http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tornador/Cyclone

Aller en bas 
+3
damien
C69
Léo-Paul
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:17

Bonjour à tous,

Que pensez vous du Tornador/Cyclone ? Est-ce vraiment efficace ? Quels sont les produits à utiliser dedans ?

A la base, ce serai pour nettoyer des sièges en tissus (Smart) avec une grosse tache de chocolat dessus, ainsi que le ciel de toit qui est imbiber de fumé de cigarette...

Merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
C69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 308
modèles possédés : SL 500 R129 / ML 430
Date d'inscription : 16/09/2010

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:06

Léo-Paul a écrit:
Bonjour à tous,

Que pensez vous du Tornador/Cyclone ? Est-ce vraiment efficace ? Quels sont les produits à utiliser dedans ?

A la base, ce serai pour nettoyer des sièges en tissus (Smart) avec une grosse tache de chocolat dessus, ainsi que le ciel de toit qui est imbiber de fumé de cigarette...

Merci trinqué
je ne connais pas le tornador, mais j ai acheté le mois dernier le wax funky portable.(injecteur extracteur) utilisé avec l Apc valet pro ou autre (mais pas le produit livré avec le wax funky)'
c est d une redoutable efficacité . pour le ciel de toit un bon Apc une brosse souple, puis essuyer avec une MF trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:47

j'ai opté pour le tornador black et c'est bluffant ! redoutable d'efficacité mais faut avoir un bon compresseur même avec le Black qui consomme moins d'air et s'use moins vite que le blanc.

pour le produit APC Meguiars ya pas mieux !

http://www.mercedes-damien.com/boutique/product.php?id_product=139

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:47

Je vais opter pour un black alors. Pas de soucis pour le compresseur, j'ai un trois cylindre 200L avec plus de 250l/min, ça dépote !

Pour l'APC, c'est écrit que ça va pour les cuirs. Avec le Tornador ça peut le faire ? Uniquement pour un nétoyage curatif, pas pour un entretien... bien sur !

Sinon, il y a possibilité de réceptionner la commande dans tes locaux, et profiter des conseils en live ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyMer 5 Déc 2012 - 1:10

euuuu j'ai aucun stock à Angers à notre siege social, tout est à notre plateforme de distribution en region parisienne !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:01

Tant pis alors, je vais attendre d'avoir pas mal de choses à commander pour avoir le franco.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:36

Léo-Paul a écrit:
Tant pis alors, je vais attendre d'avoir pas mal de choses à commander pour avoir le franco.

au pire quand je monte à Paris je peu te redescendre tes trucs mais faudra les chercher chez moi

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:45

Je vais au moins une fois par mois chez un pote à Varades, j'aurai pu pousser jusqu'à Angers, je pensais que t'avais tes locaux dans le coin. C'est con, mais je préfère acheter "sur place" pour avoir un contact humain, et toujours éviter d'enrichir La Poste qui fait 437 millions de bénéfice NET !

T’embête pas, je vais charger un peu ma commande pour avoir le franco, dès que je touche mon chômage...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:55

superlol c'est bientot non ? moi j'ai toujours pas touché y font chier chez pole emplois superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:25

Normalement, ouep ! Enfin, j'ai touché Octobre le 22 novembre, alors... plus rien ne m'étonne !

Sinon, c'est quoi le shampoing avant passage de la clay chez Meguiar's ?

Et, par hasard, tu as pas l'autre côté de ça: http://www.mercedes-damien.com/boutique/product.php?id_product=351

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:36

Chômage versé, commande passée ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Age : 38
modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi
Date d'inscription : 10/09/2006

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:18

Faut vraiment eviter de passer de l'apc sur du cuir, ou alors trés trés dilué.

Il n'y a pas de shampoing a passer avant la clay, juste un lubrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:57

Carpediem a écrit:
Faut vraiment eviter de passer de l'apc sur du cuir, ou alors trés trés dilué.

Il n'y a pas de shampoing a passer avant la clay, juste un lubrifiant.

euu faut quand même nettoyer la bagnole avant de passer la clay et le lubrifiant c'est mieux pour ça t'as le shampooing NXT ou le Gold Class qui sont tres bien

pour l'APC sur le cuir il faut biensur qu'il soit tres tres dilué mais en revanche sur les plastiques d'intérieur l'APC c'est top

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
rapidcleanauto
champion
champion
rapidcleanauto


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
modèles possédés : 190E 2.0
Date d'inscription : 27/09/2012

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptySam 8 Déc 2012 - 3:04

Je deconseilerai le tornador sur le cuir
Le cuir sa n aime pas vraiment l eau donc eviter de lui en balancer sous pression
Moi sur les cuir client jutilise un vapo un bout de savon ph
Neutre et brosse douce et c est nikel une MF et pour rhydrater apres sa du cadum bb laisser boire et un coup de mf
Revenir en haut Aller en bas
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Age : 38
modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi
Date d'inscription : 10/09/2006

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptySam 8 Déc 2012 - 15:42

Par pitié, cessez de prendre le cuir automobile pour de la selle de cheval ou de la peau de bébé, c'est une matiere noble, ca se respecte!
Revenir en haut Aller en bas
passion77
champion
champion
passion77


Nombre de messages : 382
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2010

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptySam 8 Déc 2012 - 20:11

tout ce qui est bon pour notre peau n'est pas adapté pour le cuir, le mixa bébé ou autres produits de la sorte sont à mettre de coté , je met l'huile de pied de boeuf dans la même catégorie, à la longue les coutures souffrent énormément trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Age : 38
modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi
Date d'inscription : 10/09/2006

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptySam 8 Déc 2012 - 22:50

C'est ce que je me tue à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:56

l'huile de pied de beouf sur un cuir foncé ça va ... faut pas oublier qu'on la retrouve dans beaucoup de produit pour cuir dans des boitages estampillés par de grandes marques de détailling

les lait pour bébé par contre ... gasp! pour moi ça graisse le cuir et devient un piege à crasse

le tornador fait des miracles sur des cuirs clairs tres encrassés mais il suffit de le regler afin qu'il n'envoit pas trop d'eau et d'essuyer au fur et à mesure, bien entendu à n'employer qu'épisodiquement genre quand on vient de toucher une mercedes avec un cuir creme qui parait propret mais qui est plus terne qu'un neuf , en réalisant un 50/50 le resultat est bluffant !

sinon pour décrasser la bonne vieille métode du seche cheveux et du sopalin est efficasse mais longue et fastidieuse

ceci dit si pour nettoyer on frotte trop un cuir on fait plus de mal que de bien , c'est là que le tornador bien utilisé peut etre bien

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Age : 38
modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi
Date d'inscription : 10/09/2006

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:54

Tu as des exemples d'huile de pied de boeuf brandée par les marques de detailing?
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: dsdsd   Tornador/Cyclone EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:27

Hallo,

Citation :
à la longue les coutures souffrent énormément trinqué


il faut arrêter de systématiquement critiquer l'huile pied de boeuf!!!! j'ai toujours appliqué sur mes voitures que ce soit le cuir des 504 coupe, BM et Mercedes 116/126 pendant de longues années ce remède, AUCUN SOUCIS!!!! j'ai même sauvé des cuirs très durcis !!!!

Si il y a les coutures qui craquent, c'est tout simplement la très mauvaise qualité du fil utilisé! idem pour les cuirs! si ils souffrent c'est là encore du cuir bas de gamme malheureusement utilisé à partir des 220 chez Mercedes, certes ils sont plus souples , plus flatteurs mais d'une qualité complètement différente des cuirs précédemment utilisés, c'est évident !

J'ai travaillé le cuir dans mes restaurations et lorsque j'achetais les peaux , il y avait une très très grande différence de prix et de qualité!

En clair à l'époque on ne savait même pas ce qu'était le detailing et pourtant on se pâmait devant de belles peintures cellulosiques ou non, des intérieurs cuirs nourris à l'huile pied de boeuf (encore faut il acheter la qualité et savoir l'utiliser...) alors certes il faut vivre avec son temps, je ne critiquerai pas pour autant le detailing qui au passage retire de la matière pour obtenir du beau travail mais ne critiquons pas les produits utilisés comme cette huile PDB qui permet à des cuirs de + de 20 ans d'être comme neuf ce qui ne sera pas le cas des cuirs"plastifiés" d'aujourd'hui à l'image des voitures qu'ils habillent ... voués au recyclage à très moyen terme!

En clair avec une VRAIE peau et des fils d'assemblages de la même qualité + une véritable huile PDB, vos cuirs resteront éternellement sains (bien les dégraisser avec une éponge légèrement humide /savon de Marseille -un cuir ne se détrempe JAMAIS- et appliquer l'huile PDF) si l'huile reste trop longtemps en surface c'est que soit il n'est pas dégraissé correctement, soit c'est du cuir à 2 €...!

Quand au lait mixa et autre, il encrasse, bouche les pores !!!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
rapidcleanauto
champion
champion
rapidcleanauto


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
modèles possédés : 190E 2.0
Date d'inscription : 27/09/2012

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:21

C est un sellier qui m avait conseiler savon et petite brosse. Pour le mixa bb idem et pui si il est
Bien essuyer il ne graisse pas en tou cas je n est jamais eut de cuir rester gras ou poisseux ou brillant de plus si sa serait le cas je ferrait autrement car un cuir brillant j ai horreur de sa!!
Revenir en haut Aller en bas
rapidcleanauto
champion
champion
rapidcleanauto


Nombre de messages : 490
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
modèles possédés : 190E 2.0
Date d'inscription : 27/09/2012

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:23

Mais l huile de pied de boeuf je n est jamais tester
Mais beaucoup entendu parler surtou dans le monde du cheval mais c est un produit chere je crois non?
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: ss   Tornador/Cyclone EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:55

Hallo,,

nee,nee, ce n'est pas cher et en France tu le trouves chez Go Sport, rayon équestre.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:21

Merci pour vos avis, perso j'ai essayé le truc pour beau de bébé qu'on entend partout, et ça n'a strictement rien fait, à part laisser le cuir brillant et gras, comme si le cuir ne buvait pas. Certes il faut essuyer, mais ça fait comme si on avait rien fait... L'huile de pied de boeuf, j'en ai un mauvais souvenir... j'étais monté dans une voiture avec un cuir traité comme ça, avec un tee-shirt blanc, je suis sortit avec un tee-shirt avec des taches de gras dans le dos... Sans doute ça avait été mal utilisé...

Du coup, j'ai acheté un traitement "Color Lock" (qui ressemble comme 2 goutes d'eau au Swissvax en moins cher et vendu par Swissvax...) pour 25€ avec la brosse, le nettoyant, le nourrissant, une MF et une éponge/mousse , j'ai trouvé ça tout à fait abordable, voir même pas cher quand j'ai vu le résultat sur mes sièges arrières qui paraissait pourtant propre !

Il me reste l'avant à faire, qui sont plus sales, forcément. Et comme sur l'APC c'est écrit cuir, why not avec le tornador ? J’essayerai en suivant tes recommandations Damien, et je verrai ce que ça donne pour faire un seul et unique nétoyage, c'est vraiment juste pour nettoyer le gros car ça n'a pas été fait depuis...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Tornador/Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Tornador/Cyclone   Tornador/Cyclone EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:26

il est certain qu'on va pas passer le tornador tous les jours mais ça marche bien apres faut faire attention moi je met des vieilles serviettes éponge tout autour de la zone a traiter pour éviter les éventuelles projections et j'essuie au fur et a mesure. Idéalement faut faire ça quand il fait chaud pour que sa seche vite ou sinon dans le garage vitres ouverte pour le sechage avec un radiateur en route ou plus rapide un seche cheveux pour secher le cuir ça le fait bien si on doit colorer derriere.
Par contre pour les moquiettes le sechage est plus long mais en cas de doute un absorbeur d'humidité dans la voiture durant 3 jours et hop nickel.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
Tornador/Cyclone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: