http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enquete de fiabilite.

Aller en bas 
+9
d2shark
Michel
POICCARD
gilberto
damien
Bibione1518
Alex'70
jocent
mimile
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyDim 21 Juil - 17:45

Sur ce forum, nous avons parfois l'occasion de lire, bien que ce soit rare, (superlol ) la prose de membres connaissant des soucis avec leur étoile.

Aujourd'hui, je me demande quelle est la Mercedes la moins fiable, celle avec qui on a le plus de chances de venir s’épancher ici entre deux visites chez un concessionnaire qui ne nous reconnait rien qu'au bruit que font nos chaussures quand nous marchons dans le show-room...

Nul doute que ce modèle hors-normes (quoique...) est a rechercher parmi les autos modernes, dont l’électronique embarquée pèse bien plus lourd que la caisse a outils logée dans le coffre d'un amateur d'Anglaises classiques...

Notez bien que je reste convaincu que les Mercedes sont aussi fiables que leurs concurrentes contemporaines, du moins certaines.

De mon modeste point de vue, je pense que ce modèle est le ML. Nous n'entrerons pas dans les questions de motorisations ou d’énergie, pour ne pas relancer de vieux débats ou tout a été dit.

Donnez-moi votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyDim 21 Juil - 17:53

Ben apparemment on est tout de même obligé de tenir compte de l'année et du type de motorisation.

Voici une statistique de fiabilité du ML selon le TCS:

•Batterie déchargée, défectueuse (toutes les années-modèles)
•Serrure de contact coince (jusqu’à 2008)
•Générateur défectueux (particulièrement jusqu’à 2008)
•Démarreur défectueux (particulièrement moteurs diesel jusqu’à 2008)
•Feux de croisement / de route défectueux (jusqu’à 2010)
•Valve de régulation de pression défectueuse (moteurs diesel jusqu’à 2010)
•Injecteur défectueux (moteurs diesel particulièrement 2007/2008)
•Système de recyclage des gaz d’échappement (particulièrement 2008)
•Dysfonctionnement dans le système de gestion du moteur (particulièrement 2008)

On dirait que le diesel ne peut pas être comparé a un essence......

trinqué 



_________________
Enquete de fiabilite. 560sec11Enquete de fiabilite. Merced13Enquete de fiabilite. Rogna11Enquete de fiabilite. Img_1645Enquete de fiabilite. Wp_20236Enquete de fiabilite. Cc-log10Enquete de fiabilite. 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyDim 21 Juil - 18:16

jocent a écrit:
Ben apparemment on est tout de même obligé de tenir compte de l'année et du type de motorisation.


Hélas oui... un ML 400 CDI BVA est plus sensible aux pannes qu'un ML230.


Dans les pas trop fiables, il y a aussi la E type 211 il me semble (pas mal de soucis électroniques).
Revenir en haut Aller en bas
Bibione1518
champion
champion
Bibione1518


Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : Marseille
modèles possédés : MERCEDES C43 AMG & BMW Z3M
Date d'inscription : 25/06/2011

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyLun 22 Juil - 10:11

Et les w220 en phase 1 surtout !!! Mon ex 320 est tomber en rade d'air matic alors quelle n'avait pas 25 000 et 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyLun 22 Juil - 18:15

pour le moment la palme de la non fiabilité est toujours détenue par le moteur des S 350 TD (aussi G 350 TD)

mais je suis certain que des diesels modernes lui raviront cette place peu enviée ! notez bien que les modèles les moins fiables de l'histoire de Mercedes sont tous des diesels :

400 CDI, 350 TD, C/E 200/220 diesel (non CDI)




_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9831
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyLun 22 Juil - 19:13

salue
depuis toujours l'homme a peur de ce qu'il ne maitrise pas
et de nos jour avec l’aspect financier nos auto nous fond de plus en plus peur
pour la fiabilité il faux relativiser aux delà de 200 000 kilomètre il faux s'attendre a faire des frai
un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyLun 22 Juil - 20:19

Citation :

depuis toujours l'homme a peur de ce qu'il ne maitrise pas
et de nos jour avec l’aspect financier nos auto nous fond de plus en plus peur

C'est tout a fait vrai Gilberto...

Mais alors pourquoi achètent-ils des voitures si complexes ? Ils aiment a se faire peur ? superlol 

La meilleure auto question fiabilité, c'est a mon avis celle qu'on est sur de pouvoir diagnostiquer et réparer, en fonction de ses connaissances et du matériel dont on dispose... La palme du genre revenant pour moi a la deux chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9831
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyLun 22 Juil - 20:41

Je ne me vois pas partir en 2cv en vacances, je fais 1800 kilomètres d'une traite
et la 2 cv pollue plus que 2 ML gazout et en plus pas de clim, pas de régulateur, pas de place dans le coffre pour mon chien
en fait je l'aime bien mon ml superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyLun 22 Juil - 21:04

gilberto a écrit:
Je ne me vois pas partir en 2cv en vacances, je fais 1800 kilomètres d'une traite
et la 2 cv pollue plus que 2 ML gazout et en plus pas de clim, pas de régulateur, pas de place dans le coffre pour mon chien
en fait je l'aime bien mon ml superlol

Je m'en doute... Mais toi tu sauras toujours te débrouiller pour le réparer a peu de frais...

Tu es un mauvais exemple... superlol 
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyLun 22 Juil - 21:07

jamais eu une bagnole aussi fiable que ma Mercedes 280SE de 82
Avec elle , je n'ai jamais peur de tomber en panne bisous J'en suis amoureux depuis 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyLun 22 Juil - 21:10

gilberto a écrit:
Je ne me vois pas partir en 2cv en vacances, je fais 1800 kilomètres d'une traite
et la 2 cv pollue plus que 2 ML gazout et en plus pas de clim, pas de régulateur, pas de place dans le coffre pour mon chien
en fait je l'aime bien mon ml superlol

 Bah, tu peux bien rouler plusieurs vie en 2CV qu'elle polluera moins que la fabrication d'un seul ML   mdr
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyLun 22 Juil - 21:12

mimile a écrit:
Citation :

depuis toujours l'homme a peur de ce qu'il ne maitrise pas
et de nos jour avec l’aspect financier nos auto nous fond de plus en plus peur

C'est tout a fait vrai Gilberto...

Mais alors pourquoi achètent-ils des voitures si complexes ? Ils aiment a se faire peur ? superlol 

La meilleure auto question fiabilité, c'est a mon avis celle qu'on est sur de pouvoir diagnostiquer et réparer, en fonction de ses connaissances et du matériel dont on dispose... La palme du genre revenant pour moi a la deux chevaux...

 moi, je dis une Mustang 65 fou
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9831
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyLun 22 Juil - 21:35

je doit avouer que après avoir vécus ça j'ai pris gout aux confort
et surtout madame a l'époque on étais jeunes superlol 
Enquete de fiabilite. 100_2212
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyLun 22 Juil - 21:42

Un peu floue la photo... Ça ne te rajeunit pas... superlol  Quelles étaient les bécanes ? Une CBR a droite on dirait ? (par rapport au feu, l'autre on ne peut pas voir.)

J'ai aussi pratiqué les longs trajets a moto avec dodo dans un arrêt de bus ou sous des halles parfois... Maintenant avec tous les radars même plus en rêve... J'ai fait ça principalement avec des 1100 XS, j'en ai eu cinq, dont trois que j'avais rachetées accidentées...
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9831
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyLun 22 Juil - 22:02

le 1100 xs c’était une bonne moto beaucoup étai atteler a un sidecar
des vrai tracteur
j'ai toujours rouler kawa sur la photo c'est bien un cbr et la mienne une GPZ1000 RX
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyLun 22 Juil - 22:52

Mes pannes sur mes étoiles

123 neuve, démarreur au bout de 2 mois, embrayage qui broutait, ensuite plus de panne
116 Pompe à essence, échappement
280 SE PHASE1 boitier de direction (jeu)
300 SE quasiment rien en 350 000 kms, relais de surtension
SL Suspension, bloc hydraulique, sinon rien de sérieux.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Enquete de fiabilite. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyMar 23 Juil - 18:51

Pour revenir au sujet de départ, lancé fort a propos par un membre éminent de ce forum, (superlol ) je constate que les classe R, malgré que ce soient des bagnoles peu répandues, font ici une percée prometteuse dans la catégorie galères...

Je flaire un modèle plein d'avenir pour ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyMar 23 Juil - 18:52

tu sais le R pas plus que les E ou les S ... airmatic ....


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyMar 23 Juil - 19:17

salut je me joins à vous pour redire un truc evident : je constate en lisant le forum et ,quels que soient les modeles, que les galeres arrivent souvent à des collègues achetant des VL D'OCCASION, en général j'insiste les exceptions existent, qui n ont pas été suivis voir cartonnés puis réparés à la vient que j t emmene etc par des bricoleurs
c'est sur les diesel technologiques ça coute et faut en avoir l'usage...
beaucoup des voitures allemandes que NOUS français achetons HORS FRANCE sont des VL accidentés et remis dans le circuit...
bien malin celui qui a les moyens de verifier une caisse de A à Z lorsque il est amoureux hors frontière et qu'il ne veut pas rentrer bredouille
sans parler des barrières de langues etc...
sinon en effet les classes R des débuts ça a l'air d etre la cata... sauf que en general dans le forum les possesseurs sont dejà des deuxieme troisieme ou quatrieme propriétaire donc? il c'est passé quoi avant, qu est ce qui n'a pas été fait ou fait pour que survienne telle ou telle merde?
il y a bien des collegues du forum inscrits depuis bien plus longtemps que moi et qui ne semblent pas avoir plus de probleme que ça en ML, R ou autre non ;)
donc je pense que ce sujet va seulement laisser libre court à quelques fantasmes ! de modeles que VOUS ne possédez peut etre pas : )
et pour ceux d'entre nous qui avons des VL mis en circulation en France, c'est pareil, le nombre d'épaves réhabilitées hors réseau, retour de vol suite à shunt, qui peut dire sur ce forum que ces VL n'en font pas parti?
les defauts de début de vie existent et en général je dis bien en général le réseau les reconnait pour les faire disparaitre, mais une fois hors réseau c'est sûr que faudra se débrouiller, mais ça on le sait
et c'est vrai chez tous les constructeurs halte aux fantasmes, ils sont là pour vendre des VL neufs pas pour faire du social en SAV

avis perso ! A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
fre54
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2012

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyMar 23 Juil - 19:34

Tiens personne pour avoir encore cité la classe a w168 en boîte auto ou sémi auto et en diesel ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyMar 23 Juil - 19:36

Je te rejoins à 100%, beaucoup de bricoles arrivent sur des autos dont le passé n'est pas certain...

Bizarrement, dès qu'il est limpide, on a très peu de pannes sur le bord de la route...
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyMar 23 Juil - 19:37

fre54 a écrit:
Tiens personne pour avoir encore cité la classe a w168 en boîte auto ou sémi auto et en diesel ?

Mon ex en avait une (A170cdi bvm5, ph2), RAS en presque 200 000 kms (historique connu), juste les roulements de BV qui commençaient à chanter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyMar 23 Juil - 20:42

merci ALEX ;)
evidemment quand on a des vieilleries conçues lorsque NOUS on est nés, avec sécurité d'époque, qui marchent au mazout ou a l'essence AVEC plomb, où quand tu cartonnes la place du mort est toujours d 'actualité... c'est un choix
la sophistication extreme de maintenant forcément c'est pas à la portée de tous, mais au moins quand on est dedans j'estime que ma famille est en sécurité face aux autres, faut raisonner comme ça
moi je suis de ceux qui pensent que ESP + airbags c'est le top et jamais je ne serais nostalgique d'avant,
au contraire avant c'était dangereux
c'est clair que des ML ou des R ça encaisse, mais eh! c'est des voitures familiales ! c'est pas en SLK , SL ou autre voiture "spécial solo ou duo" que tu vas défoncer les suspensions à faire des dizaines de kil par an!

Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9831
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyMar 23 Juil - 20:59

Michel a écrit:
Mes pannes sur mes étoiles

123 neuve, démarreur au bout de 2 mois, embrayage qui broutait, ensuite plus de panne
116 Pompe à essence, échappement
280 SE PHASE1 boitier de direction (jeu)
300 SE quasiment rien en 350 000 kms, relais de surtension
SL Suspension, bloc hydraulique, sinon rien de sérieux.
ça vas coter panne tu peux pas te plaindre il y a pire
c' est vrai que si tu achète des voiture seine avec historique connue
il y a beaucoup moins de risque
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. EmptyMar 23 Juil - 21:33

d2shark a écrit:
salut je me joins à vous pour redire un truc evident : je constate en lisant le forum et ,quels que soient les modeles, que les galeres arrivent souvent à des collègues achetant des VL D'OCCASION, en général j'insiste les exceptions existent, qui n ont pas été suivis voir cartonnés puis réparés à la vient que j  t emmene etc par des bricoleurs
c'est sur les diesel technologiques ça coute et faut en avoir l'usage...
beaucoup des voitures allemandes que NOUS français achetons HORS FRANCE sont des VL accidentés et remis dans le circuit...
bien malin celui qui a les moyens de verifier une caisse de A à Z lorsque il est amoureux hors frontière et qu'il ne veut  pas rentrer bredouille
sans parler des barrières de langues etc...
sinon en effet les classes R des débuts ça a l'air d etre la cata... sauf que en general dans le forum les possesseurs sont dejà des deuxieme troisieme ou quatrieme propriétaire donc? il c'est passé quoi avant, qu est ce qui n'a pas été fait ou fait pour que survienne telle ou telle merde?
il y a bien des collegues du forum inscrits depuis bien plus longtemps que moi et qui ne semblent pas avoir plus de probleme que ça en ML, R ou autre non  ;)
donc je pense que ce sujet va seulement laisser libre court à  quelques fantasmes ! de modeles que VOUS ne possédez peut etre pas : )
et pour ceux d'entre nous qui avons des VL mis en circulation en France, c'est pareil, le nombre d'épaves réhabilitées hors réseau, retour de vol suite à shunt, qui peut dire sur ce forum que ces VL n'en font pas parti?
les defauts de début de vie existent et en général je dis bien en général le réseau les reconnait pour les faire disparaitre, mais une fois hors réseau c'est sûr que faudra se débrouiller, mais ça on le sait
et c'est vrai chez tous les constructeurs halte aux fantasmes, ils sont là pour vendre des VL neufs pas pour faire du social en SAV

avis perso ! A+

on a ici des gens qui ont acheté neuf ou du millésima (donc voitures récentes lors de l'achat ET peu kilométrées) et qui ont eut plus que leur part d'emmerdes genre se proprio de S 400 CDI qui a eut 28 000 € de frais en 1 année sur sa voiture ! a contrario j'en ai vu pleins qui ont acheté des vehicules avec plus de 300 000 km et qui n'ont jamais eut d'emmerdes ! ceci étant dit l'airmatic est quand meme une grosse source potentielle d'emmerdes

d2shark a écrit:
merci ALEX  ;)
evidemment quand on a des vieilleries conçues lorsque NOUS on est nés, avec sécurité d'époque, qui marchent au mazout ou a l'essence AVEC plomb, où quand tu cartonnes la place du mort est toujours d 'actualité... c'est un choix
la sophistication extreme de maintenant forcément c'est pas à la portée de tous, mais au moins quand on est dedans j'estime que ma famille est en sécurité face aux autres, faut raisonner comme ça
moi je suis de ceux qui pensent que ESP + airbags c'est le top et jamais je ne serais nostalgique d'avant,
au contraire avant c'était dangereux
c'est clair que des ML ou des R ça encaisse, mais eh! c'est des voitures familiales ! c'est pas en SLK , SL ou autre voiture "spécial solo ou duo" que tu vas défoncer les suspensions à faire des dizaines de kil par an!


des vieilleries ... tout dépend a qui tu parles pour certains ici un R phares amandes est déjà une vieillerie superlol 

je roule des vieilleries comme tu dis et ma E 50 a quand même l'anti patinage et les airbag (ESP) et les autres l'ASR qui en est l'équivalent et jamais de gros pépin ouf !

j'aime bien le R , et je cracherais pas sur un bon R 500 ou R 63 AMG mais je pense que je mettrais 3000 € de coté au cas ou ! et oui l'airmatic c'est pas donné en cas de pépin !
quand j'avais ma S je pensais sans arrêt a ce satané airmatic et j'ai jamais été emmerdé mais je dois dire que d'avoir cette espèce épée de Damoclès au dessus de la tête c'est pas le top !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





Enquete de fiabilite. Empty
MessageSujet: Re: Enquete de fiabilite.   Enquete de fiabilite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquete de fiabilite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Enquete Auto Plus]: Fiabilité : le baromètre des marques
» asr w129
» enquête de satisfaction
» L'actualité du groupe Daimler AG
» résultat enquéte ffve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: