http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité sièges Viano / Vito

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyMar 14 Mai - 18:31

Hello,

Sur un Vito depuis 2004, peut-on installer des sièges de Viano (plus confortables et plus jolis ...) ?

Sur un Vito, peut-on inverser le rang de sièges situé derrière le conducteur ?
Peut-on installer une table ?

En fait, je pose des questions qui vous semblent absurdes, mais vu les différences de prix en occasion entre Vito et Viano, pourquoi pas équiper un Vito d'un intérieur de Viano .......

J'attends vivement vos remarques, commentaires et feed-back pour ceux qui l'auraient tenter ...

Merci. coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyJeu 16 Mai - 13:09

Petit UP ...

Y'a personne dans les camionnettes ?... bouhou

benzus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
kuh7
conducteur
conducteur
kuh7


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2010

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyVen 17 Mai - 15:09

As-tu des rails dans le plancher de ton Vito ?
Si ce n'est pas le cas tu ne pourras pas mettre des sièges de Viano, et encore moins dos à la route
Mais les sièges ne sont pas les seules différences entre Vito et Viano, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyVen 17 Mai - 19:28

Je crois que je vais laisser tomber le Vito.
Un Viano est sans doute mieux suspendu et d'une meilleure finition, ... non ?!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
kuh7
conducteur
conducteur
kuh7


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2010

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyVen 17 Mai - 19:33

C'est clair
Il n'y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyVen 17 Mai - 20:12

kuh7 a écrit:
C'est clair
Il n'y a pas photo

Quelles sont les plus grandes différences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
kuh7
conducteur
conducteur
kuh7


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2010

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptySam 18 Mai - 10:40

Dans les grandes lignes:
- suspension pneumatique possible sur Viano
- motorisation 2.2 CDI ou 3.0 CDI sur Viano (contre 115 CDI sur Vito)
- possibilités d'équipement plus complet sur Viano (cuir, portes électriquesd, caméra recul, chauffage stationnaire etc)
- différents détails extérieurs (peinture, rappels de clignotants, feux arrière, feux de jour, calandre etc)
Revenir en haut Aller en bas
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptySam 18 Mai - 10:45

Merci Kuh7.
Je vais observer un peu mieux les annonces que j'ai mises de côté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptySam 18 Mai - 17:07

Sur un Vito équipé en 9 places, la banquette avant 2 places est-elle inclinable ?
Sinon, est-il possible de remplacer cette banquette par un siège individuel (éventuellement une siège conducteur, ou autre pourvu qu'il soit réglable en inclinaison) ?
En fait, on voit souvent des Vito 9 places, avec sièges cuir, mais j'ai l'impression que ces sièges ne sont pas très confortables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyDim 19 Mai - 14:54

Petit UP ... Y'a quelqu'un ?!...

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyLun 20 Mai - 17:56

UP ... Neutral
Je suis tout seul ici ?
Allo ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyMar 21 Mai - 10:30

Salut Pactol,

J'ai moi-même un Viano, la version courte.

Je te conseille vivement les sièges individuels à l'avant car tu as un meilleur confort d'assise. J'avais aussi essayé le Vito et là, il y a pas photo, pour un petit peu plus sur le budget, la différence est énorme. Le Vito est vraiment adapté comme camionette, avec le Viano c'est un confort apréciable.

Ensuite, pour l'arrière, ça dépend. J'ai que des sièges individuels et c'est très pratique quand tu veux en enlever un ou le tourner dos à la route.

En effet, depuis 2003, le système de fixation à changé sur les vito, il rejoint le même système que sur le viano. C'est-à-dire que tu peux installer indifférement des sièges Vito sur un Viano et vic-versa.

Par contre j'ai toujours voulu une banquette 3 place pour mettre tout au fond mais au vu du prix que ça coûte, j'ai laissé tomber. De plus, si tu veux l'enlever pour pouvoir transporter quelque chose de gros (une armoire, par exemple), tu te fais c... à cause du poids.

Tout compte fait, je suis content avec mon 6 places, en plus je peux mettre la table escamotable (je te la conseille) entre les sièges, comme ça les enfants peuvent l'utiliser pour faire des dessins ou des jeux.

Pour la longueur, vu que tu as une famille nombreuse, je te conseille la version EL (Extended Length) ultra longue, tu as 60 cm de plus par rapport à la version courte.

Pour la ville, cette voiture n'est pas bien adaptée, tu cherche 2x plus longtemps une place de parking adaptée à la longueur.

Mais pour les longues distances, c'est un régal, je me fais vraiment plaisir. Même les enfants préfèrent aller dans la grande que dans la petite citadine.

Voilà pour mes expériences, j'éspère que ça t'ira comme info.

A+

Cello0800
Revenir en haut Aller en bas
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyMar 21 Mai - 11:00

Merci pour ces infos CELLO0800.
Mon budget étant riquiqui (dans l'idéal, inférieur à 6000 €), je vais me concentrer sur un ancien Classe V (W638) ou un Vito / Viano (W639) Allemand (éventuellement un ex-Taxi).
Je pense faire seulement 12000 km / an.
Les anciens Taxis sont généralement vendus en 8 ou 9 places, dont 2 banquettes à l'arrière, sans table.
Si jamais je faisais affaire, je pense garder une banquette 3 places et en vendre une, pour la remplacer par 2 sièges individuels + 1 table.
Par contre, le plus génant, c'est pour la banquette avant passager à transformer en 1 siège individuel ...
Question : les sièges individuels arrières sont-ils réglables en inclinaison ? ( Mr. Green je me voyais bien en passer un à l'avant ...) ...
Pour la version extra-longue, ... heu... comment dire ... ça doit faire un peu autobus à conduire tout ça ?!... Non ?!...


Dernière édition par Pactoll le Mar 21 Mai - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyMar 21 Mai - 11:06

cello0800 a écrit:
Salut Pactol,

...................................................................................................................................................................., la différence est énorme. Le Vito est vraiment adapté comme camionette, avec le Viano c'est un confort apréciable.

........................................................................................................................

Cello0800

Quelles sont réellement les différences ?
De l'extérieur, je n'ai remarqué que les rappels de clignotants (sur rétro pour Viano, sur aile avant sur Vito), les rétro couleur carrosserie pour la Viano, et ... c'est tout ...
A l'intérieur, les sièges sont mieux dessinés et donc plus confortables dans le Viano que le Vito, ... et puis ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyMar 21 Mai - 11:49

Les finitions ne sont pas les mêmes sur un Vito par rapport à un Viano. Le confort de conduite n'est pas non plus le même.

Ensuite pour la longueur, ça dépend de ce que tu veux transporter. Si tu as une famille nombreuse et que vous êtes souvent 6 à prendre la voiture, pour de longs trajets, alors la version longue s'impose, voir la version ultra-longue.

Pour les différences, je les avais observées en 2008 lorsque j'avais essayé ces modèles.

Avec un budget de 6'000.- ça va pas être facile de trouver, peut-être avec un fort kilométrage.

Je viens toutefois d'en trouver un sur Autoscout24.fr

http://www.autoscout24.fr/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=47&mmvmd0=18394&mmvco=1&make=47&model=18394&pricefrom=1000&priceto=7000&cy=F&ustate=N%2CU

Regarde, peut-être c'est la bonne chaussure jump2

A+

Cello0800
Revenir en haut Aller en bas
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyMar 21 Mai - 12:12

Merci pour tes remarques et pour le lien (annonce que j'avais déjà en "favori" ...).
Sinon, quel est ton ressenti au volant ?
J'ai conduit toutes sortes de voitures, mais jamais de "camionnettes" (attention ce n'est pas péjoratif !!).
As-tu déjà conduit un Classe V ? Est-ce réellement le jour et la nuit entre W638 et W639 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyMar 21 Mai - 13:15

Je ne connais pas le 638 ou le classe V, je n'ai essayé que le 639 (Vito et Viano).

Pour la conduite, c'est du pur bonheur. Elle a une très bonne tenue de route et les sièges ne sont ni trop mou, ni trop ferme, juste ce qu'il faut. Et les accoudoirs sont réglables en hauteur, le pied pour les longues distances.

Le mieux à faire c'est d'aller en essayer une chez un revendeur de voiture d'occasions.

Prends ta femme avec, c'est elle qui te convaincra de la prendre mdr parcequ'elle verra qu'elle pourra mettre la poussete, les vélos des enfants ainsi que tout le baratin que tu n'arrivera de toute façon pas à mettre dans une limousine.



Revenir en haut Aller en bas
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyMar 21 Mai - 13:54

cello0800 a écrit:
....................................................................................................................
.................................................................................................................................................
................................................................................................................................................
.................................................................................................................................................
...............................................................
Prends ta femme avec, c'est elle qui te convaincra de la prendre mdr parcequ'elle verra qu'elle pourra mettre la poussete, les vélos des enfants ainsi que tout le baratin que tu n'arrivera de toute façon pas à mettre dans une limousine.




C'est déjà le cas avec notre Classe E break !!!!!!!!
L'été dernier pour les vacances, à 5 + bagages, ... des vrais manouches !
Alors, avec l'arrivée d'un nouveau rejeton pour Septembre, va falloir s'équiper en plus spacieux, aussi bien pour la partie "habitable" que "bagages" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
kuh7
conducteur
conducteur
kuh7


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2010

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyJeu 23 Mai - 12:20

Je te conseille en effet la version longue, mais surtout pas la version extra-longue: le gain en volume de coffre est inutile (même à 8 personnes + leurs bagages en version longue, aucun problème), et à la différence des versions courte et longue, la version extra-longue a un empattement plus long: c'est un gros problème pour le rayon de braquage et surtout pour franchir des pentes (ça risque de toucher fréquemment)

Concernant les sièges du Viano, c'est vrai qu'ils sont confortables et inclinables dans tous les sens, mais bon sang que ça manque de maintien latéral ! Il ne faut pas trop attaquer dans les virages: le chassis suit sans problème, mais il faut s'accrocher au volant...
Revenir en haut Aller en bas
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyJeu 23 Mai - 12:52

Les sièges du Viano manquent de maintien latéral ?!... A 50 000 € en neuf, ça pique une peu ... cestdesmalades
Bon, soyons réalistes, avec mon budget, je me demande si je ne vais pas opter pour un W638 ...
Je ne sais plus quoi faire ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
kuh7
conducteur
conducteur
kuh7


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2010

Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito EmptyJeu 23 Mai - 12:58

Ce n'est pas une question de prix: ce n'est pas plus c'est cher, plus il y a de maintien latéral
C'est aussi un choix "commercial". L'avantage, c'est plus facile d'accès et on se sent dans son canapé, pour le confort, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité sièges Viano / Vito Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité sièges Viano / Vito   Compatibilité sièges Viano / Vito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité sièges Viano / Vito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démonter accoudoirs sièges viano
» Infos sur Vito / Viano 4matic
» moteur vito cdi 112 et compatibilité
» catégorie - vito viano
» calendre vito viano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: