http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bejouille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Gard
modèles possédés : Vito 111CDI 2007
Date d'inscription : 15/05/2013

Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute EmptyMer 22 Mai - 16:09

Bonjour à toute l'équipe (promis je vais aller me présenter Illico Presto clin d'oeil )

Nouveau possesseur d'un Vito long 111CDI qui comptabilise 160 000km je rencontre une difficulté sur ma boite manuelle (6 rapports). En effet, la première vitesse (et uniquement la première) saute parfois. Le bruit est assez insoutenable et j'ai l'impression à chaque fois que cela arrive que le moteur va tomber. yeux. Le saut sse manifeste uniquement sur les premiers mètres / centimètres de roues.

L'ancien propriétaire m'avait prévenu du problème. Pour lui le moyen d'éviter cela est de maintenir le levier de vitesse avec la main pour éviter ce saut. Ok parfois ça marche mais j'aimerai quand même éradiquer ce dysfonctionnement pour être plus serein.

J'ai commandé de l'huile de boite chez Mercedes, je dois faire la vidange dans les jours prochains... En attendant je suis preneur de vos commentaires / lumières éventuels.

Vroom Vroom le Vito ave
Revenir en haut Aller en bas
bejouille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Gard
modèles possédés : Vito 111CDI 2007
Date d'inscription : 15/05/2013

Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Re: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute EmptyJeu 23 Mai - 8:30

bernard baud a écrit:



Bonsoir,

Ou le pignon de première et mort,ou le syncro.
C'est pas la vidange qui fera quelque chose .......
Il fait ouvrir la boite .

Cherche un petit garage qui fait Mercedes ,ou un qui connaît bien les boîtes à vitesses

C'est juste un conseil......

C'est exactement la réponse que je ne voulais pas entendre rougir Tu as déjà connu ce cas de figure.. si tu veux bien m'en dire un peu plus ?!

Une idée de tarifs pour ce type de prestation dans un petit garage ?!

En tout cas merci pour la rapidité de réponse
Revenir en haut Aller en bas
bejouille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Gard
modèles possédés : Vito 111CDI 2007
Date d'inscription : 15/05/2013

Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Re: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute EmptyJeu 23 Mai - 9:38

bernard baud a écrit:



Bonjour,

Je te dis ça,parce que plusieurs cas ce sont présenté ici,et c'était bien ça comme panne qu'il y avait dans la boite .....
Après pour le tarif.chacun à les siens,peux pas dire
Regardes dans les tuto.en cherchant dans" réfection boîte de vitesses manuelle "

coucou

Bon on m'a conseillé un garagiste dans mon Vaucluse... vais aller lui faire un coucou et lui expliquer mon problème... Affaire à suivre !!!

Avec tes conseils je vais peut être économiser 45€ d'huile de BVM fraichement acheté chez Merco Benz jump2
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Re: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute EmptyJeu 23 Mai - 10:40

Bonjour

Les vitesses qui sautent, c'est jamais très bon .............. exceptionnellement, un simple réglage de tringlerie, mais plus sérieusement un problème de pignons ou la fourchette ......... pour ma part, c'était la marche arrière qui sautait, il fallait maintenir fermement le levier pendant les manœuvres, heureusement je venais d'acheter la voiture chez Pétrizot (B) et ils ont tout pris en garantie ....... dépose de la boite dans leur atelier, réfection des pignons et changement de fourchette ..... + de 900€ chez mercedes et remontage par leurs soins ...... soit un total de 1400€ .......... si tu as ce problème, prépare la carte bleue ... gasp! gasp!

Bon courage

Guy
Revenir en haut Aller en bas
bejouille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Gard
modèles possédés : Vito 111CDI 2007
Date d'inscription : 15/05/2013

Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Re: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute EmptyVen 24 Mai - 10:32

Bon le garagiste qu'on m'avait conseillé ne veut pas faire ce genre d'intervention... apparemment de l'outillage spécifique est nécessaire :/

ça sent pas trop trop bon.... et si un réglage de tringlerie je pouvais faire..; comment m'y prendre ?

BVM 1 - 0 Ben rocket
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Re: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute EmptyVen 24 Mai - 10:48

Il te faut une fosse ou un pont, et être 2 ................. 1 à l'intérieur de l'auto, qui passe tous les rapports, l'autre dessous à essayer différents réglages, voir aussi du côté des silent blocs, et amortisseurs de vibrations ........... sur le vieux WV T3 de ma fille, les vitesses sautaient, mais après changement des caoutchoucs, tout est rentré dans l'ordre ...... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bejouille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Gard
modèles possédés : Vito 111CDI 2007
Date d'inscription : 15/05/2013

Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Re: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute EmptyVen 24 Mai - 10:50

guy59 a écrit:
Il te faut une fosse ou un pont, et être 2 ................. 1 à l'intérieur de l'auto, qui passe tous les rapports, l'autre dessous à essayer différents réglages, voir aussi du côté des silent blocs, et amortisseurs de vibrations ........... sur le vieux WV T3 de ma fille, les vitesses sautaient, mais après changement des caoutchoucs, tout est rentré dans l'ordre ...... trinqué

J'ai un ami qui a un pont et qui touche un peu.... Vais essayer de diagnostiquer cela dans un premier temps... Merci pour ces précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Re: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute EmptyVen 24 Mai - 10:57

OK, avant d'investir dans une grosse réparation, essaye tout ce qui est à ta portée, j'espère pour toi qu'un simple réglage suffira ................ tu l'as depuis peu, le vendeur était probablement au courant du problème, et avait peut être même fait faire un devis ......... devant le montant, il a préféré le mettre en vente en prétextant une simple "broutille" c'est peut être une raison pour annuler la vente pour vice caché et exiger le remboursement ??
Revenir en haut Aller en bas
bejouille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Gard
modèles possédés : Vito 111CDI 2007
Date d'inscription : 15/05/2013

Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Re: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute EmptyVen 24 Mai - 11:04

guy59 a écrit:
OK, avant d'investir dans une grosse réparation, essaye tout ce qui est à ta portée, j'espère pour toi qu'un simple réglage suffira ................ tu l'as depuis peu, le vendeur était probablement au courant du problème, et avait peut être même fait faire un devis ......... devant le montant, il a préféré le mettre en vente en prétextant une simple "broutille" c'est peut être une raison pour annuler la vente pour vice caché et exiger le remboursement ??

Ça m'apprendra !!! Il semble que le processus pour "vice caché" ne soit pas si simple que ça... De plus, même si je dois payer 1500€ de réparation (ce que je tiens parfaitement à éviter), le prix du Vito reste tout à fait compétitif. L'ex propriétaire étant très soigneux ce fourgon est en parfait état visuel en l’occurrence !!! Je vais faire part de positive attitude et essayer de réduire ce problème à moindre coût !
Par contre prochain défaut et là il repart à la vente illico presto branlette
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Re: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute EmptyVen 24 Mai - 11:13

L'autre gros point noir des vito .............. pompe haute pression qui fuit, bougies de préchauffage soudées à la culasse, et injecteurs impossibles à sortir, la casse est fréquente et très onéreuse ......

Combien de KM au compteur ??
Revenir en haut Aller en bas
bejouille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Gard
modèles possédés : Vito 111CDI 2007
Date d'inscription : 15/05/2013

Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Re: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute EmptyVen 24 Mai - 11:15

guy59 a écrit:
L'autre gros point noir des vito .............. pompe haute pression qui fuit, bougies de préchauffage soudées à la culasse, et injecteurs impossibles à sortir, la casse est fréquente et très onéreuse ......

Combien de KM au compteur ??

160 000km au compteur... Tiens d'ailleurs j'ai une bougie de préchauffage à changer car le voyant reste allumé qq secondes après le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Re: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute EmptyVen 24 Mai - 11:25

Change les 4 ........... mets du WD 40 ou du dégrippant chaque soir, au pied de chaque bougie, après l'arrêt du moteur et laisse agir toute la nuit, renouvelle l'opération pendant 1 semaine, c'est la seule solution pour réduire le risque de casse, le démontage se fait moteur tiède ...
Revenir en haut Aller en bas
bejouille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Gard
modèles possédés : Vito 111CDI 2007
Date d'inscription : 15/05/2013

Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Re: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute EmptyVen 24 Mai - 11:30

bernard baud a écrit:



Il fait toutes les changer.........et bien mettre du degrippant WD40 et moteur chaud

coucou

guy59 a écrit:
Change les 4 ........... mets du WD 40 ou du dégrippant chaque soir, au pied de chaque bougie, après l'arrêt du moteur et laisse agir toute la nuit, renouvelle l'opération pendant 1 semaine, c'est la seule solution pour réduire le risque de casse, le démontage se fait moteur tiède ...

Message reçu ave

Allez zou commande sur Oscaro !
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Re: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute EmptyVen 24 Mai - 11:40

coucou

Avant d'investir dans un garage, tu peux vérifier l’état de la tringlerie et l'etat de l'embayage ( Plus rare, mais possible).

Si non, c'est l'ouverture de boite, fourchette ou pignon.

Bon courage!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Re: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute EmptyVen 24 Mai - 11:54

Un embrayage fatigué ou complètement usé n'a jamais fait sauter les vitesses .......... jeudi dernier j'ai changé le kit complet sur le scénic de ma femme, le disque était limite sur les rivets, et les vitesses passaient parfaitement ( chez Renault, ils donnent cette opération pour 10h avec dépose du berceau ...... pour ceux que ça intéresse, je l'ai fait en 7h sans déposer le berceau, juste en pliant un peu la tôle intérieure de passage de roue, et la boite recule suffisamment pour centrer et changer le disque) ........ quelques ateliers font ainsi, mais facturent tout de même des 10h préconisées !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty
MessageSujet: Re: Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute   Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vito 111 CDI - WDF639 - 1ere vitesse qui saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère et 2 ème vitesse qui accroche sprinter 211
» probleme de passage de vitesse vito
» levier de vitesse 112 cdi vito
» passage de vitesse sur vito 638
» levier de vitesse dur sur vito 110d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: