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elolive
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyMar 24 Déc - 15:25

Le manuel précise que si le moteur ne se lance pas au bout de quelques secondes, il faut ramener le levier en N, sinon, risque d'endommager la boite...

Avant une nouvelle tentative, immobiliser la voiture et la relancer en position N et recommencer la procédure indiquée ci-dessus...


Dernière édition par elolive le Mar 24 Déc - 16:08, édité 1 fois
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chatomon
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyMar 24 Déc - 15:46

elolive a écrit:
La procédure telle qu'elle est décrite dans le manuel de la W201 ( 1991 ).

Position N au sélecteur de la BVA, position 2 au neman.

Boite froide, lancer la voiture jusqu'à 30 km/h et mettre à ce moment le levier en position 2. Dés que le moteur est lancé, remettre sur N. Ne pas accélérer avant que le moteur tourne.

Boite chaude, même chose mais lancer la voiture en N jusqu'à 50 km/h.

Voilà.

Je précise que je n'ai jamais essayé...

Quand au charbon du démarreur, ce modèle est peut-être bien équipé d'un démarreur sur lequel il est déconseiller de mettre des coups... ( avec aimants en périphérie du démarreur, aimants qui risquent d'être endommagés par les coups de marteau ou autre outil ).

 coucou 

Ben voilà j'ai appris quelque chose.

Je vais essayer juste pour tester.
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyMar 24 Déc - 16:02

chatomon a écrit:
elolive a écrit:
La procédure telle qu'elle est décrite dans le manuel de la W201 ( 1991 ).

Position N au sélecteur de la BVA, position 2 au neman.

Boite froide, lancer la voiture jusqu'à 30 km/h et mettre à ce moment le levier en position 2. Dés que le moteur est lancé, remettre sur N. Ne pas accélérer avant que le moteur tourne.

Boite chaude, même chose mais lancer la voiture en N jusqu'à 50 km/h.

Voilà.

Je précise que je n'ai jamais essayé...

Quand au charbon du démarreur, ce modèle est peut-être bien équipé d'un démarreur sur lequel il est déconseiller de mettre des coups... ( avec aimants en périphérie du démarreur, aimants qui risquent d'être endommagés par les coups de marteau ou autre outil ).

Bonsoir,
Je ne sais pas sur ton modèle, mais avec une 123, je l'ai mise en route à plusieurs reprises en la laissant prendre de l’élan dans une forte descente mais il faut pouvoir atteindre minimum le 50Km. si pas 60Km. C'était une voiture qui roulait en Taxi et je n'ai jamais eu de problème de boite. Maintenant reste à voir avec ton modèle. C'est mon expérience vécue. Bonne chance à toi.
Marcel.

 coucou 

Ben voilà j'ai appris quelque chose.

Je vais essayer juste pour tester.
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyMar 24 Déc - 16:04

Phoenix2325 a écrit:
chatomon a écrit:
elolive a écrit:
La procédure telle qu'elle est décrite dans le manuel de la W201 ( 1991 ).

Position N au sélecteur de la BVA, position 2 au neman.

Boite froide, lancer la voiture jusqu'à 30 km/h et mettre à ce moment le levier en position 2. Dés que le moteur est lancé, remettre sur N. Ne pas accélérer avant que le moteur tourne.

Boite chaude, même chose mais lancer la voiture en N jusqu'à 50 km/h.

Voilà.

Je précise que je n'ai jamais essayé...

Quand au charbon du démarreur, ce modèle est peut-être bien équipé d'un démarreur sur lequel il est déconseiller de mettre des coups... ( avec aimants en périphérie du démarreur, aimants qui risquent d'être endommagés par les coups de marteau ou autre outil ).



 coucou 

Ben voilà j'ai appris quelque chose.

Je vais essayer juste pour tester.

Bonsoir,
Je ne sais pas sur ton modèle, mais avec une 123, je l'ai mise en route à plusieurs reprises en la laissant prendre de l’élan dans une forte descente mais il faut pouvoir atteindre minimum le 50Km. si pas 60Km. C'était une voiture qui roulait en Taxi et je n'ai jamais eu de problème de boite. Maintenant reste à voir avec ton modèle. C'est mon expérience vécue. Bonne chance à toi.
Marcel.
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyMar 24 Déc - 16:29

elolive a écrit:


Quant aux charbons du démarreur, ce modèle est peut-être bien équipé d'un démarreur sur lequel il est déconseiller de mettre des coups...
 nonnon Non!
Bien sûr ne pas frapper comme un sourd avec une masse, hein! superlol
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elolive
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyMar 24 Déc - 16:44

Ok merci pour les précisions.

Un truc étrange, je viens d'aller voir sur la notice de mon break ( 1994 ) et là, il est dit que le lancement par remorquage n'est pas possible en boite auto...

Allez comprendre...

Bon réveillon.

 trinqué 
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyMer 25 Déc - 12:26

Bonjour à tous

Je me souviens avoir fait démarrer ma 126 automatique de 1982 en la tractant et en suivant un processus bien précis qui était expliqué dans le manuel du conducteur .
300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 Image010
Les années ayant passées, je ne me souviens plus exactement de ce qu'il fallait faire, mais je confirme que Mercédès préconisait bien un protocole de démarrage par tractage.

Bon Noel à tous
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyMer 25 Déc - 18:09

kash a écrit:
gasp! gasp! gasp! 

Ce que j'entends la, c'est le quid pour détruire une BA  superlol 


Sinon, oui une BA, c'est juste qq boulons et un peu d'huile  jump 

C'est en pénétrant ses entrailles que cela se complique  fete 

 trinqué 

la procédure décrite dans les manuels d'époque n'est pas à faire ?

 trinqué 
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kash
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyJeu 26 Déc - 20:29

Salut

Vous comparez la BA d'un modéle par rapport a une autre, ce ne sont pas les memes, pas les memes années ect ...

Sachant comment c'est branlé dans une BA, JAMAIS je ne tenterai un tel essai, quelque soit la marque de la caisse, le type de BA et meme l'année  jump 

Aprés, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc je me tais  coucou 
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyJeu 26 Déc - 20:54

kash a écrit:
Salut

Vous comparez la BA d'un modéle par rapport a une autre, ce ne sont pas les memes, pas les memes années ect ...

Sachant comment c'est branlé dans une BA, JAMAIS je ne tenterai un tel essai, quelque soit la marque de la caisse, le type de BA et meme l'année  jump 

Aprés, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc je me tais  coucou 

+1  trinqué
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elolive
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyVen 27 Déc - 10:24

Si si même boite pour les deux manuels: 722.3

Après, je ne le ferai pas non plus...

 coucou 
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 13:27

elolive a écrit:
Si si même boite pour les deux manuels: 722.3

Après, je ne le ferai pas non plus...

 coucou 

Bonjour,

Je vous signale quand même Mercedes préconisait le remorquage ou la prise de vitesse en descente pour mettre la voiture en marche en cas de panne de batterie ou démareur! Cela faisait partie de sa publicité en 1980. Ci-joint la page de référence.

300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 Boitea13
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domss
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 14:22

bonjour Phoenix
très peu de personnes  connaissent cette pompe hydraulique, (sauf quelques connaisseurs)  superlol 
  mais cela existe bien
A+
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 15:01

domss a écrit:
bonjour Phoenix
très peu de personnes  connaissent cette pompe hydraulique, (sauf quelques connaisseurs)  superlol 
  mais cela existe bien
A+

Bonjour Domms,

J'ai mis cette page car je trouve qu'il y a souvent trop d'avis tranchés sans réelle connaissance du problème. A force de lire tout et n'importe quoi, il y a de quoi ne plus rien comprendre pour celui qui vient chercher conseil engueulade .
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 15:18

donc impossible pour des particuliers de faire démarrer un véhicule automatique de marque Mercedes
sans la pompe spécial  devil
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elolive
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 15:22

Faut tout de même avouer que Mercedes a un discours propre à se mélanger les pinceaux aussi. J'ai deux manuels mercedes, un dit que l'on peut le faire, et décrit la procédure, l'autre dit que l'on ne peut pas le faire.

Jusqu'à quand la pompe externe est présente svp ?

Merci pour les infos en tous les cas.

 coucou 
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 15:29

chelby62 a écrit:
donc impossible pour des particuliers de faire démarrer un véhicule automatique de marque Mercedes
sans la pompe spécial  devil

La pompe fait partie intégrante de la boîte. jump 
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domss
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 16:28

Phoenix2325 a écrit:
domss a écrit:
bonjour Phoenix
très peu de personnes  connaissent cette pompe hydraulique, (sauf quelques connaisseurs)  superlol 
  mais cela existe bien
A+

Bonjour Domms,

J'ai mis cette page car je trouve qu'il y a souvent trop d'avis tranchés sans réelle connaissance du problème. A force de lire tout et n'importe quoi, il y a de quoi ne plus rien comprendre pour celui qui vient chercher conseil engueulade .

oui exactement et tu as très bien fait
j'ai rencontré ce problème très souvent  superlol encore là ,tu es bien tomber avec des membres compréhensifs (
(ce qui n'est pas toujours le cas) bouhou 
,malgré tout cela reste relatif et que du virtuel jump2 
A+


Dernière édition par domss le Lun 6 Jan - 16:37, édité 1 fois
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Sefene
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 16:34

Vendu ou pas?

Je cherche un break 124 pour un projet folie, du coup...
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 17:22

Phoenix2325 a écrit:
chelby62 a écrit:
donc impossible pour des particuliers de faire démarrer un véhicule automatique de marque Mercedes
sans la pompe spécial  devil

La pompe fait partie intégrante de la boîte. jump 

j'avais pas compris cela  bouhou 

 fouette fouette
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyLun 2 Juin - 11:05

Bonjour à tous,

Je relance le sujet ;)

Une partie des pièces de la W124 sont parties.

Il me reste la carrosserie (excepté les pare chocs) le moteur et boite.

A votre bon coeur ;)
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MessageSujet: Re: 300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière   300 TE 24 de 1992 pour pièces ou entière - Page 5 EmptyLun 2 Juin - 12:20

Sefene a écrit:
Vendu ou pas?

Je cherche un break 124 pour un projet folie, du coup...

Un truc à 750 € sur lequel il y a un peu de TAF mais vendu sans CT  --->

ici, en Belgique, un break 300D de 1996 , qui n'a transporté que du volume et pas du poids , puisque c'était des boîtes de chaussures , paraît-il.


Le gars ne sait plus très bien ce qu'il y a à refaire mais pense qu'il s'agit des amortisseurs pour pouvoir la passer au contrôle. Mais il n'a plus envie de le faire ni de passer lui-même au CT.

Tiens, le prix a même diminué  ! 650 € au lieu de 750 € !  Jamais accidentée et correctement soignée par les différents chauffeurs ( d'une firme, je suppose), dixit . Il ne veut plus faire les " 1.300 € " de frais , ajoute t-il.  

Elle est visite à " Brakel " dans le "garage moderne " se trouvant près de la station de CT du lieu .

A 1h de route de Lille --> Menin --> Renaix --> Brakel : flandre orientale : nom de l'endroit où se trouvait une  villacaroloringienne ( = "Braglo ") . Le moteur tourne normalement.
Il avoue " être trop occupé "...pour s'en occuper !

Bonne chance !

Le lien vers l'annonce :

http://www.kapaza.be/fr/mercedes-benz/mercedes-300-d-break-1996-83299568.htm


   Prix : 650 €    750
   Localité : Zottegem (9620)

   Catégorie: Auto
   Marque et modèle: Mercedes-benz, Classe E Sw Dsl (s210)

   Catégorie de véhicule: Break
   Boîte de vitesses: Manuelle
   Carburant: Diesel
   Année Modèle: 1996
   Kilométrage: 460000

   Nombre de vitesses: 5
   Nombre de portes: 5
   Nombre de cylindres: 6
   Nombre de sièges: 5
   Puissance: 136

   Accessoires: ABS, Climatisation, Airbag, Verrouillage central, Vitres colorées, Rétroviseur extérieur électrique, Direction assistée, Lève-glaces électriques, Attelage de remorque

te bezichtigen bij garage moderne te BRAKEL tijdens werkuren, industrielaan (rechtover keuringsstation)

MEENEEMPRIJS
Ciao !  ave 

EXPORT OF VOOR WISSELSTUKKEN OF LIEFHEBBER : motor van deze types is ijzersterk zoals u weet

wagen heeft gefunctioneerd voor vervoer schoenen, niet door mij gebruikt.
afgekeurd maar ik ben vergeten waarom , er was een 1300 euro kosten aan doch we hadden hem niet meer nodig
ongevalvrij doch de chauffeurs hebben wel voor blutsen en builen gezorgd

VASTE PRIJS - PRIX FIXE BTW WAGEN VOITURE TVA 750 € TAV/BTW in / inclus

MEENEEMPRIJS MOTOR DRAAIT NORMAAL (ik ben echt vergeten wat probleem was: ik dacht carrosserie en misschien schokdemper of zoiets , om door de keuring te geraken , het papier ligt in de wagen te Brakel )

wij doen geen keuring meer of car pass, dank
ik heb het zeer druk, u kan gaan bezichtigen bij interesse.
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