http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ELVIS............. Le retour......... partie 1.....

Aller en bas 
+17
cibié
Elvis
OnkelBenz
GLC250
Jola
Micka076
dominic
jocent
syl20
pobox986
POICCARD
damien
anika85
Michel
mimile
MB280
Benzcar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 8068
Date d'inscription : 06/07/2009

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 20:54

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

Citation :
Nous y avons constaté beaucoup de choses, et crois-moi...... La France, c'est pas si mal..... gasp!
combien de fois l'ai je écrit ici et ailleurs?`

Il n'y a encore que les rêveurs qui imaginent les US comme le top du top!!! On en est très loin! ma mère mariée à mon...père américain de naissance et malgré sa double nationalité Allemande , vivent en Europe depuis 2001 eh bien ma mère a droit à une Sécurité Sociale aux US offert par les US si elle part qq mois voir plus et à condition que le domicile principal soit hors US et une prime mensuelle, qui lui est  encore versée par ce pays alors que si elle repart aux US définitivement , elle perd absolument tout! En clair les Américains eux-même n'ont droit à rien sauf si ils cotisent à des mutuelles! par contre leurs époux ou épouses si ils vivent à l'étranger y ont droit...

C'est ainsi! c'est un système ! si l'on est très riche pas de soucis! Une opération pulmonaire a coûté en 1990 à mon père l'équivalent de 12000...€

Alors ja richtig en France, en Allemagne et bien d'autres pays européens, la protection y est meilleure! faites vous arrêter par la police US... vous risquez de regretter vos petits policiers français....

 trinqué 


Effectivement, ayant moi aussi des origines américaines [CA] de part ma mère (grand-mère), j'ai aussi vécu un petit moment à Washington [DC] pour le job. J'en retire pas que du bon, alors que j'étais certain d'y trouver le rêve américain, j'en suis revenu carrément content de revenir sur le vieux Continent.
Les gens sont trop superficiels... à peine tu les croises, ils sont tes meilleurs amis du monde, te font des phrases qui te vont droit au coeur, te disent qu'il vont t'appeler ... mais en vrai... ils rappellent jamais... c'est juste par politesse, habitude voir intérêt. (bon il y a aussi des gens très bien, pas d'amalgames).
Les policiers n'ont pas le sens de l'humour là-bas, et franchement, ici ils sont très cool  alcoolo  à côté de là bas  olala ... 1 semaine après mon arrivée, j'ai faillis passer en tôle tout le weekend en South Virginia par ce que un vendredi soir, je n'avais pas vu un panneau de limitation de vitesse et j'ai roulé un peu trop vite sur une route déserte qui toute droite depuis au moins 50 miles... j ai dû réciter des lignes du code de la route américain à haute voix devant le policier afin qu'il me laisse partir, car la loi imposait la prison et le juge selon ses propos, mais étant étranger, il m'aura fait une faveur... Dans le Maryland, Je me suis fait aussi agressé par un policier noir américain qui m'expliquait que mon permis de conduire (permis de conduire américain passé 1 mois auparavant) était faux et que mes plaques provisoires [VA] étaient des fausses plaques et que je conduisait une voiture volée (une Chevrolet Caprice Wagon que je venais d'acheter).... avant qu'une alerte dans sa voiture ne l'appelle et qu'il parte toutes sirènes hurlantes en me criant "restes-là, je reviens..." ... crissement de pneus... éloignement de la voiture...... bha .. j'ai pas trop attendu si vous voulez savoir ...  coucou A Washington, j'ai parqué ma voiture très convenablement dans une case.... erreur... grave erreur, j'ai laissé les roues braquées... et pis paf... une amende... une autre fois, dans une rue étroite (par rapport aux autres), je vois une place de l'autre côté de la route et je me parque... erreur... grave erreur... on ôse pas ... il ne faut jamais parquer de l'autre côté de la rue ou alors il faut faire demi tour de manière à ce que toutes les voitures possèdent le capot du même côté (sens de marche).
Là bas, toutes les voitures de Police sont équipées de radars qui déterminent la vitesse des véhicules autant dans le sens de marche qu'en sens inverse (je me suis fait prendre en délit de vitesse, lorsque le véhicule de Police roulait sur la voie inverse de mon sens de marche. Cela ne l'a pas empêché de m'arrêter sirènes hurlantes pour me donner ma vitesse de conduite...

Bref... plaigniez-vous en France... mais vous avez bien de la chance... et les US ne sont pas un paradis...

 trinqué

PS: Regardez simplement le monde automobile américain et voyez quelle fut la belle période américaine en regardant les carrosseries de l'histoire automobile. Ce n'est certes plus qu'un lointain souvenir... il en reste quelques bribes aujourd'hui de ces temps jadis que notre amis le Poëte Dami-Merco-Benzeux nommé "Poic-Poic" pour les intimes, regrette tant... et je le comprends... nostalgie, quand tu nous tiens....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 11549
Date d'inscription : 05/08/2008

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 21:11

Ben.... Puisqu'on en parle, figurez-vous que nous avons été arrêtés par la police d'autoroute.......
Sur l'autoroute I 40, un policier du comté avec sa Ford Victoria Crown venait de contrôler un conducteur, et ce dernier est parti avant que je n'arrive... Je suis le gars sur la file de droite, en passant à côté du policier toujours stationné sur la bande d'arrêt d'urgence.
Et hop..... L'officier déboîte, me suis, sirène et giro, tout le toutim.... Je m'arrête, baisse ma vitre, et garde les deux mains sur le volant, j'attends..... J'ai vu les séries à la TV..... superlol
Il vient à ma hauteur, un petit gars d'allure sympa, style Matt Damon, la trentaine, quoi. 
J'excuse à l'avance mon accent "frenchie", et lui demande si j'allais trop vite, il me dis "non, mais quand un véhicule se trouve sur la bande d'arrêt d'urgence, que ce soit la police ou une auto en panne, vous devez vous placer sur la file de gauche..... Sécurité oblige."
"Les papier SVP", il les prend, va dans sa voiture. Il y reste au moins 10 mn, et revient avec une feuille où j'ai la surprise de voir ma taille, la couleur de mes yeux et de mes cheveux, la totale, quoi..... Le motif du contrôle, et son nom, matricule etc....
Je lui demande si je suis verbalisé, il me dit "non, mais maintenant vous le saurez, bon voyage"..... Et le tout avec le sourire depuis le début.
Je repars, avec lui derrière, et il me double avec un grand sourire et un salut de la main......
En fait, avec son ordinateur, il avait eu accès aux bases de données de l'immigration. Pas moyen de cacher quoi que ce soit.
Voilà un excellent contact avec les forces de l'ordre.......  cool  bravo
Mais je pense que cela dépend des états, ou de sa femme la vielle au soir. superlol 
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 23:33

La notion de Paradis est différente pour chaque individu
Vive le King  ave 
Revenir en haut Aller en bas
marc4058
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
marc4058


Nombre de messages : 871
Age : 65
Localisation : Landes
modèles possédés : DS21 SIMCA 1500 R5TS SiroccogtI Audi80 806 220break
Date d'inscription : 04/03/2013

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 10:16

cibié, elvis et swicky ,il est préférable de prendre le train  gasp!  et encore tout est bon pour avoir une amende ,par contre un bon truc chez eux ils ont tous sur les données de l'immigration comme en Malaisie . j'avais mon visa périmé retour a la frontière mais c'était pour le boulot ce qui manque en France .
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 11:12

Au canada, c'est pire. le douanier fait aussi office d'agent d'immigration, et peut, surtout si tu n'a pas de billet A/R te dire non, pas 6 mois, vous ne resterez que 2 mois. Et si tu râles, il te fait remettre dans le premier avion.
L'an dernier, aux chutes du Niagara, nous sommes passés du sol canadien à celui des USA, à pied, par le pont..... Le douanier américain, nous a donné un visa de trois mois, mais après un "tour du poteau", comme ils disent au Canada, nous sommes rentrés. Et là, ô surprise, il a fallu expliquer au douanier canadien, que nous étions passés quelques heures plus tôt pour visiter le côté américain de Niagara, que notre voiture était sur le parking canadien, montrer les billets d'avion, la clé de la chambre et le nom de l'hôtel. On m'a même demandé comment j'avais connu mes amis de Montréal.....
Il ne faut pas oublier que pour eux, surtout au Quebec, nous sommes des "maudits français"....... Et le pire, ce ne sont pas les québecquois de souche, ce sont les français immigrés qui ont peur qu'on viennent leur piquer la place. Pas de partage de gâteau. banghead 
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 11:24

bernard baud a écrit:



Oui,tu as raison ,pour le billet d'avion ....obligation d'avoir le retour .. bravo bravo 

et tant d'autres pays fond de même......

 cool 
Sauf la France..... superlol superlol superlol 
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61970
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 19:24

Sujet nettoyé en raison de propos politiques non conformes à la charte du forum et risquant de lui causer préjudice ...

Déplacé au Bureau

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 21:50

Elvis a écrit:
Au canada, c'est pire. le douanier fait aussi office d'agent d'immigration, et peut, surtout si tu n'a pas de billet A/R te dire non, pas 6 mois, vous ne resterez que 2 mois. Et si tu râles, il te fait remettre dans le premier avion.
L'an dernier, aux chutes du Niagara, nous sommes passés du sol canadien à celui des USA, à pied, par le pont..... Le douanier américain, nous a donné un visa de trois mois, mais après un "tour du poteau", comme ils disent au Canada, nous sommes rentrés. Et là, ô surprise, il a fallu expliquer au douanier canadien, que nous étions passés quelques heures plus tôt pour visiter le côté américain de Niagara, que notre voiture était sur le parking canadien, montrer les billets d'avion, la clé de la chambre et le nom de l'hôtel. On m'a même demandé comment j'avais connu mes amis de Montréal.....
Il ne faut pas oublier que pour eux, surtout au Quebec, nous sommes des "maudits français"....... Et le pire, ce ne sont pas les québecquois de souche, ce sont les français immigrés qui ont peur qu'on viennent leur piquer la place. Pas de partage de gâteau. banghead 

J'ai eu un jour un problème à l'immigration à l’aéroport de Dulles Airport [VA] où je subissais un contrôle pointu, mais ce qui m'a attiré l'attention c'était plutôt se qui se passait à côté de moi... où j'ai vu une femme de couleur provenant de France en voyage pour visiter sa sœur (mariée à un américain), se faire contrôler et fouiller à côté de moi dans les bureaux. Ils ont ouvert toutes les valises devant elle et ils ont appelés les personnes des numéros de contacts, cartes de visites qui se trouvait dans son téléphone mobile. Ils sont tombés sur sa sœur qui a attesté qu'elle venait en vacances pour 3 mois. ... puis ne trouvant rien à redire, l'immigration lui demandent à forte voix :

- How many Ca$h do you have with you ?

Elle montra : U$ 250.- Dollars

A ce moment là la personne de l'immigration répondu...

- Only ? That's not enough, you must have at least 100 U$ weekly to cover your trip.

La femme en vacances rétorqua qu'elle avait un compte bancaire où elle avait suffisamment d'argent..., qu'elle ne transportait pas beaucoup de liquide sur elle etc...etc..

La personne de l'immigration impassible et sans émotions aucune brandit un gros tampon tout en le tripotant et dit d'une voix sèche et percutante avec le gros bruit du tampon s'écrasant sur le passeport ("et PAF").

- I said 100 U$ Ca$H per Week ! Do you understand ? So, you can stay only 15 DAYS ! NO ONE MORE ! BYE and enjoy your trip....

Sidéré, ...je l'étais et la femme en voyage aussi. Cette dernière qui n'a plus pu dit un seul mot (pas faute d'essayer). Elle a seulement pu remballer ses affaires tant bien que mal, et sortir au plus vite avant qu'on ne décide d'être plus sévère avec elle.

Alors oui ! Ils étaient peut-être justes dans les formules de politesses, avec "bonjour", "excusez-moi", "merci", "au revoir" et "bon voyage", mais je vous assure que c'est vraiment la seule sympathie que cette personne a dégagée durant le contrôle.

Très professionnel, très (trop?) stricte. (et pour tuer dans l’œuf tout débat, c'est une personne de couleur qui contrôlait une autre personne de couleur il n'y a rien à dire là dessus.

Heureusement moi j'étais pas contrôlé par elle... mais à chaque fois que je passe la douane américaine, je dois passer par leur bureau où je perd à chaque fois 2 heures, avec des gens de l'immigration qui me disent que je dois posséder un "weaver" (???), et que même eux, avoue qu'il ne savent pas à quoi ressemble un "weaver"... du coup ça finit en queue de poisson et on me laisse partir...

Pour les avions en Transit, les US font faire un check-out /check-in des bagages et passagers, (même si ils sont en transit, si si...), donc il faut repasser la douaneà l'entrée US (comme si on y allait alors que non on veut juste aller plus loin) pour reprendre (parfois immédiatement) la douane en sortie cette fois afin de refaire un contrôle...  c'est la loi là bas... parfois il faut avouer qu'ils ont des lois quand même un peu pour le moins "spéciales" furieux  

Franchement on peut dire ce qu'on veut, mais là bas, pour un rien on se retrouve en tôle sans savoir pourquoi.... et tout cela, avec le sourire  superlol 

 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14954
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: SSD   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 22:05

Hallo,

Ne serait ce qu'au niveau justice... Là bas une victime reste une victime !
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14954
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: dd   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 22:19

jump2 trinqué jump2 
Revenir en haut Aller en bas
jacques mayol
champion du monde
champion du monde
jacques mayol


Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : Rabastens( tarn)
modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break!
Date d'inscription : 11/12/2008

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 23:39

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo



Alors ja richtig en France, en Allemagne et bien d'autres pays européens, la protection y est meilleure! faites vous arrêter par la police US... vous risquez de regretter vos petits policiers français....

 trinqué 

de l'art de se contredire un peu............
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes1970.forumactif.org/forum
jacques mayol
champion du monde
champion du monde
jacques mayol


Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : Rabastens( tarn)
modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break!
Date d'inscription : 11/12/2008

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 23:43

et sinon, vous etes pénibles à ramener vos conneries sur un vrai beau récit de voyage........... vraiment vous tentez le diable.

détente interdite en somme, tout sujet est bon à caser ses "idées", son militantisme........... c'est aveuglant cette facon de faire..........  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes1970.forumactif.org/forum
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 23:45

bernard baud a écrit:



Oui,tu as raison ,pour le billet d'avion ....obligation d'avoir le retour .. bravo bravo 

et tant d'autres pays fond de même......

 cool 

Non, tu peux partir avec un billet open. Arrivé à l'airport tu es dirigé au burlingue de l'immigration où là tu négocies la durée de ton séjour. 3 mois, 6 mois étant le maximum en touriste mais pour 6 mois il faut mieux avoir un référant sur place, tu donnes ses coordonnées. J'étais rentré au Canada de cette façon pour 6 mois.
Certains contrôlent un peu plus les touristes parce qu'en passant la frontière Canada-Usa, ton visa de touriste repart à zéro et tu peux bénéficier une nouvelle fois de 6 mois. Pas mal d'étrangers qui ne font pas leur papiers de résident permanent ( ce qui est payant) fonctionnent ainsi. Quand ils ont vu Elvis, ils étaient persuadés qu'il ne voulait plus quitter leur sol, surtout avec son Stetson un peu trop neuf.
J'ai toujours trouvé les douaniers canadiens et américains hyper cool par rapport aux français toujours suspicieux de n'importe quoi.
Quand je suis passé aux States avec un Yorkshire, le douanier lui a fait risette d'un peu trop près et il lui a mordu son gros pif rouge. Tous ses collègues étaient tordus de rire.
Quand tu fais tes papiers de résidents permanents et que tu arrives au bureau d'immigration en pleine tempête de neige à 3h du matin, ils sont très chaleureux et leur accueil est exemplaire. Il te demandent si quelqu'un vient te chercher et son prêt à te conduire à Montréal centre. Et toujours "bienvenue au Québec".
De retour en France tu vois la différence avec les douaniers qui se prennent pour des cow boy et investis d'une mission divine. A chaque fois qu'ils voient ce grand conard de Poiccard c'est fouille obligatoire des valises. Et si tu la ramènes c'est fouille au corps. La France devrait prendre exemple sur le Canada dans bien des domaines.  clind'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 23:55

jacques mayol a écrit:
STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo



Alors ja richtig en France, en Allemagne et bien d'autres pays européens, la protection y est meilleure! faites vous arrêter par la police US... vous risquez de regretter vos petits policiers français....

 trinqué 

de l'art de se contredire un peu............

Oui surtout que c'est archi faux. La protection des personnes est exemplaire. tu peux te promener dans tous les quartiers la nuit sans avoir la peur au ventre. En cas d'agression, tu gueules dans la rue et 36 fenêtres s'ouvrent. En courant au coin du bloc de rues tu as toutes les chances de tomber sur une voiture de patrouille. Et là c'est 6 voitures de flics qui déboulent et le mec qui agresse est toujours retrouvé. Si tu appelles les flics au téléphone à n'importe quelle heure, ils viennent à ton secours.
Tous les gens honnêtes respectent leur police. Forcément si tu es du côté des malfrats c'est une autre histoire. Ils adorent les "maudits français". Un jour dans un bled du Québec, Sorel, où j'allais valider mon permis québecois, mon frère se trouve à engager l'Oldsmobile delta Royale dans une rue en sens interdit. Une Caprice de patrouille lui barre la route et contrôle de papier. Il explique que la voiture est à son frère en train de faire valider son permis. Le mec regarde sur son ordinateur et revient " En effet son permis vient juste d'être validé, la prochaine fois ouvrez vos mirettes comme vous dites chez vous, et bienvenue au Québec".
J'adore le Canada et les States et la France et Val Pa' ave
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 1:12

Elvis a écrit:
C'est surtout que chez nous, on a le RSA, ou le minimum vieillesse, ce à quoi tout le monde à le droit, même les sdf de plus de 65 ans qui viennent de l'étranger, alors qu'aux USA, tu n'as RIEN....
Rien que la générosité des gens et des associations.
Par exemple, à Los Angeles, tu as un quartier réservé aux SDF, avec une asso qui les nourrit et les nettoie, et où on nous conseille de ne jamais aller le soir......
Par contre, ils ne te dérangent pas dans la rue, cela les emmènerait directement au poste.....

Elvis, les aides sociales existent aux States rassure-toi.
C'est ce qu'on appelle le programme du "Welfare". Et ce depuis le New deal.
Il y a une tripotée d'aide aux plus démunis. La majorité des américains bénéficient de la sécurité Sociale. L'assurance maladie se développe à vitesse grand V avec Oh! Bama,
le but est que tout le monde soit couvert. Les actifs ont une couverture privée par leur entreprise. Les soins coûtent plus chers qu'en France. Toutes les personnes âgées ont les soins gratuits.
Je crois qu'il existe une sorte de RSA comme au Canada, au Québec c'est le "BS", "le bien être sociale". Un nom poétique en tabarnac'. Les mecs que tu as vu touchent forcément de ces aides à moins qu'ils soient étrangers et clandestins. Mais on peut devenir SDF pour mille raisons et ça c'est une autre histoire.


Mets-y des photos mon King. Montre-nous ton "Américan Dream". As-tu ramené des plaques d'immatriculation des états que tu as traversé?
 trinqué

Pour répondre à mon Oncle, c'est vrai à une époque je vendais des bagnoles aux States, Godard en parle même dans " A bout de souffle". C'est pour ça que je suis so cool comme diraient les muses amerloques.   fou
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 9:02

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Ne serait ce qu'au niveau justice... Là bas une victime reste une victime !

Comme disait mon ex-patron, un flic. Il n'y a pas d'innocents...... Juste des coupables qui s'ignorent......  superlol
Hélas,non, mon poète, je n'ai pas ramené de plaque, sauf de la 66... bouhou 
Mais quand même, le refus d'un SDF de prendre un manteau propre en cadeau, m'a un peu surpris.......
An retour, avec nos achats, nous avions 2 kg de trop par valise.... A L.V. Le gars m'a dit " c'est 75 dollars par kg, en principe. Mais c'est bon.... Allez-y.......
J'ai apprécié..... cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14954
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: ssd   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 12:49

Hallo

Citation :
Alors ja richtig en France, en Allemagne et bien d'autres pays européens, la protection y est meilleure! faites vous arrêter par la police US... vous risquez de regretter vos petits policiers français....

1) Avant d'écrire n'importe quoi renseigne toi
2) je parle de la: PROTECTION SOCIALE!
3) la police française et même des pays environnants sont nettement plus souples que celles des US, très variable d'ailleurs suivant les états.

Citation :
et sinon, vous etes pénibles à ramener vos conneries sur un vrai beau récit de voyage........... vraiment vous tentez le diable.

détente interdite en somme, tout sujet est bon à caser ses "idées", son militantisme........... c'est aveuglant cette facon de faire.......... yeux

C'est clair , visiblement on t'a tenter, tu es bien le seul....
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 13:00

Ne vous disputez pas, dégustez plutôt les beaux paysages que j'ai traversé..... Et j'en ai plein d'autres.......
De toutes façons, en tant que touristes, on est les rois.... Et moi, donc, le King........ vivemoi soulots 
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 13:23

Elvis a écrit:
dégustez plutôt les beaux paysages que j'ai traversé..... 

Et avec de superbe filles !  aime 

Elvis a écrit:
Et j'en ai plein d'autres....... 

Vas-y , envoie la purée , c'est l'occasion pour moi  branlette de voyager !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELVIS............. Le retour......... partie 1.....   ELVIS............. Le retour.........  partie 1..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELVIS............. Le retour......... partie 1.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elvis aux States....... Partie 3
» Elvis's trip.......... Partie 4. Direction le Grand Canyon... Mais par la route 66 Yesss !!!!!!
» Ma "E" pour Elvis ....
» Elvis, le Retour.......................... En Twingo ??????????
» [Retour] Un membres de retour , après divers problème.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: