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damien
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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyMer 21 Aoû - 17:29

sans doute pour cette année là mais parfois il y a des exceptions qui confirme la règle comme l'ancien break de mon pote garagiste 1ere immat en France mais qui avait pourtant une palanqué d'options  mais les manivelles aux 4 portes , j'ai eu ensuite ma réponse au quizz il est fort possible que les concessions françaises achetèrent des autos en concession allemande (voitures neuves immédiatement en stock) et de fait 1ere immat en France ceci expliquant sans doute que parfois on a bien des surprises.

j'avoue ne pas avoir en tète les dates exactes de l'apparition des équipements de séries qu'on peut trouver en France sur toutes les gammes et toutes les années et j'ai eu la flemme de consulter mes docs d'époque qui sont toutes archivées... en même temps toutes celles de W124 trônent parmi celles de tous les autres modèles depuis la fin de la guerre classées par code châssis et par génération (une pièce complète remplie jusqu'au plafond).

j'ai bien vu des trucs complètement fou genre une 500 SL R129 sans tempomat, clim manuelle, pas de memo des sièges, vraiment cheap quand on sait le prix neuf de cette voiture, et aussi un 380 SEC sans clim, jantes tôle, pas d'ABS, pas de tempomat, pas d'appuie-têtes AR, pas de miroir de courtoisie éclairé, pas de cuir, sieges elec mais que dossier et assise, pas de toit ouvrant, pas de HP arrière, bref rien en équipement !

concernant ta voiture je vois qu'elle à l'air-bag passager c'est pas de série ça.
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Frédérick
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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyMer 21 Aoû - 18:20

En fait comme tu peux acheter une voiture pratiquement à la carte chez Mercedes, il est aussi fort possible que des acheteurs aient demandé certaines options minorantes (on en parlait l'autre jour pour la climatisation de série du coupé supprimé à la demande d'un célèbre chanteur). C'est ça qui est passionnant avec cette marque tout comme pour les voitures américaines, elles sont presque toutes uniques avec une histoire.

Certaines versions ont tardé à arriver en France par la voie normale d'importation, c'est possible que beaucoup de gens pressés aient fait le forcing auprès de leur concession pour obtenir plus rapidement leur voiture ou commandé directement dans les pays limitrophes quand ils étaient frontaliers. Quand on voit en France le nombre de 124 sans le code 531 (origine France/Monaco) on se doute de l'importance du réseau // d'importation. Tous les moyens étaient aussi bons pour faire baisser le prix d'achat... C'est, depuis, devenu une pratique habituelle avec le développement des mandataires.

Ma 320E est de 1993 (c'est marqué partout à l'intérieur) mais elle a été immatriculée la 1ere fois en mars 1994. J'ai vu passer d'autres 320E avec cette particularité alors que normalement elles devraient être en Classe E (E320 avec le facelift). Je pense que MB n'ayant pas un très gros volume de vente pour cette série à tarder à livrer les E320 car ils avaient encore du stock de 320E en concession (devenues difficiles à vendre à cause du coup de vieux que leur a donné la sortie de la Classe E). Ce sont des suppositions car jusqu'à présent je n'ai rien trouvé pour corroborer cette thèse. Je devrai en savoir plus l'année prochaine lors de ma visite de l'usine de Sindelfingen.

De mémoire l'airbag conducteur (option 442) est arrivé de série courant 1992 (pour le millésime 1993) après le lancement de la série spéciale 'Airbag' ainsi que la présence systématique de l'option 300 (la boite à gant centrale) quand l'airbag passager (option 291) est installé. C'est pour ça que ce n'est pas indiqué dans ce tarif 1993 car je pense que du coup celui pour passager était devenu aussi de série. En tout cas pour les Classe E françaises à partir de 1994 c'était le cas. J'ai regardé dans le tarif, même en option les airbags ne sont plus présentés fin 1992, MB devaient peut-être considérer cela comme un équipement obligatoire sans avoir besoin de le notifier car ces 2 options étaient encore présentes dans le tarif 1991.

Les allemands sont les spécialistes pour avoir des voitures très bien équipées mais sans les vitres électriques. La raison est simple, ils ont peur de la casse du système l'hiver à un péage par exemple... Alors ils ont souvent des voitures avec toit ouvrant électrique mais les vitres manuelles, optimisation de la fiabilité superlol

C'est pour ça aussi qu'on trouve des coupés d'origine étrangère avec les 2 vitres arrières manuelles ce qui est dommage car l'atout du coupé c'est aussi l'absence de montant entre les vitres latérales. C'est alors impossible à obtenir en roulant avec un coupé "de base". gasp!

En fait je crois que les voitures les moins bien équipées de série c'est en Belgique qu'on les trouvait. La 320E n'avait même pas le réservoir de 90L là-bas... ça devait créer des liens avec les pompistes et faciliter le coup de la panne pour draguer superlol 
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damien
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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyMer 21 Aoû - 18:32

j'ai connu un type qui avait commandé sa W124 neuve avec toutes les vitres manuelles parce qu'il avait peur de la panne ! bon c'était pas une suréquipée mais les vitres elec à l'avant étaient de série quand il l'a commandé mais a priori Mercedes a accepté de la lui livrer sans !

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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyMer 21 Aoû - 18:37

Quand on voit le manque de fiabilité du système lève-vitre électrique des coupés/cabriolets on le comprend et on comprend les allemands superlol 

Par contre sur les berlines c'est beaucoup plus rare, en 16 ans de W124 je n'ai jamais eu à changer ce système sur les miennes alors que sur les coupés... banghead surtout sur la Classe E qui a un système foireux d'attache. Il vaut mieux, alors, installer le système issu d'une phase 2, il est un peu plus fiable mais pas tip top quand même.
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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyMer 21 Aoû - 19:04

Mon père avais une 250 D neuve à la concession des Yvelines en 1991.
C'était les équipements de base (pour le marché français) et de couleur blanche. Le concessionnaire faisait un rabais sur celle présenté dans la concession.
Juste rajouté un attelage fixe et un antivol intégré.
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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû - 4:00

Sympas tes W124, bien soignées en tout cas fete 

Avis perso les jantes RH c'est franchement pas ma tasse de thé. Je n'ai jamais été fan des imitations...

Big bravo pour le coupé avec plus de 300 Mkm et qui semble encore très sain!


Frédérick a écrit:

Les allemands sont les spécialistes pour avoir des voitures très bien équipées mais sans les vitres électriques. La raison est simple, ils ont peur de la casse du système l'hiver à un péage par exemple... Alors ils ont souvent des voitures avec toit ouvrant électrique mais les vitres manuelles, optimisation de la fiabilité superlol 
Ah la par contre pas d'accord, il n'y a pas et avait pas de routes à péage en Allemagne (sauf exceptions: le Nurburgring? superlol ), donc rien à faire des vitres électriques.

Si la fiabilité était le critère important, alors ils ne seraient pas si massivement fans du toit ouvrant électrique.

trinqué
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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû - 7:52

Bonjour Uncle'Benz,

Merci pour ton avis de grand amateur de belles Mercedes d'origines.

Concernant les jantes été de l'E320 coupé Sportline, comme c'est le coupé de mon épouse forcément c'est elle qui a le dernier mot pour l'esthétisme :)

Je ne voulais pas mettre du 17" car cela aurait trop fait tape cul à mon gout surtout sur les routes près de chez nous qui ne sont pas toujours en excellent état, sinon forcément j'aurai mis de vrais jantes AMG. Le 16" est un bon compromis à ce niveau et comme ces jantes sont vraiment dans le même esprit que les aero II on est parti là dessus.

Mais je comprends parfaitement ton avis sur la question c'est aussi pour ça que la monte hiver est restée d'origine avec les jantes 8 trous en 15" et 7" de large sportline.

Pour les allemands et la raison du choix des vitres manuelles, c'est ce qu'ils m'ont dit. Les Allemands sont de très grands voyageurs donc je présume qu'ils doivent avoir des péages dans leurs périples ou autres raisons d'ouvrir régulièrement leur vitre en hiver pour craindre un dysfonctionnement à ce niveau.

Pour le toit ouvrant, il n'existe pas en version manuelle d'après ce que je sais. Ensuite sa fiabilité est semble-t-il une question de chance. Sur ma 200E entre 1990 et 2004 (132.000km à sa revente) je n'ai jamais eu le moindre souci avec et pourtant je l'utilisais tout le temps. Alors qu'avec l'E320 coupé sportline on en est à 2000€ de frais depuis 1994. Dernièrement on a fait changer les 2 équerres qui permettent de l'entrebailler car ce sont des pièces fragiles. Il demande un graissage régulier avec un pâte spéciale (blanche). C'est très important pour sa bonne santé.

Donc je suis comme toi, étonné de ce choix par les allemands mais je ne fais que rapporter ce que les membres du club W124 Allemagne me disent.

Le 300CE-24 est l'objet de toute notre attention pour son entretien. C'est la mascotte et on ne compte pas pour sa bonne santé. La BVA a été refaite à 240.000km ainsi que le joint de culasse. Le pont a lui été remplacé par un neuf. Tout le train avant est neuf. Là on va changer les pneus pour remettre du 195/65 r15 à la place des 205/60 r15 car les pneus en 195 sont un peu plus disponibles qu'il a quelques années (à un moment ces pneus en indice de vitesse élevé se faisaient rare dans les grandes marques).

Malgré son beau kilométrage le cuir est en excellent état, à peine une légère usure au niveau habituel sur le fauteuil conducteur. Mon épouse utilise tous les jours les coupés en alternance. 1 semaine 1 et 1 semaine l'autre. Elle fait beaucoup de ville donc de temps en temps on va leur dégourdir les soupapes sur des voies rapides :)

La berline elle celle qui roule le moins mais pour l'entretenir je me "force" à la faire rouler...
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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû - 8:23

damien a écrit:
sans doute pour cette année là mais parfois il y a des exceptions qui confirme la règle comme l'ancien break de mon pote garagiste 1ere immat en France mais qui avait pourtant une palanqué d'options  mais les manivelles aux 4 portes , j'ai eu ensuite ma réponse au quizz il est fort possible que les concessions françaises achetèrent des autos en concession allemande (voitures neuves immédiatement en stock) et de fait 1ere immat en France ceci expliquant sans doute que parfois on a bien des surprises.

.
C'est meme certain dans le cas de ma W220, qui a été vendue neuve en France première immat Mercedes Longchamp, et qui pourtant provient d'une concession autrichienne.

Concernant la fiabilité du toit ouvrant, moi aussi je m'en sers pas mal sur ma C126, et il a toujours parfaitement fonctionné malgré les 23 ans et 260000 km de l'auto. Cependant, depuis qu'elle m'appartient, c'est à dire depuis 1999, elle a toujours dormi en garage, donc cela explique peut etre la moindre dégradation générale de l'auto, malgré son kilométrage. Les intempéries, le soleil, tout cela vieilli plus rapidement une auto! trinqué 
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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû - 8:53

@SamMercedes : pas bête du tout ton explication de la fiabilité liée au parking. C'est vrai que ma 200E n'avait jamais beaucoup dormi à la belle étoile. Par contre l'E320 coupé sportline a connu une époque sans garage extérieur ce qui n'est plus le cas depuis qu'on l'a. On verra au fil du temps si la fiabilité de cette très agréable option revient...
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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyVen 23 Aoû - 9:25

Les autos d'origine Allemande ont souvent des incohérences d'équipements inexpliquables c'est clair.

Si tu as des infos sur le graissage du TOE ça m'intéresse beaucoup, justement je regardais et me posais la question pour ma W124, je n'ai jamais encore rien entretenu à ce niveau. gasp! 

Quels sont les endroits "clés" à graisser? N'importe quelle graisse suffit ou... scratch
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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyVen 23 Aoû - 10:50

Pour le TOE, il faut au moins une fois par an le graisser. C'est impératif pour éviter les blocages et autres soucis de dysfonctionnement qui arriveront si le système force trop.

La graisse utilisée par MB est blanche et sa référence est :

001 989 14 51 ou A001 989 46 51 ou encore 001 989 19 51

Elle n'est pas donnée du tout mais on doit pouvoir trouver l'équivalence chez des fabricants par exemple IKV-Plex 778 TF ou simplement de la graisse blanche au lithium en bombe.

Tu peux déjà graisser les rails et normalement pour bien faire, il faut aussi enlever le ciel de toit de la partie ouvrante ce qui te permet d'accéder à toutes les parties mobiles.

Salut - Page 4 Entret11

Salut - Page 4 Entret10

Tu peux aussi en mettre un peu dans le câble qui fait fonctionner le système.

Avec ça et en l'utilisant régulièrement ton TOE devrait bien se porter. Sur la deuxième photo on voit la pièce la plus fragile du TOE. Il y en a une de chaque côté, c'est elle qui permet de relever le TOE. Quand elle casse, c'est 150€ / pièce et beaucoup de M.O galère pour régler le toit. Donc mieux vaut prévenir que guérir...
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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyVen 23 Aoû - 11:31

Merci du tuyau, ça me servira sur mon 300-CE. J'ai le déflecteur qui qui se relève pas super bien, et à la fermeture il faut l'accompagner pour avoir une fermeture non contrariée.
Donc je verrais ça aussi. clind'oeil

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Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyVen 23 Aoû - 11:51

Merci c'est top jump2 

Il est dur à déposer le ciel de toit de la partie ouvrante?
Quand tu dis chère la graisse blanche, c'est de quel ordre?

Va falloir que je m'y colle à mon tour fete
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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyVen 23 Aoû - 12:01

Mon frère, avec sa W210, le toit ouvrant ne s'ouvrait plus intégralement. En 2009, il à démonté dégarni pas mal de chose, pour pouvoir sortir le toit ouvrant et de comprendre le système et en profité pour le graissage, je ne sais pas si j'ai des photos.
Depuis ces travaux, ça fonctionne correctement.
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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyVen 23 Aoû - 12:18

D'après ce que j'ai vu, ce serait autour de 50€ les 500 grammes. Vu le peu dont on a besoin pour l'entretien ce n'est pas donné. Alors on peut utiliser d'autres produits similaires comme le fait 3en1 par exemple avec sa bombe de graisse blanche au lithium.

Pour la dépose du ciel de toit, il faut juste tirer dessus, c'est clipsé. Attention aux tâches....... bouhou 
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MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 4 EmptyVen 20 Nov - 12:25

Frédérick a écrit:
D'après ce que j'ai vu, ce serait autour de 50€ les 500 grammes. Vu le peu dont on a besoin pour l'entretien ce n'est pas donné. Alors on peut utiliser d'autres produits similaires comme le fait 3en1 par exemple avec sa bombe de graisse blanche au lithium.

Pour la dépose du ciel de toit, il faut juste tirer dessus, c'est clipsé. Attention aux tâches....... bouhou 

bonjour, je cherche à deposer le ciel de toit d'une W210 break, est ce qu'il est aussi clipsé? coucou
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