http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER

Aller en bas 
+7
affalterbach
Uncle'Benz
44=BZH
gilberto
GLC250
mimile
Michel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 12:52

A la suite de ma réclamation sur le site de la mairie de Cagnes/mer, je reçois ce mail de la mairie tentant de se justifier...
Je laisse à chacun le soin de juger l'utilisation des radars routiers contre les cyclistes, décrété par Monsieur NEGRE, prophète en sa demeure qui ne dépasse jamais les 50 Km/h en agglomération, c'est évident.



Bonjour,


Votre message est bien parvenu au Cabinet de M. le Sénateur-Maire.
A Cagnes-sur-Mer, la piste cyclable du bord de mer a été aménagée sur le trottoir de la Promenade. Ils 'agit donc d'un espace partagé. A certains moments, les week-ends et mercredis notamment, cette piste est victime de son succès. Elle fait alors l'objet d'une surfréquentation de la part d'une grande hétérogénéité d'utilisateurs : enfants en tricycles, personnes âgées, familles, cyclistes sportifs.
Le bon sens voudrait qu'alors chacun adapte sa vitesse pour éviter tout accident. Malheureusement certains cyclistes, inconscients et irresponsables, continuent de rouler beaucoup trop vite à travers cette foule, mettant en danger les autres utilisateurs, à commencer par les plus fragiles, soit les plus jeunes et les plus âgés. Nous avons eu à déplorer des accidents ayant entrainé des interruptions de travail temporaire (ITT) et des hospitalisations prolongées.
Face à ce risque bien réel, la mairie a donc lancé plusieurs campagnes d'information et de prévention successives : arrêté municipal, puis marquage au sol, puis pose de 22 panneaux d'information, puis pose de banderoles.
Ces différents appels ont été compris par la très grande majorité des cyclistes qui a adapté alors sa vitesse à cet environnement particulier.
Cependant, malgré ces efforts pédagogiques répétés, une minorité de cyclistes a continué à rouler à une vitesse manifestement excessive eu égard à ces périodes de surfréquentation où la piste cyclable devient de fait et avant tout, une piste de loisir et familiale.
Mais, au vu du manque récurrent de civisme et du danger manifeste pour les autres que représente cette minorité, le maire, en charge de la sécurité de ses concitoyens a pris ses responsabilités. Il a décidé, comme ultime recours, pour prévenir tout risque potentiel d'accident grave, de faire procéder à des contrôles par la police municipale et, si nécessaire à des verbalisations (35 euros).
Toutefois, ces mesures répressives ne concerneront que les périodes de surfréquentation. Par conséquent, les contrôles n'auront lieu qu'aux périodes de forte affluence et ne se concentreront que sur la portion de piste du bord de mer qui représente environ 2 km sur l'ensemble des 14 km de pistes cyclables à Cagnes sur Mer.
Les cyclistes sportifs qui veulent rouler à vitesse élevée pendant ces périodes doivent emprunter, conformément au code de la route, la voie routière qui est parallèle à la piste.
Les remarques fondées sur les comportements des automobilistes à l'égard des cyclistes ont été entendues. La mairie a donc fait poser, en entrées de ville, des panneaux de prévention à l'intention des automobilistes, les priant de respecter les vélos sur la route !

Le Cabinet du Sénateur-Maire

de Cagnes-sur-Mer





Heureusement que les accidents qui ont entrainé des RTT ne sont pas graves...
S'il y avait eu des morts, ils auraient certainement utilisé des lance-roquettes pour stopper les cyclistes contrevenants.....


Monsieur NEGRE, vous ne nous empêcherez pas de dire ce que l'on pense....

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 13:11

Citation :
Monsieur NEGRE, vous ne nous empêcherez pas de dire ce que l'on pense....

Surtout ici... M'etonnerait qu'il soit inscrit sur le forum... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 16:11

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce symbole de la privation de notre liberté n'émeut personne ici...Qui ne dit rien consent, donc.
Laissez les faire, et bientôt vous serez verbalisés si vous marcher trop vite ou même si vous pétez dans la rue.

Il est vrai qu'on ne touche pas aux MERCEDES, je vais de ce pas poster ça sur un forum de cyclistes..

jump

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 16:29

bernard baud a écrit:


Bonsoir,

Michel


Ont en à déjà parler depuis le haut de la page,
Le maire à donner ses explications,
Si tu regardes bien,la vrais piste. Cyclable est sur la route,
Le trottoir est plus un espace de jeux,promenade,et balade à vélo,mais très tranquille ......
Enfin d'après ses explications,il n'a pas tort.....
C'est mon point de vue

Salut coucou

Salut

Normal le maire c'est un pote à Sarko jump jump
Amitiés trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 16:30

Même point de vu que Bernard...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 16:33

Ah bon, d'accord !!! gasp!

J'imagine quand même vos tronches si vous vous faites voler 35€ sur une piste cyclable, je demande à voir....

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9842
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 16:37

salue pour les radar je trouve ça nul
je fait du vtt et pour aller dent les bois j’emprunte une pite cyclable de 3 kilomètre sur les bord de marne
l'hiver ça va mai l'été des fois c'est les chant-éliser
tu a les rollers les vieux qui promène leur chien des couple a pied avec des enfants de 3 ou 4 an qui zigzag
et aux milieux de ça tu a des abrutie qui roule a donf
je suis pour la vitesse mais pas comme un fou aux milieux des gosse
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 16:43

En fait ca coute moins cher de se faire gauler a 12 sur le velodrome qu'a 52 sur la chaussee... Vu sous cet angle, c'est un progres social :

Roulez en bicyclette et vos amendes seront moins cheres... superlol

Tout est dans la forme dans la lettre de la mairie : Ils justifient l'injustifiable et trouvent ici des emules... Les hommes politques ont encore de beaux jours devant eux, particulierement en surfant sur la securite. Je rappelle que la securite s'oppose a la liberte, la non plus on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Comme d'hab (dans l'histoire, enfin pour ceux qui sont alles a l'ecole apres treize ans et qui ont ecoute un minimum) Quand le populo se reveillera, il sera trop tard...


Dernière édition par mimile le Lun 24 Sep - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 16:46

bernard baud a écrit:

Ça n'a rien a voir avec la politique superlol superlol superlol superlol superlol

Comme il l'a dit à la télé.
C'est une question de responsabilité,en ça d'accident .......
Plus personne ne veux prendre de risques,donc plus être responsable ,donc il fait sa loi,il est chez lui,et il est couvert.......

coucou

Justement Bernard, tu le dis toi-meme : C'est une question de responsabilte. Les citoyens Francais etaient consideres, jusqu'a une periode recente, capables de les prendre, leurs responsabilites... Depuis quelques temps, a grands renfort d'appareillages electroniques payes avec leurs propres deniers, on les infantilise comme jamais.

Les discours sur la responsabilte ont bon dos...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 16:47

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Luc...

J'avoue que ce truc m'a montré encore plus à quel point notre liberté en en péril...


Et je réponds à Bernard : Partant du principe que tu trouves cela normal, je pense alors que tu serais d'accord pour verbaliser les gosses qui courent dans la rue, au risque de renverser une petite vieille ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 16:51

Citation :

J'avoue que ce truc m'a montré encore plus à quel point notre liberté en en péril...

Exactement. Avec la complicite de gens simples manipules depuis des annees, mais qui empetres dans leur suffisance, sont incapables d'en prendre conscience...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 17:03

bernard baud a écrit:


Mimile,

La plus part des gens sont des assistés ,si ont ne leurs dit pas de faire comme ci ou comme ça,
Il ne font rien.....
A tous points de vue....

Non. Au lieu de leur donner l'occasion de s'emanciper, les pouvoirs successifs ont tout fait pour cultiver leur paresse intellectuelle. Ta position basique sur ce sujet te classe dans la categorie que tu denonces : Les assistes. Pas materiellement (je bosse moi mossieur) mais intellectuellement. La conscience, c'est comme les muscles, il faut la faire travailler si on veut la developper.

Et pour ca Mercedes Damien et TF1 ne suffisent pas...
bouhou

____________

A Michel.

c'est une piste de loisir........
Mois aussi je fais du vélo.
Vite sur routes,ou pistes cyclable faites pour le vélo uniquement,
Et lentement quand je suis en ville .
Enfin c'est mon point de vue

coucou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 17:06

Quand j'etais a l'ecole, on m'a fait apprendre : Ma liberte s'arrete la ou commence celle des autres. Aujourd'hui, c'est ma liberte s'arrete la ou commence le dispositif de surveillance... C'est un progres social,ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 17:19

bernard baud a écrit:


Pensez comme vous voulez......
Mais le maire se protège comme ça.

Ou alors qu'il supprime la piste sur le trottoir ......

coucou

Il y a mieux, c'est supprimer ce maire et le remplacer par un qui utilisera la police pour faire diminuer la délinquance, la vraie.
Car, à Cagnes, il doit bien y avoir des cambrioleurs, des violeurs et des dealers, non ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 17:32

En voyant ta réponse à l'instant Michel, j'ai consulté mes E-mail. J'ai strictement la même réponse !! olala

Marrant... superlol

_________________
VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyLun 24 Sep - 17:56

44=BZH a écrit:
En voyant ta réponse à l'instant Michel, j'ai consulté mes E-mail. J'ai strictement la même réponse !! olala

Marrant... superlol


Envoi en masse, évidemment...
Ce qui prouve qu'ils ont du recevoir des milliers de plaintes...


(Sauf Bernard qui trouve ça normal ! superlol superlol superlol superlol )


trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyMar 25 Sep - 3:44

2 semaines pour répondre quelques lignes vaseuses avec un mail de masse, décidément ce débile de maire en à après la vitesse gasp!

Heureusement pour nos dirigeants, il n'existe pas de radars sur la lenteur et l'immobilisme à prendre de vraies décisions.

Dommage pour nous qui devons alors subir ces poireaux... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyMar 25 Sep - 4:16

Uncle'Benz a écrit:
2 semaines pour répondre quelques lignes vaseuses avec un mail de masse, décidément ce débile de maire en à après la vitesse gasp!

Heureusement pour nos dirigeants, il n'existe pas de radars sur la lenteur et l'immobilisme à prendre de vraies décisions.

Dommage pour nous qui devons alors subir ces poireaux... bouhou

Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyMar 25 Sep - 5:22

bernard baud a écrit:


Bonjour,


Michel,non c'est pas normal de verbalisé des vélos........

Mais faut quand même comprendre,qu'ils roulent sur un trottoir ou il y a du monde à pieds,et même des enfants ........qui courent ?
Faut comprendre ça aussi .
Salut coucou trinqué


Bien sur, on comprend tous les règles de sécurité, mais on ne verbalise pas des vélos pour excès de vitesse, c'est n'importe quoi dans la forme, c'est d'un ridicule jamais atteint !!! superlol superlol superlol
Et comme je l'ai mentionné plus haut, on doit aussi verbaliser les gosses qui courent sur le trottoir ? Ou interdire les ballons parce qu'ils peuvent rouler sur la chaussée, les balles de tennis près des avenues, et les belles gonzesses parce qu'elles peuvent provoquer des accidents en distrayant les conducteurs qui les matent ?
Faut pas déconner !!

Qu'ils mettent des poulets pour surveiller et avertir des dangers, c'est parfait, le coup de l'utilisation des radars et les 35€, ça c'est vraiment une décision de merde...


Je ne connais pas NEGRE, mais je plains déjà son entourage, peut-être que sa femme lui colle une amende quand il ne bande pas.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Andre 560
champion
champion
Andre 560


Nombre de messages : 484
Age : 74
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : W107 560 SL 1986
Date d'inscription : 16/08/2009

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyMar 25 Sep - 7:31

Bonjour à tous
J’aime bien lire les diverses diatribes qui animent ce forum, et pour une fois je me laisse tenter par une modeste contribution à votre débat, et j’espère ne heurter personne.

Il est question de liberté, de responsabilité, etc., etc. .

Qui connait Cagnes sur mer et les efforts que son maire a fait depuis des années pour rendre à notre bord de mer un aspect agréable, où l’on peut se promener, où les piétons ont des espaces sur lesquels ils ne risquent pas leur vie à chaque instant et ou les amateurs de plage peuvent traverser la route sans risquer leur vie?
VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER 17202810
Afin de vous permettre de vous faire une opinion plus proche de la vérité, sachez que le bord de mer à Cagnes sur mer a été entièrement repensé pour une circulation des automobiles plus apaisée, et un large trottoir a été aménagé, sur environ 2 kms, en promenade mixte, où tout le monde cohabite, piétons, roller, enfants, vieillards, jogger, cyclistes, etc.

Il y a aussi des faux champions cyclistes, déguisés en Bernard Hinault du dimanche, qui pensent que le monde entier est impressionné de les voir pédaler à fond au milieu de tout ce petit monde.

J’y vais régulièrement avec mon petit fils qui a bientôt 7 ans, et je vous garantis que de voir ces malades débouler à cinq ou six en hurlant pour que le petit garçon se pousse, me conduit à apprécier sans réserve la démarche de Monsieur Nègre.
VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Photo610

Pour être tout à fait complet, rappelons qu’une piste cyclable relie Villeneuve Loubet à Nice, par le bord de mer, en traversant cet espace un peu particulier à Cros de Cagnes, qui est donc plus une promenade qu’une piste cyclable ,et qu’il est tout à fait loisible à ces rois de la frime de se défouler sur environ 10 kms, en prenant bien soin de ne pas respecter les stop et diverses intersections dangereuses pour eux, comme les bretelles de sortie du centre commercial Cap 3000 ou celle de l’aéroport, en prenant bien soin d’agonir d’injures les automobilistes qui ont le malheur de vouloir passer.

Comme sur toute voie de circulation, il y a donc des tronçons à vitesse élevée, et d’autres à vitesse réduite pour des raisons évidentes de sécurité et de bien vivre ensemble.

Qui est le plus fautif ? Le malade qui slalome à 30 kms sur son vélo au milieu des poussettes, des enfants, des promeneurs, où le maire qui essaye que les usagers de sa promenade soient en sécurité ?

J’espère n’avoir froissé personne et vous souhaite une bonne journée




Revenir en haut Aller en bas
http://neutrox.fr
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyMar 25 Sep - 7:46

je suis daccord avec toi ,mais controler la vitesse des vélos qui n'ont pas de tachymetre ce n'est pas la bonne solution.
pour casser la vitesse de ces gens là ils n'ont qu'a mettre des chicanes comme ils en mettent aux voitures (Michel connait ça par coeur aux Sables d'Olonnes superlol )

ce que nous trouvons indigne c'est le procédé , une forme de racket organisé

et surtout qu'au non du bien de tous les libertées de circuler et d'avoir la paix sont bien mise à mal et ça étonne personne, pire certains sont même pour et je trouve ça tres grave.

Demain un couvre feu le soir pour éviter les accidents (plus fréquent la nuit) , une interdiction de traverser les rues (ça peut etre dangeureux) , une interdiction de manger dans la rue (les embalages gras peuvent faire tomber qq1 qui glisserait dessus, une interdiction de porter des chaussures à lacets au cas ou vous marcheriez dessus...etc....


personne à l'air de s'émouvoir de l'emprise toujours plus croissante des instituions répressives sur nos libertées fondamentales

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyMar 25 Sep - 7:47

Bien sur que tu n'as froissé personne, la liberté existe ici et nous donnons notre avis en toute quiétude... superlol superlol superlol


Je comprends parfaitement ce que tu dis, mais la répression telle qu'elle est posée n'est évidemment pas la réponse, il faut en chercher d'autres...
Cette ville et son maire sont la risée des communes du monde entier, dommage qu'elle soit Française.
Tout le monde se marre d'une telle décision, même si elle a pour objectif la sécurité, ce dont je ne doute pas....

Et je répète encore une fois, que va faire le maire pour les gosses qui courent avec un ballon au risque de renverser une vieille dame ? Une amende, couper un pied, un bras, un passage à tabac, la guillotine ?


Soyons sérieux, et adaptons les infrastructures correctement au lieu de verbaliser connement. Comment font-ils dans les autres villes ?

Et pour répondre à Damien, je préfère encore les ronds-points et les dos d'ânes que de voir d'autres ânes avec les radars à vélos.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Andre 560
champion
champion
Andre 560


Nombre de messages : 484
Age : 74
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : W107 560 SL 1986
Date d'inscription : 16/08/2009

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyMar 25 Sep - 8:19

D'accord avec Damien et Michel, bien sur ,et la réglementation à outrance est liberticide j'en conviens !

Certes, quand mon petit fils ne fait pas de vélo, il veut jouer au foot, et là , Michel a raison, quand lui interdira t on de la faire sur la promenade pour les ''motifs sus visés"

Quant au tachymètre sur les vélos, celui de ma femme en est muni, mais c'est vrai ce n'est qu'un gadget destiné à lui faire savoir combien de kms elle a parcourus

Ceci n'est pas le débat.

Pour être plus précis, les vrais sportifs cyclistes, et il y en a ,ont fui depuis longtemps la promenade de Cagnes, et vont s'entrainer sur les pentes avoisinantes.

Les malades dont je parle sont de la même veine que ceux qui me collent sur l'autoroute avec leur caisse à roulette quand je roule avec ma super 5 sur la voie de gauche à 120km/h pour une limite à 110, et attendent tranquillement que j'ai fini mon dépassement quand je suis au volant de ma BMW, au même endroit et à la même vitesse .

Mes bientôt 63 ans et mon million de kms sur toutes les routes françaises, depuis 1968 avec toute sorte de voitures m'ont appris la tempérance et la prudence.

Vivre ensemble est parfois un peu compliqué dans une société où l'individualisme est de plus en plus la règle, mais ne desesperons pas trop de l'être humain.

Et si Monsieur Negre est la risée du monde, peut-être que celà profitera au tourisme local, tout le monde voulant voir le lieu du délit jump

si le temps s'y prête, j'irai dimanche vous faire une petit video , sur mon vélo, et comme celà , chacun pourra juger sur pièce trinqué

Revenir en haut Aller en bas
http://neutrox.fr
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyMar 25 Sep - 10:51

André, tu as raison, et j'apprécie le coté serein de ton dialogue. trinqué

Chacun dit ce qu'il pense avec son tempérament, Damien et moi on braille, toi tu expliques.. superlol superlol superlol


Je crois surtout que maintenant, dans notre société, nous n'acceptons plus le danger...
Il y a 40 ans, quand nous vivions en France libre, quand il y avait un coup de vent qui déracinait un arbre et provoquait la mort de ceux qui étaient en dessous, nous disons : Il y a eu un accident... Aujourd'hui, ce n'est pas un accident, c'est un maladresse, voire un crime. Voilà ce qui change...


Je me demande su un jour l'hiver nucléaire s'abattait sur la ville de Cagnes, si Monsieur NEGRE, sur la neige blanche, verbaliserait ceux qui marchent trop vite avec leur racket...raquettes. superlol


Enfin, très de plaisanterie, je pense quand même que nous sommes d'accord sur le fait que la limite est atteinte, largement.

trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER EmptyMar 25 Sep - 11:01



Bonjour André 560

Je suis d'accord avec toi, car moi aussi, j'ai 3 petits enfants qui ne peuvent pas emprunter des allées
à Chambéry, pour faire du vélo, ou de la trottinette ou simplement marcher, a cause de dingues en vélos.

Maintenant, je ne suis pas d'accord pour mettre des PV a 35 euros
Que la police municipale les arrete et leur souffle dans les bronches, c'est je pense suffisant.

Mais il existe des municipalités comme ANNECY en Hte savoie, qui au bord du lac en ville, ont
fait 2 pistes cote a cote : 1 pour les velos
et 1 pour les pietons, tricycles etc... ou les gosses ne risquent rien.

Il existe suffisament de place en france pour que les cyclistes puissent se féfouler a l'abris des voiture et des gosses.

Et que l'on ne me parle pas de communes pauvres qui n'ont pas les moyens de faire les 2. Car toutes
elles font des rond points inutiles tant qu'et plus, sachant qu'un rond point coute entre 500.000 et 1 million d'euros.

Qui peut ici dire que dans sa ville il n'y a pas de rond points. Alors de l'argent les maires en trouvent pour faire
des conneries.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty
MessageSujet: Re: VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER   VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VERBALISATION DES VELOS A CAGNES SUR MER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RASSEMBLEMENT à Cagnes sur Mer / Samedi 6 Juin 2015
» Radars à vélos
» Après les cyclistes dopés, c'est au tour des vélos....tout s'explique....
» La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire
» A vendre : porte-velos hayon pour Viano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: