http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une petite question : les boitiers additionels ?

Aller en bas 
+4
kelester
Willy
kisscoul
gabsou
8 participants
AuteurMessage
gabsou
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 92
modèles possédés : 230ce, CLK320
Date d'inscription : 08/12/2006

Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? EmptyVen 19 Jan - 11:20

Bonjour !

Je fais un p'tit post pour avoir des avis sur les boitiers additionels sur MB.
J'étais en train de regarder les annonces sur ebay concernant les accessoires MB, et quand on lit les annonces pour les boitiers additonels, tout parait-être pour le mieux dans le meilleur des monde !

Bref, je me suis toujours méfié de toute modifications par rapport à l'origine, mais la multiplication des annonces et ventes de boitiers est peut-être un signe que ceux-ci sont réèllement efficaces sans abimer le moteur.

Donc, si certains d'entre-vous ont installés ce type de truc, j'aimerai bien avoir votre avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? EmptyVen 19 Jan - 11:46

C'est bien déconseiller quand même. Sur une voiture encore sous garantie, la garantie saute. En plus c'est des programmes qui vont chercher dans les ressources du moteur, donc risque pour la fiabilité.
Et en cas d'accrochage si l'expertise montre que ta voiture est trafiquée, ce sera tout pour ta pomme, plus de couverture, même si t'es pas en tord.
Ils sont vraiment efficace (carlsson, brabus et compagnie en propose) mais est-ce bien utile?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
champion des champions
champion des champions
Willy


Nombre de messages : 1395
Age : 73
Localisation : Drome
modèles possédés : CL 500
Date d'inscription : 17/08/2006

Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? EmptyVen 19 Jan - 13:08

kisscoul a écrit:
C'est bien déconseiller quand même. Sur une voiture encore sous garantie, la garantie saute. En plus c'est des programmes qui vont chercher dans les ressources du moteur, donc risque pour la fiabilité.
Et en cas d'accrochage si l'expertise montre que ta voiture est trafiquée, ce sera tout pour ta pomme, plus de couverture, même si t'es pas en tord.
Ils sont vraiment efficace (carlsson, brabus et compagnie en propose) mais est-ce bien utile?

C'est sure !,y a meme plus a perdre,qu'a y gagner ,en reflechissant bien !! clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kelester
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2007

Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? EmptyVen 19 Jan - 20:05

quand je vois qu'il y a des puces a 6€ sur ebay superlol superlol superlol
simple diode a mettre dans la prise diag je crois

quelq'un veut les essayer ? mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? EmptyVen 19 Jan - 20:23

kelester a écrit:
quand je vois qu'il y a des puces a 6€ sur ebay superlol superlol superlol
simple diode a mettre dans la prise diag je crois

quelq'un veut les essayer ? mdr2

Tu as un lien, on pourra booster celle de Willy, et si ça marche pas...
...ben il aura quand même l'éclairage sous le capot jump
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
champion du monde
champion du monde
petit filou


Nombre de messages : 720
Age : 56
Localisation : Belgique
modèles possédés : W116 280 SE, classe A W169, classe B w246 et HYMER 310D
Date d'inscription : 06/05/2006

Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? EmptyVen 19 Jan - 20:26

Citation :
mais est-ce bien utile

Pour certain oui, sinon à quoi servirait un 5L ou 5,6L ....
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? EmptySam 20 Jan - 13:41

kelester a écrit:
quand je vois qu'il y a des puces a 6€ sur ebay superlol superlol superlol
simple diode a mettre dans la prise diag je crois

quelq'un veut les essayer ? mdr2
En fait c'est une resistance, que l'on branche sur le capteur d'air, à l'entrée du filtre à air.
Le calculateur crois qu'il y a beaucoup d'air, et ouvre les vannes d'essences en consequence, et alors, la voiture à + de peche. Mais attention la conso.
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? EmptySam 20 Jan - 23:23

Il y a des préparateurs sèrieux qui proposent des modifs de programmation etc...mais comme c'est pas homologué en France, soit tu roule "sans assurance" virtuellement, soit il te faut une immat allemande avec passage aux Tuv et assurance allemande etc.... bref faut habiter en Allemagne.... idée
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? EmptyDim 21 Jan - 8:55

Extrait de la doc Mercedes du Viano (merci Atego) :

Modification de la puissance du moteur Si vous faites augmenter la puissance du moteur par une intervention dans la gestion électronique, l'autorisation de mise en circulation du véhicule est annulée, vous ne bénéficiez plus de la couverture d'assurance et vous ne pouvez plus faire valoir vos droits à la garantie légale et contractuelle. Les modifications de la puissance requièrent une nouvelle homologation du véhicule et doivent être déclarées à l'assureur. Les pneus, le train de roulement et les systèmes de freinage et de refroidissement doivent être adaptés à une puissance plus élevée du moteur. Les interventions sur la gestion électronique du moteur entraînent une modification des valeurs d'émission et ne permettent plus de garantir dans tous les cas la sécurité de fonctionnement du moteur. Les augmentations de puissance peuvent entraîner des dysfonctionnements ou endommager d'autres organes.
Si, lors de la revente de votre véhicule, vous ne signalez pas à l'acheteur une éventuelle modification de la puissance du moteur, vous commettez un acte qui, selon la législation en vigueur, peut être puni par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Milouze13
vétérant
vétérant
Milouze13


Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
modèles possédés : ML 270 CDI Luxury phase 2
Date d'inscription : 25/07/2006

Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? EmptyLun 22 Jan - 9:16

J'ai vu que sur le site de Carlson ils vendaient également des préparations. A mon avis il n'y a rien à voir avec ce qui se vend sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? EmptyMar 23 Jan - 0:45

Milouze13 a écrit:
J'ai vu que sur le site de Carlson ils vendaient également des préparations. A mon avis il n'y a rien à voir avec ce qui se vend sur ebay
Les préparateurs allemands sont sèrieux ( Carlsson, Hartge, Ruf etc...) et sont pour certains considérés comme constructeurs. Mais il faut être domicilié en Allemagne pour rouler légalement avec la plupart de ces préparations de marque. Comme il est dit plus haut, en France oû l'on peut trouver ces préparations ( Etoile tuning à Versailles par exemple ) on roule en toute illégalité et réellement "sans assurance" en cas de gros pépins et donc d'enquète de l'assurance.......c'est les emmerdes pour la vie. alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
gabsou
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 92
modèles possédés : 230ce, CLK320
Date d'inscription : 08/12/2006

Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? EmptyMar 23 Jan - 9:59

Je suis étonné quand même que des préparations "officielles" et légales en Allemagne ne le soient pas en France... Et l'Europe alors !!!!!

Et ce qui m'étonne aussi c'est que j'avais vu un reportage sur turbo, je crois, il y a au moins 4 ans, et donc, dans ce reportage ils faisaient une préparation par puce sur une 406 coupé hdi. Et ce en spéficiant bien que c'était en toute légalité.

C'est pourquoi je pensais que depuis tout ce temps, il existait des préparations légales qui justement ne remettaient pas en cause les droits d'assurés.

Bref, si j'ai bien compris, ce n'est toujours pas le cas, donc je vais m'en tenir à mes 218cv en attendant de pouvoir passer au v8.
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? EmptyMar 23 Jan - 10:44

Il me semble qu'on a le droit d'augmenter la puissance de 10%..... Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? EmptyMar 23 Jan - 13:58

La législation française est plus que restrictive. En théorie t'as le droit de rien faire sur ta voiture. La moindre modification (genre un kit carrosserie ou des jantes) nécessite un passage par la Drire pour homologation.
Revenir en haut Aller en bas
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? EmptyMer 24 Jan - 21:06

gabsou a écrit:
Je suis étonné quand même que des préparations "officielles" et légales en Allemagne ne le soient pas en France... Et l'Europe alors !!!!!

Et ce qui m'étonne aussi c'est que j'avais vu un reportage sur turbo, je crois, il y a au moins 4 ans, et donc, dans ce reportage ils faisaient une préparation par puce sur une 406 coupé hdi. Et ce en spéficiant bien que c'était en toute légalité.

C'est pourquoi je pensais que depuis tout ce temps, il existait des préparations légales qui justement ne remettaient pas en cause les droits d'assurés.

Bref, si j'ai bien compris, ce n'est toujours pas le cas, donc je vais m'en tenir à mes 218cv en attendant de pouvoir passer au v8.

Malheureusement la France reste un des pays les plus restrictifs.
L'Angleterre, c'est ( parait il ) presque n'importe quoi ( tout est permis ou presque par les "mines" locales ) et certains amateurs de tuning mécanique ( augmentation de puissance etc...) se font immatriculer en Grande Bretagne ( assez facile il parait ). L'Allemagne c'est vachement sèrieux ( passage aux mines TUV ) mais quand c'est bien fait çà passe et c'est homologué sans problème ( voyez par exemple sur le site de Mercedes AMG certaines prépas AMG...etc....)

En France à l'extrème limite on devrait même pas rouler avec des pneus qui n'ont pas été homologués pour la voiture !!!!
Ne parlons pas de tout autre type de modif et en particulier des modis de puissance de moteur par exemple par reprogrammation des puces......c'est interdit. point barre .

Pour ceux qui veulent vraiment trafiquoter leur voiture, comme dit plus haut, allez vous immatriculer en GB. Parait que c'est assez facile. fete
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Une petite question : les boitiers additionels ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite question : les boitiers additionels ?   Une petite question : les boitiers additionels ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question : les boitiers additionels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» petite question
» PETITE QUESTION?
» petite question
» Petite question !..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: