http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur

Aller en bas 
+5
Michel
pat63
mimile
elolive
doublemibenz
9 participants
AuteurMessage
doublemibenz
membre newbie
membre newbie
doublemibenz


Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : 17450 fouras ( la rochelle )
modèles possédés : classe E w124 300TD am: 1990 phase 2
Date d'inscription : 28/12/2012

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMar 26 Fév - 12:27

bonjour à tous

ben voilà, je crois que l'essentiel est dit dans le titre , mais j'explique en détail :

mon beau frére a une merco dans ca coure qui ne roule plus
il avait lui même racheté ce véhicule pour le remettre en état,
et n'avait pas changé la carte grise a son nom. pasdebol

aujourd'hui il l'a perdue carte grise mais je souhaite lui racheté le véhicule pour une somme modique.

je suis intéressé... mais aurai-je un quelconque moyen de refaire une carte grise en bonne et due forme ??

il semble ne pas vouloire faire quoi que ce soit pour les papiers "pour ne pas être embêté avec les démarches administrative..." alors je me demandais si je pouvais tout faire seul...


merci par avance pour vos réponses si vous connaissez la solution à ce problème.

PS: elle est assez propre, il y a bien une solution??!!!
ca serait dommage qu elle finisse comme epave!!!

Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMar 26 Fév - 13:43

Peux tu retrouver la trace de la personne à qui cette voiture a été acheté ?

coucou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMar 26 Fév - 13:48

Si je vendais une bagnole a mon beau-frere, il n'y aurait pas le moindre probleme. On ne choisit deja pas sa famille, pas la peine d'en rajouter avec des deals a embrouilles...
Revenir en haut Aller en bas
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMar 26 Fév - 13:59

Légualement, retrouver le dernier proprio, celui de la carte grise perdu. Lui faire faire une nouvelle carte grise après déclaration de perte au commissariat. Récupérer cette carte grise avec un certificat de vente a ton nom pour refaire un carte grise a ton nom.
Autrement dit laisse tomber, si tu veut tout faire correctement...

Voila l'importance de faire toutes les démarches administratives en heure voulu, domage pour cette voiture qui est peut être voué a être démonté et vendu en pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMar 26 Fév - 14:00

Oui, seul le dernier propriétaire légal et officiel peut demander un duplicata.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
sandasajohn
champion
champion
sandasajohn


Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : Région Lyonnaise
modèles possédés : E 420 V8 1996
Date d'inscription : 19/01/2012

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMar 26 Fév - 16:48

pat63 a écrit:
Légualement, retrouver le dernier proprio, celui de la carte grise perdu. Lui faire faire une nouvelle carte grise après déclaration de perte au commissariat. Récupérer cette carte grise avec un certificat de vente a ton nom pour refaire un carte grise a ton nom.
Autrement dit laisse tomber, si tu veut tout faire correctement...

Voila l'importance de faire toutes les démarches administratives en heure voulu, domage pour cette voiture qui est peut être voué a être démonté et vendu en pièces détachées.

+1, bonne chance et bon courage (2 ans pour la mobillette de mon gône)
Revenir en haut Aller en bas
chrimi
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chrimi


Nombre de messages : 1365
Age : 76
Localisation : Bourgogne
modèles possédés : W116 280 SE et 350 SE, Citroën XM 2L I
Date d'inscription : 31/12/2006

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMar 26 Fév - 17:15

Michel a écrit:
Oui, seul le dernier propriétaire légal et officiel peut demander un duplicata.

C'est exact.

Mais qu'en est-il si ce propriétaire, après avoir "vendu" son véhicule "au beau frère" selon les infos données, a retourné à la préfecture le certificat de cession du véhicule ?

La préfecture enregistre la vente du véhicule à Mr XX.
L'ancien propriétaire peut-il dans ce cas de perte de document, demander un duplicata?
Je ne sais pas.

J'ai connu un problème avec un véhicule vendu (carte grise barrée), non payé, puis heureusement récupéré, mais dont le certificat de cession avait été envoyé à la préfecture et donc enregistré "vendu".

Il fallut établir un document annulant la vente , signé par l'acheteur indélicat.
Document remis à la préfecture qui annula la vente et refit une carte grise au nom du propriétaire légal .


Revenir en haut Aller en bas
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMar 26 Fév - 17:38

La préfecture n'enregistre rien du tout.
Le véhicule reste la propriété de l'ancien détenteur de la carte grise jusqu'a la demande d'immatriculation et l'établissement d'une nouvelle carte grise.
Cette histoire de certificat de cession envoyé par l'ancien proprio est un peu un foutage de geule, ce document est au mieux classé en préfecture pour un éventuel contrôle ultérieur si il y a un problême, au pire "éguaré".

J'avais le cas lors d'une vente. Même si je céde ma voiture à un pro je renvoie toujours moi même une copie en préfecture avec l'heure de vente.
Mon Cayenne a été racheté en 2009 par un joueur du PSG qui n'a pas fait la carte grise tout de suite. Par la suite j'ai reçu 3 amendes pour stationnement interdit a Paris, heureusement pas de perte de points. Rien n'a faire, même avec le renvoi de la copie de certficat de cession prouvant la vente (ou la reprise en concession) bien avant les PV et des courriers au procureur et je ne sais plus a qui grace a mon avocat, avec la convocation au tribunal sous le nez j'ai payé, mais je me suis fait rembourser par ma concession ces PV avec leurs éxcuses pour les désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
chrimi
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chrimi


Nombre de messages : 1365
Age : 76
Localisation : Bourgogne
modèles possédés : W116 280 SE et 350 SE, Citroën XM 2L I
Date d'inscription : 31/12/2006

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMar 26 Fév - 18:17

[quote="pat63"]La préfecture n'enregistre rien du tout.
Le véhicule reste la propriété de l'ancien détenteur de la carte grise jusqu'a la demande d'immatriculation et l'établissement d'une nouvelle carte grise.
Cette histoire de certificat de cession envoyé par l'ancien proprio est un peu un foutage de geule, ce document est au mieux classé en préfecture pour un éventuel contrôle ultérieur si il y a un problême, au pire "éguaré".

quote]

C'est possible ....
Je ne fais que restituer ce que l'on nous déclara à la préfecture: "votre véhicule est déclaré vendu".

Je ne puis donner d'autres éléments "concrets".

C'est cette même administration qui donna la démarche à suivre pour "annuler" la vente et récupérer une nouvelle carte grise au nom du propriétaire légal.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMar 26 Fév - 18:40

Bonsoir,
Je confirme que si le certificat de cession a été envoyé en préfecture la vente est enregistée. J'ai eu le problème et il n'y-a aucun doute là-dessus.
Il faut procéder à une annulation de vente pour pouvoir refaire une nouvelle carte grise.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMer 27 Fév - 8:13

Ca c'est la théorie, mais la réalité pratique dans ce cas est souvent différente. superlol

Une preuve? Notre ami sans carte grise doit faire un petit excés de vitesse sur un radar auto, je garantie et parie ma classe S mazout que c'est l'ancien proprio qui recevra le PV et pas la personne qui a acheté la voiture et n'a pas fait la carte grise, même si le certficat de vente est envoyé a la préfecture. Ce certficat n'est pas un titre de propriété et n'a aucune valeure juridique
Revenir en haut Aller en bas
fre54
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2012

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMer 27 Fév - 9:08

Tout ça pour ne pas avoir pris 2h pour aller à la prefecture au moment opportun / pour grater quelques pièces à un centre auto qui propose de faire ces démarches ...

Sans déconner, laisser lui son épave sur les bras et épargne ton argent et ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
chrimi
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chrimi


Nombre de messages : 1365
Age : 76
Localisation : Bourgogne
modèles possédés : W116 280 SE et 350 SE, Citroën XM 2L I
Date d'inscription : 31/12/2006

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMer 27 Fév - 10:03

pat63 a écrit:
Ca c'est la théorie, mais la réalité pratique dans ce cas est souvent différente. superlol

Du vécu, Pat63, du vécu..........................

Une preuve? Notre ami sans carte grise doit faire un petit excés de vitesse sur un radar auto, je garantie et parie ma classe S mazout que c'est l'ancien proprio qui recevra le PV et pas la personne qui a acheté la voiture et n'a pas fait la carte grise, même si le certficat de vente est envoyé a la préfecture. Ce certficat n'est pas un titre de propriété et n'a aucune valeure juridique

Oui! Nul ne le conteste! (Expérience vécue également avec un véhicule vendu!).

Le "véhicule" est déclaré "vendu à X" (via le certificat de cession) puis enregistré comme tel à la préfecture. Je ne connais pas "les moyens techniques mis en oeuvre" à ce niveau administratif.

Le "titre de propriété" (la carte grise), reste au Nom du vendeur tant que l'acheteur n'a pas fait établir un titre à son Nom. Là ausi, je ne connais pas les procédures internes appliquées par cette administration.
Ainsi, en cas d'infraction au code de la route commise par l'acheteur, le vendeur reçoit l'amende!!!!






Dernière édition par chrimi le Mer 27 Fév - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMer 27 Fév - 10:33

pat63 a écrit:
Ca c'est la théorie, mais la réalité pratique dans ce cas est souvent différente. superlol

Une preuve? Notre ami sans carte grise doit faire un petit excés de vitesse sur un radar auto, je garantie et parie ma classe S mazout que c'est l'ancien proprio qui recevra le PV et pas la personne qui a acheté la voiture et n'a pas fait la carte grise, même si le certficat de vente est envoyé a la préfecture. Ce certficat n'est pas un titre de propriété et n'a aucune valeure juridique


Sur ce point, je suis complètement d'accord mais il n'en demeure pas moins que si le certificat a été envoyé, il est impossible de mettre la carte grise à un autre nom que celui de l'acheteur initiale.
J'ai voulu le faire une fois, le vendeur avait vendu une voiture et celle-ci lui avait été rendue. Il m'a fait un nouveau certificat mais quand je suis arrivé en préf, on m'a appelé dans un bureau pour m'expliquer que le véhicule avait été vendu à une autre personne et que par conséquent il était impossible d'établir une carte grise à mon nom.
Le vendeur a donc fait une annulation de vente et m'a ensuite vendu le véhicule.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
chrimi
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chrimi


Nombre de messages : 1365
Age : 76
Localisation : Bourgogne
modèles possédés : W116 280 SE et 350 SE, Citroën XM 2L I
Date d'inscription : 31/12/2006

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMer 27 Fév - 10:49

C'est exact ROCH.

Preuve, une fois de plus que les services de la préfecture enregistrent des informations suite à la réception d'un certificat de vente!
Revenir en haut Aller en bas
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMer 27 Fév - 11:00

Ca, ca c'est passé dans la même préfecture ou sous-prefecture.
Je voulais dire qu'il n'y a pas de fichier nationnal pour les certficats de vente comme pour les cartes grises, ou ils sont systèmatiquement consultés en cas de vente dans un autre département par-exemple, surtout depuis les nouvelles plaques qui restent sur la voiture.

Mais c'est bien la preuve que parfois le systême avec des employés contientieux fonctionne blink!
Revenir en haut Aller en bas
chrimi
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chrimi


Nombre de messages : 1365
Age : 76
Localisation : Bourgogne
modèles possédés : W116 280 SE et 350 SE, Citroën XM 2L I
Date d'inscription : 31/12/2006

Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur EmptyMer 27 Fév - 11:47

Dans les deux cas vécus:
- vente annulée,
- vente effective, mais l'acheteur ne fit pas la carte grise rapidement, se prit une contravention, envoyée au vendeur,

le traitement se fit dans la même préfecture.

Quant à des employés "contentieux", je vous laisse la responsabilité de vos écrits.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur   Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule à vendre sans carte grise... perdue et pas au nom du vendeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les voitures à vendre sans carte grise
» carte grise
» Carte grise
» w140 pour pieces ou entiere sans carte grise
» 500 sec a vendre pour piece avec carte grise sur ebay (paca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: