http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conte de Noël

Aller en bas 
+15
guillaume charras
yvan
Jola
maryline
john78
Elvis
AMAURY VALTER
slk200k
MILHEURAT BERNARD
Pierre De Belgique
R$UB
cibié
Michel
damien
Uncle'Benz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MILHEURAT BERNARD
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 15:32

Merci pour ces encouragements,

effectivement je compte la dorloter et peu à peu la remettre sur ses jambes "rondes".
Une étape après l'autre ce qui est endommagé sera réparé et le gros morceau sera de trouver un Neiman qui fonctionne, pièce nécessaire à un redémarrage du moteur. Ce modèle de Neiman semble un peu particulier car 5 fiches électriques sur trouvent sur le pourtour de la flasque en plastique noir.
Conte de Noël - Page 2 Img_0412
Conte de Noël - Page 2 Img_0417

Merci encore, et vives les étoiles.  jump2
Revenir en haut Aller en bas
cibié
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1880
Date d'inscription : 17/11/2011

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 16:18

En voilà 2 sur Ebay avec les 5 broches, n'oublie pas de dire merci au père Noël !  superlol 
http://www.befr.ebay.be/itm/Zundschlos-neu-W110-Heckflosse-Mercedes-Neiman-95-/151171537160

Vu le prix du neiman, je te conseille de boire un grand verre de vodka avant d'aller consulter l'annonce .Conte de Noël - Page 2 3d-oublier
http://www.ebay.co.uk/itm/Mercedes-EARLY-W108-109-MED-W110-111-112-ignition-steering-lock-Key-95-/301060305892?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item461897b3e4
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 21:23

cibié a écrit:
En voilà 2 sur Ebay avec les 5 broches, n'oublie pas de dire merci au père Noël !  superlol 
http://www.befr.ebay.be/itm/Zundschlos-neu-W110-Heckflosse-Mercedes-Neiman-95-/151171537160

Vente terminée le 1er décembre 2013 pour ce lien !

Mais c'était bien trouvé  cool et à bon prix en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 21:57

cibié a écrit:
En voilà 2 sur Ebay avec les 5 broches, n'oublie pas de dire merci au père Noël !  superlol 
http://www.befr.ebay.be/itm/Zundschlos-neu-W110-Heckflosse-Mercedes-Neiman-95-/151171537160

Jola a écrit:
Vente terminée le 1er décembre 2013 pour ce lien !
Mais c'était bien trouvé  cool et à bon prix en plus ...

ah vui, tout à fait , mais je ne comprends pas pourquoi l'annonce est encore sur le site ?  scratch 

bon, ben il ne reste plus que le deuxième lien, faudra faire avec ! Conte de Noël - Page 2 Impatient1
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 18:09

Merci en tout cas pour le tuyau même s'il n'était pas à jour, je vais surveiller EBAY d'un peu plus prés. A bientôt  coucou
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 18:25

dommage que tu ne trouve pas un neiman pour ta belle  bouhou  autre fois il m et arriver de réparer un neiman en changeant que la partie électrique qui était démontable . a moins que le tiens c est la partie mécanique qui est HS . ça serait bien si tu pouvais la redémarrer cette mamie . quoique tu pourrais
en shuntant les fils. trinqué  @+
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 19:04

Effectivement,  
en choisissant les deux bons fils ont doit pouvoir alimenter le démarreur et lancer le moteur. les infos relative au Neiman sont que le moteur une fois en route fonctionne quelques secondes puis l'alimentation en électricité se coupe. j'en conclus que le pb à l'intérieur du Neiman est électrique et non mécanique nonnon . Est ce que la partie électrique peut se réparer et par qui ? "That is the question"...

Je vais essayer d'obtenir plus de précisons sur les défaillances du Neiman à partir du garagiste chez qui elle était entreposée. coucou
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 19:48

la partie electrique doit pouvoir ce changer (la partie noir ou tu raccorde le faisceau) sur ta photo. et je pense que cette partie tu peux la trouver sur un vieux neiman . je l ai déja fait sur une autre voiture que j avais . il suffit que tu as le même nombre de cosses. apres avec un multimètre tu vérrifie le fonctionnement. clind'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 19:58

la partie noire doit être fixer par deux vis sur le corps du neiman .ce n est qu un commutateur electrique. que tu actionne avec la clef. tu verras une fois démonté il y a une croix ou la clef s'emboîte
Revenir en haut Aller en bas
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 20:10

MILHEURAT BERNARD a écrit:
les infos relative au Neiman sont que le moteur une fois en route fonctionne quelques secondes puis l'alimentation en électricité se coupe.  coucou

Provisoirement ,pour essayer ta voiture ,tu peux alimenter directement la bobine d'allumage depuis la batterie pour contourner le neiman, mais pour l'arrêter, il te faudra coupé l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 13:33

Désolé pour le retard, mais un décès brutal dans la famille m'a absenté de toute activité.
J'ai trouvé l'organisation des branchements du Neiman avec les différents fils. Si cela peut servir à qqu'un...

Donc le fils rouge sur le bouton bleu et le fil vert sur le bouton rouge, ah, si connaissais le C... qui a fait sauter le pont ! Wink 

Le fil rouge va sur le 30
les fils bleu noir blanc et le violet vont sur le 50
le fil vert rouge va sur le P30
le fil vert blanc va sur le P
le fil noir rouge va sur le 15.
Dans la foulée je joint une photo de la partie plastique noir. D'ailleurs savez vous s'il y a un truc pour la démonter sans la casser car elle semble prise dans la partie métallique, sans vis  Question 

Conte de Noël - Page 2 Img_0519
Conte de Noël - Page 2 Img_0518

Bonne journée et à bientôt,  coucou
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: NEIMAN   Conte de Noël - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 17:13

Bonjour,

une étape a été franchie. Le Neiman ne fonctionnant plus, les contacts dans la partie en bakélite noire sont en cause.  La recherche et surtout la découverte d 'une Neiman du même type dans les annonces n'ai pas aisée. Pb comment démonter cette pièce qui est sertie dans celle en métal, sans la casser ? Sur conseils  d'un employé d'un magasin de pièces détachées, je prends contact avec le chef d'atelier de la concession MERCEDES de NEVERS situé à Sermoise. Un homme de l'art automobile, proche de la retraite... et la solidarité dans le petit monde de la la voiture ancienne opère. Ni une ni deux, il me propose de lui laisser la Neiman en cause durant une dizaine de jours et d'accepter de prendre le risque d'une casse de la bakélite. La pièce laissée en toute confiance, et trois jours plus tard je reçois un appel de M DELAUNAY qui m'indique avoir réussi le démontage, et constaté que le non fonctionnement provenait simplement de la "vieillesse", à savoir poussières et matières graisseuses amalgamées gênant les contacts électriques. Nettoyé puis, le Neiman est en mesure de fonctionner de nouveau. Point besoin donc de changer la pièce défectueuse, un homme de l'art je vous dis...

La semaine suivante, la tentative de démarrage du moteur est alors au programme. Le remontage du Neiman se fait sans soucis (le fil rouge sur le bouton bleu et le fil vert ....). Une batterie gonflée à bloc installée, et les feux fonctionnent, tout comme l'éclairage intérieur et les compteurs. C'est bon signe. Les niveaux sont vérifiés, tout est ok, sauf le principal.

La jauge à essence est aux fins fonds du gouffre et 20 litres de SP 95 avec additif la décolleront. Contact ? prêt.  Startpilote ? prêt. GO ! ....
Le démarreur est lancé et .... rien,  bouhou si ce n'est que quelques séries d'explosions qui consomment le Startpilote.
Recontact et écoute. Rien, la pompe d'alimentation située à la sortie du réservoir reste muette. nonnon 

J'ai vérifié le fusible qui correspond et ce dernier est parfait. J'en conclue que la pompe à essence est bloquée.
Il parait qu'une membrane aurait tendance à se coller après un long temps d'inactivité.

Prochaine étape :

Décoller cette membrane ? Mais comment faire. En tapant dessus avec un outil ? ou bine faut il la démonter ?  coucou
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 17:24

allez- prochain chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 21:38

Bonjour,
comme préconisé je rejoins ma belle afin de tenter de réveiller la pompe à essence. Alors je me rends à son lieu de stockage avec mon assistant ( mon père).

Je mets la clef sur position le contact et  je me glisse sous elle. Je lui tape sur la tête, à petits coups, encore mais rien  bouhou 
Petits coups de maillets en caoutchouc, en plastique dur, en bois et même en fer, mais rien n'y fait.  

Bon, ben je retenterais un jour meilleur. En attendant je replace le Neiman dans son logement d'origine après avoir fait de la place ( compteur extirpé, planche de bord ôtée etc.) Je remets l'anneau en chrome qui donne du charme à ce contact, et remet la clef sur cette position d'ailleurs.

Bon, ben avant de repartir je rassemble mes affaires et outils, puis je ferme le capot moteur. Je remonte à bord et m'assois une dernière fois avant d'enlever le clef de contact quand tout à coups : vrrrrrrrr... ,  la pompe se met en route !!! jump2 

Mais alors on va pouvoir essayer de redémarrer le moteur !!!

Quelques dizaines de secondes de vrrrrrr... et on y va. Attention, prêt, contact !  trois ou quatre seconde de calme plat et une première explosion, puis deux trois, puis çà pétarade plutôt moins que plus puis plus que moins et aidant, en maintenant le démarreur en prise constante, le régime augmente peu à peu puis se stabilise et finalement le moteur se met à tourner régulièrement  bravo 

Elle tourne !!! ave 

C'est magnifique !! Quelle joie !! 47 ans, 5 années d'arrêt et 2 années aux intempéries  et ça redémarre ! waou! 

On laisse mamy se réchauffer un bon moment, puis allez on essaie de lui dérouiller les articulations ?

Tout doucement, on passe la première vitesse et l'on braque pour sortir de son coin. La direction assistée fonctionne (heureusement), on monte un peu le régime moteur et elle décolle doucement, parfait. Quel beau bruit ce six cylindres.  Ca y est alle roule maintenant, mamy fait le tour de la cour ou elle demeure, super. Allez, maintenant, la marche arrière. Double débrayage,  levier à gauche-gauche, clac, elle y est, on y va, et ça recule,  extra.

On repart en marche avant,  et on freine pour voir, cela fait plus que ralentir,  c'est bien. Par contre, j'ai l'impression que les freins arrière freinent légèrement de façon constante. Quelle journée !

Après une vingtaine de minutes qui ont défilé,  on ramène mamy dans sa chambre et on la couvre d'un draps. Un régal ce moment de résurrection.

Que du bonheur  aime 

Merci à vous tous, pour votre écoute et vos conseils et à bientôt, promis   coucou 

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 22:46

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
maryline
champion du monde
champion du monde
maryline


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : CHARTRES 28
modèles possédés : W123 230 CE BVA
Date d'inscription : 06/02/2011

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 11:44

belle histoire  trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 13:50

Merci pour les nouvelles, j'adore aussi lire tes aventures  coucou 

Dommage que tu n'avais pas ton apn avec toi, on aurait pu la voir au grand jour et en pleine action.
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 19:20

Merci à tous,

nous la verrons bientôt, fumante !

 coucou
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4058
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 18:54

Super Bernard !
Bonnes nouvelles j'aime beaucoup lire les messages sur la résurection de ta belle
Vivement quelques photos
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 19:33

Bonjour à vous,

la joie reste de mise après cette remise en route, car depuis j'ai effectué plusieurs démarrages et cela va de mieux en mieux.  trinqué 

J'ai pris contact avec un centre de contrôle technique local, à DECIZE 58,  qui est habilité à les faire aussi sur des voitures anciennes. Le technicien m'a indiqué que le point généralement délicat sur des "sorties de granges" se sont les freins. Les roues doivent pouvoir tourner dans le vide tout à fait librement. Alors comme j'ai l'impression que les roues arrières sont "freinées" je vais tenter de dégripper les freins à disques mais aussi les tambours, car j’ai appris que le frein à main commandait des tambours  à l'arrière. Curieux choix technique ... que le chef d'atelier Mercedes de Nevers m'a expliqué. J'ai donc compris qu'en matière de freinage la distinction de ces deux systèmes de freinage (disque et tambour sur la même roue) apportait de la facilité de réglage et de la fiabilité  idée   Êtes vous d'accord avec cette analyse ?

En tous cas, la prochaine étape, pour un novice comme moi, consiste à nettoyer "tout ça" et dégripper ce qui peut l'être afin de présenter la belle à son premier examen médical, soit le contrôle technique.

A bientôt,  avec quelques clichés, fumant, bonne soirée,  coucou
Revenir en haut Aller en bas
AMAURY VALTER
champion des champions
champion des champions
AMAURY VALTER


Nombre de messages : 1377
Age : 60
Localisation : nievre 58
modèles possédés : 560SEC,500SL R129,280SE W116 bvm, 300TURBObva, 300TURBObvm, 250TD 300TE, 300E24,CX GTI 2.5,PORSCHE 928 S4 2 grand cherokee v8 5.2
Date d'inscription : 19/02/2014

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 20:42

bonsoir
super ta trouvaille je suis de cercy faudra que tu me la presente un de ces jour
je dois en recuperer une moi aussi et une 220s des memes annees
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury.jhk@gmail.com
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 14:39

Bonjour,

vous êtes de Cercy la Tour 58 ?
Que le monde est petit. Lorsqu'elle sera opérationnelle pour rouler sur route, il y aura moyen de la voir, biensûr !

Bonne journée

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
AMAURY VALTER
champion des champions
champion des champions
AMAURY VALTER


Nombre de messages : 1377
Age : 60
Localisation : nievre 58
modèles possédés : 560SEC,500SL R129,280SE W116 bvm, 300TURBObva, 300TURBObvm, 250TD 300TE, 300E24,CX GTI 2.5,PORSCHE 928 S4 2 grand cherokee v8 5.2
Date d'inscription : 19/02/2014

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 14:47

pas de blem a 15km de chez toi
la voir meme avant si dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury.jhk@gmail.com
AMAURY VALTER
champion des champions
champion des champions
AMAURY VALTER


Nombre de messages : 1377
Age : 60
Localisation : nievre 58
modèles possédés : 560SEC,500SL R129,280SE W116 bvm, 300TURBObva, 300TURBObvm, 250TD 300TE, 300E24,CX GTI 2.5,PORSCHE 928 S4 2 grand cherokee v8 5.2
Date d'inscription : 19/02/2014

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 14:50

moi j en ai 7 pour le moment avec un pont a aide
si ca te dit
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury.jhk@gmail.com
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 21:11

Sept Mercedes ?  C'est plus de l'amour mais de la passion dévorante  ave 

Je travaille sur Nevers et je ne suis pas régulièrement sur DECIZE, mais une fois le dégrippage de frein, une vidange et le CT ok, je pourrais peut ^tre venir sur Cercy La Tour afin de voir ses sœurs.

Pour la vidange, les documents de l'époque (1966) préconisent de l'huile détergente. Qu'est ce que c'est ?
De toute façon les huiles actuelles doivent tout de même être bien meilleures de celles de l'époque. Y mettre une 15-40 classique ne doit pas engendrer de problème à mon avis.

Bonne soirée à tous,  coucou 

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
AMAURY VALTER
champion des champions
champion des champions
AMAURY VALTER


Nombre de messages : 1377
Age : 60
Localisation : nievre 58
modèles possédés : 560SEC,500SL R129,280SE W116 bvm, 300TURBObva, 300TURBObvm, 250TD 300TE, 300E24,CX GTI 2.5,PORSCHE 928 S4 2 grand cherokee v8 5.2
Date d'inscription : 19/02/2014

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 7:33

Bonjour
Avant la vidange definitive tu devrai proceder a un nettoyage du moteur avec une huile a 10 balles histoire de nettoyer la mecanique. Et par la suite une vidange complete avec filtres. Je pensse aussi qu'une huile 15/40 doit faire l'affaire et tu la change tout les ans
J'ai déjà procede a un nettoyage avec 70% d'huile et 30% de gazole et faire toutner 10mn
J'ai effectue ce netoyage sur des diesel jamais sur des essence
Tu passes a la maison quand tu veux de plus j'ai un pont ds le garage si ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury.jhk@gmail.com
MILHEURAT BERNARD
membre
membre
MILHEURAT BERNARD


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : DECIZE 58300 NIEVRE
modèles possédés : 250 SE 1966 W108
Date d'inscription : 31/12/2013

Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 21:52

Merci pour l'invitation,  c'est très sympa.

J'ai entendu parler d'huile de rinçage, je suppose que cela peut servir pour nettoyer la mécanique qui a baigné dasn de la vieille huile avant de  mettre l'huile définitive. Est ce que cela se fait ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël   Conte de Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conte de Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conte de Noël
» conte de noël : changement de nid
» Petit nouveau
» bientôt noël !
» joyeux noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: