http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bruit arbre de transmission?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
timoon43
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2008

bruit arbre de transmission? Empty
MessageSujet: bruit arbre de transmission?   bruit arbre de transmission? EmptyDim 3 Juin - 12:18

Bonjour à tous et bonne fête Maman :)

J'ai un bruit à l'arrière, à priori sur l'arbre de transmission ou le pont, ce n'est pas un claquement, c'est un bruit qui débute à 6O km/H et qui monte en puissance en même temps que la vitesse du camion augmente. Je ne dirais pas que c'est un sifflement mais plutôt un ronronnement, comme lorsque l'on fait tourner une dynamo, comme une friction. Est-ce normal, sachant que j'ai le camion depuis peu et que le vendeur m'avait dit que ce bruit venait d'un pneu arrière des roues jumelées, mais j'ai un gros doute!! Couillonnade je pense. violent

Dans un premier temps j'ai vérifié le niveau d'huile du pont, petite trace d'huile extérieur mais impossible de dire si ça ne vient pas du bouchon de remplissage (traces aussi) ou du joint. Il manquait un peu d'huile mais pas énorme. Nouvel essai mais toujours le bruit. Peut-être devrais-je commencer par une vidange pour voir si j'ai de la limaille?

Que pensez-vous de cela, avec un peu de chance, c'est juste un roulement? Allez s'y vous plait juste un roulement!!! bouhou
Revenir en haut Aller en bas
ranier/38
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : w210 break 320 cdi, 3 240 w123 berline, w123 break, w124 break, w115 240 d 3l, sprinter 310
Date d'inscription : 09/07/2010

bruit arbre de transmission? Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission?   bruit arbre de transmission? EmptyDim 3 Juin - 16:50

Salut, juste un roulement de pont ou de roue, c'est pas pareil...
Regarde sur le forum ce sujet a déjà été traité. Cela provient probablement du pont mais c'est pas forcément grave. J'ai eu ce problème mais le bruit était à la décélération, j'ai fait refaire les roulement du pont et maintenant c'est comme toi, à l’accélération (le bruit disparait si je fourgon est chargé. J'ai arrêté de m'en inquiété en me disant que c'était presque normal. As tu la séparation entre cabine et le fond, si elle n’existe pas, forcément tu entends plus le pont.
Revenir en haut Aller en bas
timoon43
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2008

bruit arbre de transmission? Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission?   bruit arbre de transmission? EmptyDim 3 Juin - 19:21

OK, c'est vrai que pour moi c'est aussi bien à l'accélération qu'a la décélération mais seulement au delà de 60 km/h. J'ai déjà une séparation avec la cabine mais je vais l'enlever pour un aménagement camping car. Je voudrais croire que c'est un bruit normal mais au bout d'un moment c'est assez désagréable. Je n'ai pas essayé de rouler chargé.
Mais je pense que ça vient du pont et pas d'une roue quoique le vendeur m'a dit que ça venait d'un pneu.

Est-ce que le fait d'avoir un double essieu peut être un peu bruyant?

Une fois en mettant des pneus un peu vieux sur une voiture, j'avais un peu le même genre de bruit très désagréable et en changeant les pneus le problème était réglé.

De plus j'ai un peu de jeux dans l'arbre de transmission mais je crois qu'un peu c'est normal, alors à partir de combien de jeux est-ce anormal?

Difficile d'en parler par écrit mais si vous avez des idées, je suis preneur.

Demain je crois que je vais passer chez mon garagiste et lui faire essayer pour voir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
timoon43
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2008

bruit arbre de transmission? Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission?   bruit arbre de transmission? EmptyDim 3 Juin - 19:22

Ah oui, donc un arbre de transmission fera donc toujours un peu de bruit? par rapport à des cardans?
Revenir en haut Aller en bas
timoon43
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2008

bruit arbre de transmission? Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission?   bruit arbre de transmission? EmptyLun 4 Juin - 19:01

Aujourd'hui, j'ai vu mon garagiste, il y a bien à priori un petit problème de roulement au niveau du pont, il va tout de même faire une petite vidange pont et boite pour voir si le problème persiste et si c'est le cas il ouvre le pont. Pour l'instant il me dit que ce n'est pas trop important le bruit mais si c'est bien le roulement ce sera à faire sous peu. Il m'annonce (sauf surprises à l'ouverture du pont) 2/3 heures de main d'oeuvre et un roulement à 30 euros. Donc plus de peur que de mal si c'est bien ça. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit arbre de transmission? Empty
MessageSujet: Re: bruit arbre de transmission?   bruit arbre de transmission? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit arbre de transmission?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre de transmission
» changer croisillon serti arbre de transmission 310 D
» Arbre de transmission arrière
» jeu arbre de transmission sur un 212D
» Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: