http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Pb Injecteur vito, c est mon tour ! comment demonter le cache moteur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurelb2
membre
membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

 Pb Injecteur vito, c est mon tour ! comment demonter le cache moteur ? Empty
MessageSujet: Pb Injecteur vito, c est mon tour ! comment demonter le cache moteur ?    Pb Injecteur vito, c est mon tour ! comment demonter le cache moteur ? EmptyJeu 12 Sep - 14:00

Bonjours a tous, je reviens de chez MB suite a un brui td' échappement au niveau du moteur, fumée blanche et odeur d'huile.
C'est un vito 112 avec 270000 KM. Juste en ouvrant le capot, le mecano m'annonce la panne classique de fuite d'injecteur. RDV pris pour demontage dans 1 semaine.
Comme tout le monde, j'ai de la calamine sous le cache donc mon idée c'est d'ouvrir et nettoyer moi meme le max de goudron. Si je peu economiser 3h de MO chez Merco, je pourrais peu etre payer le reste des reparations. J'ai pas trop d'outillage, j'ai pas de maison mais j'ai internet et un beau forum qui m'aide toujours beaucoup grace a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelb2
membre
membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

 Pb Injecteur vito, c est mon tour ! comment demonter le cache moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Pb Injecteur vito, c est mon tour ! comment demonter le cache moteur ?    Pb Injecteur vito, c est mon tour ! comment demonter le cache moteur ? EmptyVen 11 Oct - 13:40

Bon .... je me répond tout seul,

Cache retirer assez facilement en fait. Sur le bloc des injecteur il y avait au moins deux cm de calamine.

J'ai tout nettoyer en mode tourne vis et brosse a dent pendant une journée

Le bruit au niveau moteur et devenus beaucoup plus fort et une partie de l' échappement sortait du capo (plutot rigolo au feu rouges, les passants s'imaginent qu'il y a le feu sous le capot !)

Donc direction chez merco bayonne et apres une semaine je l'ai recup avec une note de 1400 euros. ( 1 injecteur casser sur les 4 )

Voila en resumer j'ai economiser 400 euro en nettoyant moi meme la calamine.

A tout les utilisateur de vito : Ouvrez votre capot et regarder a la lampe sur le coté du cache injecteur. S'il y a du charbon, il y a pb.
D'apres le mecano merco c'est un probleme plus que courrant qui arrive entre 150 et 200 000 km, la fuite viens des joint d'injection qui sont de mauvaise qualitée. (j'ai lu dans un autre forum que des joints pour citroen Xara sont adaptable sur vito et de bien meilleur qualité). La fuite depose de la calamine ce qui fait comme un silencieux devant le trous, donc on entend pas de bruit alarmant dés l'arrivée du pb.
Si rien est fait la calamine fait tout chauffé et c des durites qui petes ou l'injecteur qui se fend.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb Injecteur vito, c est mon tour ! comment demonter le cache moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment demonter le demarreur vito 112
» Comment démonter le neiman sur un Sprinter 216 cdi
» Bruit suspect sur train av vito 112 CDI
» Comment démonter ce parechoc svp ?
» Comment demonter les injecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: