http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 raclette autoglym

Aller en bas 
+11
neoman42
Elvis
rapidcleanauto
Michel
jocent
Uncle'Benz
Tchotto
damien
michel300cesportline
mimile
dominic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:24

neoman42 a écrit:
Je vois que Bernard suit! Il a compris que les rayures étaient pas sur ma voiture jump jump

Sinon pour le chat, j'essaie de couvrir la voiture pour la protéger. Mais bon, s'il m'en fait une, il dégage directement, déjà que je l'héberge alors qu'il traînait dans la rue! Faut pas pousser!

Mais merci quand même pour tes conseils dominic, parce que je recherche quand même du polish pour ma voiture, enfin je me renseigne surtout, comme dis Michel, j'attend de passer du côté "tas de feignant" au côté "redresseur du pays" pour investir dans la resto de ma belle.

Je vais quand même essayer de prendre des références de Damien, déjà que je suis pas encore bienfaiteur, alors si je peux le faire bosser un peu, je vais pas me priver!

merci d'y penser autant les prendre chez moi que chez des gens que vous connaissez pas en plus bien souvent je suis moins cher ! trinqué

dominic a écrit:
damien a écrit:
on vend de tres bonnes microfibres Meguiars sur la boutique et des tampons microfibres qui sont tres bien ! le gant de lavage est top aussi !

http://www.mercedes-damien.com/boutique/category.php?id_category=36

dominic a écrit:
damien a écrit:
on vend de tres bonnes microfibres Meguiars sur la boutique et des tampons microfibres qui sont tres bien ! le gant de lavage est top aussi !

http://www.mercedes-damien.com/boutique/category.php?id_category=36

effectivement, j'avais pas vu...ta les dimensions de la microfibre...???? coucou

Quand tu a le temps, Damien, tu réponds à ma question..... coucou

j'ai pas mesuré Dominic ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
neoman42
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 28/09/2011

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:50

Au risque de me faire tuer superlol :

Je suis allé chez Feux Vert cette aprem, les tarifs étaient à peu près identiques au tiens. Mais bon, j'ai rien acheté... OUF je suis sauvé jump

Malgré tout, quand je viens ici, même si c'est un échange solidaire, il y a un conseil que personne ne trouvera jamais dans un magasin. Certes ces conseils ne viennent pas directement de Damien, mais sans lui, le forum ne serait pas. Donc toute cette mine de conseil et d'informations viennent directement de Damien. C'est pourquoi, il faut savoir renvoyer la balle. En plus, il n'y a même pas besoin de se déplacer pour prendre tout ce dont on a besoin, ça amorti largement les frais de port.

trinqué trinqué

EDIT :

En plus, s'il y a un souci sur la commande (je pense pas qu'il y en aurait à vrai dire), vous savez à qui vous avez à faire, pas comme sur ebay et son système tellement opaque qu'il n'est pas possible par exemple d'annuler une vente!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:54

neoman42 a écrit:
Au risque de me faire tuer superlol :

Je suis allé chez Feux Vert cette aprem, les tarifs étaient à peu près identiques au tiens. Mais bon, j'ai rien acheté... OUF je suis sauvé jump

Malgré tout, quand je viens ici, même si c'est un échange solidaire, il y a un conseil que personne ne trouvera jamais dans un magasin. Certes ces conseils ne viennent pas directement de Damien, mais sans lui, le forum ne serait pas. Donc toute cette mine de conseil et d'informations viennent directement de Damien. C'est pourquoi, il faut savoir renvoyer la balle. En plus, il n'y a même pas besoin de se déplacer pour prendre tout ce dont on a besoin, ça amorti largement les frais de port.

trinqué trinqué

EDIT :

En plus, s'il y a un souci sur la commande (je pense pas qu'il y en aurait à vrai dire), vous savez à qui vous avez à faire, pas comme sur ebay et son système tellement opaque qu'il n'est pas possible par exemple d'annuler une vente!

lors déja eux sont au prix qu'on trouve partout moi je suis moins cher sur beaucoup de références sur un produit a 15,90 € chez eux je suis à 14,90 € soit 1 € moins cher ça ffait tout de meme 7 % d'éccart sur 10 produits ça commence à paraitre ...

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:17

damien a écrit:
neoman42 a écrit:
Au risque de me faire tuer superlol :

Je suis allé chez Feux Vert cette aprem, les tarifs étaient à peu près identiques au tiens. Mais bon, j'ai rien acheté... OUF je suis sauvé jump

Malgré tout, quand je viens ici, même si c'est un échange solidaire, il y a un conseil que personne ne trouvera jamais dans un magasin. Certes ces conseils ne viennent pas directement de Damien, mais sans lui, le forum ne serait pas. Donc toute cette mine de conseil et d'informations viennent directement de Damien. C'est pourquoi, il faut savoir renvoyer la balle. En plus, il n'y a même pas besoin de se déplacer pour prendre tout ce dont on a besoin, ça amorti largement les frais de port.

trinqué trinqué

EDIT :

En plus, s'il y a un souci sur la commande (je pense pas qu'il y en aurait à vrai dire), vous savez à qui vous avez à faire, pas comme sur ebay et son système tellement opaque qu'il n'est pas possible par exemple d'annuler une vente!

lors déja eux sont au prix qu'on trouve partout moi je suis moins cher sur beaucoup de références sur un produit a 15,90 € chez eux je suis à 14,90 € soit 1 € moins cher ça ffait tout de meme 7 % d'éccart sur 10 produits ça commence à paraitre ...

Tout à fait c'est ce que j'ai noté, par contre j'avais pas réalisé que cela faisait déjà 7% d'économies! Raison de plus pour ne pas y aller superlol
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:39

Question pour Dominic ou autre aficionados du detailing,

Quelle est la différence entre une rayure profonde et une rayure superficielle? J'ai notamment des rayure "blanche" sur ma carrosserie mais qui ne sont pas non plus creusées, on ne les sens que très peu au doigt. J'ai notamment essayé de les virer avec une daube de polish qui me restait mais ça n'a rien fait. A ce moment là, est ce que les polish comme l'ultimate compound ou le scratch permettrait de les supprimer?

J'ai autrement entendu parler de polish plus abrasif dans le genre microbillé qui permettrait d'effacer des rayures plus profondes avant de passer à un polish moins abrasif pour finition. En avez vous à me conseiller? Il me semble que dans ma boutique étoile tu n'aies que les deux polish soft qui semblent ne pas correspondre à ma description.

Sinon le polish, vous le passez à la MF?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:42

dans la partie Pro ya ce qu'il faut sinon le scratch X est tres bien mais pour éliminer les rayures peu profondes (pas jusqu'a la tole hein) il faut une lustreuse une vrais pas les truc à 30/50 € de prisunic ou de centre autos !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:48

damien a écrit:
dans la partie Pro ya ce qu'il faut sinon le scratch X est tres bien mais pour éliminer les rayures peu profondes (pas jusqu'a la tole hein) il faut une lustreuse une vrais pas les truc à 30/50 € de prisunic ou de centre autos !

Ouais je me doute que les produits sont plus efficaces à la lustreuse qu'à la main.

J'ai vu dans la partie pro, en effet t'as l'air d'avoir du lourd! Après je pense qu'au final c'est un peu dangereux pour un novice du detailing de se trouver avec ce genre de produit dans les mains! Et puis 80€ le bidon, faut déjà s'en servir régulièrement vu le volume/budget que ça prend! M'enfin à réfléchir. C'est la même pour la lustreuse, 300€ pour s'en servir deux fois par an (je parle de moi là), ça me semble quand même pas raisonnable. A voir si ça se loue.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:04

neoman42 a écrit:
damien a écrit:
dans la partie Pro ya ce qu'il faut sinon le scratch X est tres bien mais pour éliminer les rayures peu profondes (pas jusqu'a la tole hein) il faut une lustreuse une vrais pas les truc à 30/50 € de prisunic ou de centre autos !

Ouais je me doute que les produits sont plus efficaces à la lustreuse qu'à la main.

J'ai vu dans la partie pro, en effet t'as l'air d'avoir du lourd! Après je pense qu'au final c'est un peu dangereux pour un novice du detailing de se trouver avec ce genre de produit dans les mains! Et puis 80€ le bidon, faut déjà s'en servir régulièrement vu le volume/budget que ça prend! M'enfin à réfléchir. C'est la même pour la lustreuse, 300€ pour s'en servir deux fois par an (je parle de moi là), ça me semble quand même pas raisonnable. A voir si ça se loue.

trinqué

j'en ai une a titre perso et là je m'en suis déja servis 4 journées et c'est pas fini !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:38

damien a écrit:
neoman42 a écrit:
damien a écrit:
dans la partie Pro ya ce qu'il faut sinon le scratch X est tres bien mais pour éliminer les rayures peu profondes (pas jusqu'a la tole hein) il faut une lustreuse une vrais pas les truc à 30/50 € de prisunic ou de centre autos !

Ouais je me doute que les produits sont plus efficaces à la lustreuse qu'à la main.

J'ai vu dans la partie pro, en effet t'as l'air d'avoir du lourd! Après je pense qu'au final c'est un peu dangereux pour un novice du detailing de se trouver avec ce genre de produit dans les mains! Et puis 80€ le bidon, faut déjà s'en servir régulièrement vu le volume/budget que ça prend! M'enfin à réfléchir. C'est la même pour la lustreuse, 300€ pour s'en servir deux fois par an (je parle de moi là), ça me semble quand même pas raisonnable. A voir si ça se loue.

trinqué

j'en ai une a titre perso et là je m'en suis déja servis 4 journées et c'est pas fini !

Le problème est pas que je voudrais pas m'en servir, mais je sais déjà que si j'en achetais une, je ne m'en servirai pas, donc pas la peine de faire des frais pour la laisser dans son carton. En plus, j'ai quand même une appréhension à attaquer ma toute première étoile comme ça, sans expérience!!
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:31

bernard baud a écrit:



Donc une polisseuse est toujours utile

Salut.
À demain je vais au lit coucou

Et ne t'astique pas trop avec ta polisseuse....... Vieux mot mieux vaut le faire avec une "polissière".... superlol superlol superlol moi aussi d'abord vivemoi
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:17

neoman42 a écrit:


Le problème est pas que je voudrais pas m'en servir, mais je sais déjà que si j'en achetais une, je ne m'en servirai pas, donc pas la peine de faire des frais pour la laisser dans son carton. En plus, j'ai quand même une appréhension à attaquer ma toute première étoile comme ça, sans expérience!!

Je pense que tu la déjà vu, Passion77 se déplace...

https://mercedes-benz.forumactif.com/t73235-deplacements-detailing

Légèrement plus cher, qu'une machine (voir avec lui) et si tu trouve 2 ou 3 personnes dans la région, pour les frais c'est mieux....

le site de passion77:(que tu dois connaitre)
http://www.passion-detailing77.fr/

C'est juste une idée et suggestion.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:22

bernard baud a écrit:

Comme tu dis,ce sont des rayures peut profonde ,mais plus importent que des micros rayures,
Donc déjà il faut combler cette rayure avec un stylo incolore ,
Ensuite laisser sécher une bonne journée 24 H mini.verifier si c'est bien boucher,et ensuite
Polish MEGUIAR'S avec la machine ,autrement tu y passes un bras......
Et tournes,et tournes,et tournes jusqu'au toucher lisse ......
Après cire MEGUIAR'S.
Voilà ....mais c'est plus long que de l'écrire... superlol superlol

Attention il ne faut pas que les rayures arrivent à la tôle non plus,autrement c'est peinture.....

coucou

En faites je crois et si j'ai bien compris le travaille des détailleurs..
Si c'est le vernis qui et rayé, ponçage à la main, 2000 et 3000...et Polish avec la machine et le produit qui va bien..
Si la peinture et atteinte...les conseils ne Bernard, sont justes..Voili Voilo.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:26


J'ai vu que tu a ajouté cela à ta signature...

Tout ce dont vous avez besoin pour bichonner votre étoile ici : BOUTIQUE ETOILE MERCEDES DAMIEN

Tu cherche le bienfaiteur ou la réduction toi.....tes un malin..... jump jump

je déconne bouhou
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:39

Dernière question, comment utilisez vous le Scratch 2X et l'ultimate compound?

Sont ils fait pour la même chose? L'un est il pour les réparations, l'autre pour la finition? Bref dites moi s'il vous plait, il faut que je prépare ma liste de Noël anticipé jump
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:09

bernard baud a écrit:


NEOMAN


Scratch X2.0. S'applique avec la machine , c'est pour éliminé les micros rayures......et faitout peinture en très bon état
Maiis avant cela ,il faut laver la voiture superlol superlol c'est la première étape.....

l'ultimate est fait pour les peintures ternies,etc...c'est un rénovateur ,et en même temps il fait pour les micros rayures

Voilà.

Mais après l'une où l'autre application,il faut passer la voiture à la cire ......

Oui oui je sais qu'il faut laver avant toute chose trinqué Et pourquoi pas un passage à la clay d'ailleurs.

Sinon finalement pour l'effacement des microrayures que vaut il mieux, l'ultimate ou le scratch. Si l'ultimate fait plus de choses, je me dit que qui peut le plus, peu le moins peut-être? Ou pas superlol superlol

Merci en tout cas pour tes conseils Bernard
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:42

neoman42 a écrit:
bernard baud a écrit:


NEOMAN


Scratch X2.0. S'applique avec la machine , c'est pour éliminé les micros rayures......et faitout peinture en très bon état
Maiis avant cela ,il faut laver la voiture superlol superlol c'est la première étape.....

l'ultimate est fait pour les peintures ternies,etc...c'est un rénovateur ,et en même temps il fait pour les micros rayures

Voilà.

Mais après l'une où l'autre application,il faut passer la voiture à la cire ......

Oui oui je sais qu'il faut laver avant toute chose trinqué Et pourquoi pas un passage à la clay d'ailleurs.

Sinon finalement pour l'effacement des microrayures que vaut il mieux, l'ultimate ou le scratch. Si l'ultimate fait plus de choses, je me dit que qui peut le plus, peu le moins peut-être? Ou pas superlol superlol

Merci en tout cas pour tes conseils Bernard

La clay c'est la base comme déjà dis, ensuite franchement entre les deux produits c'est idem, tu verra pas grand différence, je l'ai et tous les deux, voir un troisième....pour la finition Meguiar's SwirlX et la cire comme te dis Bernard...Important pour la brillance et protection peinture.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:57



Ta un bon tuto de Yoyo...

https://mercedes-benz.forumactif.com/t67605-renovation-peinture-de-ma-w201-a-la-main-par-yoyo

Beaucoup d'heures de travail....Mais le résultat et la..... coucou
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:05

Oui je l'ai vu! Il est excellent! Je vais m'y pencher plus précisément... fou fou
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:12

Après avoir relu son post, je crois que ce qu'il me manque c'est justement un efface rayure, à passer avant l'ultimate. Je me tâte à prendre le kit rénovation peinture :

http://www.mercedes-damien.com/boutique/product.php?id_product=60

Avec un efface rayure (je sais pas si tu as ça Damien), parce que comme je le disais, j'ai pas juste des micro-rayures, une ou deux sont "blanches".
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:21

neoman42 a écrit:
Après avoir relu son post, je crois que ce qu'il me manque c'est justement un efface rayure, à passer avant l'ultimate. Je me tâte à prendre le kit rénovation peinture :

http://www.mercedes-damien.com/boutique/product.php?id_product=60

Avec un efface rayure (je sais pas si tu as ça Damien), parce que comme je le disais, j'ai pas juste des micro-rayures, une ou deux sont "blanches".

Moi je te dirais oui....
et Brillance Eclair à utiliser avec la gomme de décontamination
et pour les rayures, non....tu y arrivera pas à la main....et tu pourra prendre tous les produits que tu veux...impossible....polisseuse obligatoire...

C'est ponçage, + ajout de peinture si besoins (stylo) mais une polisseuse...Moi j'ai tous ces produits si tu veut....(pas la polisseuse) et un vernis céramique....je te dis pas....la galère... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:34

Et qu'est ce que tu en penses des pates Abel Auto P5. Un carrossier m'avait donné du P7, c'était diablement efficace et seulement à la main. En fait c'est une pâte (rose) que tu frottes sur ta carrosserie.

Après lecture du pot, normalement ça se passe à la polisseuse, mais même à la main cela fonctionnait. Après y'a la P3 qui doit être encore plus abrasive et la P9 en finition.
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:50

neoman42 a écrit:
Et qu'est ce que tu en penses des pates Abel Auto P5. Un carrossier m'avait donné du P7, c'était diablement efficace et seulement à la main. En fait c'est une pâte (rose) que tu frottes sur ta carrosserie.

Après lecture du pot, normalement ça se passe à la polisseuse, mais même à la main cela fonctionnait. Après y'a la P3 qui doit être encore plus abrasive et la P9 en finition.

Ta un MP...neoman... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:50

le scratchX est un efface rayures ....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:05

damien a écrit:
le scratchX est un efface rayures ....

Non, le Scratch X2.0 et effaces rayures.....

De toutes façons Damien, quoi qu'il en sois pas de miracle....Juste prendre, les produits qui vont bien....Pour les rayures....toile emerie 2000 et 3000 et polisseuse... coucou

Par contre tourbillons et choses comme cela je suis d'accord avec toi....

De toutes façons, a la main rien de spéciale.....pas de miracle.....Je te dis que ta pas de bons produits, au contraire.....mais quand on parle de rayure soyons réaliste... (vernis ou peinture) toile emerie 2000 et 3000 et polisseuse..... coucou

Je vais pas citer Passion77, je fais que sa....Mais Carpediem....tu peux nous aider...
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:09

dominic a écrit:
damien a écrit:
le scratchX est un efface rayures ....

Non, le Scratch X2.0 et effaces rayures.....

De toutes façons Damien, quoi qu'il en sois pas de miracle....Juste prendre, les produits qui vont bien....Pour les rayures....toile emerie 2000 et 3000 et polisseuse... coucou

Par contre tourbillons et choses comme cela je suis d'accord avec toi....

De toutes façons, a la main rien de spéciale.....pas de miracle.....Je te dis que ta pas de bons produits, au contraire.....mais quand on parle de rayure soyons réaliste... (vernis ou peinture) toile emerie 2000 et 3000 et polisseuse..... coucou

Je vais pas citer Passion77, je fais que sa....Mais Carpediem....tu peux nous aider...

Je veux pas foutre la merde mais... superlol superlol superlol


Non je déconne, on a tous vu le lapsus Dominic superlol
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:17

bernard baud a écrit:


NEOMAN

C'est écrit sur la boite,

Un est fait uniquement pour les rayures et tourbillons
Et l'autre rénovateur peinture et efface rayures et tourbillons

Si tu n'as pas de machine ......c'est même pas la peine ......


Bah je vais me le tenter à la main malgré tout, le tuto de Yoyo m'a bien motivé. Après voilà rien n'empêche d'essayer. J'ai peut être un plan pour une lustreuse, mais bon... Je vais pas acheter de la merde non plus! Mais j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:33

Ah mais oui pour les rayures plus ou moins profondes, je m'attend pas à faire des miracles à la main. Mais si je peux avoir une lustreuse pour un WE j'essayerais de les faire. Mais comme tu dis, après tout sera question de PAD!

En fait, je veux d'abord voir ce que je peux faire de mieux par moi même. Après si y'a pas moyen c'est pas bien grave, j'envisagerai une autre solution à ce moment là. Et ce sera soit achat de lustreuse, soit location, soit prêt, soit passage par un pro. Voilà tout...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raclette autoglym - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: raclette autoglym   raclette autoglym - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raclette autoglym
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raclette à vitres, demontable de qualité ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: