http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fume blanche a froid uniquement et moteur qui claque pas mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomtomitr
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2013

Fume blanche a froid uniquement et moteur qui claque pas mal Empty
MessageSujet: Fume blanche a froid uniquement et moteur qui claque pas mal   Fume blanche a froid uniquement et moteur qui claque pas mal EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:09

Je suis le proprio d'un vito 108 CDI de 2003, 192000 km depuis 1 semaine et je déchante un peu !!

Voila pourquoi :
- j'ai remarqué qu'il fume blanc au démarrage et aprés plus rien !
- Claquement du moteur dans l'habitacle.
- lors du retour chez moi ( 200 km ) à 130 j'ai eu comme un bruit de roulement de plus en plus fort et aprés une claquement ( comme une bille sur la caisse ) plus rien !
- a l'accelaration j'ai comme un bruit d'aspiration que l'on entend bien dans l'habitacle !

Si vous avez des info je suis preneur .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
seba71
pilote d'élite
pilote d'élite
seba71


Nombre de messages : 204
modèles possédés : V220
Date d'inscription : 08/01/2012

Fume blanche a froid uniquement et moteur qui claque pas mal Empty
MessageSujet: Re: Fume blanche a froid uniquement et moteur qui claque pas mal   Fume blanche a froid uniquement et moteur qui claque pas mal EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:06

Bonjour,

Pour répondre à tes intérogations sur tes problèmes:

- j'ai remarqué qu'il fume blanc au démarrage et aprés plus rienavec le froid qu'il fait actuellemnt c'est normal, c'est la condensation, si il ne fume plus une fois chaud, il n' y a pas de quoi s'inquiéter
- Claquement du moteur dans l'habitacle: :le vito cdi reste un utilitaire et un diesel, c'est quand même bruyant surtout à froid, parès il y a claquement et claquement, c'est difficile à dire comme ça..
- lors du retour chez moi ( 200 km ) à 130 j'ai eu comme un bruit de roulement de plus en plus fort et aprés une claquement ( comme une bille sur la caisse ) plus rien !: bizarre, mais en même temps si ça ne le fait plus, tant mieux.
- a l'accelaration j'ai comme un bruit d'aspiration que l'on entend bien dans l'habitacle !perso c'est mon 2ème classe V ( version monospace du vito donc mieux isolé), ça fait toujours un bruit d'aspiration à l'accélération ( j'en ai essayé d'autre , c'est pareil), il ne faut pas oublié que le moteur/turbo est presque dans l'habitacle, donc les bruits sont plus présents que dans une berline. Pour ton cas ,c'est difficle à savoir si c'est normal ou pas.

Pour conclure, surveille tes niveaux pendant un petit moment (ldr notamment). Va essayer peut être un autre vito pour voir si tu as les mêmes bruits ( notamment aspiration/claquement) Souvent on s'inquiète pour rien surtout pour un véhicule qu'on ne connait pas encore.

Seb[/color]
Revenir en haut Aller en bas
 
Fume blanche a froid uniquement et moteur qui claque pas mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur cls63 qui claque
» Vrombissement dans le moteur à froid
» Vito - Classe v 220 CDI - Absence chauffage uniquement aux pieds
» Les annonces et affaires du web et d'ailleurs..Uniquement MB
» courroie d'accessoires claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: