http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes

Aller en bas 
+13
Niky11
kouby57
kami_kaze
SEB4LO
ben221
POICCARD
Santiag
WDBpassion
braketou
swicky
Tchotto
Volfoni Raoul
R$UB
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes
POUR
Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Vote_lcap93%Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Vote_rcap
 93% [ 71 ]
CONTRE
Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Vote_lcap7%Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 76
 
Sondage clos

AuteurMessage
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyVen 7 Déc - 13:09

Êtes vous pour ou contre le retour sur les Mercedes d'aujourd'hui d'une vraie calandre chromée Mercedes comme nous avons sur nos ancêtres et youngtimers ?




Revenir en haut Aller en bas
Volfoni Raoul
champion
champion
Volfoni Raoul


Nombre de messages : 499
Localisation : Béziers (34)
modèles possédés : TVR Chimaera - BMW 118D - Peugeot 404
Date d'inscription : 04/01/2010

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyVen 7 Déc - 13:47

Ni pour, ni contre, bien au contraire ! jump

Plus sérieusement, il faudrait faire ce sondage croquis à l'appui. Moi je suis pour si ça se marie bien avec la ligne, mais je doute sincèrement du résultat si on venait greffer une calandre de 114 à une récente. Un peu comme si Volvo nous ressortait la calandre de la 740 sur sa C30 ; ça piquerait les yeux jump

Revenir en haut Aller en bas
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyVen 7 Déc - 14:06

Je trouve que depuis que les Mercedes ont perdu leur calandre elle sont devenues assez fade à mes yeux.

J'espère que Mercedes remettra ces belles calandres chromées comme avant sur leur futur modèles.

C'est aux designers de faire un beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptySam 8 Déc - 0:46

Salut à tutti ! Intéressante comme question d'apparence plutôt banale mais risquant d'opposer les plus âgés - et nostalgiques - ayant " tout connu " à la " young generation " qui mord à tout ce qui est neuf et fonce souvent tête baissée dans le futur ! jump2 . Cela passe encore !

Mais une constatation suivie d'une question qu'il me plaît de souligner me vient à l'esprit concernant la marque à l' mercedes !

MB, en effet, me semble être un peu prise au piège d'autres constructeurs automobiles, lorsqu'il s'agit de faire évoluer ses modèles au niveau de leurs lignes.

Surtout, par exemple, depuis que Toyota s'est inspiré de la - de "notre " - bonne marque à l'étoile pour développer certains modèles comme les Vista,Camry, Crown ,etc ...du haut de gamme des années 1980..avant de la plagier à fond dans sa branche " Lexus " .

Histoire de sortir hors du lot des Toyota finalement banales de Mr et Mme " tout le monde " . Un peu comme VW qui n'a pratiquement jamais réussi à sortir une vraie berline ou sedan " haut de gamme " siglée VW .

Les japonais de Nagoya (et la ville de "Toyoda " collée) ont dû en arriver - plutôt se résoudre ! - à créer une nouvelle " marque " à partir de zéro ,avec un nom universel à consonances latines même, pour tenter de faire oublier l'origine nippone de leur " Lexus " .Au demeurant ,judicieusement choisi comme nom !

Depuis aussi que les calandres chez Audi, chez Chrysler , entre autres, ont aussi été à la mode et inspirée par les calandres MB ! Volvo l'a fait avec ses " chars ", à l'époque . Un exemple :

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes 800px-Volvo_740_Turbo_Estate

Beaucoup de constructeurs s'en sont inspirés , donc de la calandre emblématique de Mercedes-Benz !

Mais, c'est surtout Lexus qui, en développant plus vite ses nouveaux modèles que MB me semble avoir fermer certaines voies d'évolution naturelles pour les modèles MB ! rocket

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes 800px-1990-1992_Lexus_LS_400_%28UCF10R%29_sedan_01

C'est pas une MB, celle-ci ? ! ? Un "copié-coller " , oui : la Mercedes japonaise, quoi ! Y pas photo ! gasp!

Finalement, en automobile, les constructeurs s'inspirent ou font appel aux mêmes dessinateurs, non ?
Allez, encore un exemple de " grande calandre " chez Fiat, cette fois-ci :

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes 280px-Fiat_Dobl%C3%B2_II_front_20100328

Souvent du n'importe quoi , aussi ! poubelle Et , je pourrais continuer longtemps !

Pour des raisons d'aérodynamique, les voitures plongent du nez, les calandres se font de moins en moins hautes et le grillage de plus en plus discret !

Mais, comme on roule de plus en plus lentement - densité du trafic, limitations de vitesse obligent ! - il n'est pas rare de retrouver des formes bien carrées dans les nouveaux modèles, chez tous les constructeurs.

Et au niveau du style, on commence à s'interroger parfois sur ce qui pourrait bien devenir " classique " parmi les modèles contemporains ,quelle que soit la marque, d'ailleurs !

Il est dur de sortir du lot , n'est -ce pas ! gasp!


Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptySam 8 Déc - 12:19

Pour bien évidemment... le prestige passe par les matériaux nobles...
Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptySam 8 Déc - 12:31

Belle calandre ou pas les récentes resteront des auto faite a l'economie, les vrai mercedes s'arrétent en 1994 (et je suis gentil superlol )
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptySam 8 Déc - 12:33

un peut a l'ancienne comme sur le SLS
je suis pour trinqué
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptySam 8 Déc - 12:34

braketou a écrit:
Belle calandre ou pas les récentes resteront des auto faite a l'economie, les vrai mercedes s'arrétent en 1994 (et je suis gentil superlol )

alors là je suis tout a fait en accord avec toi, je n'aurai jamais une Mercedes après 94
Revenir en haut Aller en bas
Santiag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Santiag


Nombre de messages : 1047
Age : 73
Localisation : MORLAIX 29
modèles possédés : CLK 320 C208 Morgan+4
Date d'inscription : 05/03/2009

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptySam 8 Déc - 20:09

Rolls Royce a merveilleusement su faire évoluer ses carrosseries en conservant cette majestueuse calandre
Ah si Mercedes avait fait évoluer pareillement la 600.
Ça nous aurait épargné la pataude Maybach
Et la deuxième mort de cette marque historique!
Revenir en haut Aller en bas
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyDim 9 Déc - 11:46

Je me demande quel est l'imbécile qui a eu l'idée d'enlever la calandre chromée des Mercedes ?

C'est ce qui fait le standing de la voiture !


Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyMar 11 Déc - 13:05

On se fait enfiler depuis des années avec leur calandre en plastoque en simili-chrome pour faire comme si c'était une vraie calandre . Celle du SEC me fait honte quand les braves gens la zyeute de trop près. C'est du bon plastoque, pas une éraflure après 30 printemps, de loin ça fait vachement illusion.
On se fait enfiler que je vous dis! violent
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyVen 14 Déc - 12:16

Ca reviendra jamais la vrai calandre en ferraille cromée...fini ça même sur les haut de gamme...

Maintenant on fait des bagnole carrosserie plastic sans par choc !!

Il est fini le temps où l on pouvait assembler ses éléments de carrosserie avec des gros boulons...!!
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO
champion
champion
SEB4LO


Nombre de messages : 441
Localisation : finistere
modèles possédés : W220 320CDI
Date d'inscription : 08/02/2009

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyVen 14 Déc - 12:20

+1 , çà ne reviendra JAMAIS

même une AMG à 500 000 c'est du plastique , la seule chose qui intéresse les industriels auto , c'est le coût de production , alpors , chromer , polir ...
non , pas de série star wars
Revenir en haut Aller en bas
kami_kaze
champion du monde
champion du monde
kami_kaze


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : belge importé a ales
modèles possédés : w202 180 1994, w124 200d 1991,w202 200d 1993, w124 300d 1990,w124 e220 break, honda prelude vti moto kawasaki z1000 enduro yamaha wrf 250
Date d'inscription : 20/03/2010

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyVen 14 Déc - 12:31

pour a 100%
même si j'ai peu d'espoir bouhou
Revenir en haut Aller en bas
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyMer 19 Déc - 10:51


Je pense que nous avons la réponse.

Pour à 93% au retour d'une vraie calandre chromée sur les futurs Mercedes.....alors si un décideur de chez Mercedes Benz Allemagne peut nous lire ....qu'il n'hésite pas à faire bouger les choses.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyMer 19 Déc - 14:52

Ils pourront toujours la redresser jump
Revenir en haut Aller en bas
kami_kaze
champion du monde
champion du monde
kami_kaze


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : belge importé a ales
modèles possédés : w202 180 1994, w124 200d 1991,w202 200d 1993, w124 300d 1990,w124 e220 break, honda prelude vti moto kawasaki z1000 enduro yamaha wrf 250
Date d'inscription : 20/03/2010

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyMer 19 Déc - 21:37

R$UB a écrit:

Je pense que nous avons la réponse.

Pour à 93% au retour d'une vraie calandre chromée sur les futurs Mercedes.....alors si un décideur de chez Mercedes Benz Allemagne peut nous lire ....qu'il n'hésite pas à faire bouger les choses.

trinqué

93 % ça c'est précis jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyMer 19 Déc - 21:48

Salut

Pour à 100%
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
kouby57
membre
membre



Nombre de messages : 18
Age : 41
modèles possédés : celica an90 163ch et c36amg an94 280ch
Date d'inscription : 19/12/2012

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyJeu 20 Déc - 16:50

pour aussi a 100 pour 100 et aussi pour que les jantes amg le soit aussi j ai vu une c36 amg deja merveilleuse avec ses jantes d origine mais la c etais des jantes d origine mais chromé magnifique
Revenir en haut Aller en bas
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyVen 21 Déc - 12:15

Nous descendons a 91 % !!!



Revenir en haut Aller en bas
Niky11
champion du monde
champion du monde
Niky11


Nombre de messages : 882
Age : 37
Localisation : NARBONNE (11100)
modèles possédés : W201 L6 3.0L - 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptySam 22 Déc - 22:34

Ni pour ni contre, mais je préfère quand même avec une belle calandre chrome ou pas et surtout l'étoile comme sur les anciennes!
Revenir en haut Aller en bas
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptySam 29 Déc - 12:56

91% pour le retour trinqué
Revenir en haut Aller en bas
L'Aveyronnais
conducteur
conducteur
L'Aveyronnais


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Aveyron 12
modèles possédés : 300 (w 124)
Date d'inscription : 05/01/2012

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyVen 4 Jan - 14:23

Je suis pour la calandre chromée surplombée de l'étoile, c'est une partie de l'identité Mercedes-Benz... Et de la qualité qui va avec!
Revenir en haut Aller en bas
Colt
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Colt


Nombre de messages : 2187
Age : 51
Localisation : 16 Angouleme
modèles possédés : Vito 110 D/ w124 1993 = 220 ce Sportline, W 140 1994 = 300 se
Date d'inscription : 11/01/2009

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyVen 4 Jan - 16:13

Pour à 100 %, rien de tel qu'une belle calandre Chrome et cette
magnifique étoile sur le capot qui sert de viseur et de reperd au stationnement

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes   Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes EmptyVen 4 Jan - 16:59

je suis pour également mais certaine tendance vienne à mettre des calandre noir que franchement je n’adhère pas du tout ... vomi ex:
Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes Vaeth-v63-supercharged-Mercedes-C63-AMG_slide
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le retour d'une vraie calandre chromée Mercedes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [recherche] calandre chromée pour ml w164
» calandre CLK
» Badge de calandre pour Mercedes avec fort kilométrage.
» Echange tapis gris de sol origine mercedes pour W210 contre tapis noir
» Vend clé chromée Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: