B, donc l'entrée de gamme. Et c'est pareil pour les autres marques. Il y a 15ans, on croisait 1 ou 2 fois par ans une ROlls sur l'autoroute, ou une Bentley, ou une Ferrari. Je fais toujours le même trajet, et cela fait plusieurs années que je ne vois plus rien de remarquable. La dernière AMG que j'ai croisé, c'est en suisse l'année dernière au mois de Juillet ! On voit parfois des AMG en concession (et encore, pas souvent!), mais sur la route, fini. Le marché Français représente pour Mercedes 2% de leurs ventes... pas de quoi fouetter un chat.
Revenir en haut Aller en bas
91
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : 91
modèles possédés : S205 220d BVA9 2018 + R170 230k Facelift BVA5 2000
Date d'inscription : 12/07/2011

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 17:35

ChrisEtoile a écrit:
Je ne pense pas qu'équiper les Mercedes d'entrée de gamme par des moteurs Renault pose vraiment un problème. Cela couterait trop cher à Mercedes de concevoir des petits moteurs, petits moteurs qui sont hélas indispensables pour baisser les émissions de CO2, permettre de faire des prix d'entrée de gamme pas trop haut pour convaincre l'acheteur de neuf qui est un peu "juste" et qui se fiche royalement de ce qui est sous le capot, comme 95% des français de nos jours. Le passionné achetera toujours un moteur puissant, 100% mercedes, et celui qui se fiche un peu du moteur et de la mécanique sera tout heureux de rouler en Mercedes, même si son moteur est un Renault modifié. Tout le monde y trouvera son compte, Mercedes, et les acheteurs...

Je ne suis pas sûr que Mercedes soit gagnant...c'est une affaire de Marketing. Il existe en marketing une notion qui s'appelle l'effet "Veblen". En language simple = effet de snobisme, qui permet de vendre un produit beaucoup plus cher que ce qu'il ne vaut réellement. Exemple : tu achètes de la viande Charal. Elle est plus chère que d'autres produits équivalents mais tu veux du Charal...alors tu l'achètes quand même.
Idem pour une Mercedes...
Si tu rentres du moteur Renault, tu dégrades l'image du produit auprès de ta clientèle d'origine, qui est "snob" (et surtout fortunée). Au passage, rentrer des tractions chez Mercedes (ClasseA, CLA) dégrade également l'image historique de la marque.
En fait, c'est un calcul à faire : vendre plus de véhicules moins chers ou vendre moins de véhicules plus chers ?
Mercedes fait les 2 en jouant sur ses gammes.
Le risque c'est d'y perdre son âme et son image....et à long terme certains profils de clients.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 17:46

91 a écrit:
Je ne suis pas sûr que Mercedes soit gagnant...c'est une affaire de Marketing. Il existe en marketing une notion qui s'appelle l'effet "Veblen". En language simple = effet de snobisme, qui permet de vendre un produit beaucoup plus cher que ce qu'il ne vaut réellement. Exemple : tu achètes de la viande Charal. Elle est plus chère que d'autres produits équivalents mais tu veux du Charal...alors tu l'achètes quand même.
Idem pour une Mercedes...
Si tu rentres du moteur Renault, tu dégrades l'image du produit auprès de ta clientèle d'origine, qui est "snob" (et surtout fortunée). Au passage, rentrer des tractions chez Mercedes (ClasseA, CLA) dégrade également l'image historique de la marque.
En fait, c'est un calcul à faire : vendre plus de véhicules moins chers ou vendre moins de véhicules plus chers ?
Mercedes fait les 2 en jouant sur ses gammes.
Le risque c'est d'y perdre son âme et son image....et à long terme certains profils de clients.

Ton observation est très juste, et je pense que les dirigeants de Mercedes, pour l'instant, en sont conscients. Si l'on prends les classements de fiabilité toute marques confondues, Mercedes se place troisième, derrière Toyota et Honda. Les autres allemandes sont très loin derrière, et même derrière les françaises ! Mais il est clair que le jours ou les dirigeants et actionnaires de Daimler-Benz décideront de zapper le paramètre fiabilité et de se foutre ouvertement de la gueule de leurs clients, l'image de l'étoile ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 16:34

Bonjour.

ChrisEtoile a écrit:
si mes poumons prennent , les tiens aussi,

Oui, malheureusement.
Mais à mon échelle, je me soigne : je n'ai pas de diesel et j'ai lourdé la chaudière à fuel pour une pompe à chaleur.

ChrisEtoile a écrit:
et on n'y peut rien,

Si, si. Mais pour commencer, faut le vouloir.

ChrisEtoile a écrit:
nous ne pouvons que subir la societé dans laquelle nous vivons,

Non, non. On a nos bulletins de vote pour ça...
Hint : les partis bien pensants et politiquement corrects qui sont là pour entretenir le fonctionnement du capitalisme ne sont bien évidemment pas les les noms inscrits sur ces bulletins.

ChrisEtoile a écrit:
Si tu as une solution pour refaire le monde, je t'écoute, ça m'intéresse au plus haut point.

Bannir le capitalisme.

Pascal en R16 (En dehors du système solaire. Sur Mars ou Vénus, ils seraient foutus de nous vendre du sable ou des cailloux extraterrestres)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 16:41

Bonjour.

ChrisEtoile a écrit:
Je parlais de l'offre de Mercedes dans ces pays là, pas des LADA. Le sujet traite des moteurs MERCEDES, pas lada, ni vw

Ah, ok, ok, ok.

Si Mercedes ne vend que des gros moulbifs là-bas, c'est parce qu'il y a des gens suffisamment riches pour ça.

Mais par contre, il n'y a encore personne pour acheter une "petite" Mercedes avec un petit moteur, c'est encore trop cher pour la classe moyenne.

Pascal en R16 (Donc les blindés de thunes se payent une grosse Allemande et les autres roulent en bouse locale. Pareil qu'en France, en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 17:10

Bonjour.

ChrisEtoile a écrit:
Ce n'est pas parce que l'on propose du haut de gamme qu'on en vends.

Quand on ne fait que du haut de gamme, on n'a pas vraiment le choix que d'en vendre, sous peine de disparaître à plus ou moins longue échéance...

Et apparemment, pour les germains, la survie est passé par la descente en gamme : Mercedes a sorti les classe A et B, BMW la Série 1 et la Mini, Porsche le Boxster, Audi l'A3 et l'A1, Opel l'Adam...

ChrisEtoile a écrit:
Prenons le cas de Mercedes: l'essentiel des ventes concerne pour largement plus de la moitié la classe A Et B, donc l'entrée de gamme.

Parce que ça correspond au budget des français !!! Le principe du capitalisme est simple : tant qu'il y a des cons pour payer.
Quand ils n'ont plus les moyens de payer très cher, on les fait juste payer cher.
Mais on continue de leur piquer leur pognon, ça, ça ne change pas.

ChrisEtoile a écrit:
Et c'est pareil pour les autres marques. Il y a 15ans, on croisait 1 ou 2 fois par ans une ROlls sur l'autoroute, ou une Bentley, ou une Ferrari. Je fais toujours le même trajet, et cela fait plusieurs années que je ne vois plus rien de remarquable.

Faut changer de trajet !! Par chez moi, il y a une Aston Martin récente garée devant une agence immobilière (et c'est même pas celle du patron !!!!) et je croise assez régulièrement des Bentley Continental GT, alors que je n'habite surtout pas dans une zone classée rupin.

ChrisEtoile a écrit:
La dernière AMG que j'ai croisé, c'est en suisse l'année dernière au mois de Juillet !

Faut faire un tour dans les camps de gitans, elles servent à tracter les caravanes !!!
C'est lourd à tracter une Fendt Platin ou Diamant !!!

ChrisEtoile a écrit:
On voit parfois des AMG en concession (et encore, pas souvent!), mais sur la route, fini.

Ah ? J'en vois pourtant régulièrement en IdF, et même quelques Brabus, certes beaucoup moins souvent.

ChrisEtoile a écrit:
Le marché Français représente pour Mercedes 2% de leurs ventes... pas de quoi fouetter un chat.

Donc pas la peine d'investir dans le développement d'un mazout qui pue pour si peu de ventes, autant prendre le moteur qui y est déjà le plus vendu, ça coûte moins cher à produire et les Français seront contents d'avoir un veau qui fait claclaclaclaclaclac en brûlant du fioul.

Pascal en R16 (et la boucle est bouclée)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 17:15

Bonjour.

91 a écrit:
Au passage, rentrer des tractions chez Mercedes (ClasseA, CLA) dégrade également l'image historique  de la marque.

Comme si le client lambda avait la moindre idée de quelles roues sont motrices sur sa voiture...

91 a écrit:
Le risque c'est d'y perdre son âme et son image....et à long terme certains profils de clients.

Certes, mais sont-ce les clients les plus rentables qui seront perdus ???

Pascal en R16 (Hint : la première traction chez Mercedes était un utilitaire, et ça ne date pas d'hier : le MB100)
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 18:16

Pascal en R16 a écrit:
ChrisEtoile a écrit:
si mes poumons prennent , les tiens aussi,

Oui, malheureusement.
Mais à mon échelle, je me soigne : je n'ai pas de diesel et j'ai lourdé la chaudière à fuel pour une pompe à chaleur.

C'est bien: les emissions des diesels des diesels et chaudière à fuel des voisins vont s'arreter aux limites de ta maison, c'est bien connu, comme les émissions radiaoctives de Tchernobyl. Ensuite, il parait que les emissions des moteurs essence à hautes doses sont anti-cancer du poumon d'après certains specialistes superlol Tu les crois ? pret à essayer ? superlol superlol  

Pascal en R16 a écrit:
ChrisEtoile a écrit:
et on n'y peut rien,


Si, si. Mais pour commencer, faut le vouloir.

Il y a une "petite" différence entre vouloir et pouvoir, non ? superlol

Pascal en R16 a écrit:
ChrisEtoile a écrit:
nous ne pouvons que subir la societé dans laquelle nous vivons,


Non, non. On a nos bulletins de vote pour ça...
Hint : les partis bien pensants et politiquement corrects qui sont là pour entretenir le fonctionnement du capitalisme ne sont bien évidemment pas les les noms inscrits sur ces bulletins.

Alors que vote tu ? Je vais être sympa: vu ton enthousiame et comme tu semble sûr de toi, présente toi au prochaines présidentielles, je te garantie mon vote.

Pascal en R16 a écrit:
ChrisEtoile a écrit:
Si tu as une solution pour refaire le monde, je t'écoute, ça m'intéresse au plus haut point.


Bannir le capitalisme.

On a vu ce que cela à donné en ex-URSS, Chine communiste, Asie du sud Est avec les Kmers Rouges, et encore actuellement en Corée du Nord. Bannir le capitalisme, oui, mais on le remplace par quoi pour faire tourner la societé ? Je t'écoute.

Pascal en R16 a écrit:
ChrisEtoile a écrit:
Et c'est pareil pour les autres marques. Il y a 15ans, on croisait 1 ou 2 fois par ans une ROlls sur l'autoroute, ou une Bentley, ou une Ferrari. Je fais toujours le même trajet, et cela fait plusieurs années que je ne vois plus rien de remarquable.


Faut changer de trajet !! Par chez moi, il y a une Aston Martin récente garée devant une agence immobilière (et c'est même pas celle du patron !!!!) et je croise assez régulièrement des Bentley Continental GT, alors que je n'habite surtout pas dans une zone classée rupin.

Je ne vais pas changer de trajet, ça risque de polluer encore plus... superlol

Pascal en R16 a écrit:
ChrisEtoile a écrit:
On voit parfois des AMG en concession (et encore, pas souvent!), mais sur la route, fini.


Ah ? J'en vois pourtant régulièrement en IdF, et même quelques Brabus, certes beaucoup moins souvent.

Faut bien qu'il y ai au moins un avantage à vivre en Ile de France !  superlol Tu sais, par chez moi, il y a plus de sangliers (pour la plupart radioactifs soit dit en passant) que de vaches, et plus de vaches que de voitures ! Alors les Brabus, il doit peut être en passer une par siecle ! jump

P.S: et pourtant, on trouve encore de la Dioxine (dans les normes, mais bon, qui a fixé les normes?) dans le lait des vaches... gasp!  ça aussi, on n'en parle pas bcp...
Revenir en haut Aller en bas
91
pilote
pilote



Nombre de messages : 124
Localisation : 91
modèles possédés : S205 220d BVA9 2018 + R170 230k Facelift BVA5 2000
Date d'inscription : 12/07/2011

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 23:35

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

91 a écrit:
Au passage, rentrer des tractions chez Mercedes (ClasseA, CLA) dégrade également l'image historique  de la marque.

Comme si le client lambda avait la moindre idée de quelles roues sont motrices sur sa voiture...

91 a écrit:
Le risque c'est d'y perdre son âme et son image....et à long terme certains profils de clients.

Certes, mais sont-ce les clients les plus rentables qui seront perdus ???

Pascal en R16 (Hint : la première traction chez Mercedes était un utilitaire, et ça ne date pas d'hier : le MB100)

Dis donc Pascal en R16...tu n'es pas un peu réactionnaire..? Ca n'est pas un forum politique....C'est un truc de psychopathe de reprendre les phrases une à une...

C'est peut être cruel, mais celui qui n'a pas les revenus suffisants pour acheter un véhicule de marque Premium (ça ne se limite pas à MB) et surtout pour l'entretenir, devrait s'en détourner pour un achat plus raisonnable plutôt que d'accepter d'avoir un moteur de citrouille dans un carrosse.

Mais ne t'en déplaise, un vrai passionné de la marque (ça ne te ressemble apparemment pas) sait bien faire la distinction entre traction et propulsion. Idem pour chaine de distribution vs courroie de distribution,...et je ne suis pas sûr que le MB100 soit un véhicule passionnant.

En ce qui concerne les clients les plus rentables : tous le sont ! Car ce qui est fort probablement le plus rentable, c'est l'entretien. Et que tu roules en classe A avec moteur Renault ou en classe E, les taux horaires restent les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014, 15:43

Bonjour.

ChrisEtoile a écrit:
C'est bien: les emissions des diesels et chaudière à fuel des voisins vont s'arreter aux limites de ta maison,

Non, mais y en a moins. Y en a toujours, mais moins.

ChrisEtoile a écrit:
Il y a une "petite" différence entre vouloir et pouvoir, non ? superlol

Oui, mais si tu ne commences pas par vouloir, tu peux mettre une croix sur le pouvoir.

ChrisEtoile a écrit:
Alors que vote tu ?

Ca dépend un peu des élections, les listes / candidats changent beaucoup d'un type d'élection à l'autre...
Cette année a été un beau merdier, d'ailleurs : européennes, + de 30 listes. Municipales = 2 listes.

ChrisEtoile a écrit:
On a vu ce que cela à donné en ex-URSS, Chine communiste, Asie du sud Est avec les Kmers Rouges, et encore actuellement en Corée du Nord.

Je ne vois pas bien le rapport entre le bannissement du capitalisme et ce qu'ont été le soviétisme et autres idéologies dites "marxiste - léniniste" (les pauvres, ils font la girouette dans leurs tombes) totalitaires.

ChrisEtoile a écrit:
Bannir le capitalisme, oui, mais on le remplace par quoi pour faire tourner la societé ? Je t'écoute.

T'imagines quand même pas que j'ai la réponse clé en mains alors que ce foutoir dure depuis plus d'un siècle et demi ????

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014, 15:52

Bonjour.

91 a écrit:
Dis donc Pascal en R16...tu n'es pas un peu réactionnaire..?  

Hé, oh, j't'ai pas insulté !!

91 a écrit:
C'est un truc de psychopathe de reprendre les phrases une à une...

Meuh non, faut juste savoir correctement utiliser les raccourcis clavier pour se déplacer dans une page et faire des copier-coller à la volée.

91 a écrit:
C'est peut être cruel, mais celui qui n'a pas les revenus suffisants pour acheter un véhicule de marque Premium (ça ne se limite pas à MB) et surtout pour l'entretenir, devrait s'en détourner pour un achat plus raisonnable plutôt que d'accepter d'avoir un moteur de citrouille dans un carrosse.

Alors que justement les fabricants de carrosses leur collent des moteurs de citrouille pour les vendre moins chers à ces braves pigeons qui bavent sur l'étoile au bout du capot. Le marketing est très puissant.

91 a écrit:
Mais ne t'en déplaise, un vrai passionné de la marque sait bien faire la distinction entre traction et propulsion

Ce qui représente quel pourcentage des clients ? 1% ? 2% ?
Les autres achètent une image de marque portée par l'étoile au bout du capot ou le souvenir de la longévité légendaire de la W123 de leur grand-père taxi.

91 a écrit:
Idem pour chaine de distribution vs courroie de distribution,...

Pour le client lambda, le terme "distribution" est incompréhensible et ne correspond à rien de précis dans son vocabulaire. La courroie fait partie de la révision des 120000 km ? Il paye. Elle n'en fait pas partie ? Il paye sa révision, de toute façon.

91 a écrit:
et je ne suis pas sûr que le MB100 soit un véhicule passionnant.

Non, mais c'est quand même la première traction Mercedes (sachant que c'est un véhicule Hanomag, à la base...) et le plancher bas facile à charger résultant devait être un bon argument d'achat pour les professionnels.

91 a écrit:
En ce qui concerne les clients les plus rentables : tous le sont ! Car ce qui est fort probablement le plus rentable, c'est l'entretien. Et que tu roules en classe A avec moteur Renault ou en classe E, les taux horaires restent les mêmes.

Sauf que je ne suis pas totalement certain qu'un client qui a laissé "seulement" 25000€ pour une Classe A soit aussi scrupuleux à suivre le carnet d'entretien pour préserver la valeur de sa voiture que celui qui en a laissé 80000 dans une Classe E.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteurs mercedes ou pas    moteurs mercedes ou pas  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteurs mercedes ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite chez Mercedes et moteurs essence
» moteurs du 207
» Lien moteurs en V
» Photos Moteurs
» Nouveaux moteurs v6 et v8 essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: