http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Entrenez vous votre ou vos véhicules???

Aller en bas 
+11
STERNE
Michel
cbspeed68
-YoYo-
damien
DIABOLO29
benzdenis2
Aurélien
Yokrav
muss87
dominic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 15/08/2009

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 13:47

Où j'habite, (nord franche comté), en dehors des nationales et autoroutes, les routes sont surtout conçues pour tracteurs, moissoneuses batteuses et autres. En outre, avec le climat (environ 9 mois d'hiver), il est très difficile d'entretenir correctement les carrosseries, et surtout, de les laver. De plus, comme il pleut souvent, les véhicules ne restent jamais longtemps propres, la seule solution étant de les laisser au garage en permanence. Seulement, on ne profite jamais de sa voiture de cette manière là. Donc, avec neige, sel, brume, boues, terre, residus de fumier perdus par les tracteurs sur la route, etc, il est necessaire de laver du mieux possible les carrosseries dès qu'un rayon de soleil se montre. (Et qu'il ne gèle pas). Pour l'interieur, c'est plus facile, je passe l'aspirateur tous les soirs lorsque je rentre du boulot, où après chaque sortie le we, seule manière de maintenir l'habitacle nickel. L'hiver, je place des tapis sur les tapis de protection pour les passager, sinon, les tapis d'origine seront rapidement tachés à cause du sel, et c'est ensuite difficile de les rattraper. Pour le tapis conducteur, l'hiver, je le remplace par un tapis bas de gamme qui ne risque rien, et que je change chaque année, toujours à cause du sel.
Pour les trains roulants, étant donné les conditions citées précedement, il est évident qu'ils en prennent "plein la gueule" et je ne peux faire rien d'autre que de les surveiller très attentivement régulièrement.
Voilà, c'est boucoup de boulot, mais quelle satisfaction de rouler dans des véhicules propres, surtout lorsque l'on voit les tas de boues qui circulent..
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61904
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 14:07

Elvis a écrit:
Michel a écrit:

J'entretiens le cuir avec une graisse pour la sellerie des chevaux, le reste avec un simple produit bleu pour les vitres.

Justement, Michel, après avoir lu un de tes posts, j'ai commandé et reçu la boîte "SAPO"....
Tu as un façon spéciale de l'appliquer ?????


Tu en mets sur le chiffon, pas trop, et tu frottes, tout cela après avoir dépoussiéré ou nettoyé le cuir... C'est un excellent produit et économique, vu la taille du pot.
En plus, ça ne laisse pas de gras après...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 14:14

Michel a écrit:
Elvis a écrit:
Michel a écrit:

J'entretiens le cuir avec une graisse pour la sellerie des chevaux, le reste avec un simple produit bleu pour les vitres.

Justement, Michel, après avoir lu un de tes posts, j'ai commandé et reçu la boîte "SAPO"....
Tu as un façon spéciale de l'appliquer ?????


Tu en mets sur le chiffon, pas trop, et tu frottes, tout cela après avoir dépoussiéré ou nettoyé le cuir... C'est un excellent produit et économique, vu la taille du pot.
En plus, ça ne laisse pas de gras après...
Merci, Michel..

Je vais faire ça pour "Pine Molle".. Je suis en train de remonter mon 8 watts, le combiné n'affichait plus, 80 roros pour changer l'écran en Allemagne .. bouhou
Dommage qu'on ne puisse se voir au rasso, mais je ferais découvrir la Vendée à ma femme qui ne la connais pas, gardes le café au chaud...... superlol superlol
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 14:15

Oui, oui, pas de problèmes !!! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14918
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 Empty
MessageSujet: dds   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 16:36

Hallo,

Il me semble que le SAPO est un savon pour les cuirs d'équitation et non une huile ou graisse, à moins que je ne me trompe! Je l'ai utilisé, il y a des décennies.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 16:46

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Il me semble que le SAPO est un savon pour les cuirs d'équitation et non une huile ou graisse, à moins que je ne me trompe! Je l'ai utilisé, il y a des décennies.

trinqué

eh !!! Dis pas ça, Stern.... gasp! gasp! Je viens de la recevoir... superlol
Mais un cuir, c'est un cuir, nan ????? Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 Menfin11
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14918
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 Empty
MessageSujet: ssd   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 19:42

Hallo,

C'est du savon glycériné mais il existe aussi la graisse Sapo, cela me revient !

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 22:13

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

C'est du savon glycériné mais il existe aussi la graisse Sapo, cela me revient !

trinqué trinqué
Je viens de regarder le pot, c'est marqué "Crème nutritive pour sellerie" et "protège les coutures"....

Sellerie...... Encore une histoire de fesses...... superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14918
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 Empty
MessageSujet: ssd   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 22:53

Hallo,

Alors OK tu peux y aller, c'est du bon !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrenez vous votre ou vos véhicules???   Entrenez vous votre ou vos véhicules??? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 22:54

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Alors OK tu peux y aller, c'est du bon !

trinqué

cool coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
 
Entrenez vous votre ou vos véhicules???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» decriver votre premiere voiture vous vous en souvenez ?
» VOUS VENDEZ VOTRE VOITURE - VOUS ACHETEZ UNE VOITURE
» Donnez vous votre sang?
» bonjour a tous !!! d un landais parmis vous
» Que faites-vous sur votre Mercedes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: