http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre

Aller en bas 
+7
Michel
zalbator
GGer82
gilberto
fredvmax
john78
libusbrayus21
11 participants
AuteurMessage
libusbrayus21
membre
membre
libusbrayus21


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : DIJON
modèles possédés : ML 270 CDI 2001 -Alfa 166 V6 3.0 -
Date d'inscription : 23/10/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptySam 28 Déc - 15:52

Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, je m'appelle Fabrice( et non pas Henry comme le chantait si bien Balavoine).
Je suis le proprio d'un MERCEDES ML W163 de 2001, avec 323000 au compteur.
Je réside à DIJON (21), ville de la moutarde, du cassis, du kir et de la bonne bouffe  devil . Amis épicuriens je vous salut.
Bref, depuis trois mois, mon ML ne dépasse pas les 3000 tours donc aucune pêche. J'ai vérifié et changé le débitmètre, vérifié le catalyseur et nettoyé la vanne EGR, toujours sans effet. Les fusibles tous vérifiés ras. Sur la valise zéro défaut. Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez deux ou trois astuces ou pistes sérieuses merci de m'en faire part.
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.
Merci Damien pour ce chouette forum et aux membres pour leurs conseils avérés.  
Au plaisir de vous lire.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptySam 28 Déc - 19:05

Bienvenue ici  trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptySam 28 Déc - 21:22

Est ce que tu as une vibration au ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptySam 28 Déc - 22:02

salue bienvenue  trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
GGer82
membre
membre
GGer82


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyDim 29 Déc - 10:26

Salut & bienvenue trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
libusbrayus21
membre
membre
libusbrayus21


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : DIJON
modèles possédés : ML 270 CDI 2001 -Alfa 166 V6 3.0 -
Date d'inscription : 23/10/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: merci a tous pour votre accueil   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyDim 29 Déc - 12:56

Tout d'abord merci à tous pour votre accueil.
pour répondre à la question à savoir si j'ai une vibration au ralenti la réponse et non.
Pour le M55 je vais voir cela de plus près et vous tiendrais au courant.
Encore merci pour vos conseils mais je crois que mon chemin de croix ne fait que commencer (remarquez en période de noel ça le fait non ?  superlol 
Revenir en haut Aller en bas
libusbrayus21
membre
membre
libusbrayus21


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : DIJON
modèles possédés : ML 270 CDI 2001 -Alfa 166 V6 3.0 -
Date d'inscription : 23/10/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: précision sur ma panne perte de puissance   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyDim 29 Déc - 13:02

les amis, un détail qui a peut être son  importance et que je n'ai pas signalé. j'ai un injecteur qui fuit vachement au niveau du joint, du coup bonjour le caramel que j'ai nettoyé au mieux. il est prévu de faire la réparation mais cela peut il jouer sur la perte de puissance et la mise en sécurité à 3000 tours ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyDim 29 Déc - 13:15

donc tu te demandes si un injecteur qui marche pas bien peut être la cause du fait que le moteur ne fonctionne pas bien ?


euh comment te dire .....
Revenir en haut Aller en bas
libusbrayus21
membre
membre
libusbrayus21


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : DIJON
modèles possédés : ML 270 CDI 2001 -Alfa 166 V6 3.0 -
Date d'inscription : 23/10/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: mort de rire    Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyDim 29 Déc - 16:52

Ouais je comprends ton ironie mais quand même, j suis pas débile.
Ou alors on me l' a jamais dis en face. lol.
Bref ce n'est pas le premier injecteur qui fuit et que j'ai déjà changé sur ce moteur mais jamais ce genre de problème n'avait fait chuter la puissance du moteur. Alors voila en toute logique, pourquoi je me pose quand même la question. Maintenant vu ta pseudo réponse il semble que oui. Sauf que pour mes deux autres injecteurs changés cela n'avait pas eu ce genre de répercussion.
Mais merci quand même pour cette réponse interrogative !!!!!!!
 bouhou 
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyDim 29 Déc - 17:12

salue 1 injecteur ne met pas le moteur en mode dégrader
si il n'y a pas de défaut a la valise regarde dent la boite ou il y a tout les boitier électronique
c'est derrière la boite a fusible il faux ouvrir avec un tournevis torx
a l'intérieur il y a un fusible tout seul de 7,5 A regarde si il est mort
remplace le par un 10 A
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyDim 29 Déc - 19:43

Bonjour, bienvenue sur le forum fete
Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
libusbrayus21
membre
membre
libusbrayus21


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : DIJON
modèles possédés : ML 270 CDI 2001 -Alfa 166 V6 3.0 -
Date d'inscription : 23/10/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: merci pour ce tuyau    Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyDim 29 Déc - 20:35

Merci pour la localisation précise de ce fusible dont j'avais entendu parler mais que je ne situais pas vraiment.
Concernant l'injecteur, ma réponse est certes ironique aussi, mais je remercie quand même l'auteur du msg en question car toutes lez pistes sont bonnes à prendre et jamais de méchanceté dans mes propos.
Merci zalbator (en plus j'adore albator et goldorak, sans doute notre génération trop marquée par ces premiers mangas japonais).
Bref je vais tenter de voir ce fusible et vous tiens au jus( sans jeu de mot pour une fois ) et merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyDim 29 Déc - 20:54

no problèmes,

ce qui serait bien c'est que tu passes à la valise pour vérifier les injecteurs tout de même.

un injecteur qui pisse à une incidence sur le fonctionnement du moteur.

le passage en mode dégradé est une conséquence d'une panne qui automatiquement passe en mode dégradé pour ne pas trop abimer le moteur.

pour moi cette fuite est une source possible de problème.  trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
libusbrayus21
membre
membre
libusbrayus21


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : DIJON
modèles possédés : ML 270 CDI 2001 -Alfa 166 V6 3.0 -
Date d'inscription : 23/10/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: fusible vérifié    Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyDim 29 Déc - 21:40

Cher Gilberto.
Je viens de démonter ce boitier et de trouver ce fameux fusible 7.5A. Il était impeccable, je l'ai changé quand même par un neuf et donc aucun changement. Le problème ne vient donc pas de là non plus. Mais merci ça aurait pu le faire.

Cher Fredvmax.
Comme stipulé sur mon message initial, le passage valise n’indiquait aucun défaut. Toutefois, dans le cadre de la réparation de mon injecteur je ferais à nouveau un passage valise pour voir si des défauts s'affichent depuis son dernier bilan, qui remonte à un mois environ. Et pas de soucis pour trinquer  degueuli 

Un grand merci les amis et bonne fin de soirée. Je vous tiendrais bien évidement informés des évolutions (en bien je le souhaite) futures sur cette p.......n de panne. calimero 

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyDim 29 Déc - 21:43

Bienvenue et oui, on attend la suite.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
libusbrayus21
membre
membre
libusbrayus21


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : DIJON
modèles possédés : ML 270 CDI 2001 -Alfa 166 V6 3.0 -
Date d'inscription : 23/10/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: les galères continuent   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyLun 30 Déc - 16:44

Re-moi pour des news pas bonnes du tout.
Depuis ce jour, plus de verrouillage centralisé à distance. J'ai suivi la procédure pour initialiser a nouveau le système à distance et cela ne fonctionne pas. Par contre, lorsque j'appuie sur le bouton de fermeture des portes elles se verrouillent toutes. va comprendre ?

Ensuite, en roulage, le verrouillage auto des portes ne s'effectue plus mais bon, sans doute en lien avec la panne ci-dessus.

Et, cerise sur le gâteau (pas celle de la fameuse assurance hein !!), plus d'avertisseur sonore malgré avoir vérifié les fusibles concernés. Consternant.

Bon remarquez faut voir le bon côté des choses. C'est pas en roulant maxi à 60 kilomètres à l'heure que je vais avoir besoin du klaxon.

Je suis impatient de vous faire part de ma future nouvelle panne (j'ai pas mis au pluriel volontairement). Chouette youpi, y' à d'la joie.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Si vous avez des pistes là aussi sur ces nouveaux problèmes je suis preneur de vos conseils et avis.
Merci à tous, grâce à vous on apprend pas mal de choses très intéressantes.
Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3822
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: ml 163   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyLun 30 Déc - 22:33

Bonjour et bienvenue l ami.ta batterie est bonne? Souvent la panne du klaxon est un un signe avant courreur de la faiblesse de la batterie!
Revenir en haut Aller en bas
libusbrayus21
membre
membre
libusbrayus21


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : DIJON
modèles possédés : ML 270 CDI 2001 -Alfa 166 V6 3.0 -
Date d'inscription : 23/10/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: réponse batterie   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyMar 31 Déc - 11:38

concernant la batterie elle vient de chez mercos mais c'est vrai qu'elle a deux ans. par contre jamais aucun problème au démarrage. Je pense qu'elle est bonne mais pourquoi pas la faire tester ça mange pas de pain. Mais j'ai bien peur que les problèmes soit d'ordre électrique en fait j’attends confirmation rendez vous pour passage valise.
Bon réveillon a tous.
Revenir en haut Aller en bas
dfredu36
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyLun 13 Jan - 17:57

Bonjour, a tu trouvé le problème de perte de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
cartierp
membre newbie
membre newbie
cartierp


Nombre de messages : 7
Localisation : DEUX-SEVRES
modèles possédés : C200 CDI W203 de 2001
Date d'inscription : 16/11/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyLun 13 Jan - 18:11

Bonsoir,
Je viens d'avoir le même problème sur ma C 200 CDI W 203
Plus de puissance et une fuite sur un injecteur. pas de défaut à la valise.
Après maintes recherches, le mécanicien a décidé de faire un essai sans pot d'échappement et là, toute la puissance était de retour. Peut être devriez vous essayer.
Un filtre du pot était complètement bouché.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
libusbrayus21
membre
membre
libusbrayus21


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : DIJON
modèles possédés : ML 270 CDI 2001 -Alfa 166 V6 3.0 -
Date d'inscription : 23/10/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: réponse vérification du pot   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptySam 18 Jan - 10:41

bonjour à tous et bonne année (il est encore temps).
A ce jour, le véhicule n'est toujours pas passé à la valise car le mécano me fait attendre et toujours pas de rendez vous en vue. je cherche une solution de rechange du coup.
Concernant le pot d'échappement, la vérification a été faite.Je l'ai moi même démonté avant l'arrivée au catalyseur et le problème n'a pas été solutionné.
Promis je vous tiens au courant dès que c'est réparé. Mais la piste de l'injecteur peut être la bonne.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dfredu36
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyVen 7 Fév - 19:03

Bonjour libusbrayus, a tu des news sur la perte de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
libusbrayus21
membre
membre
libusbrayus21


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : DIJON
modèles possédés : ML 270 CDI 2001 -Alfa 166 V6 3.0 -
Date d'inscription : 23/10/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: enfin la panne a été trouvée   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyDim 27 Avr - 20:20

bonjour a tous. Je sais cela fait très longtemps que je n'ai pas donné de mes news désolé. Mais, le problème vient d'être seulement réparé début du mois d'avril. Donc après avoir réparer les deux injecteurs qui fuyaient, la concession MERCEDES m'a diagnostiqué échange du collecteur d'admission et de son fameux moteur le M55. Bon je ne vous cache pas ma très grande déception car c'est seulement la panne la plus cher (ou presque ???) pour ce genre de dysfonctionnement. Résultat plus de 1500€ de laissé en route. Mon banquier est content, et moi aussi. lol
Bref, aujourd'hui tout est ok, plus de fuite, plus de perte de puissance. Voila pour l'épisode.
Bonne route à vous tous. d'abord petassecoeurs petassecoeurs 
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6279
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre   Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre EmptyDim 27 Avr - 20:24

Merci pour le retour, ca en dépannera probablement d'autres.

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau membre (ou ex nouveau membre ?)
» présentation nouveau membre
» Présentation d'un nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» présentation d'un nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: