http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Turon10
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Calédonie
modèles possédés : 210D-Vito 111cdi et sprinter 311cdi
Date d'inscription : 29/05/2013

Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance Empty
MessageSujet: Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance   Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance EmptyMer 29 Mai - 4:34

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site. Tout d'abord félicitations Damien il est très complet et super bien fait.
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème.
Mon fourgon a 7 mois et 39000 km, j'ai fait faire la révison des 20 000km par le concessionaire.
Un matin le voyant moteur s'est mis à clignoter, je regarde dans le guide d'utilisateur qui me dit de faire une purge du filtre à gasoil. Ce que je fait une fois, pas de changement. Je refait une deuxième fois et là le voyant s'éteint. Je repart et le voyant se rallume au bout de 2 km. J'étais bien chargé et je roulais donc tranquillement mais j'ai l'impression d'un manque de puissance tout de même, j'ouvre ma vitre et j'entend un "sifflement nouveau" qui s'emplifi quand j'accélère.
Direction le garage officiel ou je m'explique, on me change le filtre à gasoil et je repart. J'entend toujours se sifflement et le voyant se rallume au bout de 2 km également...
Depuis trois semaine mon fourgon est au garage qui après passage de la valise me dit que j'ai une perte de pression sur le turbo mais qui n'arrive pas à savoir d'où elle provient...
Ils ont regardé les durites et mis l'intercooler sous pression dans l'eau mais pas une bulle.
Ils cherchent toujours la panne mais ne trouvent pas...
Je précise que je n'ai jamais eu de soucis de préchauffage ou autre auparavent.
Je bosse actuellement avec un véhicule d'assistance(de marque française...) qui peut porter le nom d'épave par rapport à mon fourgon(la porte latérale me tombe sur la geule si je l'ouvre par exemple, par facile pour les livraisons...) et donc je galère grave, d'où ma présence sur ce site (pour essayer d'aiguiller mon concessionaire...). Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance   Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance EmptyMer 29 Mai - 9:08

Bonjour, trinqué

Bienvenue sur ce forum, mais ce n'est pas un forum généraliste, ni une hot line de Mercedes-Benz. Il s'agit d'un forum de passionnés. A ce titre, il est de bon ton de se présenter. Voir les trois sujets ci-dessous afin de faire connaissance avec nos us et coutumes.

https://mercedes-benz.forumactif.com/t10233-gentiment-se-presenter-petits-conseils-aux-nouveaux
https://mercedes-benz.forumactif.com/t14596-comment-se-presenter
https://mercedes-benz.forumactif.com/t849-regles-d-utilisation-de-ce-forum-a-lire-avant-de-poster

Ainsi cher Hôte, vous aurez le meilleur accueil possible, les réponses adaptées à votre question, à vos envies, etc...

Merci d'avoir lu et au revoir.
Merci. La modération


_________________
Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Turon10
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Calédonie
modèles possédés : 210D-Vito 111cdi et sprinter 311cdi
Date d'inscription : 29/05/2013

Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance   Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance EmptyJeu 30 Mai - 13:17

Bonjour,
Désolé, j'avais bien lu le paragraphe sur les règles, mais pas celui sur la présentation. Je vais donc corriger.
Tout d'abord sachez que je vis à l'opposé de vous (géographiquement), Nouvelle-Calédonie petite ile du pacifique sud, j'y vis depuis 7 ans après avoir passé 30 ans dans ma chère ville natale qu'est Tours. Je suis tombé amoureux de notre marque fétiche par un pote qui avait acheté une 190(D je crois) et me suis ensuite acheté un 210D ensuite avec lequel j'ai pas mal sillonné les routes de France et un peu d'Europe , je l'avais aménagé. J'ai du m'en séparer(avec regret...) lorsque je suis venu ici. Il avait 370 000 au compteur et tournait comme une horloge. J'ai même réussi à convertir mon vieux qui s'est trouvé une 190 avec laquelle il roule toujours. Arrivé ici, après avoir roulé 1an et demi en Skoda(faute de moyen), je me suis trouvé un vito (que ma femme conduit maintenant, je l'ai convertie!!!). Et lorsque je me suis mis à mon compte en tant que commerciale/colporteur il était évident qu'il me fallait un Mercedes! Me voilà donc avec un Sprinter de 14m3 dont j'étais super satisfait jusqu'à mon problème...
En ce qui concerne mon mécano Bernard, je suis bien d'accord avec toi mais le problème ici c'est qu'il n'y a qu'un seul concessionnaire par marque... Pas le choix donc, faut faire avec! Pour l'anecdote ils ont mis deux jours pour venir chercher mon fourgon (je vis en brousse à 300km de Nouméa mais quand même!) Et vu que mon fourgon est sous garantie pas question de faire avec un autre garage malheureusement...
J'arrive ici avec un problème à régler, c'est comme ça que j'ai découvert votre forum d'ailleurs (en cherchant une solution), mais sachez que votre site est maintenant dans mes favoris, vous allez donc me revoir. Surtout que je ne suis pas un expert en voiture, j'aime beaucoup conduire voilà tout. D'ailleurs si "ma petite entreprise" échappe à la crise, j'aimerai bien me sortir une C63, il y en a une qui tourne sur le territoire et je la trouve vraiment jolie. Je l'ai vu dans un magasine équipée AMG et ça ne gache rien...!!!
Voilà pour la présentation, à bientôt donc. Je vous donne des nouvelles si mon mécano arrive à trouver un jour d'où vient la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance   Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance EmptyJeu 30 Mai - 14:14

bienvenue à toi ! trinqué

Pour ton souci, essaie de voir et parle leur de présence d'eau dans le gazoil. Si c'est ça, ATTENTION !! L'eau peut gripper instantanement un ou plusieurs injecteurs ! La pression est de 1350 bars. Donc l'eau à un effet destructeur. La solution de purger est la bonne. Mais voit aussi pour le réservoir.

_________________
Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Turon10
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Calédonie
modèles possédés : 210D-Vito 111cdi et sprinter 311cdi
Date d'inscription : 29/05/2013

Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance Empty
MessageSujet: Suite   Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance EmptyMar 25 Juin - 2:30

Merci BZH pour ton tuyau, je leur en ai parlé et ils m'ont répondu qu'ils avaient vérifié mais que ce n'était pas ça.
La responsable de l'atelier poids lourd m'a appelé il y a 15 jours pour me dire qu'ils avaient trouvé la panne. 1 joint et 2 vis sur le répartiteur d'alimentation. Quand je lui ai demandé "répartiteur d'alimentation de quoi?" elle n'a pas su me répondre... Maintenant il faut que j'attende 3 semaines pour qu'ils fassent venir les pièces. J'aurai donc plus de détail quand j'irai chercher mon fourgon.
Reste à savoir quand...
Je pense que je vais me fendre d'un courrier à Mercedes (France ou Allemagne je ne sais pas encore) sur ce coup. Le 8 juillet cela fera 2 mois que je suis tombé en panne, ça me parait beaucoup tout de même pour 1 joint et 2 vis... Cela se passe-t-il également comme ça chez les concessionnaires en France?
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant diagnostic moteur aléatoire
» Problème température sprinter 311cdi
» forum sur les utilitaires
» Cherche valeur de pression de turbo sur vito 112 CDI
» problème grosse perte de puissance résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: