http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thug
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 12/05/2011

Petite question  Empty
MessageSujet: Petite question    Petite question  EmptyJeu 12 Mai - 17:37

Bonjour a tous !

Voila je me pose une question , je conduit actuellement un Mercedes actros de 2002 et je voudrais savoir : l'allume cigare est ce du 12 ou 24 V , pareil pour le poste radio ?

Car quand je branche mon chargeur de téléphone sur l'allume cigare il fonctionne pendant 2 minutes et puis plus rien , quand j'ai voulu mettre un poste CD il a chauffé et presque grillé ?

Encore pour le poste c'est pas important mais pour le téléphone c'est un accessoire dont j'ai + que besoin (he oui le GPS est intégré superlol )
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptySam 14 Mai - 21:19

Salut et bienvenue à toi ici. trinqué

En 2002, il me semble que c'est encore les premiers Actros, la phase 2 est apparu en 2003 je crois.


Sur les MP2, je crois que les alimentations font 12 et 24V, mais aucune certitude (je conduis pas d'Actros, hélas)



Regardes ton chargeur, beaucoup sont compatibles 12V et 24V (c'est le cas dans mon Ex-Magnum), dans ce cas le chargeur s'adapte automatiquement, tu as juste à brancher, rien de plus.


Un collègue à eu un problème avec son MP3 (les tout derniers), son chargeur marchait pas, il à chercher le fusible défaillant et par mégarde il à ôté (et remis dans la foulée) celui qui concerne le filtre dessicateur....
Résultat, il s'est mis en défaut, plus d'aide au démarrage en côte et surtout il ne faisait plus son boulot... avec au final une facture assez salée : remplacement du filtre et de son support, purge du circuit d'air.. gasp!


Le poste radio est un 24V si ma mémoire est bonne.

Bizarre que ça chauffe, peut être un mauvais ampérage de fusible, ou alors ton poste est un 12V, et ton chargeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thug
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 12/05/2011

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyVen 20 Mai - 1:15

ok merci de ta réponse !

Je pense aussi que pour le poste c'est du 24V mais pour l'allume cigare je sais pas , ce qui est bizarre c'est que j'avais un GPS banal et lui fonctionnai parfaitement branché sur l'allume cigare .

Bref de toute façon pour nous les GPS c'est pas le top , rien ne vaut une bonne vieille carte routière
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyDim 22 Mai - 14:33

C'est clair, je me sers du mien juste pour les grands axes, pour les bled je regarde l'itinéraire en image sur le GPS pour voir si les routes ne paraissent pas trop étroites.. si c'est trop éloigné d'un grand axe (nationale ou départementale), j'évite de le suivre (toujours une route interdite sur le chemin).

A mon taf on à le Qualcomm (ça fait aussi GPS pour PL), mais je m'en sers pas pour autant, la carte reste le plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
thug
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 12/05/2011

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyVen 27 Mai - 14:42

Oui c'est clair , ce foutu GPS m'as mis dans des situations merdique + d'une fois bouhou bouhou

Du genre obligé de faire marche arrière sur 2km

En fait le GPS est bien utile pour trouver l'adresse une fois qu'on est arrivé dans le bled mais sinon laisse tomber ça nous fait passer dans des chemins ou meme les mobilettes ont du mal a passer superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyDim 26 Juin - 0:46

Petite question  Doh_gif Un peut compliqué tout ça.

Je n'aurais pas su t'aider. Petite question  Sad_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Akromatik
membre
membre
Akromatik


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : ERDEVEN
modèles possédés : 609D - ML w164
Date d'inscription : 27/03/2010

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyVen 9 Sep - 2:29

J'arrive un peu tard mais bon.

Si c'est pas indiqué, c'est du 24v. Pour l'autoradio, 24v.
Sur certains (option ou apparemment d'origine sur Megaspace), y'a un bouton 12v/24v, çà permet de commuter les allume-cigares, faut voir lesquels dans le manuel ou mesurer.

Sinon, y'a des appareils qui encaissent 12 ou 24 sans problèmes, faut regarder dessus, y'a la plage de tension tolérée en entrée (Input).

Y'a un transfo 12v qui tourne du côté de l'autoradio (pour branchement CB) sur le MP2, pour le MP1 je sais plus, mais ma cb 12v était bien raccordée quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» PETITE QUESTION?
» petite question
» des annonces qui me donnent envie d'aller les chercher....
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires lourds mercedes-
Sauter vers: