http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tornador/Cyclone

Aller en bas 
+3
damien
C69
Léo-Paul
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/06/2008

Tornador/Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 22:21

Merci pour vos avis, perso j'ai essayé le truc pour beau de bébé qu'on entend partout, et ça n'a strictement rien fait, à part laisser le cuir brillant et gras, comme si le cuir ne buvait pas. Certes il faut essuyer, mais ça fait comme si on avait rien fait... L'huile de pied de boeuf, j'en ai un mauvais souvenir... j'étais monté dans une voiture avec un cuir traité comme ça, avec un tee-shirt blanc, je suis sortit avec un tee-shirt avec des taches de gras dans le dos... Sans doute ça avait été mal utilisé...

Du coup, j'ai acheté un traitement "Color Lock" (qui ressemble comme 2 goutes d'eau au Swissvax en moins cher et vendu par Swissvax...) pour 25€ avec la brosse, le nettoyant, le nourrissant, une MF et une éponge/mousse , j'ai trouvé ça tout à fait abordable, voir même pas cher quand j'ai vu le résultat sur mes sièges arrières qui paraissait pourtant propre !

Il me reste l'avant à faire, qui sont plus sales, forcément. Et comme sur l'APC c'est écrit cuir, why not avec le tornador ? J’essayerai en suivant tes recommandations Damien, et je verrai ce que ça donne pour faire un seul et unique nétoyage, c'est vraiment juste pour nettoyer le gros car ça n'a pas été fait depuis...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

Tornador/Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 11:26

il est certain qu'on va pas passer le tornador tous les jours mais ça marche bien apres faut faire attention moi je met des vieilles serviettes éponge tout autour de la zone a traiter pour éviter les éventuelles projections et j'essuie au fur et a mesure. Idéalement faut faire ça quand il fait chaud pour que sa seche vite ou sinon dans le garage vitres ouverte pour le sechage avec un radiateur en route ou plus rapide un seche cheveux pour secher le cuir ça le fait bien si on doit colorer derriere.
Par contre pour les moquiettes le sechage est plus long mais en cas de doute un absorbeur d'humidité dans la voiture durant 3 jours et hop nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
C69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 308
modèles possédés : SL 500 R129 / ML 430
Date d'inscription : 16/09/2010

Tornador/Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 12:07

Léo-Paul a écrit:
Merci pour vos avis, perso j'ai essayé le truc pour beau de bébé qu'on entend partout, et ça n'a strictement rien fait, à part laisser le cuir brillant et gras, comme si le cuir ne buvait pas. Certes il faut essuyer, mais ça fait comme si on avait rien fait... L'huile de pied de boeuf, j'en ai un mauvais souvenir... j'étais monté dans une voiture avec un cuir traité comme ça, avec un tee-shirt blanc, je suis sortit avec un tee-shirt avec des taches de gras dans le dos... Sans doute ça avait été mal utilisé...

Du coup, j'ai acheté un traitement "Color Lock" (qui ressemble comme 2 goutes d'eau au Swissvax en moins cher et vendu par Swissvax...) pour 25€ avec la brosse, le nettoyant, le nourrissant, une MF et une éponge/mousse , j'ai trouvé ça tout à fait abordable, voir même pas cher quand j'ai vu le résultat sur mes sièges arrières qui paraissait pourtant propre !

Il me reste l'avant à faire, qui sont plus sales, forcément. Et comme sur l'APC c'est écrit cuir, why not avec le tornador ? J’essayerai en suivant tes recommandations Damien, et je verrai ce que ça donne pour faire un seul et unique nétoyage, c'est vraiment juste pour nettoyer le gros car ça n'a pas été fait depuis...

trinqué
si tu as pris le savon fort de cololock cela devrait être suffisant c'est un excellent produit, une fois le siège propre tu peux également reteinter, les résultats sont bluffants
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14899
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Tornador/Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: sdsds   Tornador/Cyclone - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 15:15

Hallo,

Citation :
si tu as pris le savon fort de cololock cela devrait être suffisant c'est un excellent produit, une fois le siège propre tu peux également reteinter, les résultats sont bluffants

C'est exact , j'en avais acheté un l'été dernier, du très bon travail !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Tornador/Cyclone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: