| 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61970 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Ven 20 Déc - 14:33 | |
| Cette voiture me tente, mais, même si son prix est faible, il reste la panne de la boite de vitesses, le démarreur et le pot à remplacer...sans compter ce que l'on ne voit pas.
Alors, si la remise en état + le trajet = plus cher qu'une en parfait état, évidemment cela ne vaut pas trop le coup, même si la voiture est... cadeau...
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chatomon champion des champions
Nombre de messages : 1262 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Ven 20 Déc - 17:39 | |
| - Michel a écrit:
- Cette voiture me tente, mais, même si son prix est faible, il reste la panne de la boite de vitesses, le démarreur et le pot à remplacer...sans compter ce que l'on ne voit pas.
Alors, si la remise en état + le trajet = plus cher qu'une en parfait état, évidemment cela ne vaut pas trop le coup, même si la voiture est... cadeau...
On est bien d'accord, tout est une question de mathématique en ce bas monde ;) ;) ;) | |
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260W124 membre LOGAN
Nombre de messages : 2704 Age : 64 Localisation : Finistère Sud modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas Date d'inscription : 27/09/2010
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alex. membre
Nombre de messages : 11 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/10/2013
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Ven 20 Déc - 20:37 | |
| Si je peux y mettre mon grain de sel.... en ce qui me concerne, rouler avec ce genre de voiture n'a pas pour objectif d’être raisonnable, si je veux l’être j’achète une clio ou l'équivalent. J'ai la même en diesel que je retape peu a peu le week end, et elle est en largement moins bon état que celle ci. Utiliser une voiture de plus de 20 est un petit plaisir, et très franchement, si celle ci était a coté de chez moi je crois que j'aurais franchi le pas (sauf, peut être, a cause de la boite auto, je préfère les bvm) Je ne l'aurais sans doutes pas utilisée tous les jours a cause de la conso mais de temps en temps oui. Ce serait quand même dommage qu'elle parte en petit morceaux | |
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chelby62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 884 Age : 53 Localisation : Pas de Calais (62) modèles possédés : W116-280SE & W123-230C & R170-SLK320 & R129-500SL & W210 E 320 CDI & RANGE ROVER DSE-P38 & ESCORT-CABRIOLET-XR3I Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Ven 20 Déc - 22:32 | |
| - alex. a écrit:
- Si je peux y mettre mon grain de sel.... en ce qui me concerne, rouler avec ce genre de voiture n'a pas pour objectif d’être raisonnable, si je veux l’être j’achète une clio ou l'équivalent. J'ai la même en diesel que je retape peu a peu le week end, et elle est en largement moins bon état que celle ci.
Utiliser une voiture de plus de 20 est un petit plaisir, et très franchement, si celle ci était a coté de chez moi je crois que j'aurais franchi le pas (sauf, peut être, a cause de la boite auto, je préfère les bvm) Je ne l'aurais sans doutes pas utilisée tous les jours a cause de la conso mais de temps en temps oui. Ce serait quand même dommage qu'elle parte en petit morceaux L'utilisation d'une voiture et toujours un choix A notre age on profite Tout les jours chez nous Une personne roule avec le SLK (320 V6) L'autre avec un gros 4X4 Ou une des autre (minimum 2l3 de cylindrée) Bien sûr selon le temps dans le nord Et nous ne sommes pas actionnaires chez Tot** | |
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cibié directeur de course
Nombre de messages : 1880 Age : 57 Localisation : Région lorraine modèles possédés : W124 250D Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Ven 20 Déc - 22:38 | |
| - chelby62 a écrit:
- A notre age on profite
à 99 ans , c'est maintenant ou jamais ! | |
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chelby62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 884 Age : 53 Localisation : Pas de Calais (62) modèles possédés : W116-280SE & W123-230C & R170-SLK320 & R129-500SL & W210 E 320 CDI & RANGE ROVER DSE-P38 & ESCORT-CABRIOLET-XR3I Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Ven 20 Déc - 22:51 | |
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jacques mayol champion du monde
Nombre de messages : 776 Age : 50 Localisation : Rabastens( tarn) modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Ven 20 Déc - 23:06 | |
| évident que les soucis listés pour faire passer le ct au break sont peanuts.
pareil, l'hésitation sur le bon fonctionnement de la BA , cà fait de suite tiquer, et je me mets dans le lot.
aprés, ces ressentis sur les Ba, c'est toujours pareil, faut rouler avec pour savoir, par les mots, c'est toujours trés difficile à faire ressentir une BA. cà dépend vachement du conducteur, et ces histoires de rapports qui passent ou pas......... c'est selon chaque pied.
si on est habitué à sa boite, on doit savoir dire clairement si cà commence à merdouiller ou non, sinon, c'est une histoire d'usage et de ressenti.
Dernière édition par jacques mayol le Ven 20 Déc - 23:23, édité 1 fois | |
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kash membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2454 Age : 50 Localisation : Pas de calais(62) modèles possédés : Mercedes 190 2.6 1988,Mercedes 500 sl 1994,Mercedes 300 turbo D break 1990,Mercedes 300GE "référence" 1992, 2cv,Ami6,Ami8,HY,4cv,Land rover 88,Honda NSX Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Ven 20 Déc - 23:08 | |
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jacques mayol champion du monde
Nombre de messages : 776 Age : 50 Localisation : Rabastens( tarn) modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Ven 20 Déc - 23:22 | |
| ok, toi, une boite, c'est comme changer un cligno, on est pas tous au méme niveau | |
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parrotgrey champion
Nombre de messages : 420 Age : 52 Localisation : Cancale (35) modèles possédés : w123 200T 1984 / w126 260 Se 1989 / w124 300 E 1989 / w124 S300 D 1994 / w210 E320 1995 / w218 CLS350 2011 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Sam 21 Déc - 17:24 | |
| Pour celui qui veut se faire plaisir et qui bricole un peu, faut sauter le pas, loin ou pas loin... elle semble très saine et à ce prix c'est cadeau ! je parie que d'ici quelques temps ces breaks vaudront plus qu'aujourd'hui... On arrive à trouver de la pièce d'occaz, pour le passage au contrôle et notre ami nous indique bien que la voiture roule, la boite n'est pas complètement h.s., pareil une vidange et une crépine plus tard, roule petit bolide Je serais le vendeur, je met les sous dans le contrôle technique, même si il est refusé et l'acheteur repart par la route, sans s'emm....r la vie avec un plateau.... Un ptit raide par la nationale, histoire de voir, mais c'est rarement en panne ces bêtes là ! et l'essence, avec un moteur noble, on y reviendra aussi... quand tu vois la conso d'un 300 D ou d'un 250 si tu tires dessus un peu, y'a pas grande différence... et le plaisir d'un 6 essence est tout autre ! Je suis le premier à rouler diesel au quotidien parce que je fais beaucoup de bornes mais quand tu vois ce que ça coûte en entretien, à l'avenir je pense qu'il faudra bien calculer la rentabilité... | |
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260W124 membre LOGAN
Nombre de messages : 2704 Age : 64 Localisation : Finistère Sud modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Sam 21 Déc - 17:50 | |
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chatomon champion des champions
Nombre de messages : 1262 modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Sam 21 Déc - 20:30 | |
| Merci Messieurs pour vos réponses. La BVA a toujours eu ce "problème" malgré les multiples vidanges et crépines. Et oui je suis d'accord qu'il serait préférable de la faire démarrer mais malheureusement pas le temps ni le courage de chercher la bonne personne qui serait prête à chercher et surtout trouver le problème (et pas envie non plus de me confronter au prix) Surtout que je ne suis pas certain que je tirerais un prix meilleur avec moteur "démarrant" Bref en l'état et point barre. Mais j'offre | |
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260W124 membre LOGAN
Nombre de messages : 2704 Age : 64 Localisation : Finistère Sud modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Sam 21 Déc - 20:56 | |
| Ce n'est pas une critique, mais juste une réflexionà voix haute , et ton prix bas prend (à mon avis), bien en compte les défauts à corriger et le problème de rapatriement.Plus proche, je me serais débrouillé pour trouver un plateau et la sauver | |
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chatomon champion des champions
Nombre de messages : 1262 modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Sam 21 Déc - 22:33 | |
| - 260W124 a écrit:
- Ce n'est pas une critique, mais juste une réflexionà voix haute , et ton prix bas prend (à mon avis), bien en compte les défauts à corriger et le problème de rapatriement.Plus proche, je me serais débrouillé pour trouver un plateau et la sauver
Je le prends pas pour une critique pas de souci ;) ;) | |
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kash membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2454 Age : 50 Localisation : Pas de calais(62) modèles possédés : Mercedes 190 2.6 1988,Mercedes 500 sl 1994,Mercedes 300 turbo D break 1990,Mercedes 300GE "référence" 1992, 2cv,Ami6,Ami8,HY,4cv,Land rover 88,Honda NSX Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Dim 22 Déc - 20:22 | |
| - jacques mayol a écrit:
- ok, toi, une boite, c'est comme changer un cligno, on est pas tous au méme niveau
Salut Mais non je réagissais aux propos de mon ami Chelby | |
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chatomon champion des champions
Nombre de messages : 1262 modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Dim 22 Déc - 20:49 | |
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Max82 pilote
Nombre de messages : 103 Age : 48 Localisation : Castelsarrasin 82 modèles possédés : w124 : 300 TD Turbo 4matic / 300 E 4matic / 300 TE 24 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Lun 23 Déc - 17:13 | |
| Bonjour En la tractant, est il possible de la démarer pour l'essayer ? A part silencieux, démareur et ce souci de boite, y a t'il d'autres frais à prévoir (pneus, ....) ? Pas que j'en ai besoin, bcp de boulot déjà , mais ce serait vraiment dommage de la désosser ! | |
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chatomon champion des champions
Nombre de messages : 1262 modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Lun 23 Déc - 17:45 | |
| - Max82 a écrit:
- Bonjour
En la tractant, est il possible de la démarer pour l'essayer ? A part silencieux, démareur et ce souci de boite, y a t'il d'autres frais à prévoir (pneus, ....) ?
Pas que j'en ai besoin, bcp de boulot déjà , mais ce serait vraiment dommage de la désosser !
Non c'est une BVA donc pas moyen :( Sinon non pas d'autres frais | |
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willsel champion
Nombre de messages : 400 Age : 29 Localisation : Nord modèles possédés : W124 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Lun 23 Déc - 19:37 | |
| Je crois qu'il y 'a moyen de la faire démarrer en tractant ... Comme l'huile de boite est froide, il faut la tracter a 30 KM H Il faut mettre en N, et passer en 2nde toute en accélérant il me semble ... Les pros confirmeront | |
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chatomon champion des champions
Nombre de messages : 1262 modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Lun 23 Déc - 20:47 | |
| - willsel a écrit:
- Je crois qu'il y 'a moyen de la faire démarrer en tractant ...
Comme l'huile de boite est froide, il faut la tracter a 30 KM H
Il faut mettre en N, et passer en 2nde toute en accélérant il me semble ...
Les pros confirmeront Ah si c'est confirmé, j'aurai appris quelque chose ;) ;) Allez confirmez | |
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kash membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2454 Age : 50 Localisation : Pas de calais(62) modèles possédés : Mercedes 190 2.6 1988,Mercedes 500 sl 1994,Mercedes 300 turbo D break 1990,Mercedes 300GE "référence" 1992, 2cv,Ami6,Ami8,HY,4cv,Land rover 88,Honda NSX Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Mar 24 Déc - 13:16 | |
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260W124 membre LOGAN
Nombre de messages : 2704 Age : 64 Localisation : Finistère Sud modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Mar 24 Déc - 13:38 | |
| Exactement, pour détruire une BVA il n'y a pas mieux Peut être quand tappant sur le démarreur ça pourrait décoller les charbons Même si elles ne sont pas les plus compliquées, il faut quand même un minimum de connaissances et d'outillage pour ouvrir, démonter et surtout bien remonter ces BVA | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52958 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Mar 24 Déc - 14:02 | |
| Ouais c'est sûr, c'est plus au remontage que ça peut se compliquer... Avant ça doit se faire tout seul | |
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elolive directeur de course
Nombre de messages : 1973 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Mar 24 Déc - 15:22 | |
| La procédure telle qu'elle est décrite dans le manuel de la W201 ( 1991 ). Position N au sélecteur de la BVA, position 2 au neman. Boite froide, lancer la voiture jusqu'à 30 km/h et mettre à ce moment le levier en position 2. Dés que le moteur est lancé, remettre sur N. Ne pas accélérer avant que le moteur tourne. Boite chaude, même chose mais lancer la voiture en N jusqu'à 50 km/h. Voilà. Je précise que je n'ai jamais essayé... Quant aux charbons du démarreur, ce modèle est peut-être bien équipé d'un démarreur sur lequel il est déconseiller de mettre des coups... ( avec aimants en périphérie du démarreur, aimants qui risquent d'être endommagés par les coups de marteau ou autre outil ).
Dernière édition par elolive le Mar 24 Déc - 16:09, édité 1 fois | |
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elolive directeur de course
Nombre de messages : 1973 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Mar 24 Déc - 15:25 | |
| Le manuel précise que si le moteur ne se lance pas au bout de quelques secondes, il faut ramener le levier en N, sinon, risque d'endommager la boite...
Avant une nouvelle tentative, immobiliser la voiture et la relancer en position N et recommencer la procédure indiquée ci-dessus...
Dernière édition par elolive le Mar 24 Déc - 16:08, édité 1 fois | |
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chatomon champion des champions
Nombre de messages : 1262 modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière Mar 24 Déc - 15:46 | |
| - elolive a écrit:
- La procédure telle qu'elle est décrite dans le manuel de la W201 ( 1991 ).
Position N au sélecteur de la BVA, position 2 au neman.
Boite froide, lancer la voiture jusqu'à 30 km/h et mettre à ce moment le levier en position 2. Dés que le moteur est lancé, remettre sur N. Ne pas accélérer avant que le moteur tourne.
Boite chaude, même chose mais lancer la voiture en N jusqu'à 50 km/h.
Voilà.
Je précise que je n'ai jamais essayé...
Quand au charbon du démarreur, ce modèle est peut-être bien équipé d'un démarreur sur lequel il est déconseiller de mettre des coups... ( avec aimants en périphérie du démarreur, aimants qui risquent d'être endommagés par les coups de marteau ou autre outil ).
Ben voilà j'ai appris quelque chose. Je vais essayer juste pour tester. | |
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| Sujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière | |
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| 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière | |
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