http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ascourse
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2011

Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 Empty
MessageSujet: Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006   Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 EmptyMer 11 Mai - 17:21

Bonjour,
Je recherche un arbre de transmission de vito 111 cdi de 2006.
A priori il ne se répare pas (croisillons non détaillés)...
Si quelqu'un a un tuyau Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lanlan
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2011

Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006   Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 EmptyJeu 28 Juil - 9:22

Bonjour,

Je cherches également un arbre de transmission pour mon vito long et mercedes m'annonce 1400€ sans main d'oeuvre.
As tu trouvé facilement et à quel prix une transmission pour ton vito ?

Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
membre
membre



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Belgique
modèles possédés : Vito 638 Vito 639 Classe R 251
Date d'inscription : 06/11/2008

Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006   Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 EmptyMar 8 Mai - 6:14

Bonjour a tous ,

Bon même chose pour moi arbre de transmission a changé, mon Vito est aussi un 111CDI de 2004 version longue avec 280 000Km ...
toute a commencer par un grincement a faible vitesse et légère vibration en roulant,
après avoir chercher j'ai demonté l'arbre ou justement un croisillon etait gripper !
j'ai donc mis du WD 40 tout en jouant avec de gauche a droite , bon le grippage est bien parti, mais un jeux est apparue, le soucis comme vous croisillon certis sur l'arbre donc pas possible de reparer, et impossible de trouver en pièces detaché, donc chez mercedes c'est bien 1400 hors montage qui pour moi ce soucis la n'est pas un problème (le montage), j'ai trouver au moins cher et nouveau a 1115€ qualité d'origine ...
j'ai trouver egallement la partie qu'il me faut en occasion a 150€ juste une des 3 sections de l'arbre celle coté pont ... je me pose la question de savoir si ca vau la peine de jouer a ca ....
Donc toute lumière est bonne a prendre ....
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
membre
membre



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Belgique
modèles possédés : Vito 638 Vito 639 Classe R 251
Date d'inscription : 06/11/2008

Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006   Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 EmptyJeu 10 Mai - 12:33

Bon alors,
j'ai avancer dans mes recherche au cas ou ca interresse encore quelqu'un ...
Bon j'ai trouver encore en nouveau chez un distributeur en Belgique qui ne fait que dans le poid lourd ... mais qui a dans son stock une transmission pour vito ...699€ hors TVA donc +21% adresse
http://www.braem.com/fr/
Après j'ai trouver en France sur Lomme une entreprise qui peut refaire les croisillons même sertis ... j'ai pris rdv demain matin pour refaire le mien ... coup de l'operation 340€ pour les 2 croissillons et equilibrage ... adresse
http://maps.google.be/maps/place?hl=fr&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1024&bih=599&wrapid=tlif133662552043510&um=1&ie=UTF-8&q=cateu+lomme&fb=1&gl=be&hq=cateu&hnear=0x47c2d557b14c6403:0x260af13f80091761,Lomme,+Sequedin,+France&cid=6397267163542003679
il y avait en Belgique aussi une autre société qui le faisait pour 325€ mais la je devais être 3 jours sans ma voiture ... chose quasi impossible ... qui fait egallement toute pièces occasion pour Mercedes ...adresse
http://www.rekup.net/sponsor/vandevelde/
Il reste encore les casses voiture ou ca coute trop cher pour l'occasion ...595€ quant on vois ou on peux trouver nouveau a quasi même prix ....
Donc voila mes tuyeaux et info que j'ai pu trouver, que je fais partager pour les suivants ...
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
membre
membre



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Belgique
modèles possédés : Vito 638 Vito 639 Classe R 251
Date d'inscription : 06/11/2008

Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006   Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 EmptySam 12 Mai - 10:16

Bonjour,
Pour conclure le sujet vue toute les réactions ...
j'ai été donc faire remplacer le croissillon deffectueux sur l'arbre, en fin de compte il a changer que celui hs ...
l'autre etait bon donc limitation des frais ... coup 156 € ...
donc me voila reparti sur la route sans crainte ...
au passage je signal qu'il y a des repères sur les machoires des croisillons ... pour l'alignement de l'arbre ... a prendre en compte ...
Pour les novices comme moi qui aime la mécanique !

AMusement !
Revenir en haut Aller en bas
helmi
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2012

Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006   Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 EmptyJeu 26 Juil - 18:05

sebastopol a écrit:
Bonjour,
Pour conclure le sujet vue toute les réactions ...
j'ai été donc faire remplacer le croissillon deffectueux sur l'arbre, en fin de compte il a changer que celui hs ...
l'autre etait bon donc limitation des frais ... coup 156 € ...
donc me voila reparti sur la route sans crainte ...
au passage je signal qu'il y a des repères sur les machoires des croisillons ... pour l'alignement de l'arbre ... a prendre en compte ...
Pour les novices comme moi qui aime la mécanique !

AMusement !

Bonsoir Sebastopol, apparement j'ai le même souci, sur un vito 111cdi 2004 avec 264.000km au compteur, boite auto. Il fait d'énorme vibrations lorsque j'accélère. Chez Mercedes V.I , ils m'ont annoncé environ 1600€ ttc (pièce+m.o), ce serait l'arbre de transmission à changer! Je cherche à réduire les coûts car là ça commence à piquer un peu. J'ai demander si on pouvait uniquement changer le ou les croisillons défectueux, ils m'ont dit qu'il y'avait une fuite au niveau de l'arbre. Merci de m'éclairer ce serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
membre
membre



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Belgique
modèles possédés : Vito 638 Vito 639 Classe R 251
Date d'inscription : 06/11/2008

Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006   Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 EmptyVen 27 Juil - 19:45

SAlut Helmi,

Oui comme toute personne sur le Forum on essaye tous de refaire sois même a moindre cout !
Bon je ne vois pas trop ce qu'ils veulent dire par fuite de l'arbre .... voir si ca vien des croisillons ou des paliers qui le suporte ...
Tu a deja regarder par toi même ? si tu vois par exemple de la rouille sortir d'un de tes croillons c 'est le signe qu'il est out ...
Regarde surtout sortie de boite et entrer du pont ... c'est ceux la les plus senssible d'après ce que l'on m'a dit ....
Sinon essaye de trouver dans l'occasion mais ca reste onnereux je trouve ...
Voir de ou es tu exactement .....
avec les info que j'ai mis precedement tu as moyen de mieux t'en sortire .... 1600€ ce n'est pas rien ....
Sinon le reste tourne bien sur ton Vito ?
J'ai maintenant 285000 Km ....


Revenir en haut Aller en bas
helmi
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2012

Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006   Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 EmptyVen 27 Juil - 19:53

sebastopol a écrit:
SAlut Helmi,

Oui comme toute personne sur le Forum on essaye tous de refaire sois même a moindre cout !
Bon je ne vois pas trop ce qu'ils veulent dire par fuite de l'arbre .... voir si ca vien des croisillons ou des paliers qui le suporte ...
Tu a deja regarder par toi même ? si tu vois par exemple de la rouille sortir d'un de tes croillons c 'est le signe qu'il est out ...
Regarde surtout sortie de boite et entrer du pont ... c'est ceux la les plus senssible d'après ce que l'on m'a dit ....
Sinon essaye de trouver dans l'occasion mais ca reste onnereux je trouve ...
Voir de ou es tu exactement .....
avec les info que j'ai mis precedement tu as moyen de mieux t'en sortire .... 1600€ ce n'est pas rien ....
Sinon le reste tourne bien sur ton Vito ?
J'ai maintenant 285000 Km ....



Salut Sebastopol et merci pour ta réponse.

Franchement je ne suis pas du tout "bricoleur" malheureusement" donc je n'ai pas la capacité de le faire moi même :(
J'ai appelé ce matin Mercedes V.I en leur demandant s'il n'était pas possible de changer uniquement le ou les croisillons défectueux, il m'a affirmé que toute la transmission était défectueuse! Comme je suis super en galère en ce moment et que je ne peux me permettre d'attendre plus longtemps vu que je bosse avec, j'ai donné mon feu vert pour les réparations chez eux, il y'en a effectivement pour 1600€ ttc, que je vais essayer de payer en 4 chq (s'ils veulent bien).

Par contre, ils m'ont également diagnostiqué de la calamine dans le moteur, ils veulent donc "décalaminer" et vérifier les injecteurs, tu en penses quoi? Je pense que ça aussi c'est une opération couteuse?
Merci par avance et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
membre
membre



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Belgique
modèles possédés : Vito 638 Vito 639 Classe R 251
Date d'inscription : 06/11/2008

Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006   Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 EmptySam 28 Juil - 9:37

Re Helmi,

Bon pour ce qui est de la calamine il faudrait voir combien cela te coutera en plus ... mais ca chiffre très vite ....
tu sais comme moi que 1000€ sont très vite dépensés ... donc c'est toujours bien de le faire ... mais ... ca te coutera de toute facon .....
Puis vient les injecteurs .... si il y a anomalie ... ca coute vite de l'agrent aussi .....
Donc demande toujours un devis .... maximum .... car tu risques de laisser ta chemise ... avis perso !
Quant a ne pas être bricoleur, chacun a ses qualités et defauts .....

Cogite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006   Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche arbre de transmission de Vito 111 cdi année 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix arbre de transmission vito 111 cdi long de 2008
» jeu arbre de transmission sur un 212D
» Pièces Mercedes W124 Provenant d'une 250 D (II)
» help me: bruit sur transmission avant gauche vito vito 112CDI
» changer croisillon serti arbre de transmission 310 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: