http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruit "pont" Sprinter 316CDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
badole
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2012

Bruit "pont" Sprinter 316CDI Empty
MessageSujet: Bruit "pont" Sprinter 316CDI   Bruit "pont" Sprinter 316CDI EmptyMar 28 Aoû - 12:20

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit retour d'expérience ! Je possède une sprinter 316CDI BA rallongé double cabine, après divers petit soucis (Start error, poulie d'accessoire HS, Turbo HS) (290Mkms tout de même !) j'ai un bruit que j'arrive pas à identifier.
Je m'explique, j'ai lu les autres posts sur les bruits de ponts ou roulement, mais mon sprinter ne fait aucun bruit à froid (jamais) ou si je passe quelque jour sans m'en servir (il fait alors le bruit plus tard dans le temps de parcours), il ne fait pas le bruit tout le temps de la même façon.
C'est un bruit de friction (dynamo) qui apparait entre 30 et 60 km/h idealement en deceleration avec parfois un petit clac annonciateur, et le bruit s'amplifie en cours de parcours routier sans jamais augmenté au delà d'un certain niveau.
Lorsque je roule à 80 ou plus je ne l'entends plus (difficile de dire si c'est la vitesse qui fait que ....). Comme j'ai une boite auto j'ai essayé de passer au point mort en roulant, ça diminue parfois le bruit sans l'arreter, en freinant ça le fait moins (frein à main ou frein normal) mais ça ne parait pas "stoppé" le bruit une fois le pont chaud après un nombre de kilomètre variable pour l'apparition du bruit !
Bref un truc intermittant, avec lequel je roule depuis 80mkms tout de même mais qui me fait un peu stresser !

En controle, j'ai bien entendu vérifier le niveau, la qualité de l'huile (niveau OK, huile claire) , le jeu au nez et les fuites (nez légèrement humide mais ne goutte pas, un peu de jeu dans la transmission mais rien de d'extraordinaire) , les roulements de roue (en démontant les demi arbres) rien vu de spécial (mais comme le bruit il le fait à chaud à une certaine vitesse à l'arret je suis fait !)

Les 2 paliers qui soutiennent l'arbre ont l'air Ok, j'en ai des neufs mais je vais pas changer pour changer ! (sauf si je démonte tout là je remets à neuf !)

Reste les roulements de pont .......

J'aimerai bien avoir une piste pour chercher ce qui ne va pas, je dois démonter le pont au final ? J'ai les flasques à changer sur les demi arbres, ça peut venir des plaquettes qui frottent ? Pareil ça si quelqu'un a déjà fait, on me demande 800e pour changer les flasques (toles acier de protection des garnitures de frein de parking rongées par la rouille) et les roulements de roues (qui apparemment cassent au démontage d'après MB) apparemment il faut une clé spéciale et une presse (la clé ça va, la presse plus dure .....), j'aurais bien fait ça moi même ou juste fait démonter et remonter flasque et roulement, mais apparement MB ils veulent tout faire ou rien (enfin le garage ou j'ai été !) Vous pensez que je peux amener 2 demi arbre à refaire démonté par mes soins et les faire réparer ?

En gros mon soucis c'est d'identifier ce qui peut faire le bruit, et de ne pas redemonter pont et arbres pour rien plusieurs fois, je pourrais tout faire vous me direz vu le kilométrage ça ferait une bonne mise à niveau, mais vu le montant demandé par MB pour les demi arbres/flasques/roulement, j'ai peur que l'ouverture du pont me coute 3 bras !

Donc si un connaisseur peut m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Sardaigne
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Localisation : Toulousr
modèles possédés : C.c. sprinter 316 cdi
Date d'inscription : 24/05/2023

Bruit "pont" Sprinter 316CDI Empty
MessageSujet: Re: Bruit "pont" Sprinter 316CDI   Bruit "pont" Sprinter 316CDI EmptyMer 24 Mai - 12:08

J ai aussi un bruit de roulement sur la transmission de mon camping car sur porteur mercedes sprinter de 2005 mais je n arrive pas à localiser le problème ,je pense remplacer le flector de l arbre pour voir si le bruit diminue
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit "pont" Sprinter 316CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camping-car sur Sprinter 316CDI 2002
» Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI
» Camping-car sur Sprinter 316CDI 2002
» problèmes de roulis sur un sprinter 316CDI
» Courroie accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: