Salut ! On ne nouuuus dîîîîît pââââs touuuuuut! Et surtout quid du kilométrage de ce moteur ?
Un coup d'oeil du côté de la crépine, une électrovanne fatiguée, un régulateur de pompe/carburant encrassé ou grippé, etc...
Mais un seul injecteur défectueux peut aussi conduire à un tel comportement/moteur.
Sont-ce les injecteurs d'origine ?
Un vacuum-mètre à l'aspiration (prise d'air) un manomètre de pression /carburant en aval de la pompe ( pression correcte et régulière?) ... devraient te permettre de faire le point sur la ligne carburant.
Le tout est de savoir par où commencer !
Recourir à un réservoir nourrice peut aussi t'aider à mettre la main sur la cause de ces maux en éliminant une partie du circuit ( réservoir, évent en circuit fermé, retour ) ...
Attention attention, bien que l'on pense qu'ils se valent tous, certains carburants diesel ( mal additivés ? ) semblent abîmer nos moteurs dont injecteurs et pompe/carburant : qui sont à remplacer avec rinçage du réservoir, dixit un garagiste rencontré il y a un mois. Rumeur ou faits réels, cela reste à confirmer !
Donc à nuancer . Sayonara.