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 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière

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Michel
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 14:33

Cette voiture me tente, mais, même si son prix est faible, il reste la panne de la boite de vitesses, le démarreur et le pot à remplacer...sans compter ce que l'on ne voit pas.


Alors, si la remise en état + le trajet = plus cher qu'une en parfait état, évidemment cela ne vaut pas trop le coup, même si la voiture est... cadeau...

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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 17:39

Michel a écrit:
Cette voiture me tente, mais, même si son prix est faible, il reste la panne de la boite de vitesses, le démarreur et le pot à remplacer...sans compter ce que l'on ne voit pas.


Alors, si la remise en état + le trajet = plus cher qu'une en parfait état, évidemment cela ne vaut pas trop le coup, même si la voiture est... cadeau...


On est bien d'accord, tout est une question de mathématique en ce bas monde ;) ;) ;)

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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 18:57

 Question 
Michel a écrit:
Cette voiture me tente, mais, même si son prix est faible, il reste la panne de la boite de vitesses, le démarreur et le pot à remplacer...sans compter ce que l'on ne voit pas.


Alors, si la remise en état + le trajet = plus cher qu'une en parfait état, évidemment cela ne vaut pas trop le coup, même si la voiture est... cadeau...

Même reflexion...Le problème de la BVA fait (beaucoup) réfléchir, le reste c'est moins grave.Mais quid de la corrosion et suspensions arrière  Question 
Maintenent, il faut le trouver un 300TE en bon état cobra
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alex.
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 20:37

Si je peux y mettre mon grain de sel.... en ce qui me concerne, rouler avec ce genre de voiture n'a pas pour objectif d’être raisonnable, si je veux l’être j’achète une clio ou l'équivalent. J'ai la même en diesel que je retape peu a peu le week end, et elle est en largement moins bon état que celle ci.
Utiliser une voiture de plus de 20 est un petit plaisir, et très franchement, si celle ci était a coté de chez moi je crois que j'aurais franchi le pas (sauf, peut être, a cause de la boite auto, je préfère les bvm)
Je ne l'aurais sans doutes pas utilisée tous les jours a cause de la conso mais de temps en temps oui.
Ce serait quand même dommage qu'elle parte en petit morceaux
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 22:32

alex. a écrit:
Si je peux y mettre mon grain de sel.... en ce qui me concerne, rouler avec ce genre de voiture n'a pas pour objectif d’être raisonnable, si je veux l’être j’achète une clio ou l'équivalent. J'ai la même en diesel que je retape peu a peu le week end, et elle est en largement moins bon état que celle ci.
Utiliser une voiture de plus de 20 est un petit plaisir, et très franchement, si celle ci était a coté de chez moi je crois que j'aurais franchi le pas (sauf, peut être, a cause de la boite auto, je préfère les bvm)
Je ne l'aurais sans doutes pas utilisée tous les jours a cause de la conso mais de temps en temps oui.
Ce serait quand même dommage qu'elle parte en petit morceaux

L'utilisation d'une voiture et toujours un choix  trinqué 
A notre age on profite  jump 

Tout les jours chez nous
Une personne roule avec le SLK (320 V6)
L'autre avec un gros 4X4
Ou une des autre  benzus (minimum 2l3 de cylindrée)
Bien sûr selon le temps dans le nord  cu 
Et nous ne sommes pas actionnaires chez Tot**
 mdr  mdr  mdr
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cibié
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 22:38

chelby62 a écrit:
A notre age on profite  jump 

à 99 ans ,  mdr c'est maintenant ou jamais !
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 22:51

cibié a écrit:
chelby62 a écrit:
A notre age on profite  jump 

à 99 ans ,  mdr c'est maintenant ou jamais !

Tu n'imagine même pas la merde avec le déambulateur
C'est a qui arrivera le premier pour prendre la voiture rocket 

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jacques mayol
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 23:06

évident que les soucis listés pour faire passer le ct au break sont peanuts.

pareil, l'hésitation sur le bon fonctionnement de la BA , cà fait de suite tiquer, et je me mets dans le lot.

aprés, ces ressentis sur les Ba, c'est toujours pareil, faut rouler avec pour savoir, par les mots, c'est toujours trés difficile à faire ressentir une BA. cà dépend vachement du conducteur, et ces histoires de rapports qui passent ou pas......... c'est selon chaque pied.

si on est habitué à sa boite, on doit savoir dire clairement si cà commence à merdouiller ou non, sinon, c'est une histoire d'usage et de ressenti.


Dernière édition par jacques mayol le Ven 20 Déc - 23:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 23:08


 mdr mdr mdr 
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 23:22

ok, toi, une boite, c'est comme changer un cligno, on est pas tous au méme niveau  superlol 
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptySam 21 Déc - 17:24

Pour celui qui veut se faire plaisir et qui bricole un peu, faut sauter le pas, loin ou pas loin...  jump2 

elle semble très saine et à ce prix c'est cadeau ! je parie que d'ici quelques temps ces breaks vaudront plus qu'aujourd'hui...  bravo 

On arrive à trouver de la pièce d'occaz, pour le passage au contrôle et notre ami nous indique bien que la voiture roule, la boite n'est pas complètement h.s., pareil une vidange et une crépine plus tard, roule petit bolide  benzus 

Je serais le vendeur, je met les sous dans le contrôle technique, même si il est refusé et l'acheteur repart par la route, sans s'emm....r la vie avec un plateau.... Un ptit raide par la nationale, histoire de voir, mais c'est rarement en panne ces bêtes là !  cestdesmalades 

et l'essence, avec un moteur noble, on y reviendra aussi... quand tu vois la conso d'un 300 D ou d'un 250 si tu tires dessus un peu, y'a pas grande différence... et le plaisir d'un 6 essence est tout autre !  aime 

Je suis le premier à rouler diesel au quotidien parce que je fais beaucoup de bornes mais quand tu vois ce que ça coûte en entretien, à l'avenir je pense qu'il faudra bien calculer la rentabilité...

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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptySam 21 Déc - 17:50

parrotgrey a écrit:
la boite n'est pas complètement h.s., pareil une vidange et une crépine plus tard, roule petit bolide  benzus 
Peut-être .....ou pas  Rolling Eyes Question 

parrotgrey a écrit:
Je serais le vendeur, je met les sous dans le contrôle technique, même si il est refusé et l'acheteur repart par la route, sans s'emm....r la vie avec un plateau....


Ce serait le mieux pour la vendre, mais en l'état, avec un démarreur HS et l'échappement HS, ça semble difficile Wink
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chatomon
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptySam 21 Déc - 20:30

Merci Messieurs pour vos réponses.

La BVA a toujours eu ce "problème" malgré les multiples vidanges et crépines.

Et oui je suis d'accord qu'il serait préférable de la faire démarrer mais malheureusement pas le temps ni le courage de chercher la bonne personne qui serait prête à chercher et surtout trouver le problème (et pas envie non plus de me confronter au prix)

Surtout que je ne suis pas certain que je tirerais un prix meilleur avec moteur "démarrant"

Bref en l'état et point barre.  jump Mais j'offre  trinqué 

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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptySam 21 Déc - 20:56

Ce n'est pas une critique, mais juste une réflexionà voix haute , et ton prix bas prend (à mon avis), bien en compte les défauts à corriger et le problème de rapatriement.Plus proche, je me serais débrouillé pour trouver un plateau et la sauver  thumright
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chatomon
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptySam 21 Déc - 22:33

260W124 a écrit:
Ce n'est pas une critique, mais juste une réflexionà voix haute , et ton prix bas prend (à mon avis), bien en compte les défauts à corriger et le problème de rapatriement.Plus proche, je me serais débrouillé pour trouver un plateau et la sauver  thumright

Je le prends pas pour une critique pas de souci ;) ;)

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kash
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyDim 22 Déc - 20:22

jacques mayol a écrit:
ok, toi, une boite, c'est comme changer un cligno, on est pas tous au méme niveau  superlol 

Salut

Mais non  superlol  je réagissais aux propos de mon ami Chelby  trinqué 
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyDim 22 Déc - 20:49

kash a écrit:
jacques mayol a écrit:
ok, toi, une boite, c'est comme changer un cligno, on est pas tous au méme niveau  superlol 

Salut

Mais non  superlol  je réagissais aux propos de mon ami Chelby  trinqué 

Bah c'est juste quelques boulons  jump et de l'huile de coude  jump2 
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 17:13

Bonjour

En la tractant, est il possible de la démarer pour l'essayer ?
A part silencieux, démareur et ce souci de boite, y a t'il d'autres frais à prévoir (pneus, ....) ?

Pas que j'en ai besoin, bcp de boulot déjà , mais ce serait vraiment dommage de la désosser !

bouhou
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 17:45

Max82 a écrit:
Bonjour

En la tractant, est il possible de la démarer pour l'essayer ?
A part silencieux, démareur et ce souci  de boite, y a t'il d'autres frais à prévoir (pneus, ....) ?

Pas que j'en ai besoin, bcp de boulot déjà , mais ce serait vraiment dommage de la désosser !

bouhou

Non c'est une BVA donc pas moyen :(

Sinon non pas d'autres frais
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 19:37

Je crois qu'il y 'a moyen de la faire démarrer en tractant ...

Comme l'huile de boite est froide, il faut la tracter a 30 KM H

Il faut mettre en N, et passer en 2nde toute en accélérant il me semble ...

Les pros confirmeront  trinqué 
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 20:47

willsel a écrit:
Je crois qu'il y 'a moyen de la faire démarrer en tractant ...

Comme l'huile de boite est froide, il faut la tracter a 30 KM H

Il faut mettre en N, et passer en 2nde toute en accélérant il me semble ...

Les pros confirmeront   trinqué 

Ah si c'est confirmé, j'aurai appris quelque chose ;) ;)

Allez confirmez  trinqué 
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 13:16

gasp! gasp! gasp! 

Ce que j'entends la, c'est le quid pour détruire une BA  superlol 


Sinon, oui une BA, c'est juste qq boulons et un peu d'huile  jump 

C'est en pénétrant ses entrailles que cela se complique  fete 

 trinqué 
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 13:38

Exactement, pour détruire une BVA il n'y a pas mieux  olala 
Peut être quand tappant sur le démarreur ça pourrait décoller les charbons Question 

Même si elles ne sont pas les plus compliquées, il faut quand même un minimum de connaissances et d'outillage pour ouvrir, démonter et surtout bien remonter ces BVA Wink 
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 14:02

Ouais c'est sûr, c'est plus au remontage que ça peut se compliquer... Avant ça doit se faire tout seul superlol
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 15:22

La procédure telle qu'elle est décrite dans le manuel de la W201 ( 1991 ).

Position N au sélecteur de la BVA, position 2 au neman.

Boite froide, lancer la voiture jusqu'à 30 km/h et mettre à ce moment le levier en position 2. Dés que le moteur est lancé, remettre sur N. Ne pas accélérer avant que le moteur tourne.

Boite chaude, même chose mais lancer la voiture en N jusqu'à 50 km/h.

Voilà.

Je précise que je n'ai jamais essayé...

Quant aux charbons du démarreur, ce modèle est peut-être bien équipé d'un démarreur sur lequel il est déconseiller de mettre des coups... ( avec aimants en périphérie du démarreur, aimants qui risquent d'être endommagés par les coups de marteau ou autre outil ).

 coucou


Dernière édition par elolive le Mar 24 Déc - 16:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 15:25

Le manuel précise que si le moteur ne se lance pas au bout de quelques secondes, il faut ramener le levier en N, sinon, risque d'endommager la boite...

Avant une nouvelle tentative, immobiliser la voiture et la relancer en position N et recommencer la procédure indiquée ci-dessus...


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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 15:46

elolive a écrit:
La procédure telle qu'elle est décrite dans le manuel de la W201 ( 1991 ).

Position N au sélecteur de la BVA, position 2 au neman.

Boite froide, lancer la voiture jusqu'à 30 km/h et mettre à ce moment le levier en position 2. Dés que le moteur est lancé, remettre sur N. Ne pas accélérer avant que le moteur tourne.

Boite chaude, même chose mais lancer la voiture en N jusqu'à 50 km/h.

Voilà.

Je précise que je n'ai jamais essayé...

Quand au charbon du démarreur, ce modèle est peut-être bien équipé d'un démarreur sur lequel il est déconseiller de mettre des coups... ( avec aimants en périphérie du démarreur, aimants qui risquent d'être endommagés par les coups de marteau ou autre outil ).

 coucou 

Ben voilà j'ai appris quelque chose.

Je vais essayer juste pour tester.
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