| Waze : un super GPS gratuit ! | |
|
+13scredconnexion Ptit Seb Luxom julien2 herisson69 rhameau Traqueur fre54 d2shark ric44 Michel bebel -YoYo- 17 participants |
Auteur | Message |
---|
-YoYo- membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9348 Age : 36 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Waze : un super GPS gratuit ! Mer 7 Aoû - 19:35 | |
| Bonjour à tous ! Voilà, je l'utilise depuis maintenant 2 ans, et de manière régulière depuis quelques mois, je parle bien sûr de Waze, un GPS gratuit communautaire fonctionnant sur iOS (iPhone), Android (une bonne partie des autres smartphones !), voire d'autres supports comme les autoradios Parrot... http://www.waze.com Contrairement à votre bon vieux Tom Tom ou Garmin voire au Comand intégré de votre Mercedes, il présente de nombreux avantages : -les routes sont en permanence à jourLors d'un trajet, le GPS a bien indiqué quelle sortie prendre sur un rond point... alors que ce dernier est en construction et que seule une moitié de ce dernier est goudronné ! Car ce sont les utilisateurs qui peuvent venir alimenter les cartes du GPS ! -Il prévient des radars et autres dangersIl fonctionne sur le principe du partage : si je vois un danger sur la route (ie une voiture arrêtée sur le bas côté) ou un radar, je l'indique sur l'application ; ainsi, tous les utilisateurs passants derrière moi seront avertis, à la manière d'un Coyote ! Ici par exemple j'ai eu une alerte sonore "danger signalé...", avec en plus un pop up sur l'écran précisant qu'il s'agit d'une voiture arrêtée sur le bas côté, me demandant de confirmer ou d'infirmer cette alerte : Et effectivement... -Il choisit l'itinéraire en fonction de la circulationComme au dessus, on peut prévenir si on se trouve dans un bouchon, aussi, Waze calcule automatiquement la vitesse moyenne des utilisateurs, et sait modifier un parcours en live pour éviter de se retrouvé à l'arrêt... Et ça fonctionne ! -Beaucoup de monde l'utilise aujourd'huiEh oui, il y a 2 ans, l'intérêt de ce type de GPS était assez limité, aujourd'hui, beaucoup de monde l'utilise, franchement, le rendant très fiable, surtout sur les grands axes... ! Une preuve que beaucoup l'utilisent : voici une photo prise de Waze sur mon autoradio, en rentrant du travail ce soir (St Nazaire -> Nantes), chaque tête représente un utilisateur présent sur la route à ce moment là... Bref, je conseille vivement ce GPS créé par une startup israélienne et racheté dernièrement par Google pour près d'un milliard de dollars... Son design enfantin peut surprendre au premier abord, mais l'ergonomie est bonne et il m'a prévenu des 3 derniers radars mobiles que j'ai pu croiser, sans payer un abonnement Coyote ! | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17606 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Mer 7 Aoû - 20:56 | |
| J'ai cela aussi sur mon galaxy et pas de soucis . ludique et pas cher . | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Mer 7 Aoû - 20:58 | |
| Je l'ai chargé, mais je n'arrive pas à lui faire émettre les sons... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
-YoYo- membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9348 Age : 36 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Mer 7 Aoû - 21:29 | |
| Ah ? Je sais que si t'as un autoradio bluetooth connecté au smartphone le son sor par les enceintes de la voiture, en tout cas sur l'iPhone... | |
|
| |
ric44 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 57 Age : 51 Localisation : Nantes (44) modèles possédés : W202 C230 Kompressor 1998 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Mer 7 Aoû - 23:17 | |
| La communauté Waze comptait 2,7 millions de personnes en France en mai 2013 donc l'efficacité est en constante amélioration. En agglomération, c'est très efficace surtout pour les bouchons et sur les autoroutes on se rapproche de l'efficacité d'un Coyote. Lundi en pleine après-midi, il m'a permis d'éviter la Mégane RS sur l'A11 entre Nantes et Angers. Phénomène amusant, Waze signalait deux contrôles de police après le péage d'Ancenis à 10 km d'écart. C'est finalement la signature de ce type de contrôle ( contrôle aux jumelles, poursuite du contrevenant et recontrôle). | |
|
| |
d2shark membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : live and direct from earth modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Mer 7 Aoû - 23:44 | |
| super beau et ludique ce qui ne gache rien ! effectivement à coté le COMMAND c'est pénible, les constructeurs ne peuvent rivaliser avec les GPS téléphone, en perpétuelle regénération d'ailleurs GOOGLE MAPS est au top lui aussi | |
|
| |
fre54 as du volant
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Jeu 8 Aoû - 8:45 | |
| Clairement les smartphones ont plus de possibilités que les solutions intégrées. A quand un système audio utilisant votre smartphone comme cerveau, projetant vitesse et données de navigation sur le parebrise et étant commandable par la voix pour toutes ses fonctions ( et la on voit le soucis de comment intégrer tout ça ;) ) | |
|
| |
Traqueur membre
Nombre de messages : 40 Age : 59 Localisation : sud de l'oise modèles possédés : W 211 E270CDI Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Jeu 8 Aoû - 10:44 | |
| Bonjouor les istes. j'utilise WAZE depuis un mois et demi. lors du départ en vacances il était à coté d'un coyote dans le camping car. Résultat des courses, le waze reste et le coyote et son abonement hors de prix sont passés aux oubliettes. plus nous seront sur waze, plus nous seront efficace... @+ Franck | |
|
| |
rhameau champion
Nombre de messages : 328 Age : 36 Localisation : près de LILLE modèles possédés : w210 320 de 2001 ; w114 280E de 1972 ; Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Jeu 8 Aoû - 12:10 | |
| Merci pour l'info, je connaissais mais pas encore essayé... Je viens de le télécharger, premier test samedi sur la route des vacances.... | |
|
| |
herisson69 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1818 Age : 55 Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69) modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Jeu 8 Aoû - 21:01 | |
| Je suis Wazer (guerrier) depuis quelque mois et il m'a déjà évité bien des ralentissements et bouchons sur lyon. J'ai vu qu'il y avait du Parrot en début de post, on peu installé Waze dessus ? Pas mal ! Pour ce qui est de la retroprojection sur le pare-brise, ça existe sur les smartphones, avec Ulyspeedometer. Mais bon poser le phone sur le dessus du tableau de bord, au premier virage il parts direct dans le vide poche de la portière ! Sinon chez Parrot, ils ont sortis la tablette format deux din pour le gros modèle, sous Andoid, avec une chié plus 12 de connexion. Mais bon ça fait du 500€ l'autoradio ! Enfin pour revenir à Waze, c'est clair plus il y aura de monde, plus ça pourrait être utile à tous mias si et seulement si de jouer le jeu. je veux dire que je signale le plus possible les incidents de la route. Principe de la communauté quoi.
| |
|
| |
julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 106 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Dim 15 Sep - 17:15 | |
| pas mal ce logiciel, dommage je n'ai pas de smartphone | |
|
| |
Luxom membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9881 Age : 33 Localisation : Lille modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Sam 28 Sep - 19:44 | |
| Je l'utilise depuis 2 mois environs, en parallèle avec le Coyote, c'est très efficace ! Avec les 2 combinés, il faut le faire exprès pour se faire prendre au radar ... | |
|
| |
Ptit Seb directeur de course
Nombre de messages : 2388 Age : 53 Localisation : Meaux modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Ven 11 Oct - 14:41 | |
| Waze est en effet très pratique mais limité car fonctionnant en 3G : pas de réseau, pas d'info et pas de GPS... | |
|
| |
scredconnexion vétérant
Nombre de messages : 259 Age : 40 Localisation : LA ROCHELLE modèles possédés : C 200 CDI , BMW 525D E60 , ML 320 CDI W164, E270CDi W211 Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Mer 20 Nov - 14:16 | |
| pour info:
http://www.cnetfrance.fr/news/free-mobile-waze-bloque-en-cas-d-itinerance-orange-39795475.htm | |
|
| |
Sam81 membre bienfaiteur
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Lun 2 Déc - 23:51 | |
| il ma sauvé les fesses il n'y a pas longtemps , il est excellent | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Mar 3 Déc - 0:00 | |
| J'ai créé sous WAZE un groupe :
MERCEDES-DAMIEN
Pour ceux qui veulent s'y rapprocher ... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Sam81 membre bienfaiteur
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Mar 3 Déc - 0:28 | |
| il me dit no result , quand je tape MERCEDES-DAMIEN et en même temps , je pense qu'il vaut mieux choisir un groupe prêt de chez soi , qui circule souvent sur nos routes habituel je ne vois pas trop ce que l'on va s'apporter a chacun | |
|
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Mar 3 Déc - 0:45 | |
| - Sam81 a écrit:
- il me dit no result , quand je tape MERCEDES-DAMIEN
et en même temps , je pense qu'il vaut mieux choisir un groupe prêt de chez soi , qui circule souvent sur nos routes habituel
je ne vois pas trop ce que l'on va s'apporter a chacun Il y est bien, je viens de regarder.... Bon, pas grave. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Sam81 membre bienfaiteur
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Mar 3 Déc - 1:04 | |
| | |
|
| |
jocanda AMG member
Nombre de messages : 4941 Age : 31 Localisation : Metz modèles possédés : Mercedes 190D 2.5 1987 + W176 A200 pack AMG Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Mar 17 Déc - 22:44 | |
| Je viens de tester ça hier, Merci YoYo ! Petit trajet très fréquenté sur l'A31 reliant Metz et Nancy et tout accident radar ont été signalé. J'ai parcouru 100km et je n'ai utilisé que 3 MO de data ! c'est génial ! | |
|
| |
Chris de Sam membre
Nombre de messages : 27 Age : 75 Localisation : Prés de Fontainebleau modèles possédés : CLK 55 AMG Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Mar 5 Aoû - 17:22 | |
| Je l'ai depuis 2 mois et entièrement satisfait. Attention, désactivé la mise à jour automatique sur iPhone, pour garder une version qui signale les radars. | |
|
| |
zanrek membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1202 Age : 39 Localisation : Rang 1 siège gauche. modèles possédés : 107.023 208.447 210.017 450.4?? Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! Mer 6 Aoû - 18:43 | |
| Les nouvelles versions (sur iPhone du moins) remplacent les radars par des "zones de danger". (ce qui à mon avis n'est pas si mal que çà).
En revanche, l'application garde les signalements "ponctuels" de police, accidents et trucs dangereux sur la route (style voiture arrêtée). Et çà aussi c'est super fort (le coup de "voir le danger venir"... combien de fois en roulant de nuit j'ai pu anticiper l'arrivée d'une voiture en panne dans un endroit mal placé sur autouroute. çà c'est de la vraie sécurité!)
Cela va bien faire 2-3 ans que je roule plutôt régulièrement avec et çà s'est pas mal amélioré.
La dernière màj préviens mieux des zones radar / a risques justement et semble mieux fonctionner les jours de forte affluence.
Seul hic je trouve, ils ne proposent pas de télécharger des régions de la carte pour pouvoir utiliser l'appli à l'étranger... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waze : un super GPS gratuit ! | |
| |
|
| |
| Waze : un super GPS gratuit ! | |
|